Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2502 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 ... 167  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Jeu 27 Jan 2022, 15:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26
Message(s) : 821
Localisation : Saint-Etienne
La version Boccolini n'a connu que trois champions jusqu'à présent : Samuel, Jeremy et Isabelle qui entame son troisième mois à l'antenne !

_________________
Fan de jeux vidéo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Jeu 27 Jan 2022, 17:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 11 Oct 2008, 17:58
Message(s) : 729
en effet, elle n'a pas encore connu la valse des champion qui change presque tous les 2 jours


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Jeu 27 Jan 2022, 23:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 07 Avr 2018, 22:03
Message(s) : 117
Linkpa a écrit:
La version Boccolini n'a connu que trois champions jusqu'à présent : Samuel, Jeremy et Isabelle qui entame son troisième mois à l'antenne !


Je ne veux pas verser dans le complotisme, mais comme on le sait tous, lorsqu’un champion dure, l’audience monte. J’en viens à me demander sérieusement si la production ne les a pas favorisé plus qu’à l’époque de Nagui pour sauver le soldat Boccolini et l’émission. On sait tous que si ça avait été la valse des champions, l’émission se serait cassée la figure depuis longtemps !
Simone Harari réussit son pari de montrer que le concept était plus fort que l’animateur … c’est faux, la version de Boccolini est très faible et je l’ai quittée depuis bien longtemps !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Jeu 27 Jan 2022, 23:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4253
Localisation : Région Corse
Très honnêtement, je ne crois pas une seule seconde à la thèse du favoritisme des champions, et pour une raison très simple : le concept en lui-même de l'émission le fait déjà depuis 15 ans 1/2 en laissant le champion attribuer les thèmes, ce qui permet au champion de choisir le thème où il est le plus à son aise, et donc optimiser ses chances de gagner. :idea:
Quant à affirmer que la valse des champions peut faire chuter l'émission, on en a aucune preuve pour l'instant avec Laurence, je ne suis donc pas si catégorique que toi à ce sujet là. :arrow:
Et pour ce qui est de Boccolini, dire qu'il y aurait favoritisme des champions afin de la sauver est vraiment mesquin : elle fait très bien le job, mais c'est sûr que lorsqu'on préfère Nagui, et qu'on voit que sa remplaçante a eu des difficultés, certains auront toujours tendance à vouloir tirer sur l'ambulance. :roll:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Ven 28 Jan 2022, 9:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 11 Oct 2008, 17:58
Message(s) : 729
Je trouve que Laurence a vraiment bien pris ses marques maintenant elle est totalement à l'aise, et ça fait plaisir à voir , franchement elle assure. :D

Qu'elle continue comme ça.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Ven 28 Jan 2022, 9:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 07 Avr 2018, 22:03
Message(s) : 117
CH97 a écrit:
Très honnêtement, je ne crois pas une seule seconde à la thèse du favoritisme des champions, et pour une raison très simple : le concept en lui-même de l'émission le fait déjà depuis 15 ans 1/2 en laissant le champion attribuer les thèmes, ce qui permet au champion de choisir le thème où il est le plus à son aise, et donc optimiser ses chances de gagner. :idea:
Quant à affirmer que la valse des champions peut faire chuter l'émission, on en a aucune preuve pour l'instant avec Laurence, je ne suis donc pas si catégorique que toi à ce sujet là. :arrow:
Et pour ce qui est de Boccolini, dire qu'il y aurait favoritisme des champions afin de la sauver est vraiment mesquin : elle fait très bien le job, mais c'est sûr que lorsqu'on préfère Nagui, et qu'on voit que sa remplaçante a eu des difficultés, certains auront toujours tendance à vouloir tirer sur l'ambulance. :roll:


Sans parler de la mécanique du jeu qui est ce qu’elle est, il ne faut pas se voiler la face en pensant que la finale ne peut pas être orientée avec les questions qui arrivent sur la tablette. Sans remettre en cause les connaissances des champions, mais on peut envoyer des questions plus difficiles au challenger voire envoyer des questions plus faciles au champion pour qu’il atteigne le score du challenger a minima. En tout cas je n’ai pas souvenir d’avoir vu 3 champions d’affilé rester autant de temps du temps de Nagui…
Pour ce qui est de l’audience, effectivement on ne peut pas juger de l’effet valse des champions sur L.Boccolini car ça n’a pas eu lieu, mais on peut constater sur les audiences du jeu concurrent de TF1 ou même du temps de Nagui, lorsqu’il y a valse des champions, les audiences ont tendance à baisser. Sachant qu’après l’effet de curiosité du mois d’août, les audiences de TLMVPSP sont restées relativement basses pour ne remonter que récemment avec une championne qui atteint bientôt les 100 victoires…
Et en ce qui concerne une quelconque préférence pour Nagui de ma part, je n’avais sincèrement aucun a priori sur Laurence Boccolini lorsqu’elle a repris le jeu en août. Mais à force de l’entendre répéter des choses insensées (« 3 points, vous vous en êtes très bien sorti » au challenger ou encore « 8 points, vous rapportez beaucoup d’argent à notre championne »), ou encore le fait qu’elle semble encore parfois découvrir la règle du jeu au bout de 6 mois avec des remarques qui sont carrément à l’encontre du jeu, et bien je trouve que ça fait régresser l’émission…
Voilà vous savez tout :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Ven 28 Jan 2022, 11:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5035
Localisation : 75012
Moi ce qui me tue c'est les "Ca va, vous êtes pas trop stressés ?" et "Vous avez vu, vous vous êtes rapprochés de la championne, pas trop peur ?" En fait je dirais que c'est tout à fait adéquat pour les candidats, puisque eux ne sont présents qu'une fois sur place, mais pour nous, téléspectateurs, c'est vraiment répétitif.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Ven 28 Jan 2022, 13:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 11 Oct 2008, 17:58
Message(s) : 729
perso, moi je trouve ça sympas ces questions là, même si elle les répètent souvent , ça ne me dérange pas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Ven 28 Jan 2022, 15:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 21 Fév 2021, 11:05
Message(s) : 100
Pro8313 a écrit:
CH97 a écrit:
Très honnêtement, je ne crois pas une seule seconde à la thèse du favoritisme des champions, et pour une raison très simple : le concept en lui-même de l'émission le fait déjà depuis 15 ans 1/2 en laissant le champion attribuer les thèmes, ce qui permet au champion de choisir le thème où il est le plus à son aise, et donc optimiser ses chances de gagner. :idea:
Quant à affirmer que la valse des champions peut faire chuter l'émission, on en a aucune preuve pour l'instant avec Laurence, je ne suis donc pas si catégorique que toi à ce sujet là. :arrow:
Et pour ce qui est de Boccolini, dire qu'il y aurait favoritisme des champions afin de la sauver est vraiment mesquin : elle fait très bien le job, mais c'est sûr que lorsqu'on préfère Nagui, et qu'on voit que sa remplaçante a eu des difficultés, certains auront toujours tendance à vouloir tirer sur l'ambulance. :roll:


Sans parler de la mécanique du jeu qui est ce qu’elle est, il ne faut pas se voiler la face en pensant que la finale ne peut pas être orientée avec les questions qui arrivent sur la tablette. Sans remettre en cause les connaissances des champions, mais on peut envoyer des questions plus difficiles au challenger voire envoyer des questions plus faciles au champion pour qu’il atteigne le score du challenger a minima. En tout cas je n’ai pas souvenir d’avoir vu 3 champions d’affilé rester autant de temps du temps de Nagui…


Assez d'accord avec ça
D'ailleurs, bizarrement, c'est assez fréquent qu'elle ait des questions "faciles" quand le challenger a fait un gros score, et plus "difficiles" quand il a fait un mauvais score


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Ven 28 Jan 2022, 17:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 10:25
Message(s) : 97
CH97 a écrit:
le concept en lui-même de l'émission le fait déjà depuis 15 ans 1/2 en laissant le champion attribuer les thèmes, ce qui permet au champion de choisir le thème où il est le plus à son aise, et donc optimiser ses chances de gagner.

Je suis majoritairement d'accord avec ça. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai tendance à trouver 95% des numéros de ce jeu sans intérêt, car ne dégageant quasiment aucun suspense lors de leur finale ; et de façon générale, à trouver que ce jeu est le 2e pire du PAF (juste derrière Trouvez l'intrus) en termes de mécanique et de règles, car beaucoup trop déséquilibré.
Pour ça aussi que je n'ai jamais compris cette fascination envers ce jeu et le record mondial qu'il a engendré avec la longévité de Marie-Christine, alors qu'il a l'un des systèmes les plus avantageux (au monde ?) pour un champion pour rester en place.

Cela étant, même si la stabilité "étonnante" des champions depuis l'arrivée de Laurence Boccolini arrange bien l'émission et ses audiences qui n'étaient pas faramineuses... les soupçons de trucages ne sont pas arrivés avec Laurence Boccolini non plus.
Personnellement, il y a déjà 10 ans, je trouvais qu'on avait comme par hasard un thème cinéma dans les quatre thèmes proposés en finale lorsque le champion était cinéphile, ce qui arrivait souvent... et qu'ils se calmaient bizarrement avec la récurrence de ces thèmes lorsque le champion ne l'était pas trop.

Mais personnellement, même si mon enthousiasme est presque entièrement retombé depuis la nouvelle formule, je préfère encore très, très largement l'animation de Boccolini à celle de Nagui.
Je reconnais que Boccolini est moins marquante que son prédécesseur, et que son animation (qui est pour moi clairement dans le bas du panier de ce qu'elle a pu animer jusqu'ici) a tendance à devenir un peu mielleuse (à croire qu'il n'y a pas que sur le visuel que TLMVPSP veut recopier son concurrent chez TF1, mais aussi sur le style d'animation... :? ) au point d'être un peu agaçante par moments... mais au moins, j'arrive encore à supporter le jeu avec elle à l'animation.
Nagui, non seulement c'est le jeu dans lequel je l'ai trouvé le plus imbuvable, mais en plus c'était au point de ne même plus pouvoir le supporter y compris en dehors de TLMVPSP. Depuis qu'il a arrêté, j'arrive enfin à regarder une de ses émissions sans trop avoir cette image en tête (même si dans NOPLP il a toujours des moments tête à claques semblables, comme ses remarques bien pensantes dans une émission sur deux, mais au moins ça reste légèrement moins prépondérant que ça ne l'était dans TLMVPSP).
Au final, ce sera peut-être ça le principal bénéfice du changement d'animation de TLMVPSP pour moi : depuis, j'arrive à supporter un peu plus son ex-animateur...

_________________
Savez-vous ce qu'il se passerait si l'on donnait un yoyo à une bande de flamants roses ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Sam 29 Jan 2022, 12:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 346
Attention spoil émission du 29 janvier. Allez voir l'émission en replay avant de poursuivre ce thread.









1ere défaite pour Isabelle. Le record de 1ere défaite de Marie Christine autour des 130 victoires est donc encore là pour un beau moment.
Assez émouvant la fin de l'émission, qui m'a rappelé dans une moindre mesure une des défaites de Christophe il y a quelques années ou un jeune voulait payer des études de pilote.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Dim 30 Jan 2022, 1:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 07 Avr 2018, 22:03
Message(s) : 117
garsim a écrit:
Cela étant, même si la stabilité "étonnante" des champions depuis l'arrivée de Laurence Boccolini arrange bien l'émission et ses audiences qui n'étaient pas faramineuses... les soupçons de trucages ne sont pas arrivés avec Laurence Boccolini non plus.
Personnellement, il y a déjà 10 ans, je trouvais qu'on avait comme par hasard un thème cinéma dans les quatre thèmes proposés en finale lorsque le champion était cinéphile, ce qui arrivait souvent... et qu'ils se calmaient bizarrement avec la récurrence de ces thèmes lorsque le champion ne l'était pas trop.


Effectivement on ne peut pas nier que le jeu est orienté depuis longtemps (idem pour le concurrent de TF1).
En ce qui concerne le niveau des questions qui diffèrent en fonction du challenger et du champion via la tablette, j’avais remarqué qu’après le début du COVID, les questions qui étaient normalement « faciles » pour le thème du challenger (les 3 premières en général en moyenne) avaient eu un niveau plus élevé à partir de ce moment là, ce que j’avais attribué au fait de faire rapporter moins d’argent au champion afin de réduire très certainement les coûts des émissions demandés par la chaîne (cf. une interview vidéo de Simone Harari qui l’explique sans dire comment. Si je la retrouve je la mettrai en lien dans ce message).
J’avais trouvé ça assez flagrant à l’époque (à partir de l’été 2020)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Dim 30 Jan 2022, 19:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 21 Fév 2021, 11:05
Message(s) : 100
francois95 a écrit:
Attention spoil émission du 29 janvier. Allez voir l'émission en replay avant de poursuivre ce thread.









1ere défaite pour Isabelle. Le record de 1ere défaite de Marie Christine autour des 130 victoires est donc encore là pour un beau moment.
Assez émouvant la fin de l'émission, qui m'a rappelé dans une moindre mesure une des défaites de Christophe il y a quelques années ou un jeune voulait payer des études de pilote.


Du coup j'ai regardé le replay de la finale. Pas très bien compris son choix stratégique de tenter un cash sur la question 5, mais bon elle avait la pression du bon score de la Challenger (même si carré+duo sur les 2 dernières questions lui suffisaient pour être égalité). Bon, soit...

Par rapport à sa proposition, certes, on peut dire que c'était émouvant par rapport à la réaction de la Challenger qui était limite en transe.... Alors oui 7 500 € (la proposition d'Isabelle), c'est une somme, c'est pas la baguette à 29 centimes de chez Leclerc, mais rapporté au 95 000 € d'Isabelle, c'est "pas grand chose" ! Surtout, pour Isabelle, c'est quoi, genre 5 victoires.... Quand t'en as enchainé 80 sans perdre, c'est un risque très limité. Perso, à la place de la Challenger, je tente ma chance dans le fauteuil, 5 victoires, même quand t'es pas un surdoué, y'a moyen mais après oui si t'as un grand besoin de fric, ça se comprend

Christophe avait proposé combien à Erwan à l'époque déjà ? (Désolé si je me trompe de prénom)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Dim 30 Jan 2022, 21:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 07 Avr 2018, 22:03
Message(s) : 117
nerolf55 a écrit:
Christophe avait proposé combien à Erwan à l'époque déjà ? (Désolé si je me trompe de prénom)


Christophe avait proposé 12700€ à Erwann pour arrondir à 15000€ (23 points d’Erwann soit 2300€)
Dominique avait proposé 19000€ à une candidate pour lui arrondir la somme remportée à 20000€

https://youtu.be/vwxHAeHuqCA
Victoire d’Erwann face à Christophe à 26:30
Victoire de Veronique face à Dominique à 1:24:34


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Lun 31 Jan 2022, 8:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 11 Oct 2008, 17:58
Message(s) : 729
ce qui est possible que que la championne ait calculé la somme de la négociation en fonction du nombre d'émission qui restait à tourner lors de l’enregistrement, d'autre champion l'ont fait.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2502 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 ... 167  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 190 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 0:38
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group