Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Kika
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Mars 2007, 20:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 24 Mars 2007, 16:17 Message(s) : 170 Localisation : Paris 20-1
|
Nico57 a écrit: Luder a écrit: Florian a écrit: PS : Tu critiques le fait que Rich critique mais tu n'as pas appris que pour le point d'exclamation on met un espace avant et un espace après ?! Pareil pour le point d'interrogation !! Je m'en fout de vos histoires, donc t'en prends pas à moi Florian, mais quitte à faire du HS, autant y aller à fond  Donc pour cette histoire de points d'exclamations et d'espaces, il y a débat. Pour ma part j'aime pas les coller au reste de la phrase, donc je mets un espace. Mais comme ils sont considérés comme des ponctuations, au même titre que le point et la virgule, en principe, il ne devrait pas y avoir d'espace avant. Alors, pour ou contre les espaces avant les ! et ?  Tiens, c'est marrant, j'ai un chef luxembourgeois qui a fait ses études en Suisse, et il devient fou lorsqu'on met un espace devant le double-point. Par exemple : il n'aime pas du tout ça!!! Mais: il aime ça!!!! Bizarre non? 
ah ouais passionnant!
mais bon on peut polémiquer des heures sur les espaces entre les . : ; ! ? etc... alors c'est kôa la réponseuh au problèmeuh? 
_________________ Im düstern Auge keine Träne...
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Mars 2007, 20:14 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
Moi j'ai toujours appris qu'aux USA, on ne mettait pas d'espaces entre le mot et les ? ou ! ou : alors qu'en France oui
D'ailleurs regardez des pages américaines c'est souvent le cas.  Ah, les conventions typographiques ! 
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Mars 2007, 20:23 |
|
|
sauf que c'est typographiquement faux.
|
|
Haut |
|
 |
Kika
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Mars 2007, 20:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 24 Mars 2007, 16:17 Message(s) : 170 Localisation : Paris 20-1
|
lothaire a écrit: sauf que c'est typographiquement faux.
allez hop, cassé mdr
si tu ne mets pas d'espace tu peux dire que tu écris a l'américaine, ça passe 
|
|
Haut |
|
 |
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Mars 2007, 20:32 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2954 Localisation : Paris
|
Kika a écrit: lothaire a écrit: sauf que c'est typographiquement faux. allez hop, cassé mdr si tu ne mets pas d'espace tu peux dire que tu écris a l'américaine, ça passe 
Nb : À ne surtout pas faire durant certains examens d'entrée !
|
|
Haut |
|
 |
Kika
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Mars 2007, 20:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
pas bête
je viens de regarder sur Wikipedia, il y a un espace avec les deux points et même entre les guillemets! par contre il sont pas fan des points d'exclamation, j'en trouve pas lol
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Mars 2007, 20:40 |
|
|
Kika a écrit: lothaire a écrit: sauf que c'est typographiquement faux. allez hop, cassé mdr si tu ne mets pas d'espace tu peux dire que tu écris a l'américaine, ça passe 
Le jour où les Américains sauront écrire et auront ouvert le Guide typographique en usage à l'Imprimerie nationale*, tu me feras signe... .
*livre valable pour tous les pays suite à de nombeuses conventions internationales.
|
|
Haut |
|
 |
Kika
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Mars 2007, 20:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
wow il y en a l'ironie ils connaissent pas!
et puis en passant il n'y a pas que les Ricains mais aussi bcp de Français...
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Mars 2007, 20:43 |
|
|
L'ironie c'est mon fort et ma dernière intervention l'était. C'était même à la limite du sarcasme...
Tu es toute neuve ici, tu vas apprendre à me connaître  (phrase qui ne doit pas faire peur )
|
|
Haut |
|
 |
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Mars 2007, 20:44 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2954 Localisation : Paris
|
Kika a écrit: wow il y en a l'ironie ils connaissent pas! et puis en passant il n'y a pas que les Ricains mais aussi bcp de Français...
Le sujet est-t-il si chiant que vous en arriviez tous à en dévier ?
Désolé pour l'auteur, c'est à prendre au 2nd degré...
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Mars 2007, 20:47 |
|
|
Nicolas a écrit: Kika a écrit: wow il y en a l'ironie ils connaissent pas! et puis en passant il n'y a pas que les Ricains mais aussi bcp de Français... Le sujet est-t-il si chiant que vous en arriviez tous à en dévier ?  Désolé pour l'auteur, c'est à prendre au 2nd degré...
Beh oué au départ le sujet initial tout le monde s'en fout donc on préfère débattre sur l'ortographe et la typographie !! 
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
Kika
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Mars 2007, 20:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
ah ouais... c'était très fin, fallait deviner lol un peu plus et j'étais vexée mdr
j'sais bien que j'suis toute neuve (t'as vu je brille en plus  ), donc j'ai encore bcp a apprendre! heureusement que je connaissais Rich avant, sinon j'aurais mal pris ses réflexions aussi 
|
|
Haut |
|
 |
rich
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Mars 2007, 20:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 27 Avr 2004, 16:02 Message(s) : 2449 Localisation : Paris
|
Et là y a bien plus à dire ! 
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
|
|
Florian a écrit: Nicolas a écrit: Kika a écrit: wow il y en a l'ironie ils connaissent pas! et puis en passant il n'y a pas que les Ricains mais aussi bcp de Français... Le sujet est-t-il si chiant que vous en arriviez tous à en dévier ?  Désolé pour l'auteur, c'est à prendre au 2nd degré... Beh oué au départ le sujet initial tout le monde s'en fout donc on préfère débattre sur l'ortographe et la typographie !! 
ça me rappelle le bon vieux temps du forum dafont.com  <- larmes d'émotion
|
|
Haut |
|
 |
Kika
|
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Florian a écrit: Nicolas a écrit: Kika a écrit: wow il y en a l'ironie ils connaissent pas! et puis en passant il n'y a pas que les Ricains mais aussi bcp de Français... Le sujet est-t-il si chiant que vous en arriviez tous à en dévier ?  Désolé pour l'auteur, c'est à prendre au 2nd degré... Beh oué au départ le sujet initial tout le monde s'en fout donc on préfère débattre sur l'ortographe et la typographie !! 
yeah Flo j'te suis
même si j'suis frustée (cf msn xD)
|
|
Haut |
|
 |