Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 922 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 62  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Mar 02 Mars 2021, 13:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 519
C Marina :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Mar 02 Mars 2021, 13:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 25 Mai 2009, 11:08
Message(s) : 526
garsim a écrit:
Je suis d'ailleurs très mitigé sur cette tendance de nommage de la chaîne.
D'une part, ça donne un sentiment de cohérence et d'identification forte ; d'autre part, vu que ces émissions portent quasiment toutes sur des créneaux très semblables et n'ont pas des noms qui se démarquent grandement les uns des autres, y a rien de tel pour confondre... :?

Au passage, je trouve dommage que cette tendance ne dégage pas une logique un peu plus forte. Garder le "C" pour les émissions de talk/d'actualité, pourquoi pas... mais "C Jamy" fait tache dans le lot, vu que c'est la seule émission qui ne rentre pas dans cette catégorie. Et limite, on pourrait mettre "Le magazine de la santé" dans le lot, pourtant personne n'envisage de le renommer... :lol:


C('est) pas sorcier était déjà pris ^^ :lol:

_________________
#JeSoutiensiTELE


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Mar 02 Mars 2021, 19:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
FredC. a écrit:
ChrisGrd a écrit:
« C dans l’air », « C à vous », « C à dire », « C ce soir », « C politique » :lol:
Ça commence à faire beaucoup de C non ? Je ne sais même pas à quoi correspond chaque programme.

Le petit dernier, "C Jamy". Bien que j'apprécie Jamy Gourmaud, je peux dire que le titre n'est pas très original...
À ma connaissance, pas les mêmes producteurs et pas les mêmes points communs, sauf le titre qui commence par "C/C'est... "

Ces émissions n'ont pas les mêmes producteurs mais France TV les coproduit toutes.
Sur la marque "C", je rejoins ce qui a déjà été dit. Cette marque unique chapeaute l'offre magazine de soirée dans un souci de cohérence, d'identification et de continuité mais il ne faut pas aller plus loin.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Jeu 17 Juin 2021, 19:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
C à vous pourrait gagner 30 minutes supplémentaires a la rentrée et donc l’émission de claire chazal pourrait débarquer sur la chaîne culturebox
https://www.telerama.fr/ecrans/c-a-vous ... 905437.php

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Mar 05 Oct 2021, 22:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 20 Août 2020, 12:10
Message(s) : 142
Localisation : La Louvière, Belgique
J'ai vu un petit extrait du "C a vous" du jour avec Dominique Faruggia. J'ai trouvé qu'il a pris un sacré coup de vieux. Amaigri (il a dit avoir perdu 47 kilos) voire maigre, avec un costume bien trop large, c'est un homme physiquement très différent de ses dernières apparitions dans le "Burger Quiz". Il semblait avoir perdu de sa vivacité. A voir dans le reste l'émission (qui sera rediffusée entre 1 et 3 heures du matin) s'il a toujours autant de répartie.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Dim 10 Oct 2021, 16:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Interview du producteur Pierre-Antoine Capton dans le JDD qui annonce que "C dans l'air" va recevoir les candidats à l'élection présidentielle lors de prime-time spéciaux. Il ajoute que "C à vous" sera aussi un lieu de passage essentiel pour les candidats.

https://www.leblogtvnews.com/2021/10/de ... ielle.html

Après "On est en direct", c'est un autre aspect du changement notable de la stratégie de France TV qui, lors des précédentes élections, réservait les candidats aux seules émissions de la rédaction. La concurrence exacerbée avec de nombreuses chaînes qui multiplient les propositions explique très probablement ce changement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Dim 10 Oct 2021, 19:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Je profite du message de Stargazer pour vous offrir 2 liens, car C dans l'air a déjà reçu à 2 reprises des personnages politiques :
• Marine Le Pen a participé à l'émission à l'époque où sa carrière politique n'avait pas encore commencée, le 15 Mars 2007 précisément : https://www.youtube.com/watch?v=NExAUvA8aek
• Eric Woerth, ancien ministre du Budget, puis du Travail, a lui aussi été invité, c'était le 7 Juillet 2015 : https://www.youtube.com/watch?v=vB-xgNpxVL8

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Dim 17 Oct 2021, 19:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Fin brutale pour "C Politique" ce soir, en plein débat l'émission s'est terminée un peu avant 20h alors qu'une intervenante était en train de parler, sans que Karim Rissouli ne puisse conclure l'émission correctement. J'imagine que la régie était lancée en automatique, mais étonnant que personne n'ait fait remonter le peu de temps qu'il restait à l'animateur pour conclure l'émission, sachant en plus que c'est du direct... C'est dommage surtout dans des émissions de débat comme ça de terminer une émissions de cette manière. D'ailleurs ça m'étonne puisque "C Politique la suite" après la page de pub lancée abruptement n'est pas revenue sur l'incident, ce qui me laisse des doutes sur si les deux émissions sont réellement en direct ou non.

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Mar 04 Jan 2022, 19:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
stargazer a écrit:
Interview du producteur Pierre-Antoine Capton dans le JDD qui annonce que "C dans l'air" va recevoir les candidats à l'élection présidentielle lors de prime-time spéciaux. Il ajoute que "C à vous" sera aussi un lieu de passage essentiel pour les candidats.

https://www.leblogtvnews.com/2021/10/de ... ielle.html

Et ça démarre le 23 janvier. Quatre soirées spéciales sont prévues : https://twitter.com/servicePresseF5/sta ... 36167?s=20


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Mar 04 Jan 2022, 21:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
La 2e partie de c à vous devrait bien s'installer sur la croisette en mai pendant le festival de cannes selon le parisien de dimanche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Lun 10 Jan 2022, 19:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
À propos de "C'est à Vous", je viens de tomber sur un Duplex entre Caroline Roux et Anne Élisabeth Lemoine...Auparavant, il y avait un "relais" : "Dans un instant, "C'est à Vous"...Yves Calvi ne le faisait jamais, de mémoire...
Est-ce lié au rachat de Maximal Productions et de Troisième Œil Productions par le Groupe Mediawan ( Groupe AB Productions, GMT...) ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Mar 11 Jan 2022, 0:44, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Lun 10 Jan 2022, 20:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Caroline Roux l'avait déjà fait une première fois à la rentrée 2017, et elle avait recommencée une 2e fois en 2018 me semble t-il, aucun rapport donc avec une quelconque production. :arrow:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Lun 10 Jan 2022, 20:31 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
C'est quand même nettement facilité que les deux studios sont en effet côte à côte dans les locaux de Mediawan :) C'est ici de la mauvaise foi, en citant des exemples qui ne sont pas légions, de ne pas reconnaître que c'est parce que c'est la même boite de prod qu'effectivement c'est devenu habituel. Il y a d'ailleurs aussi un duplex le samedi avec C L'Hebdo.

On pourrait citer comme autre exemple Olivier Minne qui cite Nagui à la fin de Tout le monde à son mot à dire, une production ... Air Prod'.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Lun 10 Jan 2022, 20:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
On peut aussi se tromper sans pour autant être de mauvaise foi : j'ignorais que C à vous était également produit par Médiawan.
L'erreur est humaine...

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Mar 25 Jan 2022, 16:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Quelques mouvements expérimentaux à venir dans la grille de soirée de France 5 :
- La case "Place au cinéma" quitte le lundi pour le vendredi. A la place, des séries ayant vocation à attirer un public plus jeune vont faire leur apparition et c'est la série irlandaise "Normal People" qui va ouvrir le bal. L'intégralité de la série aura été préalablement mise en ligne sur France.tv (partie Slash) et des bandes annonces entre chaque épisode diffusés sur France 5 renverront vers Slash.
- Cette offre séries alternera avec des magazines et documentaires visant eux aussi un public plus jeune. "Sur le front" arrive ainsi le lundi.
- Avec l'arrivée de "Place au cinéma" le vendredi, le spectacle vivant ne sera donc plus diffusé de façon hebdomadaire. Le maintien de France 4 avec Culturebox a sans doute également pesé dans cette décision.

https://www.ozap.com/actu/fin-du-cinema ... oir/612906

Ce qui donne donc pour la semaine du 12 au 18 février :

Samedi 12 :

20h55 : Echappées belles : Ile Maurice, un paradis retrouvé (inédit)
22h25 : Echappées belles : Nice, l'art de la fête (rediffusion)

Dimanche 13 :

20h55 : C dans l'air - la France face aux défis du monde
22h55 : La Case du Siècle - Dans l'ombre de Jackie Kennedy (doc inédit)

Lundi 14 :

21h00 : Normal People (série irlandaise inédite - 4 épisodes de 26mn)
23h05 : C ce soir

Mardi 15 février :

21h00 : Prenez soin de vous ! - Vaincre les douleurs articulaires (doc inédit)
22h35 : C ce soir

Mercredi 16 :

21h00 : La grande librairie
22h30 : C ce soir

Jeudi 17 :

21h00 : Science grand format - Le génie des arbres (doc)
22h35 : C ce soir

Vendredi 18 :

21h00 : Place au cinéma : Un jour sans fin - film américain de Harold Ramis (1993)
22h40 : D'IAM à Jul - Marseille, capitale rap ! (doc)


Sinon, ça fait quand même pas mal de bien de trouver enfin une émission politique spéciale présidentielle intégralement consacrée à l'actualité internationale. Je parle bien sûr de la déclinaison de "C dans l'air" en prime-time qui interroge les candidats uniquement sur ce thème. On prend tout de suite de la hauteur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 922 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 62  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Mysto et 55 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:33
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group