Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Mer 27 Mai 2009, 21:27 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Spectrum71 a écrit: momo1253 a écrit: Le soucis avec France 4, c'est que tout le monde n'est pas encore couvert par la TNT... 80% de la pop c'est quand meme mieux que 0%. Parce que là l'image de la chaine en prend un coup et les courriers vont fuser à FR3...
L'image de FTV aurait aussi pris un coup s'ils avaient coupé le match.
Je suis téléspectateurs des deux programmes, je comprends donc que FTV n'ait pas coupé le match. En revanche, je comprends plus difficilement le décalage des épisodes car là ils prennent un risque. Faut que ça soit calé le 16 Juin... Si jamais le tennis déborde plusieurs fois imaginez le merdier que France 3 devra gérer.
Taleur j'ai lu que mécaniquement en deuxième semaine y a moins de risques... bah curieusement c'est souvent celle là que ça déborde car les matches augmentent de niveau... Et la plupart des longs matches je les ait vu en deuxième semaine. Là effectivement ça fait déjà deux, mais parce que y avait des Français... Je vous laisse imaginer quand ça sera un Nadal ou un Federer qui concourront pour accéder aux quarts ou aux demies, voire même à la finale. Si ça déborde ils pourront pas couper non plus.
Ils se sont laissés déborder par le tennis, qu'ils se doivent de diffuser, et la série qui pèse environ 5.5 millions. Bref le meilleur compromis aurait été de diffuser l'épisode juste après le match, quitte à décaler encore plus le prime, de toutes façons ça n'aurait pas été pire que dimanche  Quoiqu'il en soit j'aurais pas aimé avoir à prendre la décision.
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mer 27 Mai 2009, 21:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Spectrum71 a écrit: 80% de la pop c'est quand meme mieux que 0%. Parce que là l'image de la chaine en prend un coup et les courriers vont fuser à FR3...
L'image de la chaîne en prend un coup ? Parce qu'ils ont la politesse de diffuser une rencontre jusqu'au bout ? Pour moi c'est plutôt un signe de respect envers les téléspectateurs.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Mer 27 Mai 2009, 21:32 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Luder a écrit: Spectrum71 a écrit: 80% de la pop c'est quand meme mieux que 0%. Parce que là l'image de la chaine en prend un coup et les courriers vont fuser à FR3... L'image de la chaîne en prend un coup ? Parce qu'ils ont la politesse de diffuser une rencontre jusqu'au bout ? Pour moi c'est plutôt un signe de respect envers les téléspectateurs.
Bah si France 3 avait coupé le tennis ils auraient respecté les téléspectateurs de PBLV et pas ceux du Tennis.
Dans le cas actuel France 3 a respecté les téléspectateurs du tennis mais pas ceux de PBLV.
C'est toujours le soucis quand deux programmes pèsent lourd. 
|
|
Haut |
|
 |
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Mer 27 Mai 2009, 21:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1567 Localisation : Ile de France
|
Luder a écrit: Spectrum71 a écrit: 80% de la pop c'est quand meme mieux que 0%. Parce que là l'image de la chaine en prend un coup et les courriers vont fuser à FR3... L'image de la chaîne en prend un coup ? Parce qu'ils ont la politesse de diffuser une rencontre jusqu'au bout ? Pour moi c'est plutôt un signe de respect envers les téléspectateurs.
le respect ca aurait été de prévenir de la non diffusion de PBLV durant le tennis, et pas a la fin ...
après qu'il n'ai pas coupé le tennis c'est autre chose
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mer 27 Mai 2009, 21:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Les téléspectateurs de PBLV pourront se rattraper ce week-end, voire même une autre fois, alors que le match de tennis, si on ne le diffuse pas, à part le suivre peut-être à la radio, bah c'est perdu.
J'aurais donc trouvé beaucoup plus irrespectueux de couper une retransmission en direct pour diffuser un programme enregistré qui pourra être diffusé à un autre moment.
Je trouve aussi que F3 a bien fait de ne pas diffuser du tout la série. Là certains auraient gueulés, car en voyant le match durer ils auraient peut-être zappés et auraient loupé l'épisode, alors que là (si F3 communique bien) tout le monde devrait y trouver son compte au final.
P.S.: Par contre, par rapport à ce que tu disais, je trouve scandaleux qu'on ne diffuse une rencontre en entier que parce que ce sont des Français ou des stars. Si on commence à transmettre une rencontre, en principe on la diffuse en entier (ou on passe le relai à une autre chose), quelque que soit la nationalité ou le niveau des joueurs. Si cela pose trop de problème pour des diffusions sur F2/F3, qu'on se concentre sur F4 alors.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
tamalgna2
|
Sujet du message: Publié: Mer 27 Mai 2009, 21:40 |
|
|
Surtout que normalement c'est France 4 qui doit diffuser le direct mais comme le direct est sur France 3, il y a eu des rediffusions de PBLV sur France 4...
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Mer 27 Mai 2009, 21:48 |
|
Publicateur |
 |
|
Luder a écrit: P.S.: Par contre, par rapport à ce que tu disais, je trouve scandaleux qu'on ne diffuse une rencontre en entier que parce que ce sont des Français ou des stars. Si on commence à transmettre une rencontre, en principe on la diffuse en entier (ou on passe le relai à une autre chose), quelque que soit la nationalité ou le niveau des joueurs. Si cela pose trop de problème pour des diffusions sur F2/F3, qu'on se concentre sur F4 alors.
Bah les deux cas où ça a débordé depuis le début c'était des Français, Mauresmo dimanche et Ouanna aujourd'hui. 
|
|
Haut |
|
 |
Pieyre
|
Sujet du message: Publié: Mer 27 Mai 2009, 22:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Justement, c'est ce que pointe du doigt Luder, c'est que lorsque ce n'est pas un français, la chaîne stoppe la retransmission sans vergogne au beau milieu du match.
_________________ Bescherelle Man
|
|
Haut |
|
 |
F60
|
Sujet du message: Publié: Mer 27 Mai 2009, 22:15 |
|
|
Point très emmerdant: France 3 Corse Via Stella (satellite et ADSL)... a diffusé l'épisode à 20h10 
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Jeu 28 Mai 2009, 11:21 |
|
Publicateur |
 |
|
Ouais mais c'est à nuancer car c'est en tout point......... l'audience de PBLV. Le tennis faisant habituellement moins, je pense que c'est la combinaison des deux types de téléspectateurs, ceux du match, et ceux qui attendait PBLV 
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Jeu 28 Mai 2009, 13:28 |
|
Publicateur |
 |
|
Pendant la diffusion de Roland Garros, ils ont oublié de remettre le logo de France 3 à l'antenne après la bande-annonce
|
|
Haut |
|
 |
Palo
|
Sujet du message: Publié: Jeu 28 Mai 2009, 19:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pas de son sur France 4
Edit : C'est bon.
|
|
Haut |
|
 |
F60
|
Sujet du message: Publié: Jeu 28 Mai 2009, 19:16 |
|
|
Via Stella continue la diffusion de Plus Belle la Vie comme si de rien n'était, avec un épisode d'avance sur France 3 National 
|
|
Haut |
|
 |
F60
|
Sujet du message: Publié: Jeu 28 Mai 2009, 19:32 |
|
|
France 3 Corse vient de passer en 4/3 sur la TNT
|
|
Haut |
|
 |
tamalgna2
|
Sujet du message: Publié: Jeu 28 Mai 2009, 20:53 |
|
|
F60 a écrit: Via Stella continue la diffusion de Plus Belle la Vie comme si de rien n'était, avec un épisode d'avance sur France 3 National 
Samedi ils ne vont pas diffuser PBLV
|
|
Haut |
|
 |