Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Jan 2007, 18:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Alex Térieur a écrit:
Une excellente émission dans la lignée des Secrets d'Actualité ! On a retrouvé le Laurent Delahousse d'antan en tant que présentateur de magazine de documentations.

Précisemment ! J'ai regardé hier le numéro consacré au 21 avril 2002 (NB : je n'ai pas vu celui sur Dewaere et les otages)... et en terme de montage, c'était du pur "Secrets d'actualité" : des zooms, des flashs et arrêts sur image, des bzzzoiiiinnnng à n'en plus finir. J'ai cru un moment m'être trompé de chaîne ! Seule nouveauté : les itw dans les bureaux de FTV.
Bref, sans vouloir taper sur l'ambulance, je trouve qu'il y a un trop grand décalage entre le fond et la forme.
Le fond était globalement bon, avec des analyses pertinentes des protagonistes de l'événement. Mais sur la forme, cet espèce de suspens raccoleur consistant à jouer sur le montage et la narration à grands coups de "dans qqs heures, cet homme sera effondré" et de "seulement voilà... Lionel Jospin ignore tout de la situation", ça ne fait pas France 2. Pour moi, la copie est donc à revoir.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 29 Jan 2007, 19:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5409
Pour info, un sujet sur le 21 avril 2002 avait été diffusé sur TF1 il y a quelques semaines. J'ai enregistré un jour une heure, il faut que je le regarde mais je pense que ça va se ressembler...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 29 Jan 2007, 21:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 204
bibou a écrit:
Pour info, un sujet sur le 21 avril 2002 avait été diffusé sur TF1 il y a quelques semaines. J'ai enregistré un jour une heure, il faut que je le regarde mais je pense que ça va se ressembler...

Si tu parles de l'émission "Histoire Contemporaine" diffusée sur TF1 le dimanche tard dans la nuit, je l'ai vu également... Je trouve que le traitement du sujet était assez différent dans le programme de DELAHOUSSE. Par contre eux n'ont pas évoqué le rôle joué par les médias lors de cette élection (contrairement à TF1 qui avait fait intervenir MOUGEOTTE & Chazal si ma mémoire est bonne).

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 29 Jan 2007, 21:43 
Modérateur

Message(s) : 5513
chune_22 a écrit:
bibou a écrit:

Si tu parles de l'émission "Histoire Contemporaine" diffusée sur TF1 le dimanche tard dans la nuit, je l'ai vu également... Je trouve que le traitement du sujet était assez différent dans le programme de DELAHOUSSE. Par contre eux n'ont pas évoqué le rôle joué par les médias lors de cette élection (contrairement à TF1 qui avait fait intervenir MOUGEOTTE & Chazal si ma mémoire est bonne).

Est-ce que tu sais si y a une rediffusion ??

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 29 Jan 2007, 22:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 79
Moi je trouve au contraire que le magasine de Delahousse change des autres , c'est pas mal, et même si c'est pas dans le style France2, ça reste bien dans le style émission du dimanche soir :wink: Par contre, justement, domage que ça soit pas diffusé plut tôt...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure