Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Sam 29 Juil 2006, 22:25 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
FLoïc a écrit: Les caméras automatiques, ça fait un bon moment que ftv ne les utilise plus... même dans le studio habituel. Pour ce qui est du décor, le monter et le remonter en une nuit est tout à fait possible, et il suffit que seulement 2 pans de murs (sur les 3) soient remontés... 
Il suffirait donc d'une 3è nuit pour mettre le reste !
J'espère de tout coeur un chagement de musqiue, que l'on revienne a la période 94/97 avec la même musique mais eput etre modernisé. Là on a une musique pour rivalisera vec TF1 !
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Sam 29 Juil 2006, 23:47 |
|
|
pierro17 a écrit: FLoïc a écrit: Les caméras automatiques, ça fait un bon moment que ftv ne les utilise plus... même dans le studio habituel. Pour ce qui est du décor, le monter et le remonter en une nuit est tout à fait possible, et il suffit que seulement 2 pans de murs (sur les 3) soient remontés...  Il suffirait donc d'une 3è nuit pour mettre le reste !
J'allais écrire la même chose... . Et pour l'avoir vu, c'est vrai que le plateau, s'il est là pour être en version temporaire, peut être vite monté et démonté...
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
 |
Steve
|
Sujet du message: Publié: Sam 29 Juil 2006, 23:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45 Message(s) : 1587 Localisation : Grasse
|
Je pense qu'on verra le 10e anniversaire du "TING !" en septembre 2007. Pour l'anecdote, mon frère et moi avons fait un pari: J'ai parié sur un générique inédit pour le 20H et lui a parié sur un générique identique à celui du 13 heures. (C'est mal parti pour moi d'après ce que je vois surTélématin)
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Dim 30 Juil 2006, 15:04 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Si on fait une anniversaire ce sera en octobre car je crois que ce générique là à été lancé à l'automne 97.
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
13/20
|
Sujet du message: Publié: Dim 30 Juil 2006, 15:38 |
|
|
pierro17 a écrit: Si on fait une anniversaire ce sera en octobre car je crois que ce générique là à été lancé à l'automne 97.
Préparez les bougies et le gâteau... 
|
|
Haut |
|
 |
Gil46
|
Sujet du message: Publié: Dim 30 Juil 2006, 18:42 |
|
Inscription : Mer 20 Juil 2005, 21:13 Message(s) : 246 Localisation : Lot (46100)
|
13/20 a écrit: pierro17 a écrit: Si on fait une anniversaire ce sera en octobre car je crois que ce générique là à été lancé à l'automne 97. Préparez les bougies et le gâteau... 
Revenons donc au générique "Humair" 1977/1985 : un générique inoubliable, c'était la vitrine de la chaîne ANTENNE 2 à l'époque (tout comme celui de TF1, le bleu à lamelles de 1985 à 1990° : il faut quelque chose qui accroche, et sur le forum HABILLAGES FICTIFS, y'a de sacrés créateurs ! Alors bon sang, la DEUX, un peu d'audace...
|
|
Haut |
|
 |
Steve
|
Sujet du message: Publié: Lun 31 Juil 2006, 16:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
tvreg
|
Sujet du message: Publié: Lun 31 Juil 2006, 16:53 |
|
Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33 Message(s) : 2014 Localisation : Ma Normandie profonde (50)
|
Merci Steve pour ces captures 
_________________ La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Lun 31 Juil 2006, 17:48 |
|
|
ça on 'avait déjà dit dans le billet consacré au nouvel habillage de TF1 
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Lun 31 Juil 2006, 19:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
 même en 2000 c'était plus moderne qu'aujourd'hui
Pourquoi tout est changé progressivement?
Je pense notament aux jingles pub de tf1 avec les affreuses lettres en 3d
Je pense aussi a la *5 qui a changé tout ses génériques d'un seul coup avec l'arrivée du logo de Goude.
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
Steve
|
Sujet du message: Publié: Mar 01 Août 2006, 12:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Quand Francetélévision a su qu'il allaient changer de logos ? On peut voir les premiers trapèzes dès septembre 2001.
Ils sont présents dans les synthés de 2001

|
|
Haut |
|
 |
onthetv
|
Sujet du message: Publié: Mer 02 Août 2006, 12:01 |
|
|
salut
l'an passé le nouveau décor se construisait dans un autre studio ( celui des élections ) ...le 20 h devait donc changer de studio...( eh oui ce n'est pas le décor qui allait bouger d'une salle à une autre ) ..
Pourquoi ce studio ? car il est plus grand ... souvenez vous David Pujadas reclamait un studio avec " plus de profondeur".....
C'est peut etre le cas cette année...ceci expliquerait pourquoi rien ne bouge actuellement dans le studio du 20 h ...
|
|
Haut |
|
 |
ben18
|
Sujet du message: Publié: Mer 02 Août 2006, 14:30 |
|
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 9:37 Message(s) : 530 Localisation : Arcachon
|
excellente analyse... 
_________________ "Ceci n'est pas un rêve, c'est un message du futur"
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Mer 02 Août 2006, 18:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
En fait il a lu ce forum et toutes les fois où on a comparé l'ancien studio a une cave.
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Mer 02 Août 2006, 21:40 |
|
Modérateur |
 |
|
onthetv a écrit: salut l'an passé le nouveau décor se construisait dans un autre studio ( celui des élections ) ...le 20 h devait donc changer de studio...( eh oui ce n'est pas le décor qui allait bouger d'une salle à une autre ) .. Pourquoi ce studio ? car il est plus grand ... souvenez vous David Pujadas reclamait un studio avec " plus de profondeur"..... C'est peut etre le cas cette année...ceci expliquerait pourquoi rien ne bouge actuellement dans le studio du 20 h ...
Le studio dans lequel est installé le plateau actuel permet cette profondeur : le décor n'en occupe que la moitié. Et il n'y a qu'à voir le plan large final qui n'utilise pas de caméra grand angle pour voir que ce studio est profond.
L'an dernier, aucun décor n'a été en construction. Que cela soit dit.
En revanche, le décor du 20 heures a été transféré dans le studioC (celui des élections, et autres) pour permettre de refaire le sol (qui en avait bien besoin) et la totalité du système d'éclairage rendu totalement automatique) dans le studioA, celui du journal. C'est tout.
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |