Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Mars 2007, 0:04 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5513 Localisation : Paris - Niort
|
thominou a écrit: La météo jla sens bien... Carte française en 3D un peu dans le genre de France2 quand ils font des plans rasés sur les villes 
J'espère surtout pas car c'est très mauvais comme système, manque de visibilité, etc...
|
|
Haut |
|
 |
Terminator du nord
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Mars 2007, 0:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 10 Juil 2006, 1:13 Message(s) : 341 Localisation : Valenciennes
|
thominou a écrit: Enzo Ferrari a écrit: Normalement, il y a la météo après M6 empêche tout le monde de dormir.  Avant ou après M6music ?
C'est aprés l'émission de Marco 
_________________ Le forum sur la TNT dans le Nord pas de calais : http://tnt62.soforums.com/index.php
|
|
Haut |
|
 |
davidwinnie
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Mars 2007, 0:05 |
|
Inscription : Sam 21 Oct 2006, 14:48 Message(s) : 78 Localisation : Chartres
|
Je n'ai vu que les jingles pubs et franchement c'est encore mieux que ce que j'espérais !
M6 a maintenant tous d'une grande !
|
|
Haut |
|
 |
thominou
|
|
Inscription : Mar 06 Mars 2007, 23:42 Message(s) : 233 Localisation : Kaysersberg (68)
|
oui ça d'accord je trouve aussi mais qu'ils le fassent pas aussi près par exemple qu'ils fassent ressortir les plaines et montages et qu'ils fassent un effet avec les prévisions
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5513 Localisation : Paris - Niort
|
Terminator du nord a écrit: thominou a écrit: Enzo Ferrari a écrit: Normalement, il y a la météo après M6 empêche tout le monde de dormir.  Avant ou après M6music ? C'est aprés l'émission de Marco 
Oui mais reste à savoir si ce sera la nouvelle ou l'ancienne 
|
|
Haut |
|
 |
thominou
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Mars 2007, 0:07 |
|
Inscription : Mar 06 Mars 2007, 23:42 Message(s) : 233 Localisation : Kaysersberg (68)
|
Rom 1 a écrit: Terminator du nord a écrit: thominou a écrit: Enzo Ferrari a écrit: Normalement, il y a la météo après M6 empêche tout le monde de dormir.  Avant ou après M6music ? C'est aprés l'émission de Marco  Oui mais reste à savoir si ce sera la nouvelle ou l'ancienne 
Ce sera la nouvelle je pense... ils sont lancés sur le nouvel habillage, ou a moins que ca soit progressif comme TF1 je pense que ce sera la nouvelle
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Même si à l'heure actuelle le nombre d'éléments diffusés n'est guère probant, on peut néanmoins tirer une première analyse.
De toute évidence, pour ses 20 ans, M6 souhaite se positionner encore d'avantage sur le créneau de la chaîne généraliste "avec un grand G". Exit "la petite chaîne qui monte", il s'agit de s'affirmer comme une concurrente des plus grandes, et en particulier de TF1.
Cette concurrence acharnée passe visiblement par une phase d'identification. Après avoir obtenu une partie des droits de la coupe du monde et failli rafler ceux de la F1, après s'être imposée sur le terrain des séries, c'est par l'habillage que passe l'imitation.
Comme sur TF1, le logo est remis en scène et se trouve au centre du dispositif identitaire (jingles pub, de parrainage). Il retrouve au passage son intégrité perdue avec la garde-robe précédente (où les 6 étaient indépendants des M). Comme sur TF1, on remarque que le côté "paillettes" tend à s'imposer dans les autopromos, comme pour donner une classe artificielle à des programmes qui n'en ont pas toujours (séries multidiffusées, real-tv, etc.).
Surtout, comme sur TF1, on remarque le retour en force du concept d'habillage verticale avec des intros et packshots standardisés pour les bandes-annonces. Cette stratégie confirme le besoin d'affirmation de l'identité de la chaîne "pour elle-même", concurrence de la TNT oblige.
Du côté des jingles pub, cela reste pour l'instant assez flou : une ballade dans une ville américaine, un chien devant un PC... C'est tellement décalé que l'on se demande où est la logique. Difficile de le dire pour l'instant.
 En bref, c'est joli, bien réalisé... mais peut-être un peu creux a priori. A voir avec la suite ! 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
|
Modérateur |
 |
|
Normalement météo à 1h10 d'après M6.fr 
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Mars 2007, 0:09 |
|
Modérateur |
 |
|
Stranger a écrit: Même si à l'heure actuelle le nombre d'éléments diffusés n'est guère probant, on peut néanmoins tirer une première analyse. De toute évidence, pour ses 20 ans, M6 souhaite se positionner encore d'avantage sur le créneau de la chaîne généraliste "avec un grand G". Exit "la petite chaîne qui monte", il s'agit de s'affirmer comme une concurrente des plus grandes, et en particulier de TF1. Cette concurrence acharnée passe visiblement par une phase d'identification. Après avoir obtenu une partie des droits de la coupe du monde et failli rafler ceux de la F1, après s'être imposée sur le terrain des séries, c'est par l'habillage que passe l'imitation. Comme sur TF1, le logo est remis en scène et se trouve au centre du dispositif identitaire (jingles pub, de parrainage). Il retrouve au passage son intégrité perdue avec la garde-robe précédente (où les 6 étaient indépendants des M). Comme sur TF1, on remarque que le côté "paillettes" tend à s'imposer dans les autopromos, comme pour donner une classe artificielle à des programmes qui n'en ont pas toujours (séries multidiffusées, real-tv, etc.). Surtout, comme sur TF1, on remarque le retour en force du concept d'habillage verticale avec des intros et packshots standardisés pour les bandes-annonces. Cette stratégie confirme le besoin d'affirmation de l'identité de la chaîne "pour elle-même", concurrence de la TNT oblige. Du côté des jingles pub, cela reste pour l'instant assez flou : une ballade dans une ville américaine, un chien devant un PC... C'est tellement décalé que l'on se demande où est la logique. Difficile de le dire pour l'instant.  En bref, c'est joli, bien réalisé... mais peut-être un peu creux a priori. A voir avec la suite ! 
Entièrement d'accord ! 
|
|
Haut |
|
 |
thominou
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Mars 2007, 0:12 |
|
|
Question
Le générique du 12|50
il sera aussi changé car ce magazine a été lançé à peine il y a quelques mois...
Idem pour 66minutes (et pour 5ans avec)
D'ailleurs certains génériques sont déjà en 3D comme le générique de D&CO
|
|
Haut |
|
 |
vincetv
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Mars 2007, 0:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
JOLIE !!
Trés bel habillage !! Il y a du volume des effet , c'est trés bien pour la chaine... Par contre pas de changement pour le logo lors des émission et des séries ! vivevement demain pour voir le déroulment d'une nouvelle journée !!! Bonne soirée (bravo a M6 jai passé une agréable soirée)
|
|
Haut |
|
 |
thominou
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Mars 2007, 0:15 |
|
|
vincetv a écrit: JOLIE !! Trés bel habillage !! Il y a du volume des effet , c'est trés bien pour la chaine... Par contre pas de changement pour le logo lors des émission et des séries ! vivevement demain pour voir le déroulment d'une nouvelle journée !!! Bonne soirée (bravo a M6 jai passé une agréable soirée)
Pour l'instant se situe encore le logo spécial "20ans M6". Attendons demain ou au pire la semaine prochaine pour voir si le petit logo lors des émissions et séries évoluera
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Mars 2007, 0:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
je trouve l habillage tres beau et le logo en 3D tres classe! ca va remuer la chaine et les concurrente, le lay devait etre devant pour juger du positionnement d'M6... Les points negatifs que j ai retenu malgret ces 2 petites minutes de pub sont: juste apres le BA qui va siter les invités suivants de l emission de Marco on a vu le logo M6 qui sert a parainer l emission qui est je crois Gémo, mais je me suis demander sur le coup si c était l ecran pub, en fait non cest le billboard de parainage "M6 avec" sauf que la y avais pas le mot "avec" et j ai trouvé ca un peu destabillisant. je me souviens qu ils ont fait pareil lors du lancemnt du precedent habillage. vont ils le mettre car on cest pu trop qui pareine quoi.
Autre point négatif j ai trouvé la police d'écriture un peu petite quand il indiquent le jour et l heure. Bon point par contre, ils ont pensé au format 16/9 avec le positionnement assez haut des affichages.
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
 |
heed59
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Mars 2007, 0:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 21 Juin 2006, 23:18 Message(s) : 1008 Localisation : 59
|
Je trouve l'habillage fade et moyen... c'est un premier avis en tout cas, on verra le reste.
|
|
Haut |
|
 |
thominou
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Mars 2007, 0:22 |
|
|
tfiste a écrit: je trouve l habillage tres beau et le logo en 3D tres classe! ca va remuer la chaine et les concurrente, le lay devait etre devant pour juger du positionnement d'M6... Les points negatifs que j ai retenu malgret ces 2 petites minutes de pub sont: juste apres le BA qui va siter les invités suivants de l emission de Marco on a vu le logo M6 qui sert a parainer l emission qui est je crois Gémo, mais je me suis demander sur le coup si c était l ecran pub, en fait non cest le billboard de parainage "M6 avec" sauf que la y avais pas le mot "avec" et j ai trouvé ca un peu destabillisant. je me souviens qu ils ont fait pareil lors du lancemnt du precedent habillage. vont ils le mettre car on cest pu trop qui pareine quoi. Autre point négatif j ai trouvé la police d'écriture un peu petite quand il indiquent le jour et l heure. Bon point par contre, ils ont pensé au format 16/9 avec le positionnement assez haut des affichages.
Pour les images de transition, on s'y fra avec le temps...
|
|
Haut |
|
 |