Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10149 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 429, 430, 431, 432, 433, 434, 435 ... 677  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 251 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 122 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 5%  5%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 456
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 18 Nov 2010, 21:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5403
Depuis quelques jours, Fox News via la Freebox est anamorphosée : avant, elle était en 16/9 letterbox, elle a désormais perdu ses bandes noires horizontales, mais les verticales sont toujours là (je ne sais pas si ça porte un nom). Il faut donc modifier soi-même le format dans le menu si on veut voir la chaîne sans déformation.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Nov 2010, 12:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 42
Bonjour,

étant donné la lenteur avec laquelle les chaines passent au 16/9, ou encore pire, à la HD, je vous propose que nous prenions les choses en main, et que nous allions démarcher les chaines pour savoir si oui, ou non, un changement de format, et de définition est prévu, et le cas échéant, sous quel délai.

Dans ce but, j'ai fait une sorte de lettre type qu'on pourrait envoyer par mail à chaque chaine non encore passée aux formats qui nous intéressent afin d'être enfin fixé.

Voila mon idée :

Citer:
Madame, Monsieur,
Spectateur assidu de votre chaine [ou Nom de la Chaine] en raison notamment de la qualité des programmes qui y sont proposés, je reste néanmoins plus mesuré quant à qualité de l’image que je ne trouve pas suffisamment au rendez-vous en ce qu’elle ne me permet pas de tirer ainsi le meilleur profit de mon téléviseur 16/9 Haute Définition.

Ce type de téléviseurs étant désormais devenu la norme incontournable, le nombre de postes s’est considérablement développé ces dernières années supplantant ainsi les écrans 4/3 en définition standard qui tendent dès lors à disparaitre à plus ou moins long terme.

Pour autant, et malgré ces évolutions, votre chaine continue à diffuser dans un format 4/3 SD dépassé, ayant pour effet fort désagréable de placer de larges bandes noires verticales sur les côtés de l’image ou de la déformer.

Eu égard à ce constat, je me permets d’interroger vos services sur le point de savoir sous quel délai une modification du format de diffusion peut-elle être envisagée ?
Pouvez-vous nous communiquer une date ou un calendrier de passage de votre chaine au 16/9 ? A la Haute Définition ?

Vous remerciant par avance de l’attention portée à ma requête, je prie, Madame, Monsieur, d’agréer l’expression de ma haute considération.

[Signature]

zerbault :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 20 Nov 2010, 11:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
J'avais appelé le service téléspectateurs de M6 pour savoir quand les M6music passeraient en 16/9e.
Ils m'avaient répondu que les chaînes étaient déjà en 16/9e (ce qui était totalament faux) et que c'était mon fournisseur (free à l'époque) qui les diffusaient en 4/3.

Cela remonte à février 2009. Bon courage avec les services téléspectateurs des chaînes. On fera un bêtisier de leurs réponses bidons...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 21 Nov 2010, 4:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 631
M6MUSIC Hits a écrit:
J'avais appelé le service téléspectateurs de M6 pour savoir quand les M6music passeraient en 16/9e.
Ils m'avaient répondu que les chaînes étaient déjà en 16/9e (ce qui était totalament faux) et que c'était mon fournisseur (free à l'époque) qui les diffusaient en 4/3.

Au sujet de M6MusicHits, il faut souligner qu'elle a perdu sa bataille sur le front de l'audience avec NRJHits (nº1 des chaînes musicales), probablement à cause de son choix élitiste (refus initial d'être incluse gratuitement dans les basics des FAI), alors qu'elle ne diffusait pratiquement "que des clips" en boucle - et qu'actuellement, elle se fait de nouveau doubler sur la HD car NRJHits diffuse depuis plusieurs mois une version en HD (disponible chez Free et probablement bientôt chez tous les autres), alors qu'elle s'était faite littéralement larguer sur le 16/9.

Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 21 Nov 2010, 19:15 
Inscrit sur les forums

En allant prendre un café vite fait, je vois que dans les bars ils mettent NRJ hits sur les plasmas en journée alors qu'avant l'habitude était de voir M6Music ou MCM Top en boucle.

Ces derniers temps, je regarde rarement les M6 Music chez moi. M6Music Hits est devenue aussi nulle à regarder que les rares plages de clips de W9 (sauf les jeudis vendredis et samedis soir vers 21H), M6Music Club est une honte et une totale arnaque dans sa programmation musicale, et M6 Music Black se fait ridiculiser par la petite Trace. Et la disparition de M6 music Rock est un problème puisque c'était la seule M6Music ou j'arrivais à tenir plus de 5 minutes avant de zapper.

NRJ Hits reste qu'un pauvre robinet ou les dernières daubes du moment sont matraquées en boucle, mais au moins cette chaîne a le mérite d'être accessible dans les bouquets de base des fournisseurs d'accès internet. Et bien sûr pour les freenautes, NRJ Hits est en HD.
Pour en revenir à l'audience, en journée il n'est pas rare de voir NRJ hits devant DirectStar et M6Music Hits dans le SFR Hit View.
Ne parlons pas des MCM, leur situation est encore plus problématique que les M6 Music.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 21 Nov 2010, 20:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 42
Du point de vue des chaines musicales, je tire à peu près la même conclusion que toi. Il y a quelques années, entre 2005 et 2008 à peu près, les chaines M6Music proposaient une programmation de qualité, qui pour moi était incontournable. Je ne manquais jamais Club sur M6 Music qui passait des clips que je n'avais jamais vu ailleurs.

Mais je trouve que la qualité de ces chaines s'est dégradée depuis l'arrêt de M6Music Rock et son remplacement par Club qui ne propose pas grand chose d’intéressant. Sans compter qu'il a fallu patienter très longtemps pour bénéficier du 16/9ème, et sans pour autant changer l'habillage hideux et qui a pris un réel coup de vieux.

Aujourd'hui, je ne vois pas une chaîne musicale payante capable de concurrencer les gratuites (ou proposées dans le bouquet adsl de base) DirectStar (qui a tout de même perdu en qualité depuis la fin de Virgin17) et NRJ Hits.
Coté HD, j'aime beaucoup MTVNHD qui offre une grande qualité tant pour la programmation que pour l'image. Mais l'offre est encore trop limitée par rapport à ce qu'on trouve en Angleterre où toutes les chaines ou presque proposent une déclinaison HD et une ou plusieurs autres avec des horaires décalés (+1, +2)

En France, on est loin du compte, à la traîne, comme toujours...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Nov 2010, 15:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5403
bibou a écrit:
Depuis quelques jours, Fox News via la Freebox est anamorphosée : avant, elle était en 16/9 letterbox, elle a désormais perdu ses bandes noires horizontales, mais les verticales sont toujours là (je ne sais pas si ça porte un nom). Il faut donc modifier soi-même le format dans le menu si on veut voir la chaîne sans déformation.

Ca y est, le format large est enfin arrivé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 29 Nov 2010, 13:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2061
Les chaines téléachat du groupe M6 (M6 Boutique la chaine et Best of Shopping) sont desormais en 16/9ème.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 29 Nov 2010, 13:13 
Inscrit sur les forums

Image

Pour les amateurs du genre...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 29 Nov 2010, 13:21 
Inscrit sur les forums

M6MUSIC Hits a écrit:
Image

On voit que desormais la chaine s'appelle : "M6 Boutique and Co"

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 29 Nov 2010, 19:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Tiens... est-ce que ça voudrait dire qu'ils ont l'intention de diversifier les programmes diffusés ? Un peu comme pour AB Shopping en Belgique ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 29 Nov 2010, 19:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2148
M6MUSIC Hits a écrit:
Image

L'habillage est beaucoup plus classe qu'avant . La police M6 des années 90 , je commencais à m'en lasser un peu ..

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 29 Nov 2010, 21:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Tu regardais beaucoup cette chaine pour être lassé de l'habillage ? :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 29 Nov 2010, 22:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 265
Luder a écrit:
Tu regardais beaucoup cette chaine pour être lassé de l'habillage ? :)
:lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Déc 2010, 8:07 
Inscrit sur les forums

Les 4 chaines MTV sont en 16/9eme depuis ce matin :D

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10149 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 429, 430, 431, 432, 433, 434, 435 ... 677  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure