Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Déc 2006, 18:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Citer: A mon avis il y a une autre raison pour le retour de l'ancien générique !
La nouvelle version ne plaisait pas à Namias...
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
Kerss
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Déc 2006, 18:15 |
|
|
Rom 1 a écrit: Kerss a écrit: si ils ont remis l'ancien générique, c'est peut etre que les telespectateurs fuient en ce moment TF1. alors, retour aux vieilles traditions: le vieux générique, l'invité de retour à gauche du présentateur etc... Je trouve que c'est une mauvaise analyse ! J'ai pas vu les télespectateurs désertés TF1 mais bon peut-etre... Et puis l'invité de retour à gauche, sa ne s'est produit qu'une fois car jeudi, De Villepin était à droite ! Donc bon sa repose encore une fois sur quelque chose qui n'est pas vrai ! A mon avis il y a une autre raison pour le retour de l'ancien générique ! 
j'avais oublié villepin... toutes mes excuses 
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Déc 2006, 18:16 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5506 Localisation : Paris - Niort
|
Kerss a écrit: j'avais oublié villepin... toutes mes excuses 
Pas grave ! 
|
|
Haut |
|
 |
leludoshow
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Déc 2006, 19:26 |
|
Inscription : Ven 07 Juil 2006, 11:21 Message(s) : 260 Localisation : 95
|
Quent(f)1 a écrit: La nouvelle version ne plaisait pas à Namias...
Exactement, c'est aussi simple que ca ! J'ai demandé à la direction artistique des JT et c'est ce qu'ils m'ont dit !
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Déc 2006, 19:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
leludoshow a écrit: Quent(f)1 a écrit: La nouvelle version ne plaisait pas à Namias... Exactement, c'est aussi simple que ca ! J'ai demandé à la direction artistique des JT et c'est ce qu'ils m'ont dit !
Tu travailles à TF1 ?
Tu pourras nous donner pleins de petites infos alors !
|
|
Haut |
|
 |
leludoshow
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Déc 2006, 19:34 |
|
Inscription : Ven 07 Juil 2006, 11:21 Message(s) : 260 Localisation : 95
|
Je travaille pas à TF1, mais je suis en stage pas loin 
|
|
Haut |
|
 |
jujubalda
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Déc 2006, 20:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Rom 1 a écrit: C'est énorme !! Mais je me souviens d'avoir entendu, une symphonie en musique classique qui a été repris par le compositeur du JT de TF1 ! Mais je me souviens pas où... 
A vrai dire, le compositeur du générique, Gabriel Yared, est lui-même un compositeur de ballets (entre autres)... il est donc possible qu'il se soit inspiré de lui-même...
|
|
Haut |
|
 |
Alta007
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Déc 2006, 20:36 |
|
|
Bon ça y est j'ai réussi (grâce à un contact) d'avoir plus d'info de la part de la direction de l'information et compagnie sur le pourquoi du comment.
1) La musique initiale a été n fois réorchestrée car jugé "inadapté", va savoir ce que cela veut dire... (trop violent? trop dynamique?)
2) L'ancienne musique a été remise car, malgré les réorchestrations, la direction n'appréciait pas, mais pas du tout le nouveau générique.
3) Important : apparemment ceci est temporaire, car comme on nous avait promi un décor et générique ultra révolutionnaire qui va durer 10 ans, TF1 s'active pour nous concocter une toute nouvelle musique pour le générique qui n'a "rien à avoir avec la mouture précédente". Quand? Aucune info n'a filtré, TF1 ne veut pas prendre de risques.
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Déc 2006, 20:42 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Alta007 a écrit: 3) Important : apparemment ceci est temporaire, car comme on nous avait promi un décor et générique ultra révolutionnaire qui va durer 10 ans, TF1 s'active pour nous concocter une toute nouvelle musique pour le générique qui n'a "rien à avoir avec la mouture précédente". Quand? Aucune info n'a filtré, TF1 ne veut pas prendre de risques.
Le truc c'est qu'Etienne Mougeotte n'aurait pas dit un truc du style : "La musique du JT ne changera pas tant que je serais vivant ?"
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Déc 2006, 20:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Oui mais quand la musique changera, le visuel du générique aussi, donc à mon avis c'est pas pour tout de suite...
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Déc 2006, 21:19 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
momo1253 a écrit: Le truc c'est qu'Etienne Mougeotte n'aurait pas dit un truc du style : "La musique du JT ne changera pas tant que je serais vivant ?"
Au niveau de la mélodie, certes, et il est clair qu'il serait contre-productif pour TF1 de la changer... par contre, il semblerait aux dires d'Alta qu'ils sont également conscients du côté vieillot de la version 1990... c'est toujours ça de pris.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Déc 2006, 21:25 |
|
|
Pourquoi MrKdo reste-t-il muet sur cette affaire ?!! 
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Dim 17 Déc 2006, 0:33 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5506 Localisation : Paris - Niort
|
Alta007 a écrit: 3) Important : apparemment ceci est temporaire, car comme on nous avait promi un décor et générique ultra révolutionnaire qui va durer 10 ans, TF1 s'active pour nous concocter une toute nouvelle musique pour le générique qui n'a "rien à avoir avec la mouture précédente". Quand? Aucune info n'a filtré, TF1 ne veut pas prendre de risques.
Sa serait génial qu'il en fasse un autre mais bon pas raté comme France 2 j'espère !
Mais bon j'ai quelques doutes, le musique du JT de TF1 est mythique et est très indentifiable, vous la faites écouter à n'importe qui, tout le monde pourras vous dire d'où sa provient ! 2ème doute, comme l'a rappelé momo1253, Mougeotte avait dit que lui vivant, la musique ne changera pas !
Donc bon j'espère que tu as raison mais j'ai pas mal de doutes quand même !
T'as pas + de détails à nous donner ?? Ou alors une intervention de Mr Kado ?? 
|
|
Haut |
|
 |
hervé
|
Sujet du message: Publié: Dim 17 Déc 2006, 10:40 |
|
Inscription : Dim 09 Mai 2004, 13:58 Message(s) : 877 Localisation : Villeurbanne
|
jujubalda a écrit: Rom 1 a écrit: C'est énorme !! Mais je me souviens d'avoir entendu, une symphonie en musique classique qui a été repris par le compositeur du JT de TF1 ! Mais je me souviens pas où...  A vrai dire, le compositeur du générique, Gabriel Yared, est lui-même un compositeur de ballets (entre autres)... il est donc possible qu'il se soit inspiré de lui-même...
l'autre jour sur europe1, dans l'émission de Ruquier, Serge Liado (je ne connais pas son orthographe) a montré que le générique du jt a été fortement inspiré d'un thème des dents de la mer
_________________ Hervé
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Dim 17 Déc 2006, 10:42 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
C'est ce qu'on dit depuis 3 pages... faut suivre un peu ! 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |