Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Même news, deux traitements différents
Publié: Mar 19 Fév 2008, 13:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5407
C'est amusant comme pour une même info, deux sites peuvent l'analyser différemment (dès le titre :)
Version Imédias : http://www.imedias.biz/television/actua ... -16562.php

Version JMM : http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-12675.html

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Mar 19 Fév 2008, 13:43 
Inscrit sur les forums

Attention, je n'ai pas fait ce post pour critiquer l'un ou l'autre des deux traitements. Cette comparaison m'amusait, c'est tout.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 21 Fév 2008, 12:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 730
Un peu comme ici, sans une réélle importance, mais 2 dates avec un certain écart quand meme :

Imédia
Citer:
Selon le Parisien, l'émission de télé-réalité estivale Secret Story, diffusée depuis l'été dernier, devrait revenir sur l'antenne de TF1 dès la fin mai / début juin, soit un mois plus tôt que l'an dernier.

Télé 2 semaines
Citer:
Le département publicité de TF1 lance son offre de partenariat pour la deuxième version du jeu qui pourrait débuter dès avril.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 21 Fév 2008, 18:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1763
bibou a écrit:
Attention, je n'ai pas fait ce post pour critiquer l'un ou l'autre des deux traitements. Cette comparaison m'amusait, c'est tout.

alors ta volonté n'a que peu d'intérêt. Pourquoi mettre en avant la forme alors que tu pouvais être sûr qu'on allait se pencher sur le fond ?

"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 21 Fév 2008, 18:31 
Inscrit sur les forums

Alors je reformule : je n'ai pas fait ce post pour relancer un débat plus ou moins appuyé envers JMM. En revanche, il est vrai qu'on peut parler du fond, en dehors de tout lien avec les auteurs.
Je trouve amusant, mais effectivement assez surprenant, que pour les uns, cet access fonctionne, alors que pour les autres, ce n'est pas vraiment le cas. Mais je ne penche pas en faveur d'un des deux traitements !
C'est mieux comme ça ? ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 21 Fév 2008, 19:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 59
C'est marant mais moi sur le bloc de JMM je vois ca :

http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-12753.html

Quand on prend deux articles médias on prend si possible les plus récents.... afin que les deux journalistes se retrouvent avec les mêmes données en écrivant leur article.
Le 1er de JMM est paru le jour du lancement , l'autre 1 semaine plus tard....l'info a évolué depuis.

Même si concernant les programmes d'endemol ont peut parfois un petit peu douter de l'objectivité de JMM.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 21 Fév 2008, 20:20 
Inscrit sur les forums

T'es gentil M9, mais quand on lit un fil, on s'assure d'abord de la date à laquelle il a été écrit : j'ai posté ce message le 19 février, jour de la sortie des deux articles dont j'ai donné les liens, articles qui sont d'ailleurs sortis à quelques dizaines minutes d'intervalle l'un de l'autre. Les deux journalistes avaient donc la même information entre les mains.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Fév 2008, 13:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 59
bibou a écrit:
T'es gentil M9, mais quand on lit un fil, on s'assure d'abord de la date à laquelle il a été écrit : j'ai posté ce message le 19 février, jour de la sortie des deux articles dont j'ai donné les liens, articles qui sont d'ailleurs sortis à quelques dizaines minutes d'intervalle l'un de l'autre. Les deux journalistes avaient donc la même information entre les mains.

Autant pour moi, désolé.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure