Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
olivbx
|
Sujet du message: Publié: Sam 09 Jan 2010, 15:09 |
|
|
J'adore aussi
J'ai reçu une carte TF1 par mail au boulot mais... pas de vidéo !
|
|
Haut |
|
 |
vb78
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Jan 2010, 23:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Du nouveau sur la 6....
En plus de jolis jingles pub "star wars", j'ai vu ce soir pour la première fois le retour du "Lundi Cinéma" avec un joli générique tout neuf.
Et entre les 2 films, un coming next vraiment réussi. Je n'ai pas d'images, mais le générique de Star Wars s'est retrouvé fenêtré, à coté des images du coming next (ca ressemble aux écrans splittés que font les JT pour les duplex). Et le contenu, ca change ! Ça commence par le traditionnel "Rendez vous la semaine prochaine avec la Revanche des Siths", puis un speech sur le film, puis "dans un instant Alien" avec un speech sur le film de ce soir mais aussi sur la saga, les acteurs, les réalisateurs des 4 volets...
Enfin même si c'était au détriment du générique de fin de Star Wars, j'ai trouvé cela vachement bien.
Sinon côté technique, on est gâtés. Star Wars en HD et en VM, Alien en HD. Dommage par contre qu'ils continuent de zoomer en 16/9 et que la piste VO de M6HD ne soit qu'en Dolby 2.0
|
|
Haut |
|
 |
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Mar 26 Jan 2010, 9:20 |
|
|
Dommage aussi qu'on ait pas eu les sous-titres pour les passages dans la langue de Tatooine, notamment les dialogues entre Anakin et Watto.
Par contre, il m'a semblé que le générique de début du film n'était pas zoomé en 16/9 mais était dans son format original.
|
|
Haut |
|
 |
vb78
|
Sujet du message: Publié: Mar 26 Jan 2010, 12:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J'ai regardé en VO et les sous titres y étaient... C'est bien ce qu'il ma semblé aussi, que les sous titres affichés étaient ceux affichés par la Tv et non incrustés à l'image...
Les génériques de début des 2 films ont été diffusés sans zoom (pour Star Wars sans doute pour ne pas gêner la lecture du texte défilant, pour Alien parce que sinon le film serait devenu "LIE"... )
|
|
Haut |
|
 |
Daminou62
|
Sujet du message: Publié: Mar 26 Jan 2010, 17:57 |
|
Inscription : Dim 21 Sep 2008, 20:16 Message(s) : 83 Localisation : Lille
|
Même si la 6 marque un point du côté habillage (jingle pub et lundi cinéma) et programmation (Star Wars et Alien le même soir  ) elle à malheureusement raté son coup côté charcutage, ce qui m'a très vite fait changer de chaîne !
Vraiment deçu pour le coup 
_________________ "Faire le con en espérant que celui qui regarde est intelligent c'est bon quand on est célèbre, pour vous c'est encore un petit peu tôt !" Fabrice Luchini
|
|
Haut |
|
 |
quent350
|
Sujet du message: Publié: Lun 01 Fév 2010, 12:48 |
|
|
Le 12H45 dans un nouveau décor. Aida Touhiri debout.
|
|
Haut |
|
 |
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Fév 2010, 20:44 |
|
|
J'ai raté quelque chose ou les inter-pubs de M6 ont encore changé ?
Désormais, le logo est centré et il s'agit d'une image fixe.
|
|
Haut |
|
 |
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Fév 2010, 22:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1567 Localisation : Ile de France
|
tougouda a écrit: J'ai raté quelque chose ou les inter-pubs de M6 ont encore changé ? Désormais, le logo est centré et il s'agit d'une image fixe.
effectivement,
certains sur facebook avait fait un groupe dont le nom était il me semble :
pour tout ceux qui pète un câble en voyant le logo M6 bouger entre les pubs ...
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Fév 2010, 22:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
tougouda a écrit: J'ai raté quelque chose ou les inter-pubs de M6 ont encore changé ? Désormais, le logo est centré et il s'agit d'une image fixe.
Mais... c'est nul ?!  Pourquoi ce changement ?
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
Air'
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Fév 2010, 22:29 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2702 Localisation : Île-de-France
|
Ce n'est peut-être pas si mal au final ... Comme le traditionnel "écran noir" entre les pubs est là pour faire une petite pause et éviter l'indigestion en enchaînant les spots, le fait d'avoir une animation entre des publicités est assez fatiguant à force. Une image fixe, c'est déjà plus reposant à mon goût (avec un logo toutefois discret, comme ce qu'à fait M6 jusqu'à présent).
|
|
Haut |
|
 |
vb78
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Fév 2010, 22:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J'ai vu l'autre jour que Jimmy utilisait le même système (logo fixe) pour ses inter-pubs. C'est à ma connaissance la première chaîne "non-M6 groupe" à le faire...
Concernant le logo statique pour M6 je trouve que c'est dommage. C'était vraiment classe avec l'animation.
|
|
Haut |
|
 |
Dori@n
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Fév 2010, 0:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
vb78 a écrit: J'ai vu l'autre jour que Jimmy utilisait le même système (logo fixe) pour ses inter-pubs. C'est à ma connaissance la première chaîne "non-M6 groupe" à le faire...
Concernant le logo statique pour M6 je trouve que c'est dommage. C'était vraiment classe avec l'animation.
Non Télégrenoble le fait depuis des années, après je sais pas si on peut dire que c'est une chaine 
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Fév 2010, 0:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Air' a écrit: Ce n'est peut-être pas si mal au final ... Comme le traditionnel "écran noir" entre les pubs est là pour faire une petite pause et éviter l'indigestion en enchaînant les spots, le fait d'avoir une animation entre des publicités est assez fatiguant à force. Une image fixe, c'est déjà plus reposant à mon goût (avec un logo toutefois discret, comme ce qu'à fait M6 jusqu'à présent).
J'ai jeté un coup d'oeil, ça va c'est pas trop laid ce qu'ils ont fait, c'est simple, un logo M6 fixe au centre de l'écran dans les tons violet/bleu. L'animation était en effet peut être un peu lourde pour l'oeil, mais bon perso ça ne me dérangeait pas.
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
vb78
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Avr 2010, 17:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je viens de vous une nouveauté dans l'habillage de M6. Juste avant la pub du dîner, un bandeau en bas sur toute la largeur de l'écran pour faire la promo de la série Lie to Me demain soir. Copie conforme de ce que l'on peut voir sur les télés américaines, mais j'ai trouvé cela du plus bel effet !
|
|
Haut |
|
 |
N-boy
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Avr 2010, 17:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
vb78 a écrit: Je viens de vous une nouveauté dans l'habillage de M6. Juste avant la pub du dîner, un bandeau en bas sur toute la largeur de l'écran pour faire la promo de la série Lie to Me demain soir. Copie conforme de ce que l'on peut voir sur les télés américaines, mais j'ai trouvé cela du plus bel effet !
Je ne suis pas entièrement d'accord, j'ai trouvé le bandeau un peu "brut", apparition et disparition en cut et pas de transition entre les messages du bandeau, sans parler qu'il coupait le logo d'Un Dîner Presque Parfait.
|
|
Haut |
|
 |