Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Thomasvar
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Avr 2010, 16:18 |
|
Inscription : Jeu 20 Nov 2008, 18:07 Message(s) : 61 Localisation : la seyne sur mer
|
Je trouve que c'est dommage que TF1 n'a pas encore changé le générique du JT !! Mais j'aime bien cette évolution !!!
|
|
Haut |
|
 |
vincetv
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Avr 2010, 16:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Agréablement surpris que TF1 à fait subbir à son habillage un eévolution je ne m'y attendais pas ! C'est pas mal certes pas une innovation mais on a enfin droit à de la couleur ! Moi j'aime 
|
|
Haut |
|
 |
olol1988
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Avr 2010, 17:26 |
|
|
Quent(f)1 a écrit: Par contre, les fins de BA je les trouve un peu trop chargées en effets, c'est un peu fouillis et on ne sait plus vraiment où regarder.
Pour ma part avec j'ai l'impression de
Attention c'est très jolie mais j'ai le mal de mer 
|
|
Haut |
|
 |
Air'
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Avr 2010, 17:54 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2707 Localisation : Île-de-France
|
Je viens de voir la bande-annonce pour les programmes de soirée, je la trouve vraiment superbe  L'effet final de la caméra qui recule rapidement pour laisser apparaître le logo est assez bien vu. Un seul regret concernant le tableau final, avec des vignettes un peu petites et coincées. L'alignement horizontal rompt avec une certaine présentation à laquelle nous étions habitués depuis maintenant près de quatre années.
Il est vrai que les jingles de transition sont plus approximatifs, et font un peu moins professionnels. Je pense notamment à la lueur qui parcourt la rangée de spots en bas.
J'aurai juste une question de novice à propos d'un terme, je pense que Stranger pourra me répondre : que signifie "PS" dans le lexique de l'autopromo ?
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Avr 2010, 17:58 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10611 Localisation : Paris
|
Amha, ce serait Page Soirée, comme il l'a écrit au début du paragraphe concerné 
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Avr 2010, 18:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Air' a écrit: Un seul regret concernant le tableau final, avec des vignettes un peu petites et coincées.
Il ne faut pas oublier que nous sommes lundi, c'est pourquoi il y a 3 vignettes, à cause de l'émission "Au Field de la nuit". Tous les autres jours de la semaine, il n'y en a que 2. 
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Avr 2010, 18:02 |
|
|
Une magnifique évolution de l'habillage !
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
OMVIDEOFR
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Avr 2010, 18:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pas de PUB partenaire entre Apprendre ou à Laisser et le Juste Prix
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Avr 2010, 18:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
J'y vais moi aussi de mon petit commentaire.
Je trouve également que c'est une belle évolution de l'habillage de TF1.
Les nouveaux effets de transposition, glissements, mouvements de caméra, dégradés de couleurs sont assez réussis.
Comme plusieurs l'ont déjà dit, les jingles de transition font peut-être un peu moins 'pro' que les précédents.
Par contre, je n'aime pas du tout la BA pour le match de foot. Je trouve ça vraiment très moche et je ne comprends pas pourquoi le jour et l'heure sont marqués au centre et non pas sur la droite comme les autres BA. De plus, si l'on lit normalement ce qui est écrit, c'est à dire de gauche à droite, ça donne "Bayern Munich Mercredi Lyon"... C'est pas génial  . Je pense que ce genre de BA est à revoir.
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |
Ned
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Avr 2010, 18:29 |
|
Inscription : Lun 07 Avr 2008, 18:06 Message(s) : 712 Localisation : Grenoble
|
Une évolution plutôt bonne pour l'habillage de TF1. Cependant je n'accroche pas pour l'instant aux changements des jingles de transitions, et "Ce soir" (sauf les premières secondes de la BA).
_________________ Ned
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Avr 2010, 18:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Justement la BA du foot est celle que je préfère.  Au moins c'est pas le bordel, on y voit clair. Sauf évidemment le texte qui n'est pas très lisible, mais j'aime l'idée de l'avoir mis au centre.
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
Électron-875
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Avr 2010, 19:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 03 Sep 2008, 20:32 Message(s) : 537 Localisation : en Île-de-France
|
Je trouve que le nouvel habillage des bandes-annonces de TF1 a bien évolué et que son contenu reste dans la continuité de l'habillage de 2006-2010 avec certains éléments comme les lumières en bas.
_________________ Libre comme l’air, libre comme... l’Électron !
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Avr 2010, 19:41 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Air' a écrit: J'aurai juste une question de novice à propos d'un terme, je pense que Stranger pourra me répondre : que signifie "PS" dans le lexique de l'autopromo ? azerty774 a écrit: Amha, ce serait Page Soirée, comme il l'a écrit au début du paragraphe concerné 
Oui, c'est exactement ça... On parle aussi de Sommaire Soirée selon les chaînes, là c'est un peu mon "'habitude Orange" qui prend le dessus. 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Avr 2010, 19:49 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
J'aimerais bien qu'un modérateur ait la gentillesse de renommer ce topic en :
TF1 : habillage actuel (2006/2010)
Merci 
Dernière édition par mixer83 le Lun 19 Avr 2010, 19:57, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Avr 2010, 19:55 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5512 Localisation : Paris - Niort
|
Pourquoi ?
Ce n'est pas un changement d'habillage une simple évolution, c'est le même qu'en 2006 sauf que c'est sa deuxième déclinaison ou génération. Mais pas un nouvel habillage.
|
|
Haut |
|
 |