Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Benja
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Août 2008, 14:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J'éspère qu'on aura le droit a un nouveau générique pour l'arrivée de Laurence Ferrari et pas un générique baclé comme avec Julien Arnaud !
_________________ Benjamin
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Août 2008, 14:39 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
Dans le Télé 7 Jours n°2517, à paraître lundi, une interview de Laurence Ferrari : " Présenter assis, debout, couché... c'est accessoire. Avec Jean-Claude Dassier, le directeur de l'information, nous avons décidé de nous concentrer sur l'essentiel, l'ADN du 20h. Il n'y aura pas de nouveau gimmick, générique ou fond de couleur à la rentrée."
Voilà qui devrait mettre fin aux fantasmes de certains ici qui se transforment très vite ici en réalité et en "information" au fil des messages ! 
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
 |
Aure54
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Août 2008, 15:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 17 Juil 2007, 21:22 Message(s) : 268 Localisation : Nancy
|
Benja a écrit: J'éspère qu'on aura le droit a un nouveau générique pour l'arrivée de Laurence Ferrari et pas un générique baclé comme avec Julien Arnaud !
Le générique de la rentrée sera comme celui de Julien Arnaud  maleuheusement  mais autant espérer quand même 
_________________ Réalisateur et Animateur de "100% Médias" (Samedi - 16h/18h) sur Radio Zenith 106.8 FM http://www.radio-zenith.com
|
|
Haut |
|
 |
US_remix
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Août 2008, 17:27 |
|
|
_____
Dernière édition par US_remix le Ven 22 Août 2008, 0:11, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Eric 27
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Août 2008, 18:12 |
|
|
Tintin a écrit: Dans le Télé 7 Jours n°2517, à paraître lundi, une interview de Laurence Ferrari : "Présenter assis, debout, couché... c'est accessoire. Avec Jean-Claude Dassier, le directeur de l'information, nous avons décidé de nous concentrer sur l'essentiel, l'ADN du 20h. Il n'y aura pas de nouveau gimmick, générique ou fond de couleur à la rentrée."
Je trouve cette phrase absolument scandaleuse. Un journal TV, c'est comme un journal papier, si il à une mauvaise mise en page, on ne l'achète pas.
|
|
Haut |
|
 |
hutenrute
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Août 2008, 18:24 |
|
Inscription : Lun 16 Oct 2006, 19:02 Message(s) : 579 Localisation : ANOR
|
Certes nous sommes sur un site d'habillage télévisuel, mais je pense que le fond du journal est la priorité à travailler. A mon avis, la forme, l'habillage, comme elle l'a dit, ça changera, par petites touches qu'elle va impulser au fur et à mesure du journal.
TF1 est une chaîne privée, donc liée aux revenus publicitaires. Donc c'est malheureux à dire, mais si la ménagère (et Dieu sait si je n'aime pas ce terme) n'adhère pas aux changements, c'est retour en arrière...
(A mon avis TF1 a du recevoir des coups de fil quand il y a eu le remix en 2006  )
Le journal est une charge lourde, et elle a raison de dire que ce soit assis debout ou couché, c'est accessoire... Mais elle n'a pas dit que ça ne sera pas debout  ! Pour elle, c'est le moins important.
Selon moi, les choses auxquelles il ne faut pas toucher
- La formule de politesse: Laurence Ferrari disait "Bonsoir à tous", et elle enchaînait sur le premier titre lorsqu'elle présentait le JT il y a quelques années!
- Le déroulé des titres: c'est convenable, standard, clair et concis
Maintenant, ce qui pourrait évoluer:
- déjà ce qui va évoluer, un grand dossier par jour
- faire en sorte que TF1 soit moins marquée droite ( pour l'instant la chaîne est marquée au fer rouge!). Laurence Ferrari doit être pugnace comme elle l'a déjà été, que ce soit lorsqu'elle recevra les Verts, le FN, l'UMP et j'en passe.
- un peu moins de bleu (ça a tendance à changer également, la régie derrière le présentateur présente des tons orangés et plus mixtes. Avant c'était bleu bleu bleu)
- JOUER AVEC LE PLATEAU! Il est super grand, assez classe, assez pour faire différents plans histoire que ça ne devienne pas trop...plan plan!
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Août 2008, 18:25 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5513 Localisation : Paris - Niort
|
C'est sur mais en même temps faudrait savoir quand il y a de super beau habillage tout le monde dit c'est formidable mais critique en disant que à TF1 ils font de l'info spectacle en privilégiant la forme au fond et là TF1 fait un travail sur le fond avec apparemment un vrai changement éditorial et ça critique aussi.
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Août 2008, 18:42 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
|
Haut |
|
 |
crisscarter
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Août 2008, 19:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je ne sais pas si vous avez remarquer mais TF1 fait déjà des changement dans la réalisation du journal.
A la fin du journal de 20h de ce samedi, le générique de fin était plus long.
Le nom du réalisateur, et tout les autre s'affiche moins vite. Ils s'affichent en s'écrivant et non en apparaissant d'un seul coup. Si vous voyez ce que je veut dire.
C'est la même chose pour l'info continue sur TF1.fr bla bla bla

_________________ Médias, ton univers impitoyable
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Août 2008, 19:42 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Tu a un train de retard, nous avons déjà signaler cette nouveautée, tu a lu les pages précédentes de ce topic ou pas apparemment non.
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Publié: Dim 17 Août 2008, 18:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Rom 1 a écrit: Oh oui selon moi aussi !
Il faut remettre le 1er remix du 27 Août 2006.
j aime assez bien ce remix aussi.
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Publié: Dim 17 Août 2008, 18:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
mixer83 a écrit: Non moi je ne suis pas du tout d'accord de garder cette audio, 18 ans non mais vous vous rendez compte même france2 a fait l'effort de changer même si c'est affreux...
et le top horaire de RTL tu sais combien de temps il a et tu sais pourquoi ils ne le changent pas ? simplement pour les meme raisons que TF1...
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Dim 17 Août 2008, 18:17 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5513 Localisation : Paris - Niort
|
Pareil pour le carillon d'Europe 1.
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Publié: Dim 17 Août 2008, 18:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
mixer83 a écrit: Tu a un train de retard, nous avons déjà signaler cette nouveautée, tu a lu les pages précédentes de ce topic ou pas apparemment non.
heu il a le droit de pas voir le temps de tout lire ?? perso heureusement qu il la dit car j ai pas pu voir le JT de samedi et en page 169 personne n en parle; le premier post de cette page date de vendredi. Donc un peu de tact. merci pour lui
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Publié: Dim 17 Août 2008, 18:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
fashion-boy a écrit: Je ne sais pas si vous avez remarquer mais TF1 fait déjà des changement dans la réalisation du journal. A la fin du journal de 20h de ce samedi, le générique de fin était plus long. Le nom du réalisateur, et tout les autre s'affiche moins vite. Ils s'affichent en s'écrivant et non en apparaissant d'un seul coup. Si vous voyez ce que je veut dire. C'est la même chose pour l'info continue sur TF1.fr bla bla bla 
oui il est plus long que celui de vendredi, par contre l affichage est le meme que vendredi
|
|
Haut |
|
 |