Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2482 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 166  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Jeu 15 Juil 2021, 20:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 10:25
Message(s) : 97
Pro8313 a écrit:
Mea culpa je n’avais pas regardé le pilote en entier du coup je n’avais pas vu la 2eme passe de questions...

Pas grave, moi aussi je m'étais fait la même réflexion avant que quelqu'un d'autre me fasse la remarque qu'il y avait 12 questions et non 6. :lol:

Pro8313 a écrit:
dans ce cas là pourquoi ne pas poser directement les 2 questions aux candidats directement pour ne pas avoir à y revenir...

Je pense que c'est aussi pour avoir un côté un peu plus "équitable", pour ne pas (trop) forcer la main au dernier à prendre en cash si tout le monde a eu des scores hauts avant lui, ou ne pas lui faire se dire qu'il n'a pas de pression si deux des autres candidats ont eu un faible score. Bon, c'est un défaut qui se ressent pas trop avec cette mécanique de simultané certes, mais il est très perceptible avec la mécanique solo actuelle.

_________________
Savez-vous ce qu'il se passerait si l'on donnait un yoyo à une bande de flamants roses ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Ven 16 Juil 2021, 10:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 07 Avr 2018, 22:03
Message(s) : 115
garsim a écrit:
Je pense que c'est aussi pour avoir un côté un peu plus "équitable", pour ne pas (trop) forcer la main au dernier à prendre en cash si tout le monde a eu des scores hauts avant lui, ou ne pas lui faire se dire qu'il n'a pas de pression si deux des autres candidats ont eu un faible score. Bon, c'est un défaut qui se ressent pas trop avec cette mécanique de simultané certes, mais il est très perceptible avec la mécanique solo actuelle.


C’est le problème de pas réussir à se détacher des habitudes, parce qu’avec ton argumentaire c’est tout de suite plus cohérent :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Ven 16 Juil 2021, 11:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Moi j’aimerais surtout que les questions de qualification soit plus équitable car d’une personne a une autre, c’est vraiment pas le même niveau de difficulté des questions.

Et sinon pour aller plus loin, j’aimerais un changement et moins d’avantage pour la champion : impossibilité de faire une offre en cas d’échec, question de culture général en mode manche finale du Maillon Faible en cas d’égalité entre le challenger et le champion, mais bon, ça on peut rêver je pense.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Ven 16 Juil 2021, 12:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3063
Je suis plutôt d'accord pour limiter les avantages du champion. Je serais plutôt pour ne lui permettre de racheter sa place qu'une seule fois, afin qu'il soit obligé de partir en cas de deuxième échec !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Ven 16 Juil 2021, 14:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 346
Non, faudrait juste permettre au challenger gagnant de repartir avec sa somme s'il n'a pas le temps de rester plusieurs émissions, ou a la rigueur un peu plus, mais la mecanique de sortir 10000 euros pour rester est pas une bonne mécanique effectivement...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Ven 16 Juil 2021, 18:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 10:25
Message(s) : 97
imperialpop_ a écrit:
Moi j’aimerais surtout que les questions de qualification soit plus équitable car d’une personne a une autre, c’est vraiment pas le même niveau de difficulté des questions.

Si les questions sont posées en simultané comme dans le pilote anglais, ça devrait déjà être davantage équitable vu que tout le monde répondra aux questions :wink:

imperialpop_ a écrit:
Et sinon pour aller plus loin, j’aimerais un changement et moins d’avantage pour la champion : impossibilité de faire une offre en cas d’échec, question de culture général en mode manche finale du Maillon Faible en cas d’égalité entre le challenger et le champion, mais bon, ça on peut rêver je pense.

Idem pour la limitation des avantages du champion.
Autant je reconnais que le jeu est sans doute celui qui exploite le système de champion de la façon la plus poussée (la plupart du temps, c'est soit quelqu'un qui rejoue comme les autres mais avec une cagnotte personnelle au préalable, soit quelqu'un qui se contente d'arriver comme une fleur au bout d'une ou deux manches) ; autant c'est aussi en grande partie parce que le champion a bien trop d'avantages que je n'aime pas le concept.
Alors certes, le champion en devient du coup plus difficile à détrôner, rendant la place plus méritée ; mais d'un autre côté, ça devient trop facile pour lui de jouer au cumulatif, et de pouvoir racheter sa place s'il a accumulé assez longtemps. Et depuis que le champion gagne un prix supplémentaire toutes les 10 victoires, ça a encore moins d'intérêt de surveiller ses finances ou de prendre des risques avec les challengers...
Pour ça d'ailleurs que je trouve que pour le record mondial de longévité de Marie-Christine, il n'y a vraiment pas de quoi pavoiser ; est-ce qu'il y a d'autres jeux dans le monde qui ont un concept où le champion a autant d'avantages sur une durée de participation potentiellement illimitée ? :?

_________________
Savez-vous ce qu'il se passerait si l'on donnait un yoyo à une bande de flamants roses ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Sam 17 Juil 2021, 10:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 11 Oct 2008, 17:58
Message(s) : 729
moi je trouve que par rapport au champion il ne faut rien changer, j'adore comme ça


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Sam 17 Juil 2021, 11:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
C'est surtout assumé dans le concept du jeu : la place privilégiée du champion. Il ne fait que la finale, choisit les questions super cash, sauve les candidats en cas d'égalité, choisit les thèmes, reste en place en cas d'égalité en finale, et peut racheter sa place. Ce n'est pas pour rien que "tout le monde veut prendre sa place".

Quand TF1 a copié le concept du champion avec "Les douze coups de midi", ils ont axé leur communication sur le fait que ce n'était pas une copie puisque chez eux, le champion devait refaire toute la partie du début.

En 15 ans, il y a eu 8 champions à plus de 100 victoires sur TLMVPSP, alors qu'ils ne font que la finale. A contrario, en 11 ans, il y a eu 5 champions à plus de 100 victoires sur les 12 Coups, alors qu'ils font toute l'émission à chaque fois (avec donc la possibilité de perdre à tout moment dans une émission). À se demander dans quel jeu le champion en titre est vraiment le plus chouchouté.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Sam 17 Juil 2021, 14:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Mai 2010, 16:50
Message(s) : 581
Les 12 Coups de Midi sont bien entendu truqués, ça saute comme le nez au milieu de la figure, questions niveau maternelle pour le détenteur de l'Etoile très souvent


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Sam 17 Juil 2021, 19:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 10:25
Message(s) : 97
Gautier a écrit:
Quand TF1 a copié le concept du champion avec "Les douze coups de midi", ils ont axé leur communication sur le fait que ce n'était pas une copie puisque chez eux, le champion devait refaire toute la partie du début.

Ce que je trouve d'ailleurs assez hypocrite de leur part, parce qu'ils ont compris que ce n'était pas le fait que le champion avait tout un tas d'avantages qui intéressait le public, mais tout simplement le fait d'avoir un champion pouvant potentiellement participer à l'infini. Et puis bon, dire "ce n'est pas une copie parce que le champion doit refaire toute la partie du début"... je veux pas dire, mais c'est ce que fait Questions pour un champion depuis 1988... :lol:

Je reconnais que j'ai beau détester TLMVPSP (mais je suis plutôt confiant avec l'arrivée de Boccolini), c'est un jeu qui a quand même beaucoup plus de mérites que son concurrent sur TF1, qui n'a fait que reprendre le concept d'un jeu pré-existant (Crésus, en plus mièvre - du moins à ses débuts, Reichmann et période post-Attention à la marche oblige...) en y rajoutant ce qui cartonne chez la concurrence (le champion sans limite de victoires) pour essayer de retrouver le public qui était parti voir à côté.

Gautier a écrit:
En 15 ans, il y a eu 8 champions à plus de 100 victoires sur TLMVPSP, alors qu'ils ne font que la finale. A contrario, en 11 ans, il y a eu 5 champions à plus de 100 victoires sur les 12 Coups, alors qu'ils font toute l'émission à chaque fois (avec donc la possibilité de perdre à tout moment dans une émission). À se demander dans quel jeu le champion en titre est vraiment le plus chouchouté.

Après, dans TLMVPSP il y eut un temps, on avait aussi quasi-systématiquement droit à un thème cinéma (ou ayant de fortes chances de comporter des questions cinéma) parmi les quatre en finale, avec des champions qui étaient cinéphiles, comme par hasard. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais à une époque c'était tout aussi flagrant que le chouchoutage du champion des 12 coups.
Je me souviens d'ailleurs d'une fois où Nagui avait fait une pique à la fin de l'émission quand le champion cinéphile avait fait un bon score sur un thème qui n'était pas du cinéma... sauf que c'était un thème littérature, alors que le champion en question était prof de littérature. :roll: Nagui avait encore perdu une bonne occasion de se taire...

_________________
Savez-vous ce qu'il se passerait si l'on donnait un yoyo à une bande de flamants roses ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Dim 18 Juil 2021, 18:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26
Message(s) : 819
Localisation : Saint-Etienne
Bonjour,

elle est prévue quand la dernière émission de Nagui ?

Merci

_________________
Fan de jeux vidéo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Dim 18 Juil 2021, 18:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1928
Linkpa a écrit:
Bonjour,

elle est prévue quand la dernière émission de Nagui ?

Merci

Bonjour
Elle est prévue ce jeudi

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Dim 18 Juil 2021, 19:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26
Message(s) : 819
Localisation : Saint-Etienne
Positif a écrit:
Linkpa a écrit:
Bonjour,

elle est prévue quand la dernière émission de Nagui ?

Merci

Bonjour
Elle est prévue ce jeudi

Merci beaucoup !

_________________
Fan de jeux vidéo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Mar 20 Juil 2021, 14:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1928
la manche 1 s'enrichit d'une nouveauté majeure : les QPT ! Ces « Questions Pour Tous » posées simultanément aux 6 candidats donnent un nouveaux rythme, créent des surprises, renversent les scores en s’ajoutant aux 2 questions de chacun. Chaque candidats a désormais 4 chances de passer en deuxième manche et d’avancer vers le fauteuil. Une sélection plus juste, avec davantage de suspense.
la musique sera remixe par qui ce n’est pas indiqué il y’aura un générique flambant neuf
https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/17899675
https://www.francetvpro.fr/sites/default/files/inline-images/LOGO%20TLMVPSP.png

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Mar 20 Juil 2021, 17:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26
Message(s) : 819
Localisation : Saint-Etienne
Pas mal les nouveautés ! Vivement le 9 !

_________________
Fan de jeux vidéo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2482 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 166  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier et 83 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 19:07
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group