Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Invité
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Juin 2006, 18:02 |
|
|
Un copier-coller donc. Ca expliquerait pourquoi je n'ai pas France 3 Sat.
|
|
Haut |
|
 |
Scales
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Juin 2006, 18:14 |
|
|
Ca c'est drôle. Un qui a une télé 16/9 et qui ne reçoit que le signal 4/3 et les autres qui voient les matchs avec des bandes noires ou en 16/9 déformé sur leurs télés 4/3
|
|
Haut |
|
 |
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Juin 2006, 18:22 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Steve
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Juin 2006, 19:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45 Message(s) : 1587 Localisation : Grasse
|
En regardant le SIx minutes, pendant qu'ils montraient les gens en train de regarder un mach, leur écran avait des bandes noires.
Conclusion
TF1 Hertzien  4/3
TF1 TNT  Pour les possesseurs de télé 4/3, bandes noires, pour les possesseurs de télé 16/9, parfait.
TF1 NOOS  Foutage de gueule: identique au TF1 hertzien.
CANAL SAT  ?
TPS  ?
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Juin 2006, 20:00 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
M6 pareil que TF1 
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Juin 2006, 20:35 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4401 Localisation : Nantes (44)
|
TF1 sur TPS en 4/3 et ça fait des malheureux : http://www.satmag.fr/affichage_module.p ... &id_mod=50
Stéphane a écrit: Quel idée franchement. Il y a encore dans ce pays plus de monde à posséder un 4/3 qu'un 16/9 ème  Logique vu que les diffuseur ne diffusent quasiment rien en 16/9... Ce qui est etrange dans cette affaire, c'est que sur TF1 "favorise" (meme si vous n'avez pas l'air de vous en rendre compte) la TNT par rapport a son bouquet (sans doute pour vendre l'option HD à 8€ même aux possesseurs de tv SD 16/9)
Faut vous mettre à la page... 
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
 |
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Juin 2006, 20:49 |
|
|
C'est vrai que je n'aimerais pas etre abonné à TPS
Très surprenant de la part de tf1-m6. Ils veulent faire fuir leurs abonnés avant la fusion avec Canalsat 
|
|
Haut |
|
 |
tamalgna2
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Juin 2006, 20:58 |
|
|
Steve a écrit: CANAL SAT  ?
Eurosport : 4/3
Canal+ : 4/3
Canal+ Sport (4/3 sans doute)
et pour la HD  ?
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Juin 2006, 20:59 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
tamalgna2 a écrit: Steve a écrit: CANAL SAT  ? Eurosport : 4/3 Canal+ : 4/3 Canal+ Sport (4/3 sans doute) et pour la HD  ?
Et évidemment ceux qui ont la TNT sont embêtés par le 16/9e 
|
|
Haut |
|
 |
tamalgna2
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Juin 2006, 21:06 |
|
|
fin 2004 : 30,9 % des abonnés Canalsat avaient une TV 16/9 (env 1 millons d'abonnés).
et pour TPS, je suppose que le pourcentage est dans le même order de grandeur, donc ils auraient tord de mettre du 16/9.
Stéphane a écrit: C'est vrai que je n'aimerais pas etre abonné à TPS Très surprenant de la part de tf1-m6. Ils veulent faire fuir leurs abonnés avant la fusion avec Canalsat 
TF1 et M6 veulent + d'abonnés à TPS (cf publicités) car le prix de vente de TPS à Canal+ sera en fonction du nombre d'abonnés.
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Juin 2006, 21:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Je suis pas très sûr d'avoir compris quel est le problème... Les matchs sont en 16/9 sur la TNT et pas sur TPS ?
Il y a eu des déformations ? Dans ce cas là, c'est qu'un intermédiaire reformate l'image en 4/3. Si TF1 et M6 n'avaient pas attendus le dernier moment avant de toucher au 16/9, peut-être qu'il n'y aurait pas eu ces erreurs de jeunesse en plein mondial. Et il faut vous dire que c'est un comble de parler d'erreurs de jeunesse avec une technique qui n'est plus vraiment récente
Et ça confirme ce que je pensais... c'est bien beau de gueuler sur les toits qu'on fait de la HD, mais avant ça faudrait déjà savoir maîtriser le 16/9... C'est dans l'évolution naturelle des choses...
Stéphane a écrit: Quel idée franchement. Il y a encore dans ce pays plus de monde à posséder un 4/3 qu'un 16/9 ème 
Désolé, mais c'est avec des gens comme toi que la France connait un sacré retard technologique en matière de télévision. On t'aurais écouté il y a quelques dizaines d'années, on serait encore à la télévision noire et blanc, parce que dans ce pays il y avait plus de monde qui possédait des télé N/B.
Faut savoir évoluer et utiliser les technologies actuelles ! Heureusement qu'il y a les DVD pour faire le boulot en France, car autrement il n'y aurait eu aucune incitation au renouvellement des télévisions.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Juin 2006, 21:48 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2272 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
j'ai remarqué également que sur M6 le son est très bas en analogique (j'ai pas vérifié en numérique) et en plus, le signal est en 4/3. Bref, plutôt décevant de leur part ! C'est dire que la stéréo n'est pas terrible !
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
 |
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Juin 2006, 22:02 |
|
|
Luder a écrit: Désolé, mais c'est avec des gens comme toi que la France connait un sacré retard technologique en matière de télévision. On t'aurais écouté il y a quelques dizaines d'années, on serait encore à la télévision noire et blanc, parce que dans ce pays il y avait plus de monde qui possédait des télé N/B. Faut savoir évoluer et utiliser les technologies actuelles ! Heureusement qu'il y a les DVD pour faire le boulot en France, car autrement il n'y aurait eu aucune incitation au renouvellement des télévisions.
Tu n'as pas tort. Mais ne me traites pas de retardé ! (des nouvelles technologies cela s'entend  )
Je te jures, en ce moment, j'ai une grosse envie de passer à l'écran plat. Mais il y a tout un tas de paramètres qui me font freiner.
Avoues qu'en ce moment, que la techno va trop vite ! Ceux qui ont acheter un écran plat il y a 2 ans, ils l'ont un peu dans l'os non ? Ont ils une sortie HDMI par exemple ? A peine croit on acheter l'appareil dernier cri que votre votre ami se fout de vous car votre matériel est déja dépassé ! ( j'exagère à peine)
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Juin 2006, 22:28 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4401 Localisation : Nantes (44)
|
Ben si tu achete le materiel avant que la norme ne soit fixée et que la diffusion ne commence, faut pas s'etonner que ça ne marche pas ...
Le principal est de ne pas faire d'amalgame entre "ecran plat" et "haute définition".
Pour ma part j'attendrai que les ecrans 1080i (Full HD) soient dans mes prix pour me lancer dans la HD (avec autre chose qu'un moniteur de PC).
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
 |
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Juin 2006, 23:04 |
|
|
C'est quand même dommage que la diffusion 16/9 ne soit pas prévue pour être regardée sur des écrans 4/3, genre décaller chrono et logo vers le centre (comme sur la BBC).
En plus, ils sont minuscules (forcément, ils sont faits pour de la HD). C'est quand même moyen d'être obligé de se coller à l'écran 36cm pour voir le score 
|
|
Haut |
|
 |