Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Mort de Guy Lux
Publié: Ven 13 Juin 2003, 19:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 17:27
Message(s) : 64
Localisation : Bordeaux
Guy LUX célèbre animateur de jeux et de variétes est mort aujourd'hui à l'âge de 83 ans.
Que l'on soit fan ou non c'est quand un grand de la télévision qui s'en va après avoir produit et inventé de très nombreux concepts.
Salut l'artiste. :cry:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 13 Juin 2003, 19:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
:arrow: J'allais poster une nouvelle rubrique à ce sujet mais, voyant que Nodal a été plus rapide, je l'ai supprimé et ai déporté mon message ici...

L'info vient de tomber : le créateur d'Intervilles, Ringo Parade ou encore du Schmilblick vient de nous quitter à l'age de 84 ans...
Il connaissait depuis les années 90 de graves problèmes de santé (malaises cardiaques). Il avait en outre fondé une association destinée à permettre aux enfants défavorisés de partir en vacances.

Après les Carpentier, c'est un autre "mammouth" de la télé qui nous quitte. J'ai l'impression que ce qui restait de l'ORTF est en train de définitivement disparaitre.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 13 Juin 2003, 19:38 
Effectivement je viens d'apprendre la nouvelle sur Yahoo Actualités !

Après Léon Zitrone et le couple Carpentier, un grand nom de la télé vient de disparaître...

Pierre Tchernia est encore là ! Ouf !

A+
Cyril


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 13 Juin 2003, 19:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

Guy Lux avait un certain génie pour inventer des émissions ou des jeux populaires : Intervilles, Le Schmilblick, Sport Dimanche, Francophonissime, Top-club, Le Palmarès des chansons, Système 2, Cadence 3, La Classe.

Guy Lux, c'était le seul homme capable de modifier les règles du jeu en cours de route dans Intervilles, et ni Léon, ni Simone, ni Génaro n'y comprenaient plus rien !

Guy Lux, c'est aussi celui qui a contribué à lancer quelques locomotives de la chanson française... Goldman, Bruel, Cabrel, Balavoine et j'en passe !

Par contre, pour les anciens mohicans de l'ORTF, il nous reste encore du beau monde : Pierre Tchernia, Georges de Caunes, Pierre Dumayet, pour les plus anciens !

A+

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 13 Juin 2003, 21:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Bonsoir,

Guy Lux était un inventeur de concept comme personne n'en fait plus. Alors qu'aujourd'hui, l'idée est de copier l'étranger ou de dépoussiérer les vieilles idées, Guy Lux a été un artisan de la télé. Je n'étais pas fan comme j'avais pu l'être de Léon Zitrone, mais je reconnais énormément de talent à cet homme. Dans ce contexte, ce qui va le plus me manquer, c'et sa voix, même si on ne l'entendait plus beaucoup.

Au revoir Guy Lux. Je suis sur que Saint Pierre et tous les saints sont déjà inscrits dans un de vos nouveaux jeux! :)

Bonne soirée

Rémy

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 13 Juin 2003, 21:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Mars 2003, 20:21
Message(s) : 2223
J'ai été très affecté par cette terrible nouvelle ! J'adorais cet Homme (avec un H majuscule car il le merite...).

Seul deux mots me viennent a l'esprit : salut l'artiste ! :cry:

PS : RDV a 23h15 sur TF1

_________________
Vincent ///


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 13 Juin 2003, 22:33 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
En effet, bravo à TF1 (non, vous ne rêvez pas...) qui est la seule à déprogrammer pour proposer un hommage.

Chapeau l'artiste ! :idea:

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 13 Juin 2003, 23:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33
Message(s) : 1000
Localisation : Limeil-Brévannes (94)
J'ai appris par cette nouvelle sur le site de mon partenaire SATMAG.
Toute mes condoléances. Je suis moi aussi très affecté par cette triste nouvelle.

_________________
Mon pseudo sur les réseaux sociaux : @yaak_off


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 14 Juin 2003, 13:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3870
Ce n'est pas un jour de chance pour lui. Etre mort un vendredi 13 et le lendemain de sa fête. :cry:

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 14 Juin 2003, 13:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Mars 2003, 20:21
Message(s) : 2223
tintin81 a écrit:
En effet, bravo à TF1 (non, vous ne rêvez pas...) qui est la seule à déprogrammer pour proposer un hommage.

Chapeau l'artiste ! :idea:


Guy Lux a beaucoup fait pour TF1 et beaucoup moins pour les autres chaînes. Autrement dit, Guy Lux = TF1 c'est pour cela que les autres chaînes n'ont pas fait grand chose, voire rien !

_________________
Vincent ///


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Adieu
Publié: Sam 14 Juin 2003, 14:02 
Sans lui et les Carpentier, la télé ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui... (hormis les stupides téléréalités)


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 14 Juin 2003, 21:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Bonsoir,

Pardon mais je trouve qu'il n'a pas fait que des émissions pour TF1 ; il a notamment travaillé sur toutes les chaînes à l'époque de l'ORTF, puis il a fait Système 2 sur Antenne 2 et Cadence 3 sur FR3. Je me demande si Ring Parade n'était pas sur A2 d'ailleurs....

C'est ensuite, dans les années 1980 qu'il est revenu avec Intervilles diffusé sur TF1 mais même lorsqu'il a crée la diffusion de l'élection de Miss France à la télé, c'était encore pour FR3!

Mais comme c'est une figure de la RTF puis de l'ORTF, il reste une figure de la première chaîne (normal, il n'y en avait qu'une) et donc TF1 le range bien trop facilement dans son.... écurie, même si je n'aime pas ce mot. Et je trouve ça incroyable car même comparer TF1 en 1985 et TF1 en 1988, ce serait ridicule. Certes le nom est resté mais les buldozers de Bouygues avaient tout rasé entre temps. C'est comme si le TF1 de bouygues se cherchait un passé prestigieux qu'il n'a jamais pu avoir en comparaison de la longévité des deux autres chaînes publiques...... Détestable

Cela dit, je reconnais leur réactivité. Dans l'esprit que je viens de donner, je trouve même très regrettable que france télévisions n'ait pas été aussi réactif.

Bonne soirée

Rémy

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 16 Juin 2003, 0:00 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
C'était un grand homme qui a fait beaucoup pour rendre populaire et faire avancer la télévision... J'ai appris sa disparition avec tristesse. Quelques semaines auparavant, il avait été l'invité de Morandini sur rmc info...

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 16 Juin 2003, 18:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Ce que je regretterai certainement de Guy Lux comme des Carpentier, c'est cet état d'esprit qu'avaient les artistes à l'époque. Ceux-ci en effet n'hésitaient pas à se rendre "en copains" sur les plateaux où on pouvait les voir se défouler et nous concocter de beaux duos, qui pour la plupart sont devenus cultes. Aujourd'hui, les mêmes artistes n'ont plus qu'une idée en tête : la promo ! Les chanteurs ne sont plus près à ce lancer dans un exercice aussi périlleux... vous n'imaginez-pas : chanter en direct... c'est prendre d'énormes risques ! :? Guy devait être le premier à le déplorer... :(

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 2:41
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group