Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Avr 2010, 19:57 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Rom 1 a écrit: Pourquoi ?
Ce n'est pas un changement d'habillage une simple évolution, c'est le même qu'en 2006 sauf que c'est sa deuxième déclinaison ou génération. Mais pas un nouvel habillage.
C'est bien précisé que la mention "actuel" soit toujours dedans donc c'est totalement compréhensible mais bon j'avoue que c'est pas nécessaire non plus.
|
|
Haut |
|
 |
Air'
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Avr 2010, 23:03 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2707 Localisation : Île-de-France
|
Stranger a écrit: azerty774 a écrit: Amha, ce serait Page Soirée, comme il l'a écrit au début du paragraphe concerné  Oui, c'est exactement ça... On parle aussi de Sommaire Soirée selon les chaînes, là c'est un peu mon "'habitude Orange" qui prend le dessus. 
Tout simplement ^^ Merci beaucoup pour la réponse. 
|
|
Haut |
|
 |
stylyman92
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Avr 2010, 23:16 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
Le changement proposé par Mixer83 n'est pas idiot.
Cela dit, on reste quand-même assez dans le même style globalement qu'avant. Dans ce cas-là je ne vois pas pourquoi ces évolutions, plaisantes, mériteraient plus le titre de "nouvel" habillage que les nouveaux jingles pub en 2008 qui eux, marquaient une sacrée révolution depuis 2000.
_________________ Stylyman92
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Publié: Mar 20 Avr 2010, 9:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Vad5510 a écrit:
Il ne manque pas le "1" de TF1 dans l arrière plan de la 1ere image ?
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
 |
Vad5510
|
Sujet du message: Publié: Mar 20 Avr 2010, 10:12 |
|
|
Regarde la vidéo, tu sauras pourquoi 
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Publié: Mar 20 Avr 2010, 10:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
ok ca vient de la capture d'écran
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Publié: Mar 20 Avr 2010, 16:47 |
|
|
Je trouve cette nouvelle version de l'habillage vraiment très réussi, je trouve que l'on retrouve un peu le style des bandes annonces à la façon Heroes, ce qui est très bien.
Néanmoins je trouve que les bandes annonces sont parfois trop chargé à l'image de celle de RIS ( d'ailleurs sur cette BA on a perdu le logo de la série, dommage). Parfois le jour du programme de s'affiche pas toujours au début des BA comme pour samedi c'est dommage car on ne sait pas tout de suite le jour de diffusion. Enfin, je trouvais que c'était mieux quand le jour de l'émission s'affiche au dessus du logo le jour même.
La BA du soir, et les jingles de transition sont très réussis.
En conclusion, cette évolution est plaisir à voir 
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
 |
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Mar 20 Avr 2010, 19:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1567 Localisation : Ile de France
|
matthias a écrit: Je trouve cette nouvelle version de l'habillage vraiment très réussi, je trouve que l'on retrouve un peu le style des bandes annonces à la façon Heroes, ce qui est très bien. Néanmoins je trouve que les bandes annonces sont parfois trop chargé à l'image de celle de RIS ( d'ailleurs sur cette BA on a perdu le logo de la série, dommage). Parfois le jour du programme de s'affiche pas toujours au début des BA comme pour samedi c'est dommage car on ne sait pas tout de suite le jour de diffusion. Enfin, je trouvais que c'était mieux quand le jour de l'émission s'affiche au dessus du logo le jour même. La BA du soir, et les jingles de transition sont très réussis. En conclusion, cette évolution est plaisir à voir 
Je partage pleinement ton avis
ca permet en quelques sortes à TF1 de recycler son habillage et ceux de facon très réussi...
ca fait du bien de retrouver un peu de fraicheur dans un habillage
tant que cette fraicheur ne se transforme pas en horreur à la façon recyclage des jingles de FTV qui eux ont perdu de leur intérêt
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Mar 20 Avr 2010, 21:19 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Réaction de ma soeur quand je lui ait dit que TF1 a fait évoluer son habillage :
"Ah bon ?"
Je sais pas comment ça se fait qu'on puisse ne pas le remarquer 
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Mar 20 Avr 2010, 21:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
momo1253 a écrit: Réaction de ma soeur quand je lui ait dit que TF1 a fait évoluer son habillage : "Ah bon ?" Je sais pas comment ça se fait qu'on puisse ne pas le remarquer 
Pourtant je doute fort que plus de 2% des téléspectateurs aient remarqué le changement. La plupart des gens voient les images mais ne les regardent pas.
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mar 20 Avr 2010, 21:28 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5513 Localisation : Paris - Niort
|
Eh oui malheureusement pour l'immense majorité des gens, tout ça est transparent et quand on en parle autour de nous on passe pour des fous.
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Mar 20 Avr 2010, 21:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Rom 1 a écrit: Eh oui malheureusement pour l'immense majorité des gens, tout ça est transparent et quand on en parle autour de nous on passe pour des fous.
Je vois que je suis pas tout seul à avoir cette impression ! 
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Mar 20 Avr 2010, 21:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
A part si on envisage de travailler dans le graphisme, là on a un alibi pour s'intéresser à ce genre de choses. 
|
|
Haut |
|
 |
stylyman92
|
Sujet du message: Publié: Mar 20 Avr 2010, 22:00 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
Quent(f)1 a écrit: momo1253 a écrit: Réaction de ma soeur quand je lui ait dit que TF1 a fait évoluer son habillage : "Ah bon ?" Je sais pas comment ça se fait qu'on puisse ne pas le remarquer  Pourtant je doute fort que plus de 2% des téléspectateurs aient remarqué le changement. La plupart des gens voient les images mais ne les regardent pas.
Si c'était vraiment 2%, je pense que les chaînes ne se casseraient pas la tête à renouveller leur habillage seulement pour le bonheur de la petite communauté nodalienne. 
_________________ Stylyman92
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Mar 20 Avr 2010, 22:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Tu serais surpris ! Si l'habillage de TF1 était minable, étrangement y'a beaucoup plus de gens qui s'en rendraient compte. C'est pour ça en fait qu'ils sont obligé d'en avoir un pas trop mal. Et quitte à ce qu'il soit pas trop mal, autant qu'il soit bien, et tant qu'à faire autant le changer régulièrement. Je pense que la réflexion des dirigeants doit être proche de celle-là.  En tout cas il est clair que pour la grande majorité des gens, ce changement est totalement transparent.
|
|
Haut |
|
 |