Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Mamoudou
|
Sujet du message: Publié: Sam 06 Mai 2006, 11:07 |
|
|
le premier duo était MOUROUSI-DENISOT, puis MOUROUSI-PIERRARD, MOUROUSI-PERNAUT et enfin MOUROUSI-AUGRY...
|
|
Haut |
|
 |
Alex Térieur
|
Sujet du message: Hors service Publié: Sam 06 Mai 2006, 11:11 |
|
|
Hors service
Dernière édition par Alex Térieur le Jeu 25 Oct 2007, 20:39, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Cosmogol 999
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Mai 2006, 0:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
inconnu25 a écrit: j'ai vu un extrait de cette émission avec jacques martin, à un moment on voit un gros plan sur jane birkin qui fait un petit sourirre à la camera... on se demande pourquoi elle etait invitée 
Je te signale que les soirées inaugurales de TF1 et A2 avaient toutes deux une partie variétés assez conséquente. Tu ne crois tout de même pas que les gens allaient s'emmerder pendant 90 minutes (2h15, sur A2) à savoir qui allait dorénavant présenter le JT, ou faire la speakerine entre deux incidents techniques !
Les téléspectateurs de ce temps-là étaient même tellement accros à la variétoche que la soirée électorale du premier tour des présidentielles, en 74, avait une partie divertissement animée par Jacques Martin. C'est trouvable sur le site de l'INA.
Le passage de l'ORTF aux nouvelles chaînes, sur le coup c'était un non-événement pour le téléspectateur lambda. Les présentateurs du JT n'étaient pas tous des vedettes (à cause de la tournette et des changements fréquents d'équipe !), la Une est restée en noir et blanc, quelques émissions ont changé de chaîne et/ou de titre, rien d'affolant... quant aux nouveaux noms des chaînes, ils ont mis une bonne dizaine d'années à s'incruster dans les esprits. Aujourd'hui encore on dit bien "la Une", "la Deux" ou "la Trois".
_________________ その兎、凶暴に突き、、、
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Mer 13 Sep 2006, 10:52 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4401 Localisation : Nantes (44)
|
Citer: L'Ina s'est vu confier par TF1 l'exploitation de ses archives d'actualités de la période 1982-1989. L'Ina sera en charge de les numériser et de l'exploitation monde jusqu'en 2012, soit pour 12 ans. Ce mandat d'exploitation concerne tous les JT et magazines d'actualités produits par TF1 sur cette période, parmi lesquels : 7 sur 7, Le Club de l'enjeu, Auto moto, Les mercredis de l'info, etc. Ce fonds TF1 complète les fonds de l'Ina et permettra de rendre accessibles sur www.inamedia.com plus de 10.000 heures supplémentaires de programmes d'actualité. La numérisation de ces programmes sera terminée dans les deux prochaines années. Source: telesatellite
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
 |
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Mer 13 Sep 2006, 11:48 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 7001 Localisation : marseille
|
donc faut attendre environ 2 ans pour les voirs cest deja bien qui es enfin a leur disposition ces videos 
|
|
Haut |
|
 |
hervé
|
Sujet du message: Publié: Mer 13 Sep 2006, 15:28 |
|
Inscription : Dim 09 Mai 2004, 13:58 Message(s) : 877 Localisation : Villeurbanne
|
FRED25 a écrit: COLOMBAT a écrit: En parlant de TF1, j'ai vu, sur le site de l'INA, une vidéo en couleur de la présentation des speakerines Denise Fabre, Evelyne Dhéliat, Evelyne Leclercq et Christine Frézia par Georges de Caunes le jour de l'inauguration de la chaîne. Or, il me semble que TF1, à son inauguration, était en Noir et Blanc. Pouvez-vous me confirmer? Je te le confirme, Guillaume ! Les 1ères émissions de TF1 en couleur datent du 20 Décembre 1975. A l'époque, seuls les téléspectateurs de Paris et de la région Parisienne étaient couverts. 
d'ailleurs l'apres-midi pour avoir TF1 en couleur , il fallait se brancher sur FR3 eh oui. C'etait l'am avant que FR3 ne commence ses programmes.
_________________ Hervé
|
|
Haut |
|
 |
Josian
|
Sujet du message: Publié: Mer 13 Sep 2006, 17:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 05 Juin 2004, 15:17 Message(s) : 1431 Localisation : St Malo (35)
|
Cela m'étonne pas que TF1 confit ses archives (qu'ils ont rachetées) à l'INA . Je pense pas que TF1 dispose de moyens comme l'INA ...Ou alors c'est genre "on donne les vieilles merde qui nous intéressent pas , et on garde des fous rire et des gagzagogos pour Arthur "
_________________ Krakoukaaaass !!!
|
|
Haut |
|
 |
titoune54
|
Sujet du message: Publié: Jeu 14 Sep 2006, 5:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 6:39 Message(s) : 95 Localisation : Parti sans laisser d'adresse
|
hervé a écrit: FRED25 a écrit: COLOMBAT a écrit: En parlant de TF1, j'ai vu, sur le site de l'INA, une vidéo en couleur de la présentation des speakerines Denise Fabre, Evelyne Dhéliat, Evelyne Leclercq et Christine Frézia par Georges de Caunes le jour de l'inauguration de la chaîne. Or, il me semble que TF1, à son inauguration, était en Noir et Blanc. Pouvez-vous me confirmer? Je te le confirme, Guillaume ! Les 1ères émissions de TF1 en couleur datent du 20 Décembre 1975. A l'époque, seuls les téléspectateurs de Paris et de la région Parisienne étaient couverts.  d'ailleurs l'apres-midi pour avoir TF1 en couleur , il fallait se brancher sur FR3 eh oui. C'etait l'am avant que FR3 ne commence ses programmes.
Si je ne me trompe pas, les derniers émetteurs de TF1 en noir et blanc en Lorraine, sont passés à la couleur vers 1982/83.
J'avais une carte de France (réalisé par TDF), qui répertoriait les émetteurs des 3 chaînes avec les canaux couleurs et noir/blanc, et indiquait les date de mise en service pour TF1 couleur. Mais, je n'ai plus réussi à mettre la main dessus 
|
|
Haut |
|
 |
Cosmogol 999
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Sep 2006, 2:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
titoune54 a écrit: Si je ne me trompe pas, les derniers émetteurs de TF1 en noir et blanc en Lorraine, sont passés à la couleur vers 1982/83. J'avais une carte de France (réalisé par TDF), qui répertoriait les émetteurs des 3 chaînes avec les canaux couleurs et noir/blanc, et indiquait les date de mise en service pour TF1 couleur. Mais, je n'ai plus réussi à mettre la main dessus 
La fin de la colorisation de TF1, à l'origine, était en effet prévue pour 1983. Mais il me semble qu'elle s'est en réalité terminée plus tôt que prévu, dès 1981. TDF a dû mettre le paquet, ils étaient trop pressés d'éteindre le réseau N&B... 
_________________ その兎、凶暴に突き、、、
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Sep 2006, 2:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pourtant ce réseau 819 lignes diffusait encore. C'est un autre réseau 625 lignes Secam qui diffuse actuellement TF1.
L'ancien réseau a bien été modernisé, mais pour diffuser Canal +.
( D'après "télévisions histoires secrètes" documentaire diffusé sur France 3 en 1996 )
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
Mysterio
|
Sujet du message: Publié: Lun 15 Jan 2007, 15:38 |
|
|
Cosmogol 999 a écrit: Oui, mais TF1 a racheté ses archives de 1982 à 87... raison pour laquelle on risque de ne jamais voir un DVD des meilleurs moments de "Droit de réponse", par exemple.
Effectivement, bien qu'étant privatisée en 1986, Tf1 possède les droits de ses images à partir de Juillet 1982.
Par contre, TF1 n'a pas déboursé un seul centime pour récupérer ses droits. Le gouvernement de l'époque, et son ministre François LEOTARD, ont accordé un gros cadeau à monsieur Bouygues qui venait d'acheter très cher Tf1 : une décision amenant une rétroactivité de la période des droits pour Tf1. Et hop, cinq ands de droits filé à l'oeil !
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Lun 15 Jan 2007, 15:57 |
|
|
Mysterio a écrit: Et hop, cinq ands de droits filé à l'oeil !
C'est un peu court jeune homme. Cette version est simplifiée. Et quand on paye quelque chose d'une somme aussi importante, on aime bien avoir un + .
C'est pareil que quelqu'un qui achète une voiture.
|
|
Haut |
|
 |
Mysterio
|
Sujet du message: Publié: Lun 15 Jan 2007, 16:45 |
|
|
Très cher Lothaire, ce que tu appelles un "plus" représente énormément d'argent, en comparaison, bien plus que le GPS gratis pour une voiture.
Léotard a vendu la chaîne mais également donné ce qui appartenait à l'INA, et que les contribuables de l'époque ont payé. Cette rétroactivité des droits dictée par la loi était bien, à l'époque, une énorme escroquerie.
|
|
Haut |
|
 |
mattforever
|
Sujet du message: Publié: Jeu 18 Jan 2007, 19:27 |
|
Inscription : Sam 13 Jan 2007, 20:38 Message(s) : 89 Localisation : Strasbourg
|
Les émissions de TF1 sont archivées par l'INA. Quand vous alez sur leur site, vous pouvez retrouvez les fiches techniques de certaines émissions.
Voici un exemple :
http://inatheque.ina.fr/SEARCH/BASIS/dl ... DY%26U%3D1
C'est la Fureur d'Arthur de 1997.
Donc soit les sociétés privées donnent leurs archives à l'INA si elles le souhaitent, soit TF1 fournit ses archives au compte goutte à l'INA.
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Jeu 18 Jan 2007, 20:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|