Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
fandepanda
|
Sujet du message: DÉGOUTÉ !! Publié: Lun 26 Jan 2004, 19:07 |
|
|
à l'instant sur France3 Centre, 30 secondes d'avance, donc ils ont passé un générique de comblage 19|20 France 3 Centre avec le fond des nuages.
donc on a eu le droit au générique 19|20 pendant 30 secondes. et je ne sais pas combien de tour ont fait les nuages, mais il y en a eu bcp!!
et j'ai rat" ça!!! 
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Lun 26 Jan 2004, 21:19 |
|
Modérateur |
 |
|
En fait, il faut que les polices s'"installent"... Mon truc, c'est d'ouvrir le repertoire des polices et de faire un cliquer-déposer depuis ta fenêtre rar... Normallement, ça marche !!
Merci beaucoup Olivier pour ces vidéos !
(Je ne sais pas si la police des synthés est Heldustry FT...)
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Re: DÉGOUTÉ !! Publié: Mar 27 Jan 2004, 8:36 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
fandepanda a écrit: donc on a eu le droit au générique 19|20 pendant 30 secondes. et je ne sais pas combien de tour ont fait les nuages, mais il y en a eu bcp!! et j'ai rat" ça!!! 
Même sensation quand j'ai raté 40 secondes de générique fin décembre, je n'ai pu qu'en enregistrer que 6 secondes... 30 secondes, ça fait 4/3 de tour exactement.
HeldustryFT marche chez moi sur Word. Par contre, un truc me chiffonne. Dans la barre noire, EDITION, le premier E a un petit accent pas très visible*, alors que dans la police Heldustry FT, l'accent est bien visible.
* À moins que ce soit un mirage...
Pour la vidéo nuage finale, vous préférerez avec ou sans bande noire ? Parce que sur la dernière version, je l'ai rajoutée à partir de la 8ème seconde.
|
|
Haut |
|
 |
Gautier
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Jan 2004, 12:51 |
|
|
sans c mieux
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Jan 2004, 20:01 |
|
Modérateur |
 |
|
Oui, sans c'est mieux... 
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Mar 27 Jan 2004, 20:28 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Il me manque juste quelques secondes de générique "zoomé" (quelques secondes après que le soleil ait disparu) et le tour est joué 
|
|
Haut |
|
 |
fandepanda
|
Sujet du message: Re: DÉGOUTÉ !! Publié: Mar 27 Jan 2004, 21:55 |
|
|
fandepanda a écrit: à l'instant sur France3 Centre, 30 secondes d'avance, donc ils ont passé un générique de comblage 19|20 France 3 Centre avec le fond des nuages.[...]
en fait, il y a eu 42 secondes de comblage par ce générique. (j'ai des sources à France3 Centre).
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Jan 2004, 11:34 |
|
Publicateur |
 |
|
Presque deux tours.
Hier à 20h45, la journaliste Ouest a fini un peu vite son journal et on a eu droit à 2 secondes de nuage.
|
|
Haut |
|
 |
fandepanda
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Jan 2004, 13:56 |
|
|
Olivier a écrit: Presque deux tours.[...]
qui dit mieux!?
le mieux, pour le choper en sonore, c'est à la fin du JT national, le weekend: souvent, ils prennent le temps et entends le générique jusqu'à la 2è "variation" (environ 30 secondes).
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Jan 2004, 18:15 |
|
Publicateur |
 |
|
J'ai remarqué tardivement que le dernier montage des nuages en ligne est daté dans la barre noire "2003"
En fin de journal, il est plus "mélodieux", que celui qu'on entend en nuage et qui tourne en 6 secondes.
Sinon la police c'est bien HeldustryFT, on peut le voir quand on demande à Acrobat Reader de donner les polices utilisées dans les plaquettes France 3.
Un truc à noter : " A chacune des nos éditions locales et régionales, son propre générique qui donne le ton de l’édition, illustrée de photos panoramiques à 360° représentant les villes de nos régions, prises du point le plus haut avec traveling circulaire et mise en perspective en 3 D. Chacune identifie immédiatement son «pays», même si les prises de vues en hauteur dévoilent de manière inédite, voire un peu magique, des lieux pourtant très familiers."
Autrement dit, View est monté sur des immeubles, ils ont pris quelques photos (pas à 360° !!) puis ils ont collé ça et rajouté les mêmes nuages partout ?
Seul le Titres National semble être un peu plus travaillé, il est assez long, et on peut apprécier le paysage 
|
|
Haut |
|
 |
fandepanda
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Jan 2004, 19:09 |
|
|
non, ce n'est pas des vraies photos!?
on dirait du virtuel. mais tu as raison, pour la vue de Paris en national, la qualité est meilleure.
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Jan 2004, 19:11 |
|
Publicateur |
 |
|
fandepanda a écrit: non, ce n'est pas des vraies photos!?
Ça peut être + ou - de la reconstitution par logiciel...
|
|
Haut |
|
 |
fandepanda
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Jan 2004, 19:18 |
|
|
Olivier a écrit: Ça peut être + ou - de la reconstitution par logiciel...
oui, c'est possible, mais je préférais les cartes bleues, ou même le générique précédant avant avec le survol virtuel.

|
|
Haut |
|
 |
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Jan 2004, 23:49 |
|
|
Olivier a écrit: Sinon la police c'est bien HeldustryFT, on peut le voir quand on demande à Acrobat Reader de donner les polices utilisées dans les plaquettes France 3.
Justement, j'ai extrait les polices depuis des plaquettes PDF de France Télévisions.
D'ailleurs, il existe une version toute en majuscules de ces polices où les accents ne sont pas pareils (collés aux lettres). Je les mets en ligne dès que je peux. Le pb c'est qu'il manque des caractères...
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Jeu 29 Jan 2004, 19:52 |
|
Modérateur |
 |
|
Ah ben le voilà cet accent sur le E de "édition" !!! 
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |