Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 07 Juin 2007, 18:52 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5513 Localisation : Paris - Niort
|
hutenrute a écrit: TF1 a modifié son générique et a ensuite fait un pas en arriere, et je suis certain que la raison officielle - le générique ne plaisait pas à la direction -n'est qu'affabulation! Seulement les personnes agées, conservatrices, voire les ménagères, ont fuit quelque temps le JT qui descendait à 36/37 il y a quelques mois. Et maintenant que tout est revenu en ordre, l'audience du JT de la Une est repartie à la hausse.
Euh faut quand même pas exagérer, les vieux sont pas aussi conservateurs et aussi con que ça, c'est pas une musique de générique qui va les faire partir, y a que nous qui sommes intéresser par ce genre de choses, crois-moi que la plupart des gens n'ont fait aucune réflexion sur le générique et le plateau qui a changé en 2006 contrairement au logo des JO de 2012.
|
|
Haut |
|
 |
Remi
|
Sujet du message: Publié: Ven 08 Juin 2007, 17:53 |
|
Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47 Message(s) : 1656 Localisation : sur mon siège
|
Salut
C'est marrant comme ce sujet est récurrent... Je pense qu'il n'y a pas la place, compte tenu de l'essor d'Internet et des chaînes tout info, pour 3 grands JT sur la 1, la 2 et la 3. Alors si en plus la 6 s'y met, il y aura des dégats. S'il faut raisonner en logique de groupe à FTV, il faut fusionner les rédactions de la 2 et de la 3 et proposer un journal unique le midi à 12H30 et le soir à 19H30. Les JT nationaux seraient diffusés sur la 2 et les JT régiongaux sur la 3 avec 15 minutes de décalage, à 12H45 et 19H45, ce qui permettra aux téléspectateurs de bénéficier des principales nouvelles nationales et internationales sur la 2, ensuite, libre à eux de choisir de continuer avec la 2ème partie du JT national ou d'aller sur les nouvelles régionales.
En se calant sur les horaires de la 3, on peut envisager de capitaliser les actuelles audiences de la 2 et de la 3 sur le JT.
En terminant la session d'information à 20H15, on peut commencer les programmes bien plus tôt que sur TF1.
Il restera l'access à rénover, dans la tranche 18H - 19H30, où il faudra trouver des locomotives incontestables. Surtout à partir de 18H30 !
A+
Rémi
|
|
Haut |
|
 |
onthetv
|
Sujet du message: Publié: Ven 08 Juin 2007, 18:26 |
|
|
Vous oubliez une explication tout a fait plausible à ces mauvais résultats d'audience ... France 2 est dans l'obligation de diffuser la campagne pour les législatives à 19.40 ( de memoire , l'audience était de 14 % pour les présidentielles ) ..De plus depuis 15 j , Ruquier n'est pas diffusé régulièrement en raison du tennis ... Difficile de fidéliser les téléspectateurs ...
D'autre part , TF 1 a sorti son artillerie avec " Qui veut gagner des millions ? " qui fait généralement du tort à la concurrence ...
Le Jt de france 2 n'a plus de locomotive ... les téléspectateurs qui zappent à 19.40 ne reviennent pas à 20h .. et à 20.20 ils vont voir PBLV ..
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Ven 08 Juin 2007, 20:25 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
onthetv a écrit: Vous oubliez une explication tout a fait plausible à ces mauvais résultats d'audience ... France 2 est dans l'obligation de diffuser la campagne pour les législatives à 19.40 ( de memoire , l'audience était de 14 % pour les présidentielles ) ..De plus depuis 15 j , Ruquier n'est pas diffusé régulièrement en raison du tennis ... Difficile de fidéliser les téléspectateurs ... D'autre part , TF 1 a sorti son artillerie avec " Qui veut gagner des millions ? " qui fait généralement du tort à la concurrence ... Le Jt de france 2 n'a plus de locomotive ... les téléspectateurs qui zappent à 19.40 ne reviennent pas à 20h .. et à 20.20 ils vont voir PBLV ..
En effet tu as raison, la conjoncture doit y être pour quelque chose aussi, on ne s'effondre pas comme cela sans raisons.
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Ven 08 Juin 2007, 21:43 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5513 Localisation : Paris - Niort
|
Ouais mais je pense pas car On a tout essayé enregistre des audiences très moyenne depuis plusieurs mois donc bon...
|
|
Haut |
|
 |
Magnum
|
Sujet du message: Publié: Lun 11 Juin 2007, 11:47 |
|
|
France 2 vraiment en crise car hier pour la soirée electorale ils se sont fait dépassés à la fois par TF1 mais aussi par le film de M6 !  :
http://www.imedias.biz/television/actua ... -11600.php
il fut un temps où les soirées electorales de France 2 était la reference et était systematiquement leader en audience
|
|
Haut |
|
 |
Téléchoix
|
Sujet du message: Publié: Sam 23 Juin 2007, 11:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pour moi, pour commencer, je dirai que les JT de France 2 sont de très bonne qualité.
Les programmes d'accès de France 2 sont en cause mais c'est toute la grille de France 2 qui est à revoir.
Certaines choses sont bonnes mais il faut harmoniser France 2 avec France 2 et ensuite France 2 avec France 3
Pour en revenir aux baisses d'audiences entre 19h00 et 20h50, rien n'est perdu, en effet, à cette heure là,
l'audience est très mouvante et fluide.
-> davantage harmoniser de la grille de France 2 :
Pour moi, d'une façon générale, ce n'est pas seulement la tranche horaire 19h00 / 20h50 de France 2 qui est cause.
TF1 est "la" chaine leader en audience presque toute la journée et France 2 n'est pas la seule à en "souffrir".
Les télespectateurs sont plus habitués à regarder TF1 que les autres chaines.
TF1 part presque toujours avec une longueur d'avance sur France 2 ou sur les autres chaines
et c'est donc le cas entre 19h00 et 20h50.
Faire une grille de qualité et vecteur d'audience coûte très cher, une chaine peut le faire si elle dispose de gros moyens financiers
et si elle rapporte beaucoup d'argent, c'est un cercle vicieux..
Aujourd'hui, ce sont les chaines privées comme TF1 qui les mieux disposées à le faire donc ce n'est pas étonnant
si aujourd'hui c'est TF1 qui s'en sort le mieux.
Concernant la tranche horaire 19h00 et 20h50 de France 2 :
lancer un programme d'ensemble avec un animateur / présentateur central unique entre 19h00 / 20h50 me parait bien difficile.
Comme vous êtes nombreux à le dire, aujourd'hui, cela risquerait d'affaiblir les programmes "phares" de France 3 : le 19/20 et PBLV.
Donc pour moi, ce n'est pas une solution.
La baisse d'audience du 20h00 de France 2 :
Depuis 15/20 ans, France 2 a tenté de nombreuses "locomotives" en terme de présentateurs et formules du JT de 20h00
Même TF1 a lancé plusieurs "locomotives" entre 19h00 et 20h00 mais connait plus de réussite que France 2 et les autres chaines.
Effectivement, la solution de trouver un programme "phare" entre 19h00 et 20h00 me parait essentielle.
Quelques idées pour "remonter" l'audience du JT de 20h00 de France 2..
-> le décor des JT de France 2 :
le détail qui cloche dans l'info de France 2 : quand je regarde Télématin, le 13h00 et le 20h00 de France 2,
au cours de la journée, ce n'est jamais le même décor ! Comment le télespectateur peut-il s'y retrouver ?
Cela me parait la moindre des choses d'harmoniser les décors d'infos.
-> et aussi : lancer un programme souple, dynamique, en direct, surtout en direct (!!!)
en collant le plus possible à l'actualité sportive, artistique, show-biz.
Faire de l'info sans avoir l'air d'en faire.. jouer le dynamisme, la souplesse avec un animateur reconnu..
_________________ http://nextcom.skyrock.com/
|
|
Haut |
|
 |
Rom59
|
Sujet du message: Publié: Mer 27 Juin 2007, 19:42 |
|
|
Je suis sidéré parce que je viens de voir au zapping... Même TF1 ne fait pas ça !
Montrer la journée du président à la façon "24 heures chrono"... mais on est tombé où ? Et puis le journaliste qui se demande "mais comment fait il pour tenir" "Ah bah il suffit de regarder vers le buffet".
J'en ai la chaire de poule tellement que c'est un reportage qui informe en rien.
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mer 27 Juin 2007, 22:42 |
|
Modérateur |
 |
|
Rom59 a écrit: Je suis sidéré parce que je viens de voir au zapping... Même TF1 ne fait pas ça ! Montrer la journée du président à la façon "24 heures chrono"... mais on est tombé où ? Et puis le journaliste qui se demande "mais comment fait il pour tenir" "Ah bah il suffit de regarder vers le buffet".
J'en ai la chaire de poule tellement que c'est un reportage qui informe en rien.
C'est effectivement très affligeant, utilisation de la musique de la série, même mise en image...
http://jt.france2.fr/20h/index-fr.php?jt=1&start=828
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Mer 27 Juin 2007, 22:46 |
|
|
Et après on dit que TF1 est la chaine de Sarko ...
France2 c'est pas mieux ! Meme pire !
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
jmg1289
|
Sujet du message: Publié: Jeu 28 Juin 2007, 8:35 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 15 Juil 2005, 10:23 Message(s) : 301 Localisation : Côtes d'armor
|
Pour en revenir à France 2, l'erreur majeure du siècle dernier concernant l'audiovisuel est l'éclatement de l'ORTF. Aujourd'hui, on aurait eu une vraie logique de groupe (d'ailleurs, pourquoi avoir éclaté l'ORTF en 1974 pour ensuite revenir à un regroupement de chaînes comme FTV, les radios en moins). Regardons la BBC ! La logique du groupe est même présente entre les télés et les radios ! En France, souvent, les télés publiques ne coopèrent même pas avec les radios publiques pour les grandes occasions telles que les élections (comme exemple, pour les dernières élections, France 2 était partenaire d'Europe 1 ! La logique voudrait quand même que ce soit France Inter, je pense). En fait, en étant resté à un véritable groupe avec une cohérence dans les programmes de télé et de radio, le service public de l'audiovisuel aurait pu très facilement lutter contre les médias commerciaux qui sont apparus par la suite (regardez en Angleterre, est-ce que la station de radio BBC one est à la traîne ? non). C'est seulement par cette logique que les médias audiovisuels français pourront lutter face à la concurrence qui est déjà féroce entre les différentes chaînes puisqu'on diminuerait déjà la concurrence entre les médias de service publics !
_________________ Jean-Marie
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Sam 07 Juil 2007, 11:31 |
|
|
Ya pas que l'access et le JT qui sont en crise ...
Morandini a écrit: Les Français réclament de la culture à la télé, mais ne la regarde pas !
Cette idée que je défends me vaut souvent beaucoup d'ennemis. Pourtant c'est un bide historique qu'a vécu France 2 hier soir avec son nouveau programme "Terrasse des Festivals" qui à 23h30 s'intéressait au Festival d'Aix en Provence.
Le très bon journaliste Philippe Lefait animait ce programme, qui a sans doute fait la plus mauvaise audience de l'histoire de la chaîne en 2eme partie de soirée.
220.000 téléspectateurs ont regardé le programme, soit 2,5% de PDM... Pour info, il y avait deux fois plus de monde à la même heure sur ARTE !
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
Gautier
|
Sujet du message: Publié: Sam 07 Juil 2007, 11:40 |
|
|
Y regarde-t-il lui même ?
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Sam 07 Juil 2007, 14:20 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Florian a écrit: Ya pas que l'access et le JT qui sont en crise ... Morandini a écrit: Les Français réclament de la culture à la télé, mais ne la regarde pas !
Cette idée que je défends me vaut souvent beaucoup d'ennemis. Pourtant c'est un bide historique qu'a vécu France 2 hier soir avec son nouveau programme "Terrasse des Festivals" qui à 23h30 s'intéressait au Festival d'Aix en Provence.
Le très bon journaliste Philippe Lefait animait ce programme, qui a sans doute fait la plus mauvaise audience de l'histoire de la chaîne en 2eme partie de soirée.
220.000 téléspectateurs ont regardé le programme, soit 2,5% de PDM... Pour info, il y avait deux fois plus de monde à la même heure sur ARTE !
Tu compare ce qui est tout sauf comparable. Là France 2 à essayé de faire du culturel comme tout le monde lui demande de faire, elle se plante pour une raison bien simple c'est que les français sont hypocrites !
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
tvreg
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Oct 2007, 10:20 |
|
Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33 Message(s) : 2016 Localisation : Ma Normandie profonde (50)
|
Voici un extrait d'un article paru aujourd'hui dans le magazine "Marianne" qui compare France 2 au Titanic :
"Audience en chute libre, grille des programmes frileuse, incapacité à se démarquer des chaînes privées", le bilan de Marianne est très dur pour France Télé. Et d'ajouter "Pour le navire amiral du service public, toutes les conditions du naufrage cathodique sont réunies avec à la clef: la privatisation !"
Seul l'info trouve grâce aux yeux des journalistes, expliquant que la rédaction "rivalise d'imagination pour ne pas faire du TF1."
Le directeur des programmes rétorque : "je ne suis pas là pour faire de l'audience mais de la qualité !" et d'évoquer le sous financement de la chaîne.
Mais pour Marianne, "c'est un fiasco général et un sentiment d'abandon pour ne pas dire de paranoïa qui a gagné la chaîne."
Et de conclure: "Un salarié affirme: "Sur le pont du Titanic aussi tout le monde chantait, mais nous on a viré Pascal Sevran..."
Source : JMM
Le pire c'est que c'est la réalité ! 
_________________ La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !
|
|
Haut |
|
 |