FORUMS.lenodal.com
https://forums.lenodal.com/

L'arrivée des Hypermarchés à la pub télé : c'est fait!
https://forums.lenodal.com/viewtopic.php?f=6&t=9775
Page 1 sur 9

Auteur:  joomalta [ Sam 30 Déc 2006, 11:06 ]
Sujet du message:  L'arrivée des Hypermarchés à la pub télé : c'est fait!

Hello,

Comme tout le monde le sait, les supermarchés vont avoir le droit de diffuser leurs spots à la télévision et ce a partir du 1er janvier 2007 par la diffusion de la soit disant premiere pub magasin avec les Magasins U.

Pourtant je viens de regarder Direct8, et dans la pub de 11:00 j'ai pu voir le spot d'Intermarché (avec des sous, des billets, des lingots qui tombent du ciel).


Alors quand est-il ?
La révolution du petit écran ne devait pas être les magasins U sur TF1 ???


:arrow: Désolé si un autre topic existait, mais j'ai réussit à le trouver.

Auteur:  fabnet650 [ Sam 30 Déc 2006, 11:23 ]
Sujet du message: 

Salut,

Ça fait un petit moment que Intermarché fait sa pub sur TMC et hier, j'ai vu que Champion en faisait aussi (TMC encore une fois ???).

Auteur:  Rom 1 [ Sam 30 Déc 2006, 11:39 ]
Sujet du message: 

Normalement comme tu l'as dit sa doit être vers 00h20, le 1er Janvier sur TF1 et d'après la loi c'est pas avant, sinon ils s'exposent surement à des sanctions.
Mais vous êtes sur que ces spots, c'était pas du sponsoring pour une émission courte genre "Un gars, une fille" ou autres ??

Auteur:  Cyrilus [ Sam 30 Déc 2006, 11:49 ]
Sujet du message: 

Ele existe depuis longtemps la pub où "l'argent tombe du ciel", c'est pour ça que je suis étonné par cette nouvelle loi...

Auteur:  Nicolas [ Sam 30 Déc 2006, 12:12 ]
Sujet du message: 

Il me semble que la loi en question autorise la diffusion de spot faisant l'éloges de produits vendus dans les supermarchés.

En aucun cas le spot n'affiche "En ce moment, le poisson pourri est à moitié prix !!!!", ce qui sera parcontre le cas après l'application de cette loi sur toutes les chaînes françaises (puisqu'auparavant, ce genre de spot pour des promotions ou offres spéciales étaient réservées à la presse écrite & radio locale ou nationale (selon l'ampleur de l'offre).

Auteur:  antoinej8 [ Sam 30 Déc 2006, 12:12 ]
Sujet du message: 

La nouvelle loi concerne les chaînes "classiques" analogiques si je ne me trompe pas.

Auteur:  jujubalda [ Sam 30 Déc 2006, 12:20 ]
Sujet du message: 

Il me semble qu'en fait la pub pour la grande distribution, comme pour la presse ou certains films, était déjà autorisée sur les chaînes du cable et du sat (sachant que la presse pouvait aussi faire sa pub dans les grandes chaînes) depuis 2004.

Citer:
Le 1er janvier 2004 sont arrivés trois nouveaux secteurs économiques en télévision. La presse a donc accédé à toutes les chaînes. La distribution et l'édition littéraire ont découvert les écrans publicitaires du cable, du satellite et des chaînes locales. Quant au cinéma, il est toujours limité aux seules chaînes cinéma du câble et du satellite [...]

Etrait de Vu a la télé - 40 publicités télévisées 2004 étidté par le SNPTV


Il est donc possible que les chaînes de la TNT gratuite soient comprises dans cette autorisation, et que la nouvelle loi ne s'applique qu'au grandes chaînes hertziennes...

Auteur:  lothaire [ Sam 30 Déc 2006, 12:53 ]
Sujet du message: 

d'après +clair de samedi dernier, il s'agit bien des pubs sur les chaînes hertziennes et les pubs sur les promotions, soldes sur le poisson, les bar céréales, les salsfis dixdix sont interdites. La pub doit restée institutionnelle.

Auteur:  joomalta [ Sam 30 Déc 2006, 14:46 ]
Sujet du message: 

D'accord pour ces informations, et merci.

Donc à partir de 2007, ils ne pourront pas plus faire de la publicité à la élévision pour leurs promotions magasins ?
Genre : "En ce moment dans votre hypermarché Carrefour, 2 bûches achetés, la 3ème gratuite". 8)

Auteur:  Stranger [ Sam 30 Déc 2006, 19:17 ]
Sujet du message: 

On a donc évité le pire...

Auteur:  clubdo10ans [ Sam 30 Déc 2006, 21:09 ]
Sujet du message: 

j'avais constaté egalement que depuis un petit bout de temps LIDL faisait de la pub sur RTL9 lorraine

Auteur:  Rom59 [ Sam 30 Déc 2006, 21:54 ]
Sujet du message: 

Bossant à Champion j'ai pu voir un magazine qui expliquait les coulisses de la pub et donner les horaires de diffusions de celle-ci. En effet sur les chaînes hertziennes ca commence à partir de lundi, mais ils ont le droit sur la TNT, Cable et chaînes locales...

Auteur:  Olivier [ Sam 30 Déc 2006, 22:35 ]
Sujet du message: 

Vous prendrez bien un peu de flan
Image

Auteur:  Josian [ Sam 30 Déc 2006, 22:48 ]
Sujet du message: 

Ils vont avoir le droit le 1er janvier 2007 mais les grandes surfaces utilisaient déjà le petit ecran comme pour E.Leclerc pour les Marques Repères (y a d'autres exemples) ... C'etait un bon moyen de détourné la loi . Le problème se posera plus maintenant

On va en bouffer de la pub dans les années à venir ...

Auteur:  carolopiet [ Sam 30 Déc 2006, 22:50 ]
Sujet du message: 

Stranger a écrit:
On a donc évité le pire...

C'est autorisé en Belgique... et ça n'envahit pas plus que la pub dite classique... n'oubliez pas qu'un spot sur TF1 coute cher... Et dépenser des milliers d'euros pour faire une campagne promo qui dure 10 à quinze jours en magasin... avec en plus le cout de fabrication du spot... ça va couter horiiblement cher! Donc je crois que les enseignes, à part peut-être en période de fêtes, vont diffuser des spots neutres avec simplement le slogan et quelques images des rayons, comme le fait GB (groupe Carrefour Belgium) et Colruyt, en Belgique.

Voyez plutôt...
http://www.gb.be/Spotstv_01.cfm?lang=fr

Page 1 sur 9 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/