Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2501 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 167  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Dim 29 Août 2021, 17:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1935
A mon avis Nagui savait Que la nouvelle formule n’allait pas marché et c’est pour ça qui s’est barré pour bien préparer son retour à la case du midi.

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Dim 29 Août 2021, 22:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 22 Mai 2009, 22:24
Message(s) : 44
Nagui m'agace, mais la nouvelle formule est une catastrophe. Boccolini semble mal à l'aise et peu spontanée, et tout est à l'avenant, jusqu'au lifting du générique qui ressemble à une musique de pub lamentable pour de la lessive. Dommage, la mécanique du jeu est chouette et a un gros potentiel.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Lun 30 Août 2021, 8:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
Le gros souci qui me pose problème c'est voir Laurence Boccolini demander au challenger si ça s'est bien passé à la fin de son questionnaire ! C'est tout le sel du duel de ne pas savoir si le challenger a eu un thème favorable ou non pour lui.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Lun 30 Août 2021, 22:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 346
Pour moi le principal soucis n'est pas tant Laurence Boccolini qui je trouve, même sans redynamiser le jeu fait le taff d'au moins avoir envie contrairement à Nagui qui en avait plus rien à faire du jeu depuis plusieurs mois.
A mon sens, le gros problème c'est que la production est passé à côté du souhait de voir évoluer un peu le jeu: moins d'anecdotes vu et revues, un peu plus de niveau des candidats, un peu plus de rigueur au niveau de la précision des réponses et au niveau du chrono et un champion qui soit un peu plus partie prenante dans le jeu. Au final on a eu 2 questions en plus en 1ere manche et le retour de la question téléspectateur. Je pense que les téléspectateurs ont juste pas envie de signer pour un programme qui va repartir pour 5 ans sans bouger, ils en veulent plus, et ça Nagui l'a bien compris...
Ajouter à ça un habillage et une DA clivant (comme la musique en fond permanent) et vous avez une belle machine a perdre en audience.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Mar 31 Août 2021, 14:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 21 Fév 2021, 11:05
Message(s) : 100
francois95 a écrit:
Pour moi le principal soucis n'est pas tant Laurence Boccolini qui je trouve, même sans redynamiser le jeu fait le taff d'au moins avoir envie contrairement à Nagui qui en avait plus rien à faire du jeu depuis plusieurs mois.


Mon échantillon n'est pas suffisamment important pour être significatif, mais je peux te dire que je connais plein de personnes dans mon entourage qui ne regardent plus du fait du changement d'animateur.... Car ils sont fans de Nagui, tout simplement, et n'ont pas adhéré à Boccolini

À l'inverse, je suis pas franchement persuadé que de nombreux téléspectateurs qui ne regardaient pas TLMVPSP précédemment s'y sont mis avec le changement d'animateur

Pour ma part, j'étais attaché à Nagui malgré ses leçons de morale relous :lol: et cette version "TF1" niveau graphisme/musique, j'y arrive pas. Après, je suis curieux de savoir si j'aurais suivi cette version avec Nagui aux commandes, mais je le saurai jamais lol


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Mar 31 Août 2021, 14:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1836
Ce qui est marrant c’est que mon père qui regarde l’émission depuis des années et qui DÉTESTE Nagui, n’arrive pas avec cette nouvelle version.
Il me dit que Laurence n’est pas assez précise, des fois qu’elle crie quand il y’a une bonne réponse genre elle parle fort et il dit que l’émission est devenu très lente.
A aussi il a remarqué que y’a beaucoup plus de thème musicale, je sais pas si c’est vrai..j’ai arrêter de regarder après la première semaine de cette nouvelle version.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Mar 31 Août 2021, 20:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4253
Localisation : Région Corse
Je trouve quand même franchement dommage de ne pas laisser sa chance à Laurence Boccolini : je trouve son style sympathique, et ça change un peu.
Je comprends qu'on ne puisse pas oublier Nagui, mais pas de là à ne laisser aucune chance au jeu avec ce nouveau style, c'est dommage. :?

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Mar 31 Août 2021, 22:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 346
De façon globale, je trouve que c'est très generationel cet attzchement a certains animateurs TV. Perso, ayant grandi avec 18 chaînes, j'ai pris l'habitude de voir tout un tas d'animateurs différents et de fait c'est principalement le fond qui m'intéresse plus que l'incarnation. Perso, je regarde TLMVPSP et parfois NOPLP, là ou ma grand-mère regarde "Nagui"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Mer 01 Sep 2021, 11:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7308
Positif a écrit:
Tweet très intéressant de Clément Garin
Les scores de #TLMVPSP sont catastrophiques : -30% sur le global, et surtout -50% sur les FRDA ! Avec de tels scores, le jeu ne passera pas la saison, et Nagui va réussir son coup : reprendre la case avec un nouveau jeu l'an prochain, qu'il produira seul ; Simona Harari hors jeu
On apprend aussi que les études réalisées jouaient d’ailleurs contre elle, mais France2 l’a quand même choisie.
https://twitter.com/clem_garin/status/1 ... 36133?s=21

Ton Clément est approximatif et ne prend pas le temps de se poser comme souvent. Il est encore trop tôt pour tirer un bilan. On peut juste observer qu'après trois semaines, le jeu fait moins qu'avant mais sa situation n'est pas pour autant catastrophique puisqu'il semble se stabiliser autour de 16 %. Surtout, il doit affronter en ce moment un puissant vent contraire avec "Les 12 coups de midi" où un champion est en train de battre tous les records. Ce dernier a d'abord battu le record du nombre de victoires du jeu puis il a battu le record du nombre de victoires tous jeux confondus et le voilà bien parti maintenant pour battre le record en termes de gains. Ça tient en haleine mais ça ne sera pas éternel. TLMVPSP et sa présentatrice mangent donc en ce moment leur pain noir. On verra dans quelques semaines ce qu'il en sera.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Mer 01 Sep 2021, 14:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3073
Je plussoie pour les messages de CH97 et stargazer !

J'ajoute que "Les 12 coups de midi" ont eu aussi du mal à décoller en 2010 face à "TLMVPSP" lorsque ce dernier avait Dominique comme champion. Ce n'est qu'après son départ que la situation a changé !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Mer 01 Sep 2021, 18:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1935
stargazer a écrit:
Positif a écrit:
Tweet très intéressant de Clément Garin
Les scores de #TLMVPSP sont catastrophiques : -30% sur le global, et surtout -50% sur les FRDA ! Avec de tels scores, le jeu ne passera pas la saison, et Nagui va réussir son coup : reprendre la case avec un nouveau jeu l'an prochain, qu'il produira seul ; Simona Harari hors jeu
On apprend aussi que les études réalisées jouaient d’ailleurs contre elle, mais France2 l’a quand même choisie.
https://twitter.com/clem_garin/status/1 ... 36133?s=21

Ton Clément est approximatif et ne prend pas le temps de se poser comme souvent. Il est encore trop tôt pour tirer un bilan. On peut juste observer qu'après trois semaines, le jeu fait moins qu'avant mais sa situation n'est pas pour autant catastrophique puisqu'il semble se stabiliser autour de 16 %. Surtout, il doit affronter en ce moment un puissant vent contraire avec "Les 12 coups de midi" où un champion est en train de battre tous les records. Ce dernier a d'abord battu le record du nombre de victoires du jeu puis il a battu le record du nombre de victoires tous jeux confondus et le voilà bien parti maintenant pour battre le record en termes de gains. Ça tient en haleine mais ça ne sera pas éternel. TLMVPSP et sa présentatrice mangent donc en ce moment leur pain noir. On verra dans quelques semaines ce qu'il en sera.

Même Nicolas Pernikof A dit dans tes TPMP que France télévisions sera obligé de prendre une solution d’ici fin décembre

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Mer 01 Sep 2021, 18:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4253
Localisation : Région Corse
Quand on voit ce qu'est devenu TPMP, franchement, leur propos me font franchement rire, qu'ils regardent d'abord leur propre situation. :arrow:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Mer 01 Sep 2021, 19:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 346
D'ailleurs pendant qu'on parle de Bruno en face (qui est effectivement bon de ce que j'ai vu, mais semble ne pas avoir de grosse concurrence très souvent au vu des quelques émissions que j'ai pu voir), on a pas parlé de Samuel qui je pense tire malheureusement l'émission vers le bas. Certes il est meilleur que la moyenne des candidats mais il aurait pu perdre à 15 victoires que j'aurai pas été choqué. Là tu le compares a l'intégralité des candidats qui ont atteins ce score là, même Mickael qui était vu comme arrogant et avantagé par des questions cinéma (d'ailleurs il y a toujours autant de thèmes cinema en finale mais comme ils sont pas autant pris, les gens le remarquent moins) était objectivement un peu meilleur. Ce jeu prend une image très amateur et pas serieuse, pour moi, l'avenir de ce jeu est compté...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Mer 01 Sep 2021, 19:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 10:25
Message(s) : 97
De toute façon, même si Laurence Boccolini ne plaît pas à tout le monde (j'en connais qui effectivement n'arrivent pas à la supporter, du moins dans un contexte comme celui-ci), ce serait fort de café de vouloir lui mettre l'échec de la nouvelle formule sur le dos ou de dire qu'elle ne va pas du tout (même si je reconnais que sur certains points soulevés ici comme le ressenti du challenger, ça reste largement perfectible).

Le jeu était déjà quelque peu sur la pente descendante avant la nouvelle formule, et la principale cause en est sans doute le manque de renouvellement dont il a cruellement pâti pendant de longues années, renforçant d'autant plus sa Nagui-dépendance.
Et en effet, le principal problème de la version actuelle, c'est surtout qu'elle a quasiment tout misé sur un renouvellement en façade (pas avec grand succès il faut l'avouer) et pas assez sur celui de la mécanique de jeu qui aurait eu besoin de bien plus de nouveautés à ce niveau que deux questions pour tous en première manche. Je pense qu'Effervescence voulait vraiment marquer le coup du départ d'Air Prod de la façon la plus visible possible, d'où sa priorisation sur cet aspect-là... sauf qu'elle en a juste fait une version de jeu relativement impersonnelle (même si je préfère cette version avec moins de personnalité à une version avec une personnalité forte que je déteste) qui ne marque pas autant.
Après, ça n'empêchera peut-être pas des modifications assez rapidement au niveau de la mécanique ou du rythme (et je l'espère, parce que c'était déjà un sacré exploit de me faire intéresser à nouveau à un jeu qui m'irritait beaucoup jusqu'alors), mais je comprends que dans l'immédiat la nouvelle formule n'arrive pas à s'installer.


Et en effet, même si cette nouvelle version semble pédaler dans la semoule, ça me ferait vraiment très mal au coeur de voir Nagui reprendre la case, que ce soit aussi bien à l'animation qu'à la production. :evil:
En tant qu'animateur, on a ENFIN réussi à faire sauter l'une de ses deux apparitions quotidiennes (l'autre étant sur une case bien plus regardée de surcroît), donc ce serait un joyeux retour en arrière sur le souhait de "diversité" de la part de la direction :? ; et en tant que producteur, il est déjà bien servi par France TV, surtout dernièrement avec Chacun son tour (dont le choix par FTV semble avoir été fait principalement pour faire plaisir à Air Prod/Banijay vu le souhait de départ pour la case, et qui ne mérite vraiment pas le "succès" d'audience qu'il a pour le moment tellement je trouve ce jeu plat et répétitif...).
Vouloir le faire revenir dans un rôle ou dans un autre, ce serait à nouveau retomber dans une certaine forme de dépendance vis-à-vis de lui, et en dépit de son professionnalisme, ce serait pas plus mal de continuer à avoir un peu de diversité...

_________________
Savez-vous ce qu'il se passerait si l'on donnait un yoyo à une bande de flamants roses ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place -L. Bocco
Publié: Mer 01 Sep 2021, 19:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3073
CH97 a écrit:
Quand on voit ce qu'est devenu TPMP, franchement, leur propos me font franchement rire, qu'ils regardent d'abord leur propre situation. :arrow:


Oui, en effet, ils devraient balayer devant leur porte ! :roll:

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2501 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 167  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier et 186 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 20:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group