Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 677 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Jeu 27 Août 2020, 21:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Jan 2018, 23:10
Message(s) : 29
Cyri76 a écrit:
Je suis chez SFR et chez moi, il n'y a pas de message particulier, j'ai encore accès à la chaine. Il ne faut pas changer de chaine par-contre (à mon avis)

Edit : Changer de chaine ne change rien.


Red by SFR pour ma part et idem la chaîne est toujours accessible. L'EPG indique d'ailleurs la même chose que sur la TNT (« Arrêt de la chaîne à partir du 24 août »).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Jeu 27 Août 2020, 21:59 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9808
Localisation : Paris
C'est a priori sur l'application et le site SFRTV que le message qui a été mis plus tôt est visible, je viens d'en faire l'expérience


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Lun 31 Août 2020, 22:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 13 Sep 2015, 10:33
Message(s) : 73
La coupure du signal ne devrait plus tarder


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Lun 31 Août 2020, 23:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4329
Localisation : Région Corse
Il n'est toujours pas coupé chez moi à 0:10.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Lun 31 Août 2020, 23:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3881
Quand par contre? Parce qu'ils ont bien dit 1er septembre, mais par contre pour l'heure on est toujours dans le flou


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Lun 31 Août 2020, 23:16 
Nouvel inscrit

Inscription : Mer 23 Mai 2018, 0:39
Message(s) : 8
Bartman a écrit:
Quand par contre? Parce qu'ils ont bien dit 1er septembre, mais par contre pour l'heure on est toujours dans le flou


En effet ça n'as toujours pas coupé :roll:
Et pourtant c'était sensé entrer en vigeur a minuit


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Lun 31 Août 2020, 23:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3881
Ah je croyais que c'était 1er septembre en général, donc possible dans les 24 prochaines heures. Peut-être ça sera à 6h, ou pendant la nuit... ou à 20h pour bien annoncer le passage en HD?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Lun 31 Août 2020, 23:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4329
Localisation : Région Corse
Peut-être attendent-ils la fin de la boucle... si c'est le cas, on y est presque ! :P

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Lun 31 Août 2020, 23:26 
Nouvel inscrit

Inscription : Mer 23 Mai 2018, 0:39
Message(s) : 8
Ou bien alors vers 6h...

Bon en même temps je suis pas sûr que pendant une diffusion de France 24 sur Franceinfo ça transite vers l'HD..


Dernière édition par bbcworldfan le Lun 31 Août 2020, 23:37, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Lun 31 Août 2020, 23:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3881
Quoique ça pourrait être possible, pour que ça se fasse le plus discrètement possible! Mais l'heure qui a le plus de sens c'est bien 6h... dommage qu'ils ne l'ai pas fait à minuit quand même.
CH97 a écrit:
Peut-être attendent-ils la fin de la boucle... si c'est le cas, on y est presque ! :P
Je m'étais bien dis ça aussi... mais décidément France Ô veux vraiment pas lâcher


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Lun 31 Août 2020, 23:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Jan 2018, 23:10
Message(s) : 29
Au départ si je ne dis pas de bêtise, ils avaient annoncé la date du 23 août pour la fin des programmes et finalement c'est intervenu en fin de soirée à minuit, donc dans la nuit du 23 au 24. Donc je me dis, si ça se trouve il va en être de même pour la coupure du signal (et donc la bascule en HD de franceinfo:) ? Donc une coupure dans 24 heures au final :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Mar 01 Sep 2020, 0:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7583
@Tremblotin
Même dans le malheur, il y a des points positifs.
Oui la fin de la Cinq a eu le mérite d'apporter Arte au plus grand nombre. Pas sûr que la fin de France ô apporte autant au PAF.
Ici tu trouveras des gens qui pensent que les téléspectateurs de la Cinq et de M6 dans les années 90 étaient des débiles édentés et illettrés de la France périurbaine qui croyaient aux extraterrestres. Les fameux "ploucs" qui n'avaient pas le câble pour citer Libération à l'époque.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Mar 01 Sep 2020, 0:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4762
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
tremblotin a écrit:
De manière plus générale, La Cinq, malgré ses innombrables défauts qui en ont fait une chaine qu'on peut difficilement regretter si on ne se laisse pas influencer par la nostalgie, était quand même une chaine qui a apporté plus de choses au PAF en six ans d'existence que ne l'aura fait France 0 en quinze ans. Il y avait des films, des séries, des évènements sportifs, des jeux, etc. Sans oublier ce sur quoi La Cinq a tout misé : l'information.

Effectivement, l'information était la force de la chaîne:
Notamment les journaux télévisés au ton libre et moderne, avec par exemple:
Les journaux tout en images sans présentateurs, les journaux permanents, et les 20 Heures de Guillaume Durand, Jean Claude Bourret, Béatrice Schönberg et Gilles Schneider, les débuts de Nathalie Saint Cricq, Gilles Bornstein, Jean Paul Chapel, mais aussi d'un certain...Jean Marc Morandini.
D'ailleurs, Guillaume Durand fut récompensé d'un 7 d'Or pour le 20h, qu'il dédia aux équipes de la rédaction.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Mar 01 Sep 2020, 0:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3881
Connectique a écrit:
Au départ si je ne dis pas de bêtise, ils avaient annoncé la date du 23 août pour la fin des programmes et finalement c'est intervenu en fin de soirée à minuit, donc dans la nuit du 23 au 24. Donc je me dis, si ça se trouve il va en être de même pour la coupure du signal (et donc la bascule en HD de franceinfo:) ? Donc une coupure dans 24 heures au final :)
Sauf que là, légalement, ça ne peut pas se passer après 23h59 je crois (bon après 23h59 ça pourrait coller :mrgreen: ) Et puis pour les programmes ça se comprenait puisque cette date du 23 août elle a été en quelque sorte respectée, la journée se terminant souvent à 6h dans le monde télévisuel si je ne me trompe pas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Mar 01 Sep 2020, 2:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
tremblotin a écrit:
C'est amusant que l'arrêt de France 0 suscite autant d'intérêt ici. Qui sait à quoi aurait ressemblé l'arrêt de La Cinq si Lenodal existait déjà à l'époque... Et dire que Jfrarier.net allait être créé six ans après seulement ! :)
Glouglouste a écrit:
C'est vrai qu'entre les multidiffusions de "Derrick" et de "Shérif fais-moi peur"...
Cher Glouglouste, il serait bon de rappeler que "Derrick" était encore en production à l'époque de La Cinq. De manière plus générale, La Cinq, malgré ses innombrables défauts qui en ont fait une chaine qu'on peut difficilement regretter si on ne se laisse pas influencer par la nostalgie, était quand même une chaine qui a apporté plus de choses au PAF en six ans d'existence que ne l'aura fait France 0 en quinze ans. Il y avait des films, des séries, des évènements sportifs, des jeux, etc. Sans oublier ce sur quoi La Cinq a tout misé : l'information.

Pour résumer, si La Cinq était une chaine pas terrible, France 0 était une chaine médiocre.
Aucune n'est à regretter. La fin de La Cinq a permis l'émergence d'Arte puis de La Cinquième devenue France 5, et donc une amélioration du PAF, j'ai un (très maigre) espoir que la fin de France 0 permette aussi à la télévision française de s'améliorer.


C'est une vision bien métropolitaine que de dire que France Ô (et pas France 0 - même si cela reflète un parti-pris que tout un chacun aura aisément deviné) n'a rien apporté au PAF. Car la raison d'être de France Ô n'était pas de révolutionner les programmes, de faire émerger de nouveaux concepts, d'être à la pointe de la technologie... Ce n'était pas non plus d'offrir une fenêtre sur l'outre-mer. Non, la raison d'être de France Ô c'était de créer du lien entre la métropole et les territoires ultramarins, au profit des populations ultramarines. Une mission remise en cause par les évolutions technologiques notamment : pourquoi se lever pour voir la rediffusion d'un JT diffusé il y a plusieurs heures alors qu'il est désormais facile de le regarder en direct avec Facebook Live ?

Cette mission n'a pas su être renouvelée à cause d'un manque de budget évident et aussi d'audace et de créativité dans les hautes instances de France Télévisions. Alors, plutôt que de tirer sur l'ambulance, je tiens à saluer les équipes de France Ô et de La 1ère. Car France Ô, c'était aussi la seule à mettre en lumière des évènements tels que la journée de commémoration de l'abolition de l'esclavage, les jeux des îles de l'océan Indien...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 677 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lilian Tv et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 22 Mai 2024, 11:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group