Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Jeu 04 Juin 2009, 16:18 |
|
|
Et après ça on ose nous dire que l'avion est le moyen de transport le plus sûr ...
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Jeu 04 Juin 2009, 16:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Bah, ça paraît quand même difficilement contestable quand on sait le nombre de vol qu'il y a par jour tout autour de la planète et le faible nombre d'accident. La différence, c'est que quand il y a un accident, cela fait généralement un très grand nombre de victime.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 04 Juin 2009, 16:29 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5513 Localisation : Paris - Niort
|
Oui statistiquement, l'avion est le moyen le plus sur quand tu compares le nombre d'accident d'avion au nombre de vols aériens, l'avion est le moyen de transport le plus sur. Par ailleurs, il y a plus de mort sur la route qu'en avion.
En revanche, le défaut de l'avion, c'est que quand il y a un accident ça pardonne pas, ça fait beaucoup de mort en une seule fois, ce qui donne cet aspect "spectaculaire".
Alors qu'un accident de voiture, il y a plus de chances à en réchapper.
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Jeu 04 Juin 2009, 16:48 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Récemment sur Arte j'avais vu un reportage sur la sécurité ferroviaire. Il y était dit qu'en Europe, l'avion et le train étaient de sureté identique, très loin devant la voiture.
Cela dit il y a effectivement le truc, là où en voiture et en train on a une chance d'en réchapper, en avion c'est plus compromis.
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Jeu 04 Juin 2009, 17:36 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5174 Localisation : 75012
|
Donc ce paramètre que vous relevez tous deux devrait peut-être être pris en compte dans cette définition du moyen de transport le plus sûr.
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Jeu 04 Juin 2009, 17:44 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Je ne pense pas. Car si l'on compare le nombre de morts par rapport au nombre de personnes transportées c'est un moyen de transport sûr. Enfin cela dit j'ai beau être OK sur le fait que l'avion est sûr, je refuse catégoriquement de monter dedans
Et s'il fallait compter ce facteur, comment le quantifier ? 
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Jeu 04 Juin 2009, 19:44 |
|
|
Rom 1 a écrit: Oui statistiquement, l'avion est le moyen le plus sur quand tu compares le nombre d'accident d'avion au nombre de vols aériens, l'avion est le moyen de transport le plus sur. Par ailleurs, il y a plus de mort sur la route qu'en avion.
Et le train... le moyen de transport le plus sur pour les trajets en France c'est bien le train.
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Jeu 04 Juin 2009, 19:49 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
En France, sans doute... Mais au niveau mondial, c'est bien l'avion qui l'emporte, encore une fois vu le ratio passagers transportés/décès annuels.
De plus, il faut bien voir que le réseau ferré français est, quoi qu'on en dise, d'une qualité exceptionnelle. Les déraillements et autres accidents sont bien plus fréquents dès que l'on quitte le monde occidental.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 04 Juin 2009, 19:49 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5513 Localisation : Paris - Niort
|
Effectivement en Europe de l'Ouest avec notamment le TGV, le train est un moyen de transport sûr.
Mais ça représente quoi sur les millions de kms de lignes dans le monde, rien.
La France n'est pas le monde.
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Juin 2009, 0:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Florian a écrit: Et après ça on ose nous dire que l'avion est le moyen de transport le plus sûr ...
Florian, tes ptites phrases qui ne servent à rien, sans aucun argument, commencent à nous taper sur le système! tu ne sais même pas de quoi tu parles.
Mais d'où vient ce "on" que tu utilises? et d'où vient cette crainte débile du monde qui t'entoure? Oui, sors un peu de tes frontières et tu verras si en Inde ou en Afrique, le train est le moyen de transport le plus sur! Je suis l'un des plus touchés au coeur par ce qui arrive aujourd'hui, mais toi, c'est parce que c'est un crash de la compagnie de ton pays que tu oses te permet de jeter une ptite brêve à peine digne d'un comptoir du café du coin.
En 10 ans, l'avion est passé d'un accident mortel pour 500 000 vols à un pour 2500 000 vols! Alors tu pourras continuer à nous cracher dessus avec tes ptites interventions à tois sous, elles ne feront qu'enlever de la crédibilité à ce que tu dis. C'est minable ta manière de procéder... Mais depuis le temps, je crois que personne ne sera étonné.
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Juin 2009, 0:20 |
|
|
emyr a écrit: Florian, tes ptites phrases qui ne servent à rien, sans aucun argument, commencent à nous taper sur le système! tu ne sais même pas de quoi tu parles.
Mais d'où vient ce "on" que tu utilises? et d'où vient cette crainte débile du monde qui t'entoure? Oui, sors un peu de tes frontières et tu verras si en Inde ou en Afrique, le train est le moyen de transport le plus sur! Je suis l'un des plus touchés au coeur par ce qui arrive aujourd'hui, mais toi, c'est parce que c'est un crash de la compagnie de ton pays que tu oses te permet de jeter une ptite brêve à peine digne d'un comptoir du café du coin.
En 10 ans, l'avion est passé d'un accident mortel pour 500 000 vols à un pour 2500 000 vols! Alors tu pourras continuer à nous cracher dessus avec tes ptites interventions à tois sous, elles ne feront qu'enlever de la crédibilité à ce que tu dis. C'est minable ta manière de procéder... Mais depuis le temps, je crois que personne ne sera étonné. Etant donné que tu travailles chez Air France, ton avis ne peut être que subjectif ... PS : emyr a écrit: ...commencent à nous taper sur le système !
Mais d'où vient ce "nous" que tu utilises ?
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Juin 2009, 0:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
je ne peux être que subjectif quand je qualifie ton comportement. Sache que tu as atteint une limite et que je ne compte pas m'arrêter là. Sur ce je ne continuerai pas à cultiver un tel débat aussi bas avec toi.
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Juin 2009, 0:30 |
|
|
emyr a écrit: je ne peux être que subjectif quand je qualifie ton comportement. Sache que tu as atteint une limite et que je ne compte pas m'arrêter là. Sur ce je ne continuerai pas à cultiver un tel débat aussi bas avec toi.
En tout cas je tiens à te féliciter, aucun respect de l'opinion des autres dans ton message : c'est ... pitoyable !
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Juin 2009, 0:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Tu n'as pas de coeur et tu es bien puérile, voilà ce qui est pitoyable. Les messages privés de soutien que je viens de recevoir en sont la preuve. 
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Juin 2009, 17:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5407 Localisation : A ma maison
|
Florian a écrit: PS : emyr a écrit: ...commencent à nous taper sur le système ! Mais d'où vient ce "nous" que tu utilises ?
Ben lui+moi = 2 ==> Son "nous" est donc justifié.
Je pense qu'il est compréhensible qu'il ne respecte pas ton opinion, dans la mesure où tu as prouvé maintes fois que tu avais également du mal à discuter avec des gens ayant une opinion différente de la tienne. Dans les circonsctances actuelles, il ne va pas prendre le temps de bien formuler ses phrases pour ne pas heurter ton ego.
Et il a en plus essayé de t'écouter, puisqu'il t'a demandé de de donner des arguments que tu n'as pas donnés.
Je sais qu'en écrivant ce message, je vais m'en prendre plein la poire, mais au point où on en est....
_________________ Diantre, 21 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |