Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Avr 2010, 12:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Merci pour les captures.  La caméra qui recule à la fin pour laisser apparaître le logo, ça fait son effet !
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Avr 2010, 12:47 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
En effet c'est une merveille 
|
|
Haut |
|
 |
Vad5510
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Avr 2010, 12:48 |
|
|
|
Haut |
|
 |
OMVIDEOFR
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Avr 2010, 12:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Suppr
Dernière édition par OMVIDEOFR le Lun 19 Avr 2010, 13:05, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Avr 2010, 12:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
En revanche pour les jingles de transition je suis pas vraiment convaincu. 
|
|
Haut |
|
 |
OMVIDEOFR
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Avr 2010, 12:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Quent(f)1 a écrit: En revanche pour les jingles de transition je suis pas vraiment convaincu. 
Celui qui a été diffusé avant et après la météo, je le trouve pas top par rapport aux autres. Un glissement des lettres TF1 en diodes à l'arrière plan sur un rectangle avec un fond mono.
Pas de changement des synthés "Programme HD, VOSTFR..."
|
|
Haut |
|
 |
clubdo10ans
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Avr 2010, 12:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13 Message(s) : 1453 Localisation : Nancy
|
mixer83 a écrit: Les vidéos seront publiés dans la médiathèque par Florian.
moi je vais juste faire un hors sujet car je ne participerais plus a la publication de jingles pub ou autre car ça fait je ne sais combien de temps que j'ai envoyé des vidéo d'RTL TELEVISION qui ne sont toujours pas publiées mais par contre des vidéos de TF1 qui ont quelques heures, y a aucun soucis, elles vont déjà y être... je suis dégouté !
sinon l'évolution de l'habillage j'aime bien moi !!! je le trouve encore plus classe
Dernière édition par clubdo10ans le Lun 19 Avr 2010, 13:00, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Vad5510
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Avr 2010, 12:59 |
|
|
Quent(f)1 a écrit: En revanche pour les jingles de transition je suis pas vraiment convaincu. 
Moi non plus, mais je ne dis pas que je préférais les autres !
Voici d'autres captures :

|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Avr 2010, 13:09 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
La BA CE SOIR j'adore, tout simplement 
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Avr 2010, 13:10 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5512 Localisation : Paris - Niort
|
Plutôt une bonne évolution de ce que j'ai vu en tout cas, même si je suis un peu d'accord avec Air' on perd un peu en profondeur mais ça fait du bien de voir un peu de nouveauté. Ça prouve que cet habillage est facilement déclinable.
Bref pour ceux qui sont déçus, on attendait pas de révolution, ni de changement radical mais une simple déclinaison de ce qu'on avait eu jusqu'à maintenant.
Sinon les deux lettres « TF » et le « 1 » en diode lumineuse c'est vraiment une très bonne idée de l'avoir repris de l'habillage de Noël, en passant qui dit nouvelle déclinaison, dit nouvelle déclinaison pour Noël prochain.
Par contre pour la BA « Ce soir », ils risquent vite de manquer de place pour les titres des programmes, aussi je ne comprend pas pourquoi les images sont en format cinéma et pas 16/9 ?
Par contre la fin est vraiment magnifique avec le tableau et le dézoom.
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Avr 2010, 14:25 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10611 Localisation : Paris
|
Dommage par contre d'avoir mis les mêmes synthés pour les programmes du jour même et ceux des prochains jours (Auparavant, les BA pour le jour même étaient sur une colonne sur la droite)
Sinon, une évolution, dans la continuité de ce qui était fait, c'est pas mal =)
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Avr 2010, 14:29 |
|
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
clubdo10ans a écrit: moi je vais juste faire un hors sujet car je ne participerais plus a la publication de jingles pub ou autre car ça fait je ne sais combien de temps que j'ai envoyé des vidéo d'RTL TELEVISION qui ne sont toujours pas publiées mais par contre des vidéos de TF1 qui ont quelques heures, y a aucun soucis, elles vont déjà y être... je suis dégouté !
Je t'ai déjà proposé de me les envoyé pour que je les publies.
|
|
Haut |
|
 |
ElRikko
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Avr 2010, 14:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00 Message(s) : 2453 Localisation : Paris
|
Perso, j'adhère, ça remplace les cubes d'autrefois avec lesquels j'avais du mal à comprendre la présence et la cohérence avec le reste.
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Avr 2010, 15:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Bon je suis assez partagé en ce qui concerne ce changement.
D'abord, j'adore la BA "Ce soir", magnifiquement remaniée. J'aime aussi les intros de BA qui sont très modulables, personnalisées en fonction du programme.
Par contre, les fins de BA je les trouve un peu trop chargées en effets, c'est un peu fouillis et on ne sait plus vraiment où regarder. J'aurais préféré quelque chose de plus épuré. Pour le coup c'est presque trop modulable, dans certaines le texte est centrée, dans d'autres à gauche, etc... Il serait bien de le placer toujours au même endroit, au centre de préférence, pour être cohérent avec le logo et le reste de l'habillage, et offrir une symétrie plus agréable à l'œil (enfin, pour moi en tout cas).
Les jingles de transition me déçoivent un peu, ils sont assez vides, l'animation des lettres TF1 en diodes lumineuses est une bonne idée mais manque de fluidité et le mouvement de caméra me paraît un peu approximatif.
Une petite remarque, je trouve qu' on abuse un peu trop de l'effet "lines" des lumières, que ce soit dans les BA ou dans les transitions, dommage car ça ne fait pas très pro.
Ce remaniement donne donc un second souffle appréciable à l'habillage introduit en 2006, on gagne en personnalisation mais on perd en dynamisme, en sobriété et professionnalisme (on reconnaît ici la patte "Naked") et peut-être également en lisibilité.
Je vais regretter ça : http://medias.lenodal.com/video.php?id=7211
Et également ce style là : http://medias.lenodal.com/video.php?id=1140
Cependant ce n'est que le premier jour, à voir par la suite.
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Avr 2010, 16:10 |
|
 |
|
|
Haut |
|
 |