Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2511 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162 ... 168  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place - Jarry
Publié: Dim 12 Nov 2023, 21:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1941
D’après Le TVMAG Jarry aurait été affecté par les déclarations de Nagui au sujet de tlmvpsp contrairement à Laurence Boccolini qui a déclarée Je n’ai pas trouvé dur ce qu’il a dit », nous confie-t-elle tout sourire avant d’ajouter : « C'est formidable de ne pas avoir de regrets, ce qu'il ne faut jamais avoir dans la vie. Il faut être totalement en accord avec ses départs. Quand on est en accord avec ce qu'on fait, qu'on décide de partir et qu'on dit : “Je n'ai pas de regrets”, on est bien. »
Et à la question à savoir si, elle, elle éprouve des regrets d'avoir quitté « Tout le monde veut prendre sa place » après seulement deux ans, sa réponse est sans équivoque : « Non, je n’ai aucun regret ».
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... s-20231110

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place - Jarry
Publié: Dim 12 Nov 2023, 21:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4616
Merci Azerty pour ta réponse :)


Sinon, on en parle de l'émission d'hier ? ça a fait réagir sur Twitter et j'avoue que c'est un peu gros quand même.
Le challenger Fred a fait un sans faute soit 25 points avec le thème "Le traité de Versailles", des questions pas faciles. Puis comme par hasard le champion Blaise, lui, a le droit a des questions plutôt faciles sur Robin Williams. A tel point que la question 5, qui est sensée être la plus difficile, était "Dans quel film Robin Williams se déguise-t-il en femme ?" (Réponse : Madame Doubtfire). Le champion a donc fait également 25 points, alors que le challenger avait fait un parcours impressionnant (en plus de sa modestie, mais ce n'est pas le sujet).
Ce qui est reproché ici, c'est que la production ait favorisé le champion... et c'est parfaitement possible : pourquoi Jarry pendant tout le jeu possèderait ses questions sur des feuilles, puis lors de la finale il tiendrait une tablette ? afin que les questions soient choisies en direct...

Perso j'ai pas envie que le jeu adopte les mêmes pratiques que les 12 coups de midi...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place - Jarry
Publié: Dim 12 Nov 2023, 23:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 07 Avr 2018, 22:03
Message(s) : 119
Même les premières questions du thème étaient facilitées :
- Complétez le titre du film « le cercle des poètes… »
- A quel pays dit il « Good Morning »
Selon la formulation de la question on oriente fortement la réponse. La c’est clair qu’on cherche à lui faciliter la voie
Et effectivement, même depuis 2010 je dis que le défi sur tablette est là pour maîtriser au mieux la finale et faciliter ou freiner un champion (sauf que jusqu’au départ de Nagui c’était moins flagrant, c’était surtout sur les thèmes que ça se voyait, ça s’est accentué sous Boccolini pour devenir flagrant sur l’émission d’hier !)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place - Jarry
Publié: Dim 12 Nov 2023, 23:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5037
Localisation : 75012
Moi je pense qu'il y a toujours, parmi les quatre thèmes, un thème très facile.
Quand à la question la plus difficile, c'était la sixième avant, mais il n'y en a plus que cinq...
Le traité de Versailles c'est du programme lycée, donc tout le monde devrait connaître les réponses.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place - Jarry
Publié: Lun 13 Nov 2023, 1:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7579
Cyrilus a écrit:
Moi je pense qu'il y a toujours, parmi les quatre thèmes, un thème très facile.
Quand à la question la plus difficile, c'était la sixième avant, mais il n'y en a plus que cinq...
Le traité de Versailles c'est du programme lycée, donc tout le monde devrait connaître les réponses.

Et pour savoir utiliser correctement la conjonction "quand" et la préposition composée "quant à", tu me conseilles de suivre quelle formation? Il faut une licence parcours Lettres classiques ou Lettres modernes au minimum non?

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place - Jarry
Publié: Lun 13 Nov 2023, 8:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
eddy0131 a écrit:

Perso j'ai pas envie que le jeu adopte les mêmes pratiques que les 12 coups de midi...


Je crois que c'est trop tard... :(

Perso pour moi l'émission c'est fini. Les orientations artistiques prises par Jarry et la prod ne me plaisaient qu'à moitié (sans parler du niveau des questions qui a sérieusement baissé), mais avec cette finale, c'est le pompon. :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place - Jarry
Publié: Lun 13 Nov 2023, 9:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5037
Localisation : 75012
M6MUSIC Hits a écrit:
Cyrilus a écrit:
Moi je pense qu'il y a toujours, parmi les quatre thèmes, un thème très facile.
Quand à la question la plus difficile, c'était la sixième avant, mais il n'y en a plus que cinq...
Le traité de Versailles c'est du programme lycée, donc tout le monde devrait connaître les réponses.

Et pour savoir utiliser correctement la conjonction "quand" et la préposition composée "quant à", tu me conseilles de suivre quelle formation? Il faut une licence parcours Lettres classiques ou Lettres modernes au minimum non?
Alors là très franchement, c'est une faute d'inattention liée à ma fatigue hier, parce que, oui, je connais parfaitement la différence entre "quand" et "quant à".
Quand (demain, jeudi, l'année prochaine...) et quant à moi, quant à toi...
Je t'invite à lire mes messages sur le forum, je ne pense pas être quelqu'un qui écrit mal (je réclamais même des dictées à l'école primaire et au collège, au grand dam de mes camarades qui n'en voulaient pas), donc je ne comprends pas ton message très exagéré qui n'a, d'une part, rien voir avec le sujet, et qui, d'autre part, me semble vraiment injustifié.

Mais si tu cherches la petite bête, en français on doit toujours insérer un espace (ou une espace si on était en PAO) entre un mot et un point d'interrogation.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place - Jarry
Publié: Lun 13 Nov 2023, 10:17 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9792
Localisation : Paris
M6MUSIC Hits a écrit:
Cyrilus a écrit:
Moi je pense qu'il y a toujours, parmi les quatre thèmes, un thème très facile.
Quand à la question la plus difficile, c'était la sixième avant, mais il n'y en a plus que cinq...
Le traité de Versailles c'est du programme lycée, donc tout le monde devrait connaître les réponses.

Et pour savoir utiliser correctement la conjonction "quand" et la préposition composée "quant à", tu me conseilles de suivre quelle formation? Il faut une licence parcours Lettres classiques ou Lettres modernes au minimum non?

Je vais le dire simplement et sans écrire en rouge, mais ce petit ton là n'a pas sa place sur les forums.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place - Jarry
Publié: Lun 13 Nov 2023, 10:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7579
C'était une question sérieuse. Je ne vois pas en quoi je cherche la petite bête. C'est une erreur que je vois souvent. Si cela peut aider quelqu'un de ne plus la faire, je ne vois pas le problème d'en parler.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place - Jarry
Publié: Lun 13 Nov 2023, 10:38 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2470
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Navrée de prolonger ce hors-sujet, mais il y a une différence entre « indiquer une faute de grammaire » et « le faire en prenant de haut son interlocuteur ».

Pour indiquer une faute de grammaire, on peut se contenter d'écrire « On dit "quant à" dans ce cas-là ».

Écrire ce que tu as écrit, c'est potentiellement sous-entendre un manque d'instruction de l'interlocuteur, et je pense que c'est assez méprisant – or une erreur de grammaire ne mérite pas le mépris. Et donner un coup de main en français n'implique pas de prendre un ton hautain.

D'ailleurs, les règles du forum demandent un français intelligible et un respect des règles élémentaires de grammaire, mais n'imposent pas non plus d'être infaillible.

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place - Jarry
Publié: Lun 13 Nov 2023, 15:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4616
Je pense surtout que vous n'avez pas pris en compte le contexte de la réponse de M6Music Hits.
Pour moi il était sarcastique devant la réponse de Cyrillus qui, je trouve, était plutôt hautaine. Je suis ravi de savoir que Cyrillus détenait toutes les réponses sur le Traité de Versailles, mais c'est pas parce que lui maitrise un sujet que c'est le cas pour tout le monde, pourtant il en faisait une généralité... M6Music Hits l'a interprété comme un message "Je sais tout" et a volontairement cherché la petite bête de manière sarcastique.

jarod692001 a écrit:
eddy0131 a écrit:

Perso j'ai pas envie que le jeu adopte les mêmes pratiques que les 12 coups de midi...


Je crois que c'est trop tard... :(

Perso pour moi l'émission c'est fini. Les orientations artistiques prises par Jarry et la prod ne me plaisaient qu'à moitié (sans parler du niveau des questions qui a sérieusement baissé), mais avec cette finale, c'est le pompon. :arrow:

Je ne peux pas juger de la baisse de niveau des questions, je regardais pas à l'époque. Après il faut avouer qu'il y a des questions "faciles" mais il y a certaines quand même plus difficiles.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place - Jarry
Publié: Lun 13 Nov 2023, 16:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5037
Localisation : 75012
eddy0131 a écrit:
Je pense surtout que vous n'avez pas pris en compte le contexte de la réponse de M6Music Hits.
Pour moi il était sarcastique devant la réponse de Cyrillus qui, je trouve, était plutôt hautaine. Je suis ravi de savoir que Cyrillus détenait toutes les réponses sur le Traité de Versailles, mais c'est pas parce que lui maitrise un sujet que c'est le cas pour tout le monde, pourtant il en faisait une généralité... M6Music Hits l'a interprété comme un message "Je sais tout" et a volontairement cherché la petite bête de manière sarcastique.
Je n'ai jamais dit que je maîtrisais le sujet sur le traité de Versailles dans mon message. Et pour cause : je n'avais presque aucune réponse ! Je disais simplement que c'était dans le programme de collège ou lycée, parce que je me souviens d'avoir étudié ça, mais comme j'étais souvent malade plus jeune, je ne révisais pas beaucoup... Néanmoins il me paraissait normal que le candidat connaisse les réponses. Je n'ai jamais été hautain, mon message échangeait une idée sur le sujet. Apparemment certains se sont sentis visés directement ? Je n'ai visé absolument personne...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place - Jarry
Publié: Mar 14 Nov 2023, 5:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 21 Fév 2021, 11:05
Message(s) : 100
Alors, je n'ai pas vu l'émission, et je ne peux pas juger de la facilité/difficulté du thème du challenger

Mais si la dernière question sur Robin Williams était vraiment : "dans quel film se déguise-t-il en femme?", c'est une énorme blague !! C'est peut être le film pour lequel il est le plus connu du grand public, qu'on soit fan de lui ou pas du tout

Et puis "le cercle des poetes disparus" et "Good Morning Vietnam", idem, sans être cinéphile, je classe ça parmi les questions faciles.
Disons que 3 questions faciles sur 5 (et encore j'ai pas connaissance des 2 autres), ça commence à faire beaucoup. À la place du challenger, même si j'y vais pour le jeu et passer un bon moment et voir l'envers du décor, je l'aurais très mauvaise je pense


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place - Jarry
Publié: Mer 15 Nov 2023, 12:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 07 Avr 2018, 22:03
Message(s) : 119
Petites modifications sur la session de tournage diffusée depuis hier :
- la question téléspectateurs se fait à présent dans un encart à droite de l’écran, contrairement à avant ou cela se faisait dans un synthé comme les autres questions
- les pupitres de la finale sont habillés comme les pupitres des manches précédentes

Et aujourd’hui la musique du chrono de la 2nde manche a été modifié pour coller au thème « outre mer »


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place - Jarry
Publié: Mer 15 Nov 2023, 12:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26
Message(s) : 825
Localisation : Saint-Etienne
Bonjour

désolé si la question est trop personnelle, mais pourquoi Jarry reste assis ?

Merci

_________________
Fan de jeux vidéo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2511 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162 ... 168  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Pascal28, prisciou et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 11 Mai 2024, 13:52
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group