Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2482 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 166  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Sam 14 Août 2021, 10:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
"Parasité" par le record de participations du champion des "12 Coups de midi".
Reste que la tendance n'est pas vraiment positive durant la semaine...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Sam 14 Août 2021, 11:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
azerty774 a écrit:
C'est particulièrement idiot de tirer des premières 'leçons' des audiences après seulement 3 jours, qui plus est en plein milieu du mois d'août avec une grille non-habituelle, surtout avec ce genre de programmes dont les audiences sont fluctuantes en fonction de l'année, du champion, du champion d'en face, ...

Les premiers bilans crédibles seront à faire à la fin du mois, voire courant octobre une fois la grille de rentrée installée. Il n'y a, de toutes façons, pas d'autres choix, je vois mal France 2 déprogrammer l'émission d'ici la fin de la semaine :mrgreen:

Si la chaîne a suspendu la clause d'audience de 18 % pour 18 mois comme l'annonçait Le Parisien (ce qui est particulièrement long), c'est qu'elle anticipait un décrochage. Sauf effondrement, je pense par conséquent qu'elle se donne au moins jusqu'à la fin de la prochaine saison pour voir comment cela tourne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Sam 14 Août 2021, 12:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Avr 2020, 12:25
Message(s) : 381
Clause qui n’était pas respectée du temps de Nagui puisque la moyenne du jeu était inférieure à 18%. La suspension de ladite clause n’a donc aucune signification particulière...

Bon j’ai bien compris que pour certains il fallait attendre 8 ans et 9 mois et demi pour faire un bilan mais il faut le dire : les scores réalisés cette semaine sont bel et bien préoccupants. On ne tombe pas à 13,9% par hasard (je ne parle pas de l’effondrement sur les principales cibles qui vont très vite poser un problème économique à la chaîne...). Ce n’est pas du tout une fluctuation naturelle. Ce sont même des niveaux historiquement bas.

Certes, Jean-Luc Reichman cartonne particulièrement en ce moment...mais avec Nagui « Tout le monde veut prendre sa place » a toujours largement mieux résisté.

À titre personnel, je ne considère pas que les qualités de présentatrice de Laurence Boccolini soient en cause. Je pense que l’erreur vient du fait d’avoir maintenu ce jeu, dont les audiences déclinent depuis plusieurs années maintenant. Le changement de présentation n’a fait qu’accélérer cette chute. C’est une responsabilité de la chaîne avant tout donc. 


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Sam 14 Août 2021, 12:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
En tout cas, durant cette période transitoire, on pourra toujours compter sur toi pour grossir les difficultés et te soulager les aigreurs.
Une première correction à apporter ton commentaire : une baisse sur les cibles ne posera aucun problème particulier à France TV dont le chiffre publicitaire ne pèse que pour 12 % du chiffre d'affaires.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Sam 14 Août 2021, 12:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 527
Laisser du temps au temps: je suis sur que ça va remonter!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Sam 14 Août 2021, 12:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Avr 2020, 12:25
Message(s) : 381
C’est la tranche horaire la plus rémunératrice pour France 2, derrière celle de « N’oubliez pas les paroles ». Si la régie devait réduire significativement ses tarifs, ça poserait bien un problème économique...quel que soit le poids qu’occupe la publicité dans les revenus de France TV.

Et aucune aigreur de ma part. Juste des constats évidents.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Sam 14 Août 2021, 12:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Je suis toujours stupéfait de voir ici des gens qui dégomme le programme a peine quelques jours apres sa ''rénovation''. Pour faire un premier constat, il faut attendre un peu plus longtemps. Surtout que bon, elle s'installe a un moment, ou le Total TV est remarquablement faible...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Sam 14 Août 2021, 12:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Avr 2020, 12:25
Message(s) : 381
Le Total TV est au contraire élevé pour un mois d’août avec 9 millions de téléspectateurs en moyenne devant leur écran. Il n’est pas beaucoup plus élevé hors été.

Ça n’a de toute façon pas un grand rapport puisque ce sont bien les faibles part d’audiences du jeu qui sont pointées.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Sam 14 Août 2021, 12:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
NewsMedias a écrit:
C’est la tranche horaire la plus rémunératrice pour France 2, derrière celle de « N’oubliez pas les paroles ». Si la régie devait réduire significativement ses tarifs, ça poserait bien un problème économique...quel que soit le poids qu’occupe la publicité dans les revenus de France TV.

Et aucune aigreur de ma part. Juste des constats évidents.

Non, pas "quel que soit le poids qu'occupe la publicité". A France TV, c'est 12 % là où une chaîne commerciale en vit à 75 %. Une baisse sur les cibles dans cette case n'engendrerait qu'une perte infime de chiffre sur l'exercice. Ça ne veut pas dire qu'il ne faut plus que ça marche (question de statut) mais l'argument économique ne tient pas.
Cette case est actuellement en transition après avoir été occupée pendant 15 ans par un animateur emblématique. Dans ce contexte, tout le monde ici s'accorde à dire qu'il faut laisser du temps. Ton impatience à scruter les difficultés (pas seulement pour cette case d'ailleurs) pour les amplifier et les exploiter dans une optique de guéguerre France TV/TF1 que tu entretiens depuis des lustres ne trompe plus personne depuis longtemps.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Sam 14 Août 2021, 13:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
NewsMedias a écrit:
Ça n’a de toute façon pas un grand rapport puisque ce sont bien les faibles part d’audiences du jeu qui sont pointées.


C'est peut-etre en baisse, mais on sort des J.O, qui comme tu le sait, a occupé la case pendant un certain temps, on arrive dans un moment ou les aficionados du jeu sont au soleil , plutôt que devant la TV, et aussi en face, les 12 coups sont dans une bonne dynamique.

Enfin, quand on sort de 15 ans de Nagui, dans un décor qui avait fait son temps, et qu on le remplace par Boccolini, comme n'importe quel programme, il faut laisser du temps au temps.
Et les audiences de ces derniers jours, même si en baisse, ne sont pas affolante, quand on remet tout ça dans le contexte que je t'ai cité plus haut.

Par contre, bien d'accord avec stargazer. France 2 se fout complétement des cibles. Au moins sur le plan publicitaire.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Dernière édition par Sat One le Sam 14 Août 2021, 14:12, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Sam 14 Août 2021, 13:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1388
Un premier ressenti après les 6 émissions que j'ai pu voir.
Laurence Boccolini à l'aise et bien dans son rôle. Je ne suis peut-être pas objectif parce que je l'apprécie beaucoup mais elle fait le job et tient bien la boutique. Le bat blesse ailleurs selon moi. La principale promesse de cette V2 à savoir le rythme et le dynamisme n'est de mon point de vue pas tenue. Le jeu m'apparaît plus long, la première manche un peu brouillonne. Le fait que LB soit assise les 3/4 du jeu doivent jouer aussi. Mais le plus embêtant me semble résider surtout ailleurs. La production a peut-être sans le vouloir s'inspirer un peu trop de ce qui se passe en face. Nappe musicale continue, décors, synthès... on pourrait s'y méprendre avec le jeu de TF1 version mi années 2010. La réalisation est pas terrible, les pupitres rectangulaires font un peu ringard. Le jeu a presque vieilli visuellement, c'est embêtant. Même les jeux de France 3 ont un décor plus moderne. Après ça reste un jeu que j'apprécie et que je prends plaisir à regarder.
Concernant les audiences, il faut laisser le temps mais c'est vrai que ça part pas sous les meilleures auspices. Je ne sais même pas si hors événements, Nagui était tombé aussi bas au cours des 2 ou 3 dernières années. Et puis ce qui faisait un peu la particularité de ce jeu, c'était comme le karaoké du soir, son affinité avec le public jeune et FRDA. Si ce public se détourne, ce serait un peu embêtant. Ensuite, dans un contexte plus global, je répète que je trouve osé de la part de France 2 de renverser toute sa matinée de 6h30 à 13h. D'un coup. Surtout quand l'ensemble tient bien de base. Le changement à la matinale devrait être bien accueilli mais le triptyque Lecaron/nouveau jeu de Guillon/arrivée de Boccolini me paraît risqué. Après, ayant réglé les après midis, ils peuvent se le permettre. Il y a 4 ans, c'aurait été une autre paire de manches.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Sam 14 Août 2021, 14:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3063
Sat One a écrit:
Je suis toujours stupéfait de voir ici des gens qui dégomme le programme a peine quelques jours apres sa ''rénovation''. Pour faire un premier constat, il faut attendre un peu plus longtemps. Surtout que bon, elle s'installe a un moment, ou le Total TV est remarquablement faible...


Ca n'arrive pas souvent, mais je suis complètement d'accord avec toi sur ce point ! :wink:

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Lun 16 Août 2021, 10:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 10:25
Message(s) : 97
Au bout d'une semaine et après m'être habitué aux modifications, je maintiens un peu mon ressenti de la première.
Je comprends que la mayonnaise ne semble pas prendre auprès du public pour le moment (même si on ne va pas tirer de conclusions pour un lancement en plein mois d'août avec un champion qui bat un record en face), et je reconnais que le jeu perd en identité propre avec cette nouvelle version (sonore remixé un peu surchargé, visuels soit aléatoires soit un peu trop fâcheusement inspirés du jeu d'en face...).
Mais pour autant... je maintiens que je préfère largement cette version, et qu'à l'exception des éléments visuels et sonores (que j'aime bien quand même, mais dont le côté foutraque fait pas très sérieux), cette version réussit un peu mieux son ambiance et son côté ludique, et qu'elle ne mérite pas de se faire cracher dessus non plus. Pour paraphraser Laurence Boccolini : cette version reste "correcte". :P

En fait, je trouve même un peu dommage que les principaux changements soient surtout en façade (même si certains font beaucoup de bien, comme Laurence Boccolini à l'animation cent fois plus supportable que Nagui et ses mimiques répétitives et horripilantes !) et qu'on n'en ait pas profité pour bouleverser un peu plus la mécanique de jeu. Parce qu'hormis les Qualifs et ses deux questions supplémentaires (ça sort un peu de nulle part, mais ça a le mérite de rajouter un peu plus de suspense et de culture générale), le reste est le même, ce qui fait que si je suis plutôt hypé pendant la première manche, ça redescend totalement avec la finale qui n'a pas changé d'un iota et que je continue à trouver beaucoup trop déséquilibrée... :?
Et pourtant, il y avait des possibilités. Pour la Compét', remplacer les questions Super Cash du champion par un choix duo/carré/cash pour les candidats (j'ai toujours trouvé ça abusé, ce Cash imposé pour les questions individuelles avec une pénalité de -5 points s'il trouve pas...) par exemple. Pour la finale, pourquoi pas demander au champion de choisir son thème, puis laisser le challenger choisir le sien parmi les 3 restants (ça éviterait les scenarii où le champion donne au challenger un thème dont on sait d'avance qu'il va pas performer dessus et que le champion garde sa place de façon totalement prévisible...), et pourquoi pas revoir le mode de calcul du gain avec la différence de points entre le champion et le challenger plutôt que le score du challenger seul (ce serait moins frustrant en cas d'égalité, parce qu'imaginons un champion qui gagne 3000 euros avec un sans-faute des deux côtés, alors que le challenger en a plus "bavé" que lui avec un thème imposé... :? ).
Bref, c'est un début, mais j'espère que les nouveautés ne s'arrêteront pas là.

Positif a écrit:
Dans un article du parisien il y a un gros producteur de jeu disait que Laurence Boccolini risquerait de déstabiliser les téléspectateurs et que ce qu’il regarder l’émission c’était uniquement pour Nagui pour ses vannes et que c’est un jeu qui repose sur l’humeur et non pas sur la mécanique

Je trouve que c'est un peu paradoxal quand même, d'insinuer que la mécanique du jeu n'y était pas pour grand-chose, alors que pour moi c'est davantage le système de champion (et l'influence qu'il a eue sur le reste des jeux du PAF, à commencer par celui d'en face :evil: ) qui est emblématique de ce jeu.
Et pour autant que je n'aime pas ça, je reconnais que c'est ce jeu-là qui a su l'exploiter le plus, en rendant le champion actif et avec un rôle marqué tout le long du jeu, là où pour les autres jeux c'est soit juste un candidat comme les autres avec une cagnotte personnelle avant de démarrer (Questions pour un champion, Slam, les 12 coups...), soit juste quelqu'un qui arrive comme une fleur au bout de 2 ou 3 manches (déclinaisons du week-end de Slam et QPUC, ou encore Trouvez l'intrus et Dieu que ce jeu exploite ce système de champion de manière affreuse...). Même si TLMVPSP se rapproche plus de la seconde catégorie, le champion a quand même un rôle un peu actif en manche 1 (pour départager au besoin) et en manche 2 (pour les questions super cash).
De plus, c'est le seul jeu à ma connaissance où le champion est délibérément avantagé par les règles (choix du questionnaire du challenger, victoire automatique en cas d'égalité...). Pour le coup, c'est un peu la force et la faiblesse de ce jeu, mais c'est aussi ce qui lui a permis de battre un record mondial de longévité en nombre de participations d'un même candidat (en même temps, pas de quoi pavoiser avec un concept pareil non plus...) et de susciter la curiosité du public avec des champions qui restent longtemps. Au point même, comme je le disais, d'influencer la chaîne d'en face pour que son jeu concurrent implique un système de champion à son tour.

Après, je reconnais que passé ce "vent de fraîcheur" (au bout de 15 ans quand même, c'est normal que ça soit passé... :lol: ), ça se joue surtout sur l'ambiance, et aussi (à mon grand dam) sur l'animation... et de ce point de vue-là, c'est vrai que ça n'a pas beaucoup changé depuis les débuts non plus, si bien que ceux qui ont adhéré au départ ont dû continuer à adhérer jusqu'à la dernière de Nagui (sauf ceux qui n'ont pas aimé ses piques moralisatrices apparues plus tardivement ou qui ont été gavés par la dose de blabla non négligeable qui a été rajoutée entre temps).
Personnellement, je ne comprendrai jamais que certains aient pu regarder le jeu juste pour ça vu la lourdeur de cet aspect (désolé :lol: ), mais force est de constater qu'une certaine partie du public suivait le jeu essentiellement pour Nagui...

Mais de là à ce que certains affirment que le seul départ de Nagui allait être responsable de la chute d'audience... oui et non, je dirais. "Oui" dans la mesure où la salle s'est vidée par manque de renouvellement et que ceux qui restaient pour l'animateur ne vont pas rester ; mais "Non" dans la mesure où c'est aussi l'opportunité de conquérir un nouveau public qui ne le supportait pas et qui serait potentiellement intéressé par la mécanique du jeu en soi (dont je fais d'ailleurs partie, pour moi il y a encore quelques mois c'était inimaginable que j'allume la télé par moi-même sur France 2 à midi ! :lol: ).
Pour moi, le départ de Nagui explique une partie de la chute d'audience, mais le reste c'est plutôt à imputer aux modifications faites par Effervescence et qui ne sont pas encore au point. Mais ça restait un changement nécessaire, au bout de 15 ans avec seulement des micro-changements par-ci par-là et un seul rafraîchissement d'habillage en tout et pour tout. Je ne blâmerai certainement pas Effervescence pour avoir tenté de renouveler le jeu.

_________________
Savez-vous ce qu'il se passerait si l'on donnait un yoyo à une bande de flamants roses ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Lun 16 Août 2021, 10:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Et t’on vraiment sure de ça en faite ? Je n’apprécie pas Nagui, mais est ce que c’était pas lui qui donnait ces scores à l’émission et non le mécanisme ?
Peut être que dans les premières année du jeu, ce système de champion a aidé mais après ? Certes les audiences était en hausse quand il y avais des grands champion comme Marie-Christine mais c’était pas non plus incroyable..

J’essaye de m’accrocher mais je pense arrêter..C’est dommage car c’est le seul jeu télé que ja regarde
Nouveau plus bas hier (1.18M tlsp / 12,5% PDA)
Espérons que ça retrouve une santé à la rentrée et avec le nouveau jeu de Guillon juste avant…


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Lun 16 Août 2021, 16:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1365
Je suis d'accord avec vous, je trouve que le jeu aurait pu s'améliorer autrement.
Boccolini se débrouille bien mais :
- trop de musiques de fond (inutiles, ça enlève la sobriété), ça fait vite "kermesse"
- je pensais que la partie "anecdotes" aurait été retirée, je suis tombé sur un candidat faisant du breakdance. C'est clairement sans intérêt.
- les questions sont beaucoup plus faciles, il faudrait créér la différence avec le jeu d'en face

Pour conclure, je trouve que ça fait jeu TF1, alors qu'il y avait un réel ADN qu'il aurait fallu renforcer.
Les gens qui viennent sur France 2 ne recherchent pas un show.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2482 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 166  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : YOUN: et 83 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 14:44
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group