ma_couche a écrit:
oups me suis trompé...
A l'instant journal sur Virgin radio: le présentateur a annoncé que c'était Sarkozy qui a forcé TF1 à reprendre Laurence car il voudrait la voir présenter le journal de 20h. Il a annoncé la nouvelle comme sa: "Régime sans poivre sur TF1 à la rentrée..."
*
Arretez je vous en prie de voir Sarko partout!!!!
On disait aussi qu'il était derriere l'installation de Roslemack au 20h et le retour de Sabatier sur France 2
Et puis les infos d'Europe 2.... je m'en mefie
Perso je ne suis pas etonné par l'importance que prend l'evenement. PPDA était quand meme la journaliste tv le plus regardé et avec le longevité la plus grande du monde (32 ans de jt dont 21 sur TF1).
Je serai lui je quitterai ce soir le fauteuil du journal après des adieux aux telespacteurs
Quant à Claire Chazal je pense qu'il faut qu'elle prenne les devant et quitte cette redaction avant qu'on ne la vire.
Je crache sur ce jeunisme qui semble avoir atteind TF1 aujourd'hui. Claire et Patrick étaient des reperes pour moi. Depuis que je suis tout petit je n'ai connu qu'eux. Ils ont toujours su nous "raconter" le monde avec réalisme mais douceur. C'est important je pense pour eviter de rendre les information anxiogenes de se les faire "raconter" par quelqu'un qu'on connait bien: souvenez vous:la chute du mur de Berlin, la guerre en irak, la mort de Montand, le suicide de Pierre Béregovoy, la prise d'otage de l'airbus d'air france, l'élection de Chirac en 95, les comémorations du débarquement en normandie, la mort de Mittérand, le millenium, le 11 septembre, la guerre en Afghanistan, la 2ème guerre du golfe, la mort du pape
Aujourd'hui le récit de l'actualité est devenu un grand spectacle, une succession de "coups". Regarder BFM me donne la nausée. Ce pseudo journalisme de supermarché est apparemment le regle aujourd'hui. J'espère que Claire et Patrick sauront se reconvertir
Imaginons le suite maintenant: Je vois bien le scenario suivant:
TF1 Matin: Marc Olivier Fogiel et Melissa Theuriau
13h: Jean Pierre Pernaut (accompagné je pense d'une petite jeune journaliste de LCI pour derouler la partie INFO, lui se concentrant sur la partie mag)
20h: Laurence Ferrarie
Week end 13h: Anne Sophie Lapix
Week end 20h: Harry Roselmack
Je pense également que la forme va changer
JT de 30 minutes precise
Surement une horloge
Nouveau generique audio + nouvel habillage
Lifting du décor
Et surement une grosse voix: "En direct de la rédaction de TF1 à Bologne, Le journal de 20h, Laurence Ferrari"