Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20267 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 423, 424, 425, 426, 427, 428, 429 ... 1352  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 03 Juil 2008, 8:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1890
ça ne vous a pas choqué l'énorme erreur de format 16/9 lors du flash spécial de France 2 hier vers 23h00 lorsqu'ils ont voulu diffuser en direct des images de la chaine colombienne montrant l'avion d'Ingrid Betancourt ?

l'image originale de la chaine colombienne était du 4/3, mais France 2 au lieu de respecter ce format a preferé forcer la conversion vers du 16/9 ( sans ajouter de bandes noires verticales ) ce qui donne une image déformée, écrasée et qui applatit les personnes:

Image

seules les chaines infos comme BFMTV et itélé ont respecté le bon format 4/3 :

Image

je trouve que les techniciens de France 2 n'ont pas été professionnels, ils nous ont montré Ingrid completement applatie ce qui donnait l'impression qu'elle avait pris des kilos en trop :mrgreen:

et comme les images de France 2 sont stockées à l'INA elles risquent de servir de reference quelques années plus tard lorsque des chaines souhaiteront rediffuser la sortie d'Ingrid de l'avion, l'erreur de format 16/9 applati sera donc encore présent

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Juil 2008, 10:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1649
Je fais peut-être faire mon p'tit raleur, mais Telesur dont les images ont été prise n'est pas colombienne mais est vénézélienne, le siège social étant à Caracas. En revanche, il s'agit d'une chaîne internationale, le but était de contre-carrer le réseau CNN en espagnol... + d'infos

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Juil 2008, 10:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7001
BFMTV la meteo les carte pour demain ne sont pas apparru et a fini avec le fond en noir avec l'apparition d'image du partenaire pub de la meteo :lol:

Dernière édition par coquillage le Jeu 03 Juil 2008, 10:32, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Juil 2008, 10:31 
Publicateur

Message(s) : 7310
Big bordel sur BFM TV !!

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Juil 2008, 10:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 219
Spectrum71 a écrit:
coquillage a écrit:
nannnnnnnn quest ce que je viens de voir le vieux generique de la V1 edition special de BFMTV :shock:

Ca n'a rien d'un plantage ...
C'est pour signifier qu'il s'agit d'une edition speciale, je pense ne rien t'apprendre (enfin j'espere ^^)

Excuse moi mais c'est quand meme un plantage. T'imagine BFMTV passer dans 10 ans un générique de la V1, ça fera tache quand meme !!!
Mais je suis d'accord avec Quent(f)1, c'est le plus beau générique, par rapport à ceux de maintenant...

Dernière édition par tony44_indirect8 le Jeu 03 Juil 2008, 10:55, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Juil 2008, 10:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 386
Localisation : Paris | Ce membre n'est en aucun cas relié d'une quelconque manière au groupe M6.
Citer:
BFMTV la meteo les carte pour demain ne sont pas apparru et a fini avec le fond en noir avec l'apparition d'image du partenaire pub de la meteo

Oui et ça devrait repasser car c'était l'enregistrement de la dernière demi-heure du Non-Stop Matin qui n'est pas en direct.
EDIT:Et c'est passé à l'instant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Juil 2008, 11:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7001
france3 méditerranée pas de synthé juste un rectangle orange avec marquer evenement :lol:
PS retour du synthé

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Juil 2008, 11:14 
Inscrit sur les forums

Donc ça ne te gènerait pas de voir un générique de 1970 sur n'importe quelle chaine sous prétexte qu'a partir du moment ou c'est "prévu, voulu de la regie et que ça cause aucun soucis à l'antenne" ???

Pour moi diffuser un générique de la V1, alors qu'on en est à la V3 ou 4 (on sait meme plus tellement qu'il y en a eu ! :lol:), je pense que ce n'est juste pas cohérent, tout simplement, et que cela constitue un plantage...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Juil 2008, 11:34 
Inscrit sur les forums

Le fanatisme vous monte à la tête les gars !!!
Je dis juste que passer un générique d'édition spéciale de la V1 alors qu'on y est plus (dans la V1) je trouve ça incohérent et absurde avec la version de maintenant (d'ou le plantage)
Bon après, ils font ce qu'ils veulent à BFMTV, je m'en fous, ça m'empeche pas de dormir...cette chaine est un plantage à elle toute seule de toute façon...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Juil 2008, 11:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1440
Mais qui a dit que ce générique était de la V1 ? Après tout c'est le seul générique Edition spéciale donc peut être qu'il est gardé justement pour ce genre de cas.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Juil 2008, 12:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Par rapport à la capture de Magnum, on peut voir ci-dessous que le croping n'aurait pas posé de problème :
Image

Il s'agit d'images d'actualités où le recadrage n'est pas irrespectueux d'un quelconque travail artistique, surtout pour des images comme celles là plus improvisées qu'autre chose.

Je ne comprends donc pas pourquoi France 2, qui n'hésite pas à recadrer des séries 4/3, n'a pas réussi en cours d'édition spéciale, à corriger ce format d'image.

D'ailleurs, comment était diffusé la conférence de presse de Sarkozy ? Je l'ai pas regardé sur F2, mais le feed était en 4/3, puisque justement la TSR a dû adapter le format en cours de diffusion.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Juil 2008, 12:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1983
Sur RTBF SAT, la boucle de raccrochage pour le Journal télévisé (si quelqu'un pouvait la capturer :wink: ) s'éternise; 13h02 et toujours pas de JT en vue. Là, un plan fixe sur un jingle Magazine...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Juil 2008, 12:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 784
tony44_indirect8 a écrit:
Le fanatisme vous monte à la tête les gars !!!
Je dis juste que passer un générique d'édition spéciale de la V1 alors qu'on y est plus (dans la V1) je trouve ça incohérent et absurde avec la version de maintenant (d'ou le plantage)
Bon après, ils font ce qu'ils veulent à BFMTV, je m'en fous, ça m'empeche pas de dormir...cette chaine est un plantage à elle toute seule de toute façon...

Que je sache, France 3 avait diffusé le générique Edition Spéciale de sept.1996 le 11 septembre 2001 alors qu'on avait changé le générique depuis 1999. :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Juil 2008, 12:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
cqfd a écrit:
Sur RTBF SAT, la boucle de raccrochage pour le Journal télévisé (si quelqu'un pouvait la capturer :wink: ) s'éternise; 13h02 et toujours pas de JT en vue. Là, un plan fixe sur un jingle Magazine...

Est-ce que tout est rentré en ordre ? A voir ce que TV5 Monde va diffuser à 13h30 ;)

Edit 13h30 : Ah bah, ni Journal de RTBF, ni de France 2, mais de TV5 Monde ! C'est une édition spéciale consacrée à vous savez qui. Je suis pas très d'accord avec cette manière de faire, à moins que le Journal de la RTBF (s'il a pu être repris depuis RTBF Sat évidemment) soit diffusé après, mais j'en doute. Sympa pour les belges dans le reste du monde qui perdent leur lien avec les infos du pays...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Juil 2008, 12:57 
Publicateur

Message(s) : 2215
Luder a écrit:
D'ailleurs, comment était diffusé la conférence de presse de Sarkozy ? Je l'ai pas regardé sur F2, mais le feed était en 4/3, puisque justement la TSR a dû adapter le format en cours de diffusion.

Si je ne m'abuse, les discours de Sarkozy et de la famille Delloye-Bétancourt étaient étirés sur France 2.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20267 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 423, 424, 425, 426, 427, 428, 429 ... 1352  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure