Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Oct 2006, 2:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Terminator du nord a écrit: Les bus et trams de Valenciennes sont les + beau 
Tatata
Vous en avez pas des comme ça :
24 mètres de long, c'est le plus long trolleybus du monde et il a circulé pour la première fois à Genève. Un des véhicules a d'ailleurs été exposé dans un très récent salon allemand.
Contrairement à la France, ici les trolleybus sont monnaie courante un peu partout dans le pays. Je suis donc bien content d'avoir vu la photo de celui du réseau de Limoges, qui fait partie des rares survivants
Et voilà une photo de nos nouveaux et anciens tramway :
Photos : snotpg.ch
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
Flo'
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Oct 2006, 12:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07 Message(s) : 1654 Localisation : Paris
|
Pour le bus, il y va y avoir plein de nouveauté...
Notamment un qui va ressembler à celui dont parlais Florian...
Mais à Limoges ou à Valenciennes, vous m'avez pas ça...
http://erwann.jouan.free.fr/20060316p.htm
Le nouveau métro... (Sortie : 2007)
d'autres photos de la RATP sur le site de Erwabb Jouan..
http://erwann.jouan.free.fr
_________________ Flo'.
|
|
Haut |
|
 |
Wins-87
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Oct 2006, 12:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 25 Juil 2005, 21:24 Message(s) : 844 Localisation : limoges
|
florian Vaz a écrit: Mais à Limoges ou à Valenciennes, vous m'avez pas ça... http://erwann.jouan.free.fr/20060316p.htmLe nouveau métro... (Sortie : 2007)
Non, c'est sûr qu'on n'a pas ça à Limoges... Mais compte tenu de la taille de la ville, on n'en a pas l'utilité il faut dire.... 
|
|
Haut |
|
 |
J'M LA TELE
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Oct 2006, 15:29 |
|
Inscription : Sam 08 Juil 2006, 19:33 Message(s) : 81 Localisation : Paris
|
ON parle de transport en commun sachez que la ratp va rénover les MF77, ceux utiliser pour la ligne 7,13,8, j'ai les photos des rénovations des rames vraiment simpa.
_________________ La télé nous surprendra toujours.
|
|
Haut |
|
 |
jyheme
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Oct 2006, 16:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 13 Oct 2005, 10:29 Message(s) : 898 Localisation : Clermont-Ferrand
|
Voici le Tramway de Clermont-Ferrand, couleur "fleur de lave", il est pas mal je trouve.
mise en service commerciale / inauguration à partir du 15 octobre.
spécificité: Tram sur pneu (michelin bien sur) guidé par un rail central
Découvrez le site qui est trés bien fait.
http://www.letram-clermontferrand.com/
|
|
Haut |
|
 |
Flo'
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Oct 2006, 17:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07 Message(s) : 1654 Localisation : Paris
|
J'M LA TELE a écrit: ON parle de transport en commun sachez que la ratp va rénover les MF77, ceux utiliser pour la ligne 7,13,8, j'ai les photos des rénovations des rames vraiment simpa.
Ohh !
Un petit aperçu de ce fameux MF77...
EDIT : J'ai l'impression qu'il y a des problèmes avec l'upload chez Free, regarder, la photo est décolorée vers le bas... Pourtant l'original est normal...
Ah ce métro, alliant rapidité et confort.. Et cette rame à un bruit particulier au démarrage que j'aime bien ! (On va me prendre pour un fou..mdr)
_________________ Flo'.
|
|
Haut |
|
 |
cqfd
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Oct 2006, 18:09 |
|
|
Et que dire du RER C, avec un incendie en plein mois de juillet sur un lieu non indiqué, m'obligeant à m'organiser autrement pour rentrer du boulot? et je ne parle pas de la ligne la plus bondée de Paris, la 13... ah! on est mieux dans le RER E)
|
|
Haut |
|
 |
Steve
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Oct 2006, 18:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45 Message(s) : 1587 Localisation : Grasse
|
ceqquifaitdebatblog a écrit: Et que dire du RER C, avec un incendie en plein mois de juillet sur un lieu non indiqué, m'obligeant à m'organiser autrement pour rentrer du boulot? et je ne parle pas de la ligne la plus bondée de Paris, la 13... ah! on est mieux dans le RER E)
Je confirme.  En ce moment, je fais ma pause de 13 heures dans le RER E de Rosny Bois Perrier à Villier. J'aimerais voir la tête du pont que passe le train à un moment donné entre Nogent Le Perreux et Les boulleraux. Il est... comment dire, un peu haut. 
|
|
Haut |
|
 |
actionthomas
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Oct 2006, 18:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
titoune54
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Oct 2006, 19:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 6:39 Message(s) : 95 Localisation : Parti sans laisser d'adresse
|
jyheme a écrit: Voici le Tramway de Clermont-Ferrand, couleur "fleur de lave", il est pas mal je trouve. mise en service commerciale / inauguration à partir du 15 octobre.spécificité: Tram sur pneu (michelin bien sur) guidé par un rail central  Découvrez le site qui est trés bien fait. http://www.letram-clermontferrand.com/à éviter le tram sur pneu de chez Bombardier (cf celui de Nancy qui fait rire la France entière  ) Luder a écrit: Vous en avez pas des comme ça : 
il y a plus de 10 ou 15 ans, un bus (pas trolley) semblable avait été testé sur Nancy, et appelé le "megabus". il n'a jamais été adopté.
anecdote dans le JT de 19h, sur FT3 Lorraine ce soir, un incident peu commun. un bus du réseau Stan (Société de Transport de l'Agglomération Nancéienne) a perdu ses 2 routes arrières gauches jumelées  ! le bus avait soi-disant été contrôlé il y a peu... si ça, c'est pas du sabotage.
à noter également, que dans les dépôts de la Connex à Jarville (à côté de Nancy), il y a des trolleybus flambant neuf d'une marque italienne, mais dont les perches trop petites pour le réseau, ne peuvent être homologuées. ces véhicules sont parkés depuis 1999/2000 je crois, et paraît-il qu'ils commencent à s'abîmer 
|
|
Haut |
|
 |
Clodic
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Oct 2006, 20:28 |
|
Inscription : Sam 28 Août 2004, 16:58 Message(s) : 151 Localisation : Val de Marne
|
Bon alors sa va etre simple :
les petiits comiques de provinces (hors IDF), n'ont qu'as bien se tenir car je vous signale que la RATP, est le 1er recruteur de la région et 2, la 1ere entreprise mondiale en matières de transports.
Les changements ratp :
Département MÉTRO :
Le département MRF (Matériel Roulants Férré), procède actuellement à la rénovation des rames du métros parisiens. La ligne 13 sera renforcé en Heure de Pointe directions paris > banlieue et inversement.
Département BUS :
=> Un bus de 18 mètres de long est actuellement en essai sur la ligne 185 du Centre Bus de Thiais (Val de Marne a coté de Rungis). Selon le centre-bus, la ratp est réserver quand a mettre en circulation ce type de matériel 3 mètres plus long que les bus articulés.
=> Le Tramway (qui est sous le controle du Dpt Bus) T3 sera mis en service en decembre 2006.
Les essais sur ligne des rames : quand à l'éfficacité du tram et de la réalisations des temps de parcours pour la fabrication des horaires sont concluant. Ce seront des Agents de Conduite BUS qui conduirons les rames du T3.
Pour plus d'infos, demandez moi

_________________ France 3, de près on se comprend mieux
|
|
Haut |
|
 |
seymour
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Oct 2006, 20:51 |
|
Inscription : Jeu 17 Avr 2003, 20:59 Message(s) : 673 Localisation : béthune (pas de calais)
|
On ne doit plus dire "beau comme un camion" mais "beau comme un bus, un tram ou un trolley"!
J'adore ce site : http://www.transbus.org/
Dans la rubrique "marques disparues", Renault n'existe plus. Renault "voitures" a fusionné sa branche "bus" à vclle d'Iveco pour former Irisbus. Depuis, le français a vendu ses parts à l'italien et tous les vehicules ex-Renault ou ex-Iveco sorte sous cette marque.
Le logo d'Irisbus est un dauphin (> rapport avec les transports en commun ????).
(le nom d'Iveco fait son retour à coté d'Iribus)
|
|
Haut |
|
 |
seymour
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Oct 2006, 21:00 |
|
Inscription : Jeu 17 Avr 2003, 20:59 Message(s) : 673 Localisation : béthune (pas de calais)
|
|
Haut |
|
 |
jyheme
|
Sujet du message: Publié: Mer 11 Oct 2006, 10:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 13 Oct 2005, 10:29 Message(s) : 898 Localisation : Clermont-Ferrand
|
63 - Clermont-Ferrand. Chaud et froid sur le Translohr
Le chaud et le froid souffle sur le tramway clermontois à quatre jours de son inauguration. Les conducteurs du tram de la T2C sont en grève pour des raisons de sécurité, tandis qu'à Strasbourg, le succès des premières lignes appelle une extension du réseau.
source: la montagne.fr
ça commence bien! le tramway n'est même pas en service, que les conducteurs sont déjà en grève.
le logo pour le tram de Clermont.
Logo de la T2C (transport en commun de Clermont-Ferrand) avant l'arrivée du tram
le logo maintenant.

|
|
Haut |
|
 |