Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 922 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 62  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Dim 11 Sep 2022, 16:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Pour avoir une marque reconnaissable sur France 5. Je trouve ça cool qu'une chaîne fasse cela

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Dim 11 Sep 2022, 16:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Fév 2007, 18:40
Message(s) : 183
ChrisUrbx a écrit:
Encore une émission portant le « C »… Jamais compris pourquoi

Le C de Cinq non ?!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Dim 11 Sep 2022, 19:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4787
Cette émission rappelle "+Clair" dans son format, avec une touche du "Medias, le magazine" de la toute première version.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Dim 11 Sep 2022, 19:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1379
J'ai bien aimé l'émission. Un peu gêné par la question de la journaliste en reportage dans les coulisses de RTL jeudi soir et s'adressant à Julien Sellier dans un sourire : "alors, pas trop déçu de ne pas avoir annoncé le décès de la Reine ?" (quelques minutes avant l'annonce officielle)...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Dim 11 Sep 2022, 20:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Je suis vraiment super content du retour d'une émission sur les médias. Le Tube me manquait et je ne suis pas déçu.
Je pense par contre que Mélanie Taravant doit trouver un peu plus ses marques dans son rôle. Malgré le montage, j'ai trouvé qu'elle était un peu débordée par ses invités à certains moment. Et le montage plateau était des fois un peu abrupte. Mais sinon, c'était très qualitatif. Bravo !

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Lun 12 Sep 2022, 7:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 750
Émission sympathique, l'invité fil rouge est assez présent et il est appelé à réagir tout au long de l'émission. C'est une émission que je suivrai avec plaisir dans le temps.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Lun 12 Sep 2022, 10:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
wanoubzh a écrit:
Émission sympathique, l'invité fil rouge est assez présent et il est appelé à réagir tout au long de l'émission. C'est une émission que je suivrai avec plaisir dans le temps.
YOUN: a écrit:
Je suis vraiment super content du retour d'une émission sur les médias. Le Tube me manquait et je ne suis pas déçu.
Je pense par contre que Mélanie Taravant doit trouver un peu plus ses marques dans son rôle. Malgré le montage, j'ai trouvé qu'elle était un peu débordée par ses invités à certains moment. Et le montage plateau était des fois un peu abrupte. Mais sinon, c'était très qualitatif. Bravo !


YOUN: a écrit:
Je suis vraiment super content du retour d'une émission sur les médias. Le Tube me manquait et je ne suis pas déçu.
Je pense par contre que Mélanie Taravant doit trouver un peu plus ses marques dans son rôle. Malgré le montage, j'ai trouvé qu'elle était un peu débordée par ses invités à certains moment. Et le montage plateau était des fois un peu abrupte. Mais sinon, c'était très qualitatif. Bravo !


Ca ressemblait pas mal au Tube et à Medias le Mag qui étaient devenus à la longue des émissions de promotion.
On était hier plus dans une émission économique que dans une émission d'analyse.
Il faut dire que le monde a changé : la presse web comme Le Parisien ou Le Monde, pour ne citer qu'eux, relatent déjà les coulisses de médias.
La valeur ajoutée est aujourd'hui limitée.
J'aurais préféré plus d'enquêtes et de fond, mais c'était la première.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Lun 12 Sep 2022, 11:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
La Presse écrite le faisait déjà depuis longtemps !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Lun 12 Sep 2022, 12:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
FredC. a écrit:
La Presse écrite le faisait déjà depuis longtemps !

c'était avant Internet et les réseaux sociaux... Aujourd'hui ça va beaucoup plus vite, et les journalistes sont présents sur tous les supports.
C'est pour cela que cette émission telle qu'elle était hier était un peu anachronique


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Lun 12 Sep 2022, 15:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
De mon côté, j'ai beaucoup apprécié l'émission : surtout les coulisses de la couverture de la mort d'Elisabeth II dans les rédactions (même si j'aurais aimé qu'ils puissent filmer les coulisses d'une chaîne d'info comme BFMTV vu que Fogiel était invité), l'invité fil rouge et Mélanie Taravant plutôt incisive sur ses questions, n'hésitant pas à relancer ses invité•e•s quand elle n'avait pas de réponse. :D
J'ai moins aimé le prêtre TikTokeur dont j'ai trouvé que le reportage, diffusé à la fin faisait bouche-trou.
Globalement, il manquait depuis la fin de Médias, le mag une émission médias sur le service public et je trouve que celle-ci remplit quasi-parfaitement son rôle. 8)

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Lun 12 Sep 2022, 17:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Dani-016 a écrit:
eddy0131 a écrit:
Génial ! :) dommage qu'ils aient choisi une musique connue.
Oui, qui sert aussi de musique aux grands live de la chaîne L'Equipe : The Weeknd - Blinding Lights.

Moi qui suis un gros fan du son électro des années 80, objet d'un important revival ces dernières années (synthwave/retrowave), impossible de me plaindre d'un tel générique même si le titre choisi est maintenant archi-connu.
Quelque part, ça me rappelle également ces émissions qui avaient choisi "Oxygène 4" de Jean-Michel Jarre en guise de générique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Lun 12 Sep 2022, 20:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
stargazer a écrit:
Moi qui suis un gros fan du son électro des années 80, objet d'un important revival ces dernières années (synthwave/retrowave), impossible de me plaindre d'un tel générique même si le titre choisi est maintenant archi-connu.

Idem :D !

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Lun 12 Sep 2022, 20:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Dans la forme, ce truc est d'une platitude dérangeante. Dans le fond, c'est largement plus problématique.
Finalement, le portrait de Ernotte au début résume bien la chose : pas de vagues.

PAS UN MOT sur la grève à France 3 et le funeste projet qui vise la suppression des editions nationales de France 3. Heureusement que le service public est sensé etre soit disant meilleur que les autres. Même le Tube avec Bolloré et le cas iTélé n'avait pas osé. C'est dire.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Lun 12 Sep 2022, 20:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Ah oui tiens. Tu fais bien de rappeler la piteuse pression du délégué du SNJ sur cette nouvelle émission qui a eu le malheur de ne pas avoir parlé de cette journée de grève lors de son premier numéro alors que cette dernière n'avait même pas encore eu lieu...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Lun 12 Sep 2022, 20:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Peut importe si il (Cimino ? La SNJ) a dit quoi que ce soit. C'est quand même fort de café de lancer une émission média en oubliant ''malencontreusement'' la grève du lendemain, sur un sujet majeur comme celui-ci.

On comptait avoir une émission qui parlent de médias sérieusement, c'est manifestement encore raté. C'est un énième salon de réception pour recevoir ''les copains''.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 922 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 62  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : prisciou et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 1:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group