Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 601 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 41  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 15 Déc 2007, 17:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5160
Non non ça sera plus que 100 millions, puisque, comme je le disais, une personne de l'AFM m'a informé qu'il y avait eu 5 millions d'euros en plus au minimum, donc 96 + 5, ça fait 101 :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 15 Déc 2007, 17:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1649
Ben, c'est cool, alors, si ca se trouve, ils pourront assurer tous les traitements prévus :D !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 15 Déc 2007, 17:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2014
Pour en revenir à l'émission TV, comme vous l'avez remarqué, l'ancien Président de l'AFM et actuel Président du Généthon, Bernard Barataud n'est pas apparu lors de l'émission.
En ouvrant le journal "La Manche Libre" un hebdomadaire de mon département, j'ai remarqué une photo avec dessus Berbard Barataud qui était présent lors de manifestations sur le terrain à quelques kilomètres de chez moi !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 15 Déc 2007, 18:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 22
Voilà changement d'avatar effectué. J'en ai mis un Téléthon, personnel. Pour moi ça se terminera début Janvier.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 15 Déc 2007, 21:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
Popo1000 a écrit:
Ben, c'est cool, alors, si ca se trouve, ils pourront assurer tous les traitements prévus :D !
ben meme avec 96 millions d'€, ils ont largement assez.... Que ca soit 96 millions ou 101 millions d'€. A 5 millions d'€ pres, on ne va pas raler... C'est une tres belle somme (faites la convertion en franc, vous verrez...)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 15 Déc 2007, 21:46 
Inscrit sur les forums

inconnu25 a écrit:
Popo1000 a écrit:
ben meme avec 96 millions d'€, ils ont largement assez.... Que ca soit 96 millions ou 101 millions d'€. A 5 millions d'€ pres, on ne va pas raler... C'est une tres belle somme (faites la convertion en franc, vous verrez...)

Non ils n'ont pas largement assez... Et pi d'abord on ne râle pas :wink:
Jeudi, je suis allé faire une journée pluridisciplinaire (où e fais pleins de check-up pour savoir si tout va bien), et parmi tous les médecins j'ai vu le cardiologue qui m'a montré une nouvelle machine très pointue pour faire des analyses très importantes... Par curiosité, je lui ai demandé combien pouvait coûter ce genre de machines... Il m'a répondu... presque 1 million d'euros... On était d'ailleurs tous les deux d'accord pour dire que les sociétés qui fabriquent le matériel médical, les fauteuils, les appareils, etc... mettent des prix, à notre avis, un peu trop élevé...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 15 Déc 2007, 21:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2014
Je suis pas d'accord avec toi Inconnu25, à 5 millions d'euros près c'est vachement important, un essai pourrait disparaître, d'ailleurs la Présidente de l'AFM l'a bien dit "que l'AFM devra faire des choix si le compteur n'atteignait pas le montant de l'an dernier".
Chaque euro compte dans la lutte contre la maladie.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 15 Déc 2007, 21:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 753
Je me suis toujours demandé pourquoi le téléthon et la française des jeux ne font pas de partenariat.
Imaginez un super Loto de 7 millions d'euros, la moitié de l'argent issu de la vente des grilles est donné au téléthon. Ca ferait déjà beaucoup d'argent non ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 15 Déc 2007, 22:34 
Inscrit sur les forums

Heeeu... dans l'absolu, oui ça aiderait beaucoup, mais dans le principe, c'est un petit peu houleux, tout ça :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 16 Déc 2007, 0:32 
Inscrit sur les forums

Vu que le téléthon, c'est proposé chaque année et depuis 20ans, ils ont quand meme les moyens.
le seul truc qu'il faut se dire, c'est, tout comme le sidaction, qu'il faut un moment que ce genre de marathon disparaisse. Là, on sera soulagé, dans le sens qu'ils ont enfin les moyens et qu'ils ont trouvé le remède.
Rajouter les 90 millions d'€ qu'ils ont eu chaque année, ca fait une énorme somme. :wink:

Pendant ce temps là, dans la rue, il y a des clochards et des sans abris qui n'ont pas les moyens d'avoir un toit.
Pas beaucoup d'association proposée à la télé. A part les Restos du coeur, et encore, c'est surtout pour nourrir les SDF, on ne parle pas assez de l'association de l'Abbé Pierre. Sans compter les jeunes en Afrique qui meurent de faim... :roll: :?

Toute facon, ca devrait etre à l'Etat de se bouger un peu le cul, à financer ce genre d'association...
:roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 16 Déc 2007, 0:43 
Inscrit sur les forums

Inconnu25, je n'oublie pas les autres associations... et je pense que les autres non plus ! Je fais souvent des dons pour des associations très diverses. Par contre, effectivement, pour les sans-abris par exemple, c'est un scandale, parce que c'est quelque chose qui serait beaucoup plus facilement "guérissable" et l'Etat les laissent où ils sont...
La question est : doit-on abandonner une cause parce que d'autres causes ne sont pas plus soutenues ? Et puis, en partant par là, tu peux par exemple te priver dès à présent d'aller voir des films américains au cinéma dont les réalisateurs se vantent d'avoir dépensé X milliards de dollars pour juste 1 heure et quelques de film. Dans ce cas précis, personne ne se plaint de ces sommes folles utilisées pour fabriquer quelque chose qui n'est pas essentiel à la vie...
Alors d'accord, le Téléthon bénéficie de quelques heures d'antenne à la télévision (on en parle seulement pendant 30 heures sur 8 765 heures par an, et c'est réparti en deux jours, le reste de l'année on en parle plus du tout...), mais je crois que si les autres problèmes n'ont pas plus d'appui, ce n'est pas de la faute du Téléthon.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 16 Déc 2007, 1:04 
Inscrit sur les forums

Je n'ai pas dit que c'est la faute du Téléthon, seulement les medias s'interressent au Telethon ou au Sidaction car ce sont deux trucs médiatisés depuis 20ans contrairement à l'association Abbé Pierre, qui avec l'arrivée de Nolwenn Leroy, a donné un second souffle à l'association... Mais inexploité à la télé.

Une autre maladie aussi qui arrive, c'est la maladie d'Alzeimher et on n'en parle pas assez...

Du coté de l'Etat, ca ne bouge pas, par contre... Pourquoi ce serait toujours à nous de faire un effort et non à l'Etat? On paye assez cher les impots, ils pourraient faire un effort de leur coté.
Ca me fait penser à une chanson de Corbier : "L'Erika"

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 16 Déc 2007, 1:08 
Inscrit sur les forums

Il est clair que l'Etat ne fait rien... Mais je crois que c'est très important que tout le monde participe, nous sommes des êtres humains, nous sommes censés être intelligents, donc soutenons-nous les uns les autres :wink: Avec la société dans laquelle on nous fait vivre, j'ai très peur que l'on devienne de plus en plus égoïstes et que l'on finisse par se dire systématiquement : "c'est les autres qui feront"... Pourtant les autres, c'est nous...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 16 Déc 2007, 1:22 
Publicateur

Message(s) : 7305
Et d'ailleurs, je me demandais ...

Nagui et Sophie Davant qui nous disent toutes la soirée d'appeler et de faire un don.
Mais eux combien ils ont donné ??

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 16 Déc 2007, 1:24 
Inscrit sur les forums

lors ça, ça les regarde... Une chose est sûr, tous les présentateurs du Téléthon le font bénévolement, sans recevoir de salaire, il en a toujours été ainsi.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 601 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 41  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure