Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6566 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 338, 339, 340, 341, 342, 343, 344 ... 438  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Mars 2011, 17:52 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11073
Ah mais moi non plus, je ne suis plus étonné, c'est juste que comme tous le monde, on espère toujours que des améliorations se fassent dans le bon sens.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Mars 2011, 18:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
Pour le remix, c'est mort vu que l'essai en 2006 n'était pas concluant mais faut innover chez TF1 car le concept de régie lui aussi a duré longtemps, depuis l'abandon de la newsroom de 1990. Je sens qu'ils vont choisir le second vu que Pernaut et son JT terroir cartonne ... chez la ménagère de plus de 50 ans ! Quel cadeau de la part de TF1 de faire un léger changement au lieu du super, extra, fantastique, formidable, superbe (bon d'accord, j'arrête) plateau modulable.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Mars 2011, 21:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Deux choses à dire sur ce sujet.

Premièrement, si l'envie d'apporter de la modernité de Laurence Ferrari est effectivement une bonne chose, le fait de prendre systématiquement l'exemple américain n'en est pas une. Je pense qu'il y a bien d'autres moyens de moderniser un TJ sans pour autant copier ce qui se fait aux USA (que je trouve de manière générale moyennement intéressant d'ailleurs). J'oserais même dire que ça serait presque un manque d'originalité. Maintenant, de là à en rester au sempiternel homme/femme-tronc, derrière sa grande table, peut-être pas.

Deuxième chose, ce qui me surprend c'est que ce sont les présentateurs qui semble dicter comment doivent évoluer les choses. On est vraiment tomber dans le culte de la personne. Qu'ils aient leur mot à dire, c'est évident car ce sont quand même eux qui vont évoluer dans le studio. Mais ces rivalités entre les présentateurs, ça me fait vraiment rigoler. A moins évidemment qu'ils aient tous des connaissances approfondies en matière de décors, d'habillage et de la meilleure manière de mettre l'information à l'image.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Mars 2011, 22:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 304
C'est quand même étonnant que tout le monde se prononce ici sans avoir vu une seule image des décors proposés au "panel".

Si faire un JT moderne se résume à faire un JT debout, ça devient grave... On voit quand même souvent des exemples sur ce forum de JT modernes dans leur forme, et assis.

La plus grande erreur que pourrait faire TF1 serait sûrement de faire une copie du 19:45 de M6.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Mars 2011, 22:17 

Et encore, je ne pense pas que des images ont été présentés au panel mais simplement un type de configuration... surement un peu à la va vite.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 26 Mars 2011, 18:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3899
Oui pas d'image je pense juste un simple questionnaire. Mais quand on parle debout bien sûr qu'ils ne vont pas rester debout pendant 40min mais au moins quelques déplacement ! Trop de plan serrer pendant plus de 21 ans ça ne peut plus duré !
Et sinon quand on dit "à la rentrée" c'est de qu'elle rentrée qu'on parle ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 26 Mars 2011, 18:12 

Fin août début septembre, la rentrée quoi ^^

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 26 Mars 2011, 18:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3899
mixer83 a écrit:
Fin août début septembre, la rentrée quoi ^^

Ah ok merci mais comme cette année quoi ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Mars 2011, 17:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1112
Le plateau de JT sera rénové en aout prochain (tf1 & vous)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Mars 2011, 17:32 

Si c'est le terme "rénové" cela veut dire plateau provisoire pour l'été ou quoi non ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Mars 2011, 17:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3970
mixer83 a écrit:
Si c'est le terme "rénové" cela veut dire plateau provisoire pour l'été ou quoi non ?

Non, ça veut juste dire qu'ils vont faire les poussières et repasser une couche de vernis sur le bois. :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Mars 2011, 17:43 

Pas mal du tout ^^ :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Mars 2011, 19:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2712
Cela dit c'est vrai que la présentation débout n'est pas forcément un progrès. Je leur laisse le bénéfice du doute, ils peuvent très bien nous sortir une jolie évolution à la rentrée. J'attends de voir (ce doit être mon jour de bonté :mrgreen:).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 29 Mars 2011, 16:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 235
OMVIDEOFR a écrit:
Le nouveau décor du JT c'est pour la rentrée prochaine !

Citer:
Comme le révèlent nos confrères de Oops, le décor des journaux d'information de TF1 va évoluer à la rentrée prochaine. Cette nouveauté, qui peut paraître anecdotique, a pourtant exacerbé un peu plus certaines rivalités au siège de la Une...

Tout débute par un appel à projets de TF1. Deux projets sont mis en compétition : le premier est plutôt ambitieux et émane d'une agence américaine. Il se caractérise par une grande modularité et par la possibilité d'évoluer debout dans le décor. Le second est beaucoup plus classique, avec notamment une grande table, comme actuellement.

Alors que Jean-Pierre Pernaut opte pour une évolution légère avec la seconde solution, Laurence Ferrari s'exprime en faveur du décor modulable. Pour s'être plusieurs fois rendue sur les plateaux des JT des grands network américains, la journaliste est persuadée que la modernisation des journaux de la Une passe par un tel décor. Quant à Claire Chazal, elle se rallie finalement à l'avis de Jean-Pierre Pernaut. « Pourtant, c'est elle qui a inauguré la présentation debout dans son 13 Heures du samedi... Les équipes de Laurence Ferrari et Claire Chazal sont à couteaux tirés ! », nous indique un journaliste de la chaîne.

Finalement, les stars de l'info de TF1 ont été départagées par un panel de téléspectateurs sollicité par la chaîne. Ce dernier s'est montré plutôt conservateur, en exprimant ses préférences pour une grande table et l'omniprésence du bleu. Au passage, le panel a désavoué Laurence Ferrari, confirmant ainsi les récentes enquêtes d'opinion qui place systématiquement l'ancienne présentatrice de Dimanche + dans le bas des classements de popularité.

Source : Ozap

Merci pour l'info, qui fait déjà, je constate, amplement débat sur le Nodal, et c'est tant mieux ! ;-)

En ce qui me concerne, aucune surprise : la Une démontre à nouveau et de manière éclatante son refus de se réinventer, son absence récurrente d'audace et d'inventivité, alors qu'elle doit faire face à une audience vieillissante et qui décline inexorablement. Ceci explique cela. Aller demander leur opinion aux présentateurs de JT et faire valider leur "avis" par un "panel" (??) soit disant représentatif (personne n'est dupe) de télé-spectateurs (le trait d'union est volontaire) relève tout simplement de l'inconscience et de l'aveuglement de la chaîne. Il est regrettable que la 1ère chaîne d'Europe en terme de CA et d'audience, notamment pour ses JT (le JT de TF1 est le 3ème au monde derrière NBC et CBS) en soit réduite à de telles décisions.

Quand à l'AO (appel d'offre) pour le nouveau décor, j'imagine qu'il s'agit de BDI - Broadcast Design Intl, Inc. : http://www.broadcastdesign.com/BDI/index.html - pour l'agence US et de Philippe Désert pour la française, d'autant plus qu'il est l'auteur du très beau et ambitieux décor actuel. Si vous allez sur le site de BDI (menu "Hot Designs" !), vous noterez les superbes décors à l'international, notamment pour les subsidiaries de CCTV, les studios ultra-modernes de Times of India ainsi que Antena 1 en Roumanie. Par contre, je trouve les décors des JT locaux US (Chicago, LA) assez lourds et beaucoup moins convaincants...

Pour ceux que ça intéresse, les autres top agences US de design de décors TV sont ClickSpring (http://www.clickspringdesign.com/main.html)(cf. dans "Broadcast" le superbe plateau de CNN US), et The Express Group (http://www.theexpressgroup.com/stage2/index.htm). Pour suivre les infos US et internationales sur les décors de JT, vous avez bien sûr Newscast Studio (http://www.newscaststudio.com/). Un bel article et une vidéo sur le nouveau plateau du JT de TV Azteca US - Channel 34 Los Angeles : http://www.newscaststudio.com/blog/2011/03/23/sabca-productions-unveils-new-set-design-concept/. TF1 ferait bien d'être inspiré et d'en prendre de la graine sans avoir à rougir ni effrayer son audience ! :wink:

Dernière édition par AllNews le Mar 29 Mars 2011, 16:09, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 29 Mars 2011, 16:07 

Merci pour tous ces liens ;)

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6566 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 338, 339, 340, 341, 342, 343, 344 ... 438  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure