Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
gaetan35
|
Sujet du message: BBC NEWS 24 relookée Lundi matin... Publié: Sam 06 Déc 2003, 18:54 |
|
|
Et oui, comme vous le savez peut-être, BBC NEWS 24 va être relooké ce Lundi 8 Décembre à 10h00 (9:00BST) juste après Breakfast. D'après ce que je sais, il faut s'attendre à de grands changements et de bons changements ! En attendant, voici en avant première grâce à un communiqué du Press Office de la BBC, les première photos du nouveau studio...
(Pictures from Marcus)
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Déc 2003, 19:24 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
 C'est classieux ! 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Stanley
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Déc 2003, 12:22 |
|
|
ça fait disons ... très IKEA
Une table Spungën-Flyffrtr
Des néons Lyoküüd
et des chaises de bureau Kompfoort

|
|
Haut |
|
 |
Jacob
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Déc 2003, 13:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33 Message(s) : 1007 Localisation : Limeil-Brévannes (94)
|
Stanley a écrit: ça fait disons ... très IKEA Une table Spungën-Flyffrtr Des néons Lyoküüd et des chaises de bureau Kompfoort 
moi j'adore Ikéa
_________________ Mon pseudo sur les réseaux sociaux : @yaak_off
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Déc 2003, 20:03 |
|
Modérateur |
 |
|
Moi aussi ! C'est moderne !
Mais je me vois pas manger sur une telle table !!! 
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
mateo
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Déc 2003, 21:11 |
|
|
CELA VA PEUT ETRE DONNER DES IDEES A MISTER MAZZEROLLES!!!!
|
|
Haut |
|
 |
oulanmec
|
Sujet du message: Publié: Mar 09 Déc 2003, 11:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 30 Août 2002, 14:53 Message(s) : 502 Localisation : Montreal
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Mar 09 Déc 2003, 13:55 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
Merci pour ces liens oulanmec ! 
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
 |
Bangkok
|
Sujet du message: 0 Dieu Mazerolles, écoutez nous Publié: Mar 09 Déc 2003, 16:02 |
|
Inscription : Dim 15 Sep 2002, 14:39 Message(s) : 30 Localisation : Thaïlande
|
Comme dit plus haut, BBC World a changé de look (l'habillage des génériques des journaux seulement).
Je ne sais pas pourquoi, mais tout cela semble être du "provisoire", la BBC a l'habitude de tout changer en même temps et le décor des journaux de BBC World n'a pas changé, sauf pour les journaux du matin, contrairement à celui de BBC News 24.
Pour ce qui est du nouvel habillage des news. Je trouve le "countdown" moins bien que le précédent. Pour le générique, je crois que c'est la première fois qu'il change en fonction de l'actualite. Le ruban blanc "BBC News" qui tourne autour du globe terrestre change en fonction du principal titre des infos (MOSCOW EXPLOSION - exemple aux infos de 16.00, heure de Paris).
Donc pour moi, aucune révolution, juste un rafraichissement...
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Mar 09 Déc 2003, 19:52 |
|
Modérateur |
 |
|
Perso, je préfere largement l'ancien habillage, beaucoup plus épuré... que ce soit pour les habillages ou pour les count-down...
Le nouveau générique de BBC WORLD fait trop "Halloween"...
>J'espère que Mazerolle ne s'en inspirera pas !!
Quant à celui de BBC NEWS 24, on dirait qu'il a dix ans quand on voit la texture du globe et la façon dont se forme le "24"... 
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
Bangkok
|
Sujet du message: La citrouille Publié: Mar 09 Déc 2003, 20:07 |
|
Inscription : Dim 15 Sep 2002, 14:39 Message(s) : 30 Localisation : Thaïlande
|
C'est ça, exactement, ils sont trop orange ces génériques...
On avait eu un avant goût avec le générique des infos de 21.00 de BBC World (commun avec BBC Four) qui, depuis un an, nous montre un graphisme très rond et très orange.
Je ne crois pas que tout cela va durer...La BBC va se rendre compte que c'est pas top, et si elle ne le voit pas elle-même, les fans anglais d'habillage (autrement plus nombreux et plus écoutés que dans notre pauvre France) vont se charger de lui dire, et de faire rectifier le tir...
Courage...La grande BBC saura se reprendre...Et puis malgré tout, même si c'est pas un bon habillage pour la BBC, c'est toujours mieux que cette musique affligeante que nous impose le 19/20 tous les jours. C'est pas de l'arrangement musical, c'est de la raclure de musique. 
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Mar 09 Déc 2003, 20:12 |
|
Modérateur |
 |
|
Moi je l'adore cette musique de france3, sauf pour le Soir3 > on a l'impression qu'elle n'arrive pas à "partir" ! Et puis comparée à l'ancienne... 
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
Pierre
|
Sujet du message: Générique journaux Publié: Mer 10 Déc 2003, 10:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12 Message(s) : 893 Localisation : Alsace
|
Vous avez peut-être remarqué, mais chaque générique est différent car on peut voir lors du zoom arrière sur la Terre que des textes défilent en ellipses (très réussi, d'ailleurs  ). Un des textes défilant trois fois est celui du premier titre reprisdans la présentation des titres (dans les liens ci-dessus, ce sont le Commonwealth et la Victory Parade)
Pas mal...

|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Mer 10 Déc 2003, 14:54 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
FLoïc a écrit: Moi je l'adore cette musique de france3, sauf pour le Soir3 > on a l'impression qu'elle n'arrive pas à "partir" !
C clair ! Tu résumes parfaitement ma pensée ! 
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mer 10 Déc 2003, 20:20 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
D'abord, merci à Oulanmec pour les vidéos.
Mon avis est également partagé sur ce nouvel habillage. L'orange est beaucoup plaus agressif et surtout le globe est devenu ridiculement moche. Le countdown est énorme et la police n'est pas très élégante... Quant à l'espèce de logo autour du globe en fin de géné, je n'en comprends ni la signification ni l'intérêt !  Seul point positif : la musique de David Lowe, toujours aussi géniale après autant de déclinaisons.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |