Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: TNT Belge
Publié: Jeu 13 Juil 2006, 13:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 111
Bonjour :D
J'ai une question: Combien y a t-il de chaine TV sur la TNT belge, et quelle est la numerotation de chaque chaine ? :wink:

Il y a bien des téléspactateurs belges parmis nous, tout de même ! :lol:

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Jeu 13 Juil 2006, 13:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8283
Cédric devrait savoir cela,... normalement....

:wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 13 Juil 2006, 16:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1890
A priori la Belgique est un cas particulier car le cable est particulierement developpé donc le besoin de la TNT et de nouvelles chaines est moindre qu'en France

car les Belges reçoivent déjà un max de chaines

il y a bien de la TNT mais je crois qu'il n'y a qu'un seul bouquet: les chaines nationales publiques + des radios diffusés en mode TNT :

TV :

"La Une"
"La Deux"
"RTBF Sat"

RADIO :
"La Première"
"VivaCité"
"Musiq' 3"
"Classic 21"
"Pure FM"

il y a aussi des chaines flamandes sur la TNT

voir ce topic aussi:

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=50906#50906

Dernière édition par Magnum le Jeu 13 Juil 2006, 16:34, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 13 Juil 2006, 16:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 111
Magnum a écrit:
A priori la Belgique est un cas particulier car le cable est particulierement developpé donc le besoin de la TNT et de nouvelles chaines est moindre qu'en France

car les Belges reçoivent déjà un max de chaines

il y a bien de la TNT mais je crois qu'il n'y a qu'un seul bouquet: les chaines nationales publiques + des radios diffusés en mode TNT :

TV :

"La Une"
"La Deux"
"RTBF Sat"

RADIO :
"La Première"
"VivaCité"
"Musiq' 3"
"Classic 21"
"Pure FM"

Hum, ok, ça semble particulier, en effet. :o
Merci pour ta réponse. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 13 Juil 2006, 19:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Magnum a écrit:

Pas tant que ça... C'est exactement la même chose en Suisse, les deux pays devant avoir un taux de raccordement au câble proche de 90%.

Le dévloppement de la TNT ici comme en Belgique est donc plus une adaptation technologique qu'un réel besoin. D'où la présence unique, pour l'instant du moins, des chaînes du service publique.

La Belgique avait comme projet d'ajouter certaines chaînes de France Télévisions pour son deuxième réseau. En Suisse, les chaînes où la SSR a une participation devrait compléter l'offre (EuroNews, TV5, 3sat...).

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 15 Juil 2006, 19:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 290
On en parlé récemment et il me semble qu'il a été dit que la TNT serait lancée officiellement au mois de septembre. Pour l'instant, la TNT était utilisée de façon expérimentale et, comme le dit Magnum, c'est la RTBF qui diffuse en ce moment dans la partie francophone du pays et la VRT dans le Nord.

Quant à savoir les chaînes qu'il y aura au mois de septembre, je n'en sais rien. Moi, tout ce que j'espère, c'est que l'on puisse recevoir les chaînes françaises TNT mais ça... :lol:

En ce qui concerne le câble et d'après ce que cet article dit, la Belgique est un pays fort câblé avec 97% devant les Pays-Bas et la Suisse (qui, d'après ce qu'il est écrit, n'est câblée qu'à 68%).

De plus, je trouve que pour une petite population francophone comme nous sommes en Belgique (+/- 4,5 millions), on peut se dire qu'on a pas mal de chaînes : La Une, La Deux, RTL-TVI, Club RTL, Plug TV, AB3 et AB4 :lol: Je ne vois pas trop ce qui pourrait être lancé sur la TNT comme chaînes belges.

Attendons septembre et nous en saurons plus :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 15 Juil 2006, 21:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 81
Moi ça m'interesse la TNT belge, car de chez moi en France, à quelques km de la frontière belge, on reçoit les chaines de la TNT belge (actuellement La Une, la 2, rtbf sat), donc qui dit TNT belge développée dit plus de chaînes pour moi !!!!

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 15 Juil 2006, 22:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Cédric a écrit:
En ce qui concerne le câble et d'après ce que cet article dit, la Belgique est un pays fort câblé avec 97% devant les Pays-Bas et la Suisse (qui, d'après ce qu'il est écrit, n'est câblée qu'à 68%).

Je suis désolé, mais ce site est TRES mal informé ! Le classement est juste, mais la couverture n'est évidemment pas de 68, mais de 89% (et c'est en grande partie dû à la géographie difficile) ! Si compte en nombre de foyers soumis à la redevance, c'est même carrément 99% des foyers qui reçoivent la TV par câble. Je pensais pourtant qu'il était de notoriété que les trois pays cités étaient les plus câblés d'Europe. Le taux en Hollande est donc faux également et doit plutôt être compris entre 90 et 96%.

C'est fort qu'un site gouvernemental soit si mal informé :roll:

Citer:
De plus, je trouve que pour une petite population francophone comme nous sommes en Belgique (+/- 4,5 millions), on peut se dire qu'on a pas mal de chaînes : La Une, La Deux, RTL-TVI, Club RTL, Plug TV, AB3 et AB4 :lol: Je ne vois pas trop ce qui pourrait être lancé sur la TNT comme chaînes belges.

Attendons septembre et nous en saurons plus :D

Toutes les chaînes privées ont reçu une concession pour la diffusion sur la TNT ? Qu'en est-il des chaînes flamandes (les publiques du moins ?). Elles seront diffusées en wallonie ? Si non, pourquoi ?

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure