Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20265 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 329, 330, 331, 332, 333, 334, 335 ... 1351  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Mars 2008, 1:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Non, mais c'est vraiment n'importe quoi sur France 2... :roll:
A 1h03 du matin, dans le tout image, ils diffusent une carte d'alerte de MétéoFrance périmée depuis près de 5h30 !! :shock: J'en déduis donc que ces informations obsolètes ont aussi été diffusées durant le 20h et la météo qui suivie, soit à l'heure de plus grande écoute. Quand on sait qu'il faudrait diffuser la carte la plus actuelle possible, c'est vraiment révoltant. On arrive bien à diffuser les alertes enlèvements en temps réel, pourquoi on arrive pas à faire de même pour une alerte météo ?

Comme si ce n'était pas suffisant, ils ne sont même pas fichu d'être cohérents dans leurs erreurs.

En effet, la carte diffusée dans le tout images prétendait que l'alerte serait valable jusqu'à aujourd'hui (mardi) 16h. Et dans la météo qui a suivie, la même carte a été diffusée, mais cette fois l'alerte n'était plus valable que jusqu'à 6h selon la présentatrice :roll: Pour info, depuis minuit il n'y a plus aucun département en alerte orange !

Et pour en rajouter une dernière couche, dans la carte diffusée dans le tout images, la légende indiquait comme phénomène violent... "Canicule" :roll:

Image

Ce n'est malheureusement pas la première fois qu'on constate des dysfonctionnements dans le suivi des alertes météo, mais là ils ont fait fort. Je me demande si les autres grandes chaînes se sont mieux comportées...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Mars 2008, 8:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 89
On fait souvent le reproche à FTV de faire présenter ses bulletins par des présentateurs là où M6 prend des Playmates et TF1 par des météorologistes.
Dans les faits, il me semble que c'est toujours Sophie Davant (qui n'a pas fait la météo depuis des lustres) la chef de service.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Mars 2008, 8:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 345
Non c'est Laurent Romejko le chef de service. Avant c'était Patrice Drevet il me semble.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Mars 2008, 9:05 
Publicateur

Message(s) : 2215
mattforever a écrit:
Dans les faits, il me semble que c'est toujours Sophie Davant (qui n'a pas fait la météo depuis des lustres) la chef de service.

Sophie Davant n'est plus responsable du service météo. C'est Laurent Romejko dorénavant.

Edit : pas assez rapide petit scarabée.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Mars 2008, 10:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2954
Luder a écrit:
Et pour en rajouter une dernière couche, dans la carte diffusée dans le tout images, la légende indiquait comme phénomène violent... "Canicule" :roll:

Non non, c'est normal, c'est lors de grosses chaleurs, ce pictogramme est bien présent et représenté sur la carte ce qui n'est pas le cas ici ;)

Mais ça, peut cela dit, porter à confusion..

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Mars 2008, 11:11 
Inscrit sur les forums

Nicolas a écrit:
Non non, c'est normal, c'est lors de grosses chaleurs, ce pictogramme est bien présent et représenté sur la carte ce qui n'est pas le cas ici ;)

Mais ça, peut cela dit, porter à confusion..

Je sais, mais il n'a rien à faire sur cette carte. Il y aurait dû y avoir le petit pictogramme vent avec l'indication "Vent violent".

mattforever a écrit:
On fait souvent le reproche à FTV de faire présenter ses bulletins par des présentateurs là où M6 prend des Playmates et TF1 par des météorologistes.

Les playmates c'est plutôt sur Canal+ non ? Sur M6, il me semble que le niveau a tout de même été relevé depuis leur nouvelle météo, mais bon je dois pouvoir compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où j'ai vu cette météo depuis sa mise à l'antenne.

Quant à TF1, leur faire le reproche d'avoir des météorologistes, c'est doublement bête car :
- premièrement, ils ne sont pas météorologistes. Ils ont suivi des formations (comme tous les présentateurs sur des chaînes un minimum sérieuses), mais ils restent des présentateurs, très bons (enfin surtout Dhéliat en fait, les autres c'est déjà plus trop ça je trouve), mais pas des gens du métier.
- deuxièmement, ça serait au contraire une qualité d'avoir des météorologistes comme présentateurs. Pourquoi ça serait source de reproches ? Evidemment, vu la culture météo qu'on a de ce côté-ci de l'atlantique, dès qu'on sort un peu du schéma "temps + température", ça devient trop compliqué, ennuyant, etc... Faut déjà s'estimer heureux si TF1 diffuse de temps à autre des cartes radars, des impacts d'orages, parlent des pressions, etc...

Pour finir, alerte orange relancée dans le Nord pour un risque d'inondations (alerte à mettre en parallèle avec la Vigicrue). Je serai pas là à la mi-journée, vous me direz si F2 c'est mis à jour :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Mars 2008, 15:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2032
Ils font des travaux à France Télévisions ?

Ce midi pendant le 13h de France2, particulièrement lors des "5 dernières minutes" avec le fils de Claude François, on entendait des gros bruits, un peu du genre "echelle qui se casse la geule" ou "pot de peinture qui tombe par terre". Ca a semblé destabiliser pas mal Cloclo Junior, en revanche pas du tout Elise Lucet. Mais ce n'est pas la première fois que j'entends de droles de bruits comme ça durant son journal, à force elle doit avoir l'habitude...

C'est d'hommage qu'ils fassent le journal pendant la pause déjeuner, sinon je suis sur q'un jour on aurait pu voir les laveurs de carreaux nettoyer la baie vitrée pendant le journal...

Mais ça n'empeche pas que je préfère de très très loin le journal de 13h de la 2 à celui de la 1, en particulier depuis les modifications apportées par Christophe Hondelatte, puis par Elise Lucet qui a su rester dans le même esprit

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Mars 2008, 18:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
Luder a écrit:

Les playmates c'est plutôt sur Canal+ non ? Sur M6, il me semble que le niveau a tout de même été relevé depuis leur nouvelle météo, mais bon je dois pouvoir compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où j'ai vu cette météo depuis sa mise à l'antenne.
[/quote]

Faudrait créer un topic sur la météo si ce n'est pas déja fait...
Sur Canal+ je ne sais pas si le terme playmate convient, pas trop adapté pour Louise Bourgoin par exemple !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Mars 2008, 18:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1649
Luder a écrit:
Les playmates c'est plutôt sur Canal+ non ?

Euh, pas vraiment puisque Axelle Lafont et une ancienne animatrice du "Morning Café" d'M6 à animé la météo. A savoir que Canal + mise sur le côté décalé ce qui donne un aspect différent de la présentation météo, même si défois, en cas d'alerte météo, ca le fait pas trop ?

Luder a écrit:
ça serait au contraire une qualité d'avoir des météorologistes comme présentateurs.

Je crois que seul La Chaîne Météo (et encore !) et BFMTV ont des météorologistes comme animateurs

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Mars 2008, 19:01 
PLUS DE SON SUR FRANCE 5 !

3 fois de suite des baisses de sons (jusqu'à être inaudible) sur France 5 à l'insant

EDIT : ça continu !
EDIT 2 : plus de son du tout !
EDIT 3 : ça c'état calmé, mais le problème est revenu !

Publié: Mar 11 Mars 2008, 19:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5174
Tiens je zappe sur France 5, et je vois un reportage plutôt contre le Téléthon... c'est assez paradoxal... Mais en même temps c'est un reportage important, il évoque les problèmes des maladies rares, les maladies qui ne se voient pas...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Mars 2008, 20:00 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11073
JT TF1 apparition de PPDA pas comme d'habitude après le générique

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Mars 2008, 20:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 970
Dimanche soir, a la fin du générique des elections législatives 2008, sur FR3 Ouest, le synthé du prochain rendez vous est résté sur la BA pendant 2 à 3 secondes.
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Mars 2008, 20:42 
Publicateur

Message(s) : 5900
Ce matin vers 8h35 blanc d'une dizaine de secondes sur RMC suivi d'une bande de secours, alors que Bourdin lançait un extrait de Canal+ pour Besancenot.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 13 Mars 2008, 19:26 
Inscrit sur les forums

Tout à l'heure sur TSR1, le logo est resté durant les deux pages de pubs diffusées avant et après la météo de 18h50. Il n'est parti qu'au lancement du Journal de 18h55.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20265 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 329, 330, 331, 332, 333, 334, 335 ... 1351  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure