Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2427 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 162  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Mar 26 Oct 2021, 14:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 21 Fév 2021, 11:05
Message(s) : 99
J'aime pas être spoilé pour quoi que ce soit, mais en effet si l'émission a été diffusée, tu t'exposes à savoir des choses venant sur le topic !!
D'ailleurs, on a le droit de dire que c'est Laurence Boccolini qui a repris l'émission ?? :mrgreen:

Bon, par contre, si quelqu'un sort des infos sur une émission non diffusée comme ça avait été le cas quand on voyait une affiche avec le nombre de victoires de Samuel alors qu'il était même pas encore champion et qu'il y'a pas de balise ou d'indicateurs "spoil", c'est moins cool


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Mar 16 Nov 2021, 7:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 344
Bon, eh bah comme Isabelle est extrêmement forte également, si elle gagne ce midi, elle arrive dans le top 40 des champions.du jeu, celui qui est listé sur la page wikipédia du jeu. Ce sera la première fois depuis les premiers mois de vie du jeu que 3 champions du top 40 se suivent. Déjà, c'est la 1ere fois que 3 champions consécutifs dépassent la barre des 20 victoires.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Mar 16 Nov 2021, 10:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 21 Fév 2021, 11:05
Message(s) : 99
francois95 a écrit:
Bon, eh bah comme Isabelle est extrêmement forte également, si elle gagne ce midi, elle arrive dans le top 40 des champions.du jeu, celui qui est listé sur la page wikipédia du jeu. Ce sera la première fois depuis les premiers mois de vie du jeu que 3 champions du top 40 se suivent. Déjà, c'est la 1ere fois que 3 champions consécutifs dépassent la barre des 20 victoires.


Est-ce dû à ces 3 champions vraiment forts ou à la concurrence faible ou au mode de jeu qui favorise de plus en plus les champions?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Mer 17 Nov 2021, 14:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 11 Oct 2008, 17:58
Message(s) : 729
l'habillage de noël a été lancé aujourd'hui, principalement le générique et les fond lumineux derrières les candidats et la championne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Jeu 18 Nov 2021, 19:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 10:25
Message(s) : 97
nerolf55 a écrit:
francois95 a écrit:
Bon, eh bah comme Isabelle est extrêmement forte également, si elle gagne ce midi, elle arrive dans le top 40 des champions.du jeu, celui qui est listé sur la page wikipédia du jeu. Ce sera la première fois depuis les premiers mois de vie du jeu que 3 champions du top 40 se suivent. Déjà, c'est la 1ere fois que 3 champions consécutifs dépassent la barre des 20 victoires.


Est-ce dû à ces 3 champions vraiment forts ou à la concurrence faible ou au mode de jeu qui favorise de plus en plus les champions?

Selon moi : très majoritairement la troisième option.
Ca a toujours été dans l'essence du jeu d'avoir une mécanique qui favorise le champion, mais c'est à un point où le scénario de la finale est le même 90% du temps (ressenti des fois où je suis tombé dessus) : le challenger qui se retrouve avec le thème le moins inspirant et qui, du coup, fait un score plutôt facile à rattraper pour le champion avec un thème qui l'inspire un minimum.
C'était déjà souvent le cas à l'époque Nagui, mais depuis l'arrivée de Boccolini j'ai encore plus ce ressenti-là... Effervescence n'a pas déjà assez recopié Les 12 coups de midi comme ça avec l'habillage de l'émission, il fallait aussi ajouter les soupçons de favoritisme ? :roll:

Pour le coup c'est la vraie occasion manquée de cette nouvelle version : le système de champion était à réformer de toute urgence (un truc tout simple : on aurait pu laisser au champion le choix de son thème, puis laisser le challenger choisir parmi ce qu'il reste), mais comme ils se sont principalement concentrés sur les changements cosmétiques, ils ont laissé passer.
Mais bon, vu que la longévité des champions dans les jeux de ce genre attire le public, ils n'allaient pas laisser passer ça...

Au passage, ça m'étonne que le public ne soit jamais dérangé par les règles des jeux qui favorisent le champion à ce point-là.
On a ça aussi dans N'oubliez pas les paroles, où il suffit que le maestro fasse un sans-faute pour que le challenger ne puisse absolument rien faire pour le rattraper (après, je comprends légèrement pourquoi ils font ça, car ça aurait été difficile de trouver un système pour départager une égalité autrement... mais quand même, un jeu où le challenger ne sert potentiellement que de faire-valoir, ça me gêne beaucoup :? ), ainsi que dans Trouvez l'intrus (là en revanche c'est on ne peut plus débile, car avec seulement 3 questions à choix multiples, c'est ultra simple de faire un sans-faute pour le champion, et on aurait très bien pu départager à la rapidité comme le font les manches précédentes).
Deux jeux produits par Nagui d'ailleurs... à croire qu'il s'est quelque peu inspiré de l'idée d'Effervescence sur ce point-là du temps où il co-produisait TLMVPSP...

_________________
Savez-vous ce qu'il se passerait si l'on donnait un yoyo à une bande de flamants roses ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Ven 19 Nov 2021, 8:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
garsim a écrit:
un truc tout simple : on aurait pu laisser au champion le choix de son thème, puis laisser le challenger choisir parmi ce qu'il reste


J'approuve totalement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Ven 10 Déc 2021, 23:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 344
Je sais pas si c'est qu'une impression mais j'ai l'impression qu'il commence enfin à y avoir un peu de rigueur sur l'acceptation des réponses. Ca fait plusieurs fois que des candidats se font refuser une réponse dite en cash qui était très proche de la réponse attendue. Exemple ce midi, à une question ou la réponse attendue était un jour, la réponse "fête de la musique" a été refusée, la réponse attendue était "21 juin"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Sam 11 Déc 2021, 9:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
Oui j'ai remarqué aussi, surement un ajustement par rapport à Nagui qui acceptait parfois selon son bon vouloir...

Mais du coup parfois c'est aussi sévère car j'ai vu des réponses à une lettre près et Laurence B a refusé la réponse.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Sam 11 Déc 2021, 12:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 344
jarod692001 a écrit:
Oui j'ai remarqué aussi, surement un ajustement par rapport à Nagui qui acceptait parfois selon son bon vouloir...

Mais du coup parfois c'est aussi sévère car j'ai vu des réponses à une lettre près et Laurence B a refusé la réponse.

L'important c'est que la règle soit claire et soit la même pour tout le monde. A priori j'ai l'impression que quand ils ont refusé des réponses à une lettre près, c'était parce que à une lettre près c'était carrément une réponse differente. Je pense que s'il ne fait aucun doute que la reponse qu'a pensé le candidat est la bonne réponse, alors ils l'accepteront.
J'étais resté bouche bée quand à une question qui commençait par "quelle propriété de la matière" ils avaient accepté "le poids" pour "la masse"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Dim 12 Déc 2021, 9:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
Ah si une chose qui ne me semble plus acceptée. Si un candidat n'a pas répondu (ou pas eu le temps de répondre) en tapant sur le clavier, c'est perdu. Laurence Boccolini ne demande pas la réponse à haute voix même si une seule personne n'a pas répondue.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Mer 15 Déc 2021, 21:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 344
Je veux bien avoir l'avis de d'autres spectateurs du jeu mais je crois que ce midi 2 records ont été battu :
- 1ere championne (Isabelle) à dépasser les 50 victoire sans la moindre défaite
- meilleurs scores historiques de la compet (3 sans faute à 27 et un 24)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Mer 15 Déc 2021, 21:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1535
Localisation : Vendée
Marie Christine a fait plus de 120 victoires avant sa 1ère négo

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Jeu 16 Déc 2021, 0:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 344
Effectivement Marie Christine a eu sa 1ere défaite à 125 victoire


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Dim 02 Jan 2022, 23:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
Va t’il avoir une révolution des règles à en croire la page oui
NOUVEAUTÉ 2022 :
Vous pourrez éventuellement participer EN DUO dans la même l’émission (avec un membre de votre famille, ami, collègue de travail…)
Venez donc, si vous le souhaitez, passer la sélection avec une ou plusieurs personnes de votre entourage
https://www.tlmvpsp.com/

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Lun 03 Jan 2022, 17:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 10:25
Message(s) : 97
A moins que ça ne cache quelque chose d'autre derrière, je reste quand même particulièrement perplexe devant cette nouveauté, en particulier je ne vois pas trop en quoi elle pourrait préfigurer une évolution des règles.
Vu que le message précise qu'on peut éventuellement participer en duo dans la même émission, ça voudrait dire que ce n'est a priori pas obligatoire et qu'on pourrait continuer à avoir des candidats en solo... or, je ne vois pas du tout comment le système de champion actuel (ce qui est quand même censé être l'intérêt n°1 de ce jeu...) pourrait être compatible avec des duos. On aurait tantôt des champions solo, tantôt des champions duo ? Bonjour l'équité...
Ou alors, ce serait comme pour feu Motus, ceux qui se présentent en solo seraient attribués à un binôme pour n'avoir que des duos ? Dans ce cas, ça répondrait à mon interrogation précédente de façon plus satisfaisante, mais pour un jeu où la participation des champions est potentiellement illimitée, j'ai du mal à voir cohabiter deux candidats qui ne se connaissent pas sur une durée aussi longue.

Ou alors, l'autre possibilité, c'est que les castings peuvent se passer en duo, mais lors de l'émission, les candidats se retrouvent concurrents, comme dans Chacun son tour (... parce que ce jeu surcoté a connu plus de succès dès son lancement que la nouvelle formule de TLMVPSP et qu'on grapille l'audience comme on peut ? :? ). Ce qui ne changerait pas les règles, mais développerait un chouïa plus le côté "convivial" ?

Et même si je reconnais qu'ils ne se reposent pas sur leurs "lauriers" et n'hésitent pas à dégainer d'autres nouveautés à peine 6 mois après le départ de Nagui, je ne pense pas que passer de candidats en solo à des binômes ou développer une ambiance style Chacun son tour soit la meilleure idée. On continuerait alors de mettre l'accent sur les nouveautés "cosmétiques", alors que ce jeu a encore beaucoup de marge pour voir ses règles évoluer.
Surtout que c'est ça qui devient primordial pour corriger ce qui pose problème depuis des années et accentue véritablement la lassitude (régulation des Super Cash en manche 2, choix du thème en finale...), ce ne sont pas les deux nouvelles questions pour tous en manche 1 qui vont suffire. Moi-même j'étais plutôt enthousiaste suite aux premiers numéros de la version Boccolini, mais l'enthousiasme est très vite retombé, et hormis le fait qu'il soit devenu moins irritant suite au départ de Nagui, il reste toujours aussi mal fichu pour moi.

_________________
Savez-vous ce qu'il se passerait si l'on donnait un yoyo à une bande de flamants roses ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2427 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 162  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : HD3D et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 2:35
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group