Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Mer 17 Sep 2003, 17:07 |
|
|
Concernant France 3 Ouest voici quelques explications.
F3 OUEST a son siège a rennes et comprend France 3 Bretagne et F3 pays de loire.Les éditions bretagne et pays de loire sont bien distinctes a 12H15 et 19H
Par contre le 12/14 ouest de 12H50 couvre bretagne et pays de la loire.
Lors des vacances d'été ou des jours férié l'édition de 19H, c'est bretagne + pays de loire.
F3 pays de loire a son siège a Nantes.F3 bretagne a rennes
J'espère que j'ai bien expliqué mais c'est vrai que c'est compliqué cette histoire.
Stéphane
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Jeu 18 Sep 2003, 13:29 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Le journal "Ouest" des jours fériés est souvent fait depuis Nantes, comme ça Rennes qui fait d'habitude le travail se repose.
Et pour reparler de plateau, la fin du JT de 19h m'a un peu amusé. Regardez les présentateurs !

_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |
Stanley
|
Sujet du message: Publié: Jeu 18 Sep 2003, 13:58 |
|
|
oui, et ben qu'est ce qu'ils ont ?
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Jeu 18 Sep 2003, 14:13 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Ils sourient car il y a une personne qui est inhabituellement filmée en nas à droite. C'est ce que je crois voir...
Dernière édition par Olivier le Jeu 18 Sep 2003, 16:14, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
oulanmec
|
Sujet du message: Publié: Jeu 18 Sep 2003, 15:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 30 Août 2002, 14:53 Message(s) : 502 Localisation : Montreal
|
tiens tv rennes rediffuse les journaux de france3bretagne ?
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Jeu 18 Sep 2003, 16:05 |
|
Publicateur |
 |
|
Oui, à 22h05, du lundi au vendredi.
Comme je n'étais pas devant mon PC à 19h20, j'ai attendu la redif.
http://www.cancale-cancavene.de/cancale ... -06-03.htm
Citer: Elles mènent déjà des actions de partenariat, qui reposent sur [...] la réexposition du journal régional de France 3 Bretagne en deuxième partie de soirée sur TV Rennes
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Jeu 18 Sep 2003, 16:17 |
|
|
Pourquoi mes liens vers mes video ne fonctionnent pas 
_________________ Florian
Dernière édition par Florian le Jeu 04 Juin 2009, 23:57, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
gaetan35
|
Sujet du message: Publié: Sam 20 Sep 2003, 12:13 |
|
|
...ça y est, je suis en ce moment chez mes parents au Grand-Fougeray et avec mon père on a décidé d'essayer une nouvelle fois (depuis de nombreuses années sans succès) de tourner notre antenne vers le relais de Rennes/St-Pern et par miracle...après modification des fréquences...France 3 bretagne est apparue ! Auraient-ils augmenté la puissance de ce relais ?! En tout cas, maintenant je capte à la fois France 3 Bretagne et France 3 Pays-de-la-loire, et ce grâce à la même antenne mais bien sûr sur deux canaux différents...
Voilà, voilà...tout est bien qui fini bien... 
|
|
Haut |
|
 |
fandepanda
|
Sujet du message: Publié: Sam 20 Sep 2003, 12:22 |
|
|
gaetan35 a écrit: En tout cas, maintenant je capte à la fois France 3 Bretagne et France 3 Pays-de-la-loire, et ce grâce à la même antenne mais bien sûr sur deux canaux différents... Voilà, voilà...tout est bien qui fini bien... 
quelle chance!!
il faudrait une base de donnée, avec le n° des canaux, en fonction des villes et des émetteurs, pour nous faciliter la tache!!
|
|
Haut |
|
 |
Stanley
|
Sujet du message: Publié: Sam 20 Sep 2003, 13:17 |
|
|
Quand je descend dans les Charentes, je suis dans un village où deux voisins ne captents pas le même France 3.
Mes grands parents captent France 3 Limousin alors que leurs voisins ont France 3 Poitou Charentes. mais si mes grands parents se mettent sur d'autres canaux, ils captent France 3 Poitou et France 3 Rhone Alpes Auvergne !
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Sam 20 Sep 2003, 13:41 |
|
Publicateur |
 |
|
|
Haut |
|
 |
fandepanda
|
Sujet du message: Publié: Lun 22 Sep 2003, 13:24 |
|
|
Olivier a écrit:
YES!!! merci pour ces liens intéressants! 
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Lun 22 Sep 2003, 14:32 |
|
Publicateur |
 |
|
De rien 
|
|
Haut |
|
 |
PhilR
|
Sujet du message: e,n effet tres decu Publié: Sam 27 Sep 2003, 8:44 |
|
|
[quote="emyr"]BERK!!!
Bonsoir,
Pardonnez moi, j'ai une sainte horreur de prendre la place de celui qui est tous seul par rapport à l'avis général, mai là, quand même....
Et bien non non non et non, j'ai beau revoir et revoir et revoir ce nouvel habillage, je le trouve nul, vraiment nul.
Hormis le fond de cette nouvelle formule, qui, comme le dit Rémy, est vraiment bien faite, dynamique et bien articulée, l'habillage est désastreux. C'est une nouvelle fois un retour à 10 ans en arrière. Seuls sortent du lot le bureau (mais comme je regrette le plateau en arc de cercle!!), les images du générique, et les incrustations. Perso, j'aime bien cette bande permanente en bas, avec (ENFIN!!!), une incrustation de l'heure. Mais pour le reste, à savoir le décor (si on peut parler de décor) et SURTOUT la musique, c'est nul! Aucune mélodie, ça ne ressemble à rien, c'est vide de sens, on sent que l'important était de faire quelque chose de rapide, des sons métalliques genre ancien futuriste, on dirait la musique du 19/20 post 1992 (avant l'arrivée de France 3). Quant au décor, c'est la Cinq de 1992 : vide, gris, sans vie, sans rien, nul, zéro....
Pardonnez moi ce jugement trop profond mais là, ma déception est à la hauteur de ces paroles. L'agence View n'est vraiment rien face à Gédéon. Payer un prix fou pour un tel résultat, une banale télé locale n'aurait pas fait mieux!
Heureusement, les réalisateurs, cadreurs et les journalistes ont été là pour dynamiser tout cela avec des plans multiples magnifiques (malgré le regretté plan à l'américaine qui laisse place au gros plan pour le présentateur, mais ça, c'est la malheureuse exception française), et des lancements réussis (par exemple l'articulation Elise Lucet/stations régionales après le premier flash). Quant au générique de la météo, pareil : on croirait que le musicien a laissé son doigt appuyé sur une touche de son clavier Bontempi pendant 3 secondes.....
Non, je l'avais dit la semaine dernière, la France est RE-DECIDEMENT le parent pauvre en matière d'habillage.....
Et tant pis si je suis le seul à le penser sur ce forum....
Comme Floïc, je regarde chaque jour cette BBC si proche mais en même temps si lointaine avec un regard d'envieux..... A noter également pour ceux qui ont le satellite le nouveau générique de "World News", les infos de chaque heure sur CNN : un pur bijou que ce générique (en revanche, pas de discussion sur le fond de leur info : c'est à vomir....)
Bonne nuit, et pardon si mon jugement en aura choqué quelques uns.
Emyr[/quote]
en effet je suis moi aussi tres decu par la musique de generique, supportable , moche et tout tout
quand on voit ce que sont les editions regionales de radio-canada, on devrait rougir ! !
|
|
Haut |
|
 |
phiR
|
Sujet du message: comment c'est possible ?? Publié: Sam 27 Sep 2003, 8:51 |
|
|
Stanley a écrit: Quand je descend dans les Charentes, je suis dans un village où deux voisins ne captents pas le même France 3.
Mes grands parents captent France 3 Limousin alors que leurs voisins ont France 3 Poitou Charentes. mais si mes grands parents se mettent sur d'autres canaux, ils captent France 3 Poitou et France 3 Rhone Alpes Auvergne !
Comment est-ce possible ? france3 rhone alpes auvergne ??? en charentes ?
il est vrai que quand j'etais gamin en haute savoie, les jours de greve de FR3 lyon, on nous branchait au choix sur la franche comte, la suisse (si si) ou meme FR3 paris 
|
|
Haut |
|
 |