Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Stefparis
|
Sujet du message: Vive la HD Publié: Lun 10 Août 2009, 21:29 |
|
Inscription : Mer 01 Août 2007, 11:42 Message(s) : 80 Localisation : Paris
|
Pour tout dire, j'ai acheté une TV full HD, il y a à peu près 3 mois...
Maintenant, je priviligie largement les programmes HD... Il y a une sacrée différence avec la définition standard.
Quand au 4/3 : beurk !!!
Le pompon : une chaine 4/3 qui diffuse du 16/9... J'ai un espéce de rectangle sur mon écran... Je boycotte !!!
En plus, les full HD ne cessent de baisser !!
PS : ne pas goûter au blu ray... sinon c'est la poubelle assurée pour vos DVD... 
|
|
Haut |
|
 |
Phydoria
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Août 2009, 21:37 |
|
|
La croisière s'amuse diffusé en 14:9 sur F3 cet aprem...Finalement, ils ne font même plus le commutage...
|
|
Haut |
|
 |
vb78
|
Sujet du message: Publié: Mar 11 Août 2009, 8:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je ne veux pas m'avancer, mais je dirais que toutes les TV 16/9 possèdent une fonction zoom. L'image 16/9 diffusée sur la chaîne en 4/3 occupe ainsi tout l'écran, avec tout de même une perte de qualité assez sensible dû au zoom...
|
|
Haut |
|
 |
go2ad
|
Sujet du message: Publié: Mar 11 Août 2009, 9:52 |
|
|
Alors vous voyez quelles chaînes HD pour la conférence de rentrée chez Canalsat pour un lancement au 4ème trimestre ?
- Le couple Canal+ Cinéma HD et Canal+ Sport HD ?
- Planète HD, une chaîne docs du groupe C+ ?
- Une américaine de docs avec Discovery HD ou animalier NatGeo Wild HD ?
- Une surprise avec une chaîne info LCI HD ?
- La nouvelle Eurosport 2 HD ?
- Aucune !
|
|
Haut |
|
 |
vb78
|
Sujet du message: Publié: Mar 11 Août 2009, 21:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
En tout cas j'ai reçu il y a quelques jours un courrier de canalsat pour m'annoncer que mon abonnement allait augmenter (ben voyons)... et dedans ils me disent :
"En 2008, votre offre CANALSAT 4 ETOILES avec Orange s'est enrichie avec :
- NAT GEO WILD bla bla bla
- MA CHAINE SPORT bla bla bla
- De nouvelles chaines Haute Définition : USHUIAIA TV HD, SCIFI HD, MTV HD, EUROSPORT HD et ARTE HD
......"
Sachant que SCIFI, MTV, EUROSPORT et ARTE en HD ne sont pas diffusées sur Orange, j'ai eu comme l'impression qu'ils se foutaient de ma geule. Pire encore, qu'ils me narguaient...
|
|
Haut |
|
 |
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Mer 12 Août 2009, 9:50 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2954 Localisation : Paris
|
Mais ces chaînes sont diffusées sur Canalsat ADSL  Donc bien avec Orange (mais aussi neuf, free etc), mais pas sur Orange TV.
|
|
Haut |
|
 |
go2ad
|
Sujet du message: Publié: Mer 12 Août 2009, 12:02 |
|
|
vb78 a écrit: Sachant que SCIFI, MTV, EUROSPORT et ARTE en HD ne sont pas diffusées sur Orange, j'ai eu comme l'impression qu'ils se foutaient de ma geule. Pire encore, qu'ils me narguaient...
Mais ces chaînes sont disponibles par adsl chez sfr et free. Mais bon pour canalsat, il y a une certaine justification….mais ce qui m’a fait récemment rire jaune, c’est une interview du Pdg de numericable qui à la question, je résume : Les abonnés attendent depuis un bon moment sci-fi hd, cinecinema hd et 13ème rue hd ; et le Pdg répond qu’elles sont trop chères pour eux ! Avec des bouquets TV seule de 31,90€ à 69,90€ (+5€ pour le décodeur HD) ! Ben, pour moi, leurs offres sont également trop chères !
|
|
Haut |
|
 |
vb78
|
Sujet du message: Publié: Mer 12 Août 2009, 12:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Non, Nicolas, tu m'as mal compris.
Je suis abonné canalsat ADSL via Orange.
Sur le bouquet Orange sont diffusées en HD : TF1, FR2, M6, Arte, NRJ12 et en option LuxeTV, NatGéo, MelodyZen et I-Concert.
Sur le bouquet CanalSat, sont diffusées en HD TF1, FR2, C+, M6, 13E Rue, Ushuaia, NatGéo, CinéPremier et Disney Cinémagic.
Les chaînes SciFi HD, MTV HD, EurosportHD et Arte HD ne sont pas diffusées sur CanalSatADSL via Orange, contrairement au courrier que j'ai reçu de CanalSat.
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Mer 12 Août 2009, 15:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5403 Localisation : A ma maison
|
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le logo "TF1 HD" est affiché pendant la série allemande "alerte cobra" ? Celle-ci est diffusée en 4/3 ; or, il me semblait que la HD signifiait automatiquement 16/9.
_________________ Diantre, 21 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Mer 12 Août 2009, 15:29 |
|
|
bibou a écrit: Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le logo "TF1 HD" est affiché pendant la série allemande "alerte cobra" ? Celle-ci est diffusée en 4/3 ; or, il me semblait que la HD signifiait automatiquement 16/9.
Non, sur la TNT le logo TF1 HD est systématiquement apposé pour les programmes de stock (sauf les films) même quand une source 4/3 SD est diffusée... La présence du logo n'a aucun lien avec le caractère SD ou HD du programme diffusé.
|
|
Haut |
|
 |
cmoileena
|
Sujet du message: Publié: Mer 12 Août 2009, 15:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45 Message(s) : 626 Localisation : Montbrison
|
personne n'a des news sur un eventuelle passage au 16/9 des chaines d'infos i tele ou bfm ??
_________________ Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Mer 12 Août 2009, 15:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5403 Localisation : A ma maison
|
Trinitron a écrit: bibou a écrit: Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le logo "TF1 HD" est affiché pendant la série allemande "alerte cobra" ? Celle-ci est diffusée en 4/3 ; or, il me semblait que la HD signifiait automatiquement 16/9. Non, sur la TNT le logo TF1 HD est systématiquement apposé pour les programmes de stock (sauf les films) même quand une source 4/3 SD est diffusée... La présence du logo n'a aucun lien avec le caractère SD ou HD du programme diffusé.
C'est idiot, puisqu'ils ne l'apposent pas sur les émissions de flux (comme Secret Story).
_________________ Diantre, 21 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Mer 12 Août 2009, 16:04 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10611 Localisation : Paris
|
Car, Amha, le DSK "TF1" de l'émission Secret Story vient de la régie de l'émission, pour pouvoir apposer la mention "en direct" en dessous, donc ce ferait superposition de logo 
|
|
Haut |
|
 |
Phydoria
|
Sujet du message: Publié: Mer 12 Août 2009, 16:15 |
|
|
D'ailleurs TF1HD possède 2 DSK différent sur son canal, c'est à dire que parfois il est dans l'image 4:3 et d'autres il est à l'exterieur (seul la partie du TF1 est dans l'écran). Et c'est pas forcément respecté à chaque fois ça varie selon les jours...
|
|
Haut |
|
 |
go2ad
|
Sujet du message: Publié: Mer 12 Août 2009, 16:52 |
|
|
cmoileena a écrit: personne n'a des news sur un eventuelle passage au 16/9 des chaines d'infos i tele ou bfm ?? Non mais un possible indice... go2ad a écrit: i>Télé passera-t-elle au 16/9 le 24 août ?
Dans une BA diffusée en ce moment sur la chaîne pour la promo de la grille de rentrée....le début de la BA débute par une 16/9èmisation (l'ecran se rétrécit volontairement avec les bandes noires)...conservé pendant toute la BA. Un indice ?
Dernière édition par go2ad le Mer 12 Août 2009, 18:28, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |