Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 264 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 18  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: RTL9
Publié: Mer 10 Juin 2020, 15:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Mai 2020, 17:24
Message(s) : 18
Moi j'aime bien RTL9 déjà les films commencent plus tôt que sur les autres châines du coup on en profite plus ! et y a pas beaucoup d'autres chaines qui diffusent des films fantastiques vraiment sympa, surtout avec Nicolas Cage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RTL9
Publié: Ven 24 Juil 2020, 17:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2514
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
clubdo10ans a écrit:
D'ailleurs y a t-il toujours Sandra Lou qui anime RTL9 Family ou la chaîne est-elle vraiment sans animateur?

Cela fait plusieurs années que RTL9 Family s'est arrêté. Y'a plus aucun animateur sur cette chaîne. Ça et l'habillage non renouvelé depuis 2011-12.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RTL9
Publié: Sam 25 Juil 2020, 10:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
Je me demande bien comment cette chaîne, au même titre que sa sœur AB1 arrive à survivre. Qui peut bien avoir envie de payer un abonnement pour une chaîne quasiment à l’abandon et dont la grille des programmes est comparable à celle des pires chaînes de la TNT ?

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RTL9
Publié: Sam 25 Juil 2020, 11:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
RTL9 et AB1 sont souvent incluses dans des bouquets avec des dizaines d'autres chaînes...

Je suis pas sûr qu'elles motivent à elles seules l'abonnement, mais vu qu'elles sont souvent bien placées dans les numérotations les gens tombent dessus. En plus, dans le cas d'RTL9 il y a souvent des programmes fédérateurs, notamment du cinéma.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RTL9
Publié: Sam 25 Juil 2020, 12:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2057
Localisation : 64
Moi qui croyais qu'avec le rachat par Mediawan, ça allait devenir des chaînes premium :mrgreen: :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RTL9
Publié: Dim 26 Juil 2020, 0:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
loic26 a écrit:
Je me demande bien comment cette chaîne, au même titre que sa sœur AB1 arrive à survivre. Qui peut bien avoir envie de payer un abonnement pour une chaîne quasiment à l’abandon et dont la grille des programmes est comparable à celle des pires chaînes de la TNT ?

Pour info, puisque vous ne le savez pas elles font parties des chaines payantes les plus regardées en France je vous signale; logique je dirais, beaucoup de cinéma sur rtl9 et notamment le samedi et dimanche aprem, la seule chaine à en proposer (mme pas les chaines comme canal) et pour ab1 la nostalgie avec de vieilles séries us et toutes les sitcoms fr , mais aussi le catch, télé crochets etc ! Bref une bonne grille pour les 2, le gros default de ab1 c'est qu'elle n'exploite pas suffisamment son énorme catalogue à disposition , alors qu'elle pourrait etre plus axée sur la nostalgie en rediffusant les émissions, shows, concerts de la période ab


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RTL9
Publié: Lun 10 Août 2020, 17:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Pas d'accord. Autant, RTL9 est une bonne mini généraliste, surtout en soirée, autant AB1, est l'une des pires chaines de télévisions françaises. Les programmes que diffuse la chaine sont des navets, qui des les années 90, était dèjà des navets, mais 25 ans plus tard, sont toujours des navets, mais maintenant, la seule différence, c'est que ce soint des vieux navets. Point barre.

Le principe de mediawan, c'est que tant que ça rapporte un peu d'argent, tout va bien.

Pareil, combien de gens sont abonné au bouquet satellite maison, Bis TV, sur Hotbird et Eutelsat 5west B ? C'est négligeable, surtout que sur Hotbird, quasiment tout le bouquet est en SD, y compris la TNT. Mais apparament, ils gagnent encore de l'argent avec ça, donc ils continuent...

C'est la logique du groupe entier, de AB1 a XXL...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RTL9
Publié: Lun 10 Août 2020, 17:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Sat One a écrit:
Pareil, combien de gens sont abonné au bouquet satellite maison, Bis TV, sur Hotbird et Eutelsat 5west B ? C'est négligeable, surtout que sur Hotbird, quasiment tout le bouquet est en SD, y compris la TNT. Mais apparament, ils gagnent encore de l'argent avec ça, donc ils continuent...

Il n y a que TF1, France 2, M6 et Arte qui sont en HD donc quasiment toutes les chaînes de la TNT sont restées en SD. :D
En plus de la qualité d'image pourrie, il manque les France 3 Régions, France Info et les plages en clair de C+ sur Hotbird. :lol:

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RTL9
Publié: Lun 10 Août 2020, 18:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
A la limite, C+, tu peut le récupérer sur Astra, vu que c'est en Clair (y compris Paris premiere, C+ Sport, C+ Décalé).

Pour France Info, ils sont clairement hors la loi, puisque France info, etant diffusée sur la TNT, doit etre reprise sur TOUS les réseaux.

de toute façon, ça doit bien marcher, vu qu'ils continuent. Ca doit faire au moins 10 ans que je dis qu'ils vont fermer boutique , au moins sur Hotbird, mais manifestement non. A croire, qu'ils garde le bouquet pour ne pas être trop dépendant de CSAT. Déjà qu'ils ont faillit les foutre dehors du bouquet il y'a 3 ou 4 ans...

Au moins, ils permettent au français de l'etranger d'avoir la Tv française, ont peu au moins leur rendre hommage sur ce point.

Pour en revenir a RTL9 et au Groupe mediawan,je me demande bien si les chaine TV sont vraiment le cœur de leur business désormais...

Avant le rachat de AB, TF1 avait 33% du groupe. Il n'en ont strictement rien fait. A croire que c'est désormais une coquille vide ?

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RTL9
Publié: Lun 10 Août 2020, 18:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Sat One a écrit:
Pour France Info, ils sont clairement hors la loi, puisque France info, etant diffusée sur la TNT, doit etre reprise sur TOUS les réseaux.

BIS est dans les clous de minuit à 6H car France 24 est disponible sur Hotbird. :mrgreen:

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RTL9
Publié: Lun 10 Août 2020, 19:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Mouais, vu de cet angle c'est sur .... :lol:

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RTL9
Publié: Lun 10 Août 2020, 22:34 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4299
Localisation : Nantes (44)
Sat One a écrit:
Pour France Info, ils sont clairement hors la loi, puisque France info, etant diffusée sur la TNT, doit etre reprise sur TOUS les réseaux. ?

si la chaîne en fait la demande (et, mais ça je n’en suis plus sûr, si la chaîne prend en charge les frais de diffusion)

Pour rappel il me semble que bis est le plus rentable des bouquets...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RTL9
Publié: Lun 10 Août 2020, 23:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Sat One a écrit:
Mouais, vu de cet angle c'est sur .... :lol:

Je suis indulgent envers ce formidable bouquet qu'est BIS. :mrgreen: Pendant le confinement, j'ai eu un mois gratuit au pack famille BIS via Fransat. Quel bonheur de pouvoir revoir Les années fac sur AB1 et regarder Chasse & Pêche ! :lol:

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RTL9
Publié: Mar 11 Août 2020, 15:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
interactv a écrit:
Sat One a écrit:
Pour France Info, ils sont clairement hors la loi, puisque France info, etant diffusée sur la TNT, doit etre reprise sur TOUS les réseaux. ?

si la chaîne en fait la demande (et, mais ça je n’en suis plus sûr, si la chaîne prend en charge les frais de diffusion)

Pour rappel il me semble que bis est le plus rentable des bouquets...


A partir du moment ou le distributeur a des abonnés, il se doit de reprendre au moins les chaines nationale publiques de France Télevisions, Arte, LCP et TV5 ( et surement France 24). C'est le Must carry.

A contrario, France Télévisions ne peut pas refuser d'etre diffuser sur celle-ci et ne peut pas demander a etre rémunerée pour la diffusions de ces chaines.

Il y'a donc des obligations des deux cotés.



Pour les chaines privée, c'est juste une obligation qu'a les distributeurs, a la différence que les chaines peuvent demander a ne pas être distribuée.
Néanmmoins, vu que sur le câble, il existe le service antenne qui dicte ses lois, et qui oblige le câbloopérateur a reprendre les chaines émise dans la zone de réception, et sur le satellite avec accesibilité des chaines nationales diffusé normalement sur la TNT ( affaire Canal vs TF1, Mars 2018, ou Canal a été obligé de rétablir le signal de TF1, mais que sur Astra, pas sur l'OTT et l'iptv). Il y'a un bouldiboulga (comme dirait Casimir :lol: ) juridique.

En effet, l'iptv et l'ott ne sont pas trop concerné par le must carry a priori. Le cas (incompréhensible) de France TV vs Play Tv le démontre.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RTL9
Publié: Mar 11 Août 2020, 15:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
M6MUSIC Hits a écrit:
Sat One a écrit:
Mouais, vu de cet angle c'est sur .... :lol:

Je suis indulgent envers ce formidable bouquet qu'est BIS. :mrgreen: Pendant le confinement, j'ai eu un mois gratuit au pack famille BIS via Fransat. Quel bonheur de pouvoir revoir Les années fac sur AB1 et regarder Chasse & Pêche ! :lol:

A la limite, je préfere chasse et peche, au moins il y'a du contenu frais (comme le poisson :lol: ) . Meme si c'est du contenu doublé importé direct des USA ou de Russie. ca change des programmes de AB1....

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 264 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lilian Tv, Sebdu35 et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:13
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group