Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Juin 2009, 12:34 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Oui voila comme je le disais sur un autre topic à partir du 31 mai 2009, 24 nouveaux émetteurs vont diffuser les programmes des trois chaînes en haute définition. Il desserviront les agglomérations suivantes : Ajaccio, Angers, Argenton-sur-Creuse, Bar-le-Duc, Bastia, Bourges, Caen, Chaumont, Cherbourg, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Lille, Maubeuge, Meaux, Nantes, Niort, Orléans, Reims, Saint-Étienne, Toulon, Valenciennes, Vittel et Voiron. Plus de 60 % de la population métropolitaine sera alors couverte par la diffusion des cinq chaînes en haute définition.
|
|
Haut |
|
 |
Kiwan
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Juin 2009, 12:36 |
|
Inscription : Jeu 04 Jan 2007, 13:18 Message(s) : 9 Localisation : Marne (51)
|
Et moi je confirme que l'émetteur de Reims n'a toujours pas mis en service les chaînes HD (13h30) 
_________________ Kiwan
|
|
Haut |
|
 |
TheA5
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Juin 2009, 18:29 |
|
Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01 Message(s) : 2043 Localisation : Reims, FRA
|
Sur le site du CSA, il confirme la date du 30 Juin !
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Juin 2009, 18:31 |
|
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Filou a écrit: Sur le site du CSA, il confirme la date du 30 Juin !
Ah bah tiens ils viennent donc de mettre a jour car mon post un petit peu plus haut était un copier coller sur le site du csa
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Juin 2009, 20:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Boh... Ce n'est qu'un énième report de date du CSA.
Dans la région, on (les français et suisses intéressés par la TNT) commence a avoir l'habitude... en fait on ne croit plus aux dates données. Et là, je parle pas de la HD, mais de la mise en service des émetteurs tout court.
En espérant que ça soit pas pareil pour ceux qui devaient recevoir la HD depuis avant-hier 
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Juin 2009, 20:48 |
|
 |
|
Moi personnellement la date a parfaitement était respecté j'ai donc les chaines depuis le 31 mai.
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mer 03 Juin 2009, 0:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Miracle.
Il semblerait, je dis bien il semblerait, qu'M6 arrive enfin à diffuser correctement les publicités sur sa fenêtre publicitaire M6 Suisse. Il aura juste fallut quelques mois pour assurer une diffusion correcte... mais on commence à avoir l'habitude
Manque plus qu'à tout diffuser en 16/9 letterbox et reléguer ce merdier de 14/9 aux oubliettes. Oui, parce que le vrai 16/9 n'a duré que quelques heures sur M6 Suisse (le jour où M6 est passée en 16/9 sur CanalSat).
|
|
Haut |
|
 |
jerem17
|
Sujet du message: Niort-Maisonnay; M6 Suisse en 16/9 Publié: Mer 03 Juin 2009, 0:52 |
|
Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38 Message(s) : 947 Localisation : La Rochelle
|
mixer83 a écrit: Moi personnellement la date a parfaitement était respecté j'ai donc les chaines depuis le 31 mai. Idem sur Niort-Maisonnay, depuis vendredi dernier Luder a écrit: Il semblerait, je dis bien il semblerait, qu'M6 arrive enfin à diffuser correctement les publicités sur sa fenêtre publicitaire M6 Suisse. Il aura juste fallut quelques mois pour assurer une diffusion correcte... mais on commence à avoir l'habitude. Comment ça diffusion correcte? pas d'images étirées mais diffusion dans le bon format si j'ai bien suivi...
Mais pourquoi pas demander une diffusion en vrai 16/9. Après je pense que M6 se contrefout totalement de ce décrochage, de son format de diffusion (surtout qu'ils étaient (sont ?) pas très forts dans ce domaine), ils regardent surtout ce que ça leur rapporte.
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Re: Niort-Maisonnay; M6 Suisse en 16/9 Publié: Mer 03 Juin 2009, 12:25 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5512 Localisation : Paris - Niort
|
jerem17 a écrit: mixer83 a écrit: Moi personnellement la date a parfaitement était respecté j'ai donc les chaines depuis le 31 mai. Idem sur Niort-Maisonnay, depuis vendredi dernier
Tout à fait, même depuis le jeudi pour Niort-Maisonnay, je n'avais que TF1 HD, Arte HD et M6HD. Le 31 est arrivé France 2 HD et NRJ12 HD.
Manque plus que la TV HD. 
|
|
Haut |
|
 |
vb78
|
Sujet du message: Publié: Mer 03 Juin 2009, 13:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
NRJ12 HD ? Tu dois sûrement confondre avec une réception par ADSL. Car en passant par la TNT, on recoit en HD :
- Arte HD, Canal+HD (plages cryptées) partout en France où est en service la TNT
- TF1HD, France2HD, M6HD sur le R5, donc en cours de déploiement
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mer 03 Juin 2009, 14:00 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5512 Localisation : Paris - Niort
|
Effectivement je me suis trompé, j'ai confondu. 
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Re: M6 Suisse en 16/9 Publié: Mer 03 Juin 2009, 18:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
jerem17 a écrit: Comment ça diffusion correcte? pas d'images étirées mais diffusion dans le bon format si j'ai bien suivi... Mais pourquoi pas demander une diffusion en vrai 16/9. Après je pense que M6 se contrefout totalement de ce décrochage, de son format de diffusion (surtout qu'ils étaient (sont ?) pas très forts dans ce domaine), ils regardent surtout ce que ça leur rapporte.
En fait, M6 diffusait autant les pages de pub françaises que les pages de pub suisses en 14/9. Le problème c'est que contrairement aux pubs françaises qui sont, sauf erreur, toutes en 4/3 ou 14/9 safe, les pubs suisses sont majoritairement conçues uniquement pour une diffusion en 16/9.
Du coup des éléments visuels essentiels tels que logos, slogans ou conditions étaient régulièrement coupés ou invisibles sur une TV à cause de l'overscan (quand ils n'étaient pas carrément invisibles même sur mon PC [sans overscan]).
C'était un irrespect des téléspectateurs (comme je l'ai dit, on commence à avoir l'habitude) et des annonceurs. D'ailleurs, pour ces derniers j'ai de la peine à croire qu'aucun ne se soit plaint. Mais allez savoir pourquoi ça a pris autant de temps.
|
|
Haut |
|
 |
vb78
|
Sujet du message: Publié: Mer 03 Juin 2009, 18:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Il y a encore des publicités qui ne sont pas 14/9 safe. Le dernier exemple qui me vient à l'esprit est la pub pour le téléphone de LG (celle qui "copie la pub de l'iphone, le mec fait des trucs de fou avec son téléphone, et à la fin de la pub il sonne). De nombreux éléments sont coupés lors du zoom en 14/9, comme le logo dolby qui apparait en haut à droite...
|
|
Haut |
|
 |
sagem4
|
Sujet du message: Publié: Mer 03 Juin 2009, 18:50 |
|
Nouvel inscrit |
 |
|
TV5 Monde en 16/9 bientôt
Source : satmag.fr
|
|
Haut |
|
 |
Steve
|
Sujet du message: Publié: Jeu 04 Juin 2009, 11:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45 Message(s) : 1587 Localisation : Grasse
|
Y a t-il eu du changement au niveau du son sur les chaines HD ? Sur deux ordinateurs Avec le media center de vista, je n'ai plus de son sur TF1 HD, France 2 HD et M6 HD. Arte HD n'est pas touché par ce problème.
|
|
Haut |
|
 |