Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2070 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123 ... 138  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Dim 10 Jan 2021, 20:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
eddy0131 a écrit:
Franchement j'ai lu le premier article, je m'attendais pas à ça. Autant ça ne m'étonne pas qu'ils soient "instables", mais là ce qu'il s'est passé me parait juste surréaliste.


Tenma a écrit:
Il serait temps que cette mascarade s'arrête, sont-ils sous l'emprise de drogues ?

C'est là que ce que tu dis devient intéressant. Car la plupart des candidats sont en réalité sous l'emprise des entreprises (qu'on appelle "événementiels") qui les sponsorisent. Ces candidats pour la plupart ne sont même plus maîtres de leurs faits et gestes, et c'est pour cela que certains craquent.


La drogue dans la télé réalité ? Pourquoi pas tant que ce n'est pas a l'antenne....

eddy0131 a écrit:
@Sat One : Du peu que je sais, certains avaient toujours ce même "objectif d'entreprise" au bout de 2-3 saisons. Ils ont fini par supprimer ce truc :mrgreen: et comme je l'ai dit au dessus, ils seront (s'ils ne le sont pas déjà) "embauchés".


Tiens tu m'apprend un truc :D En meme temps, c'était un peu "bidon" : on voyait chaque participants faire des conneries les une après les autres pendant leur poste. Meme pas foutu de couper une grappe de raisin...
eddy0131 a écrit:
@Sat One : Je suis plutôt étonné que tu dises ça, car selon moi il n'y en a jamais eu autant qu'aujourd'hui dans le PAF :
c'est juste qu'aujourd'hui la tendance n'est plus à la télé-réalité "dure" comme "Les anges", "Les marseillais", mais plutôt à la télé-réalité "douce" (c'est à dire, "banalisée" pour que ça vise (manipule ?) plus de personnes), par "catégories" :
- "Les mamans", "Mamans et celèbres", "Familles Nombreuses", "Les Bates", "Mon incroyable famille"... ;
- "4 Mariages pour une lune de miel", "Mariés au premier regard", "Les reines du shopping", "Incroyable transformations"... ;
- "Ils ont choisi la chirurgie esthétique" (diffusé sur M6 en prime en 2018), "Objectif : 10 ans de moins" (m6, prime, 2019), "Opération renaissance" (m6, 3 primes a partir de demain, le 11 janvier).
Personnellement, je considère tout ça comme de la télé-réalité.


Désolé si ça parait hors sujet "NRJ12" mais vu qu'on parle de télé-réalité, pour moi tout ça est à mettre dans le même panier.


C'est pas trop "poubelle ". Mais les loft story, les marseillais , les anges, etc.., voir même Secret Story, toutes ces téléréalité d'enfermement, ou on prend des gens radicalement opposée, et dont la plupart des candidats ont un QI d'huitres , et dont le seul but est qu'ils racontent des conneries au Kilomètres , qu'ils se foutent sur la geule, ou qu'ils fassent de jolis images dans une piscine, c'est fini.

Toutes ces télé réalité "d'enferment" ne font, pour l'instant, plus du tout recette. Le reste, c'est juste des émissions pour ménagère. Et entre ça , et des télé films bidon made in USA " j'ai tué ta sœur", "Mon fiancé me trompe" , " Ma cousine est morte", le choix est vite fait.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Dim 10 Jan 2021, 21:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
En ce moment la tendance ça a l'air d'être les mamans et les familles nombreuses apparemment, avec "Mamans et Célèbres" et "19 à la maison – Les Bates : une famille XXL" (titre à rallonge tout comme la famille :mrgreen:) sur TFX et "Les Mamans" sur 6ter qui passent toute la journée, et puis "Familles nombreuses : la vie en XXL" sur TF1.
Bon pour le coup c'est sûr c'est moins trash, mais entre voir ça, les émissions du type les Anges ou celles dans un endroit confiné comme Secret Story, je préfère regarder l'émission confinée. Et pour le coup en ce moment ça serait parfait! :mrgreen:

EDIT: ah j'avais pas appuyé sur envoyer, les 2 derniers messages ont été envoyés depuis :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Dim 10 Jan 2021, 22:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
NRJ12 vient de (re)commander une nouvelle saison, avec les memes participants, mais dans un lieu particulier ... :D
:arrow: https://twitter.com/MartyBestOf/status/ ... 4050417664

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Lun 11 Jan 2021, 0:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Et dire que ce genre d'émission, fête ses 20 ans d'existence, en France :
https://youtu.be/gRAGJfUW_Ss
Et oui, la toute première du jeu "Aventures sur le Net", fût diffusée le 8 janvier 2001, sur TF6, dont les actionnaires n'étaient autres que M6 et TF1.
Interview du présentateur :
https://www.premiere.fr/Tele/EXCLU-Jero ... le-realite

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Lun 11 Jan 2021, 1:20, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Lun 11 Jan 2021, 1:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 20 Août 2020, 12:10
Message(s) : 142
Localisation : La Louvière, Belgique
J'avais regardé la première saison de Big Brother en allemand sur RTL zwei en 2000 et d'après les commentaires que je lis çà et là et les extraits que je vois ça et là aussi (puisque j'ai quand même autre chose à faire que de regarder ces émissions), ce qui se passe maintenant semble être tout-à-fait différent de ce qui se passait il y a vingt ans où on avait une dizaine de glandeurs qui enchainaient clope sur clope et cocktail sur alcool et qui discutaient de tout et de rien. Il y avait bien un semblant de scénario pour donner un sens à leur journée et les occuper un peu. Mais globalement c'était la glande et la loose. Le défi était plutôt de pouvoir tenir 3 ou 4 mois sans contact avec le monde extérieur. Alors que ces dernières années, on a des profils très fougueux et impulsifs. Ca s'engueule pour un rien et c'est beaucoup plus scénarisé pour provoquer le clash et le buzz. Ce qui n'a donc plus rien à voir avec le défi initial d'isolement du monde extérieur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Lun 11 Jan 2021, 1:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
FredC. a écrit:
Et dire que ce genre d'émission, fête ses 20 ans d'existence :

Voire plus. MTV en diffusait déjà dans années 90. Notamment "The real world". Le concept était assez proche des real TV plus récentes. Des jeunes gens choisis pour vivre ensemble et de la pseudo réalité très fortement scénarisée.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Lun 11 Jan 2021, 1:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Oui, mais je parlais de la France, précisément !
Il est clair que ce concept date des années 90.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Lun 11 Jan 2021, 1:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2152
Localisation : Crenshaw
Le vrai vingtième anniversaire de la télé-réalité d'enfermement française sera fêté fin avril.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Lun 11 Jan 2021, 10:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 26 Fév 2015, 22:02
Message(s) : 608
Sat One a écrit:
eddy0131 a écrit:
Sat One a écrit:
On pourra dire ce qu'on veut, ce genre d'émissions de télé réalité, semble être sur la fin. Autant "les anges " (heureusement qu'ils ont pas appelé ça "les diables" ou "les racailles" ^^) , que "les marseillais" ou l'autre truc bidon sur TFX dont j'ai oublié le nom.

Il aura quand même fallu +de 20 ans pour dégager la Tv réalité poubelle du Paysage Audiovisuel Français. Et c'est pas dit que ça ne revienne pas. D'ailleurs, ile me semble que ce genre d'émission va continuer sur TFX et WC9.

@Sat One : Je suis plutôt étonné que tu dises ça, car selon moi il n'y en a jamais eu autant qu'aujourd'hui dans le PAF :
c'est juste qu'aujourd'hui la tendance n'est plus à la télé-réalité "dure" comme "Les anges", "Les marseillais", mais plutôt à la télé-réalité "douce" (c'est à dire, "banalisée" pour que ça vise (manipule ?) plus de personnes), par "catégories".

C'est pas trop "poubelle ". Mais les loft story, les marseillais , les anges, etc.., voir même Secret Story, toutes ces téléréalité d'enfermement, ou on prend des gens radicalement opposée, et dont la plupart des candidats ont un QI d'huitres , et dont le seul but est qu'ils racontent des conneries au Kilomètres , qu'ils se foutent sur la geule, ou qu'ils fassent de jolis images dans une piscine, c'est fini.

Toutes ces télé réalité "d'enferment" ne font, pour l'instant, plus du tout recette. Le reste, c'est juste des émissions pour ménagère. Et entre ça , et des télé films bidon made in USA " j'ai tué ta sœur", "Mon fiancé me trompe" , " Ma cousine est morte", le choix est vite fait.

Vous enterrez bien vite la télé-réalité "traditionnelle" ! Les Marseillais et sa déclinaison en 2020 ce sont des records à plus d'un million de téléspectateurs, c'est loin d'être fini.
Attention à ne pas tout mettre dans le même panier. Dans Les Anges, La Villa des cœurs brisés, Les Marseillais et plus ou moins tout ce qui est diffusé aujourd'hui, on est très loin de l'isolement. Les candidats sortent constamment à l'écran mais aussi hors antenne grâce à leurs nombreux jours "off". La dernière survivante des télé-réalités d'enfermement, c'était Secret Story. Ce genre là effectivement semble mort mais comme tu dis Sat One il est possible que ça revienne en force, par nostalgie des années 2000 peut-être. A noter The Circle sur Netflix notamment.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Lun 11 Jan 2021, 16:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Finalement, la saison des anges ne se déroulera pas sur l'ile pour des "raisons de sécurité" . Et je pense que ce n'est pas à cause des Requins... :D

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Mer 13 Jan 2021, 14:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
La quotidienne de "Crimes" sera désormais diffusé à 19h35 dès le 1er Février en plus de sa diffusion en début d'après-midi en direct. Visiblement, ce seront des rediffusions. NRJ 12 renforce sa "Morandini-dépendance" avec 3 primes hebdomaires, 2 cases quotidiennes et sans compter les rediffusions en journée de "Crimes" et autres...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Sam 16 Jan 2021, 2:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Encore une bonne raison de ne pas regarder cette chaine, la seule fois que je l'ai regardé en 2020 c'était à la fin de l'année pour ses téléfilms de noel inédit c'est tout....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Sam 16 Jan 2021, 11:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
@ Krusty
Je regardais cette chaîne en 2005 lorsque c'était un robinet à clips. Du 16/9e et du dolby digital permanent tout de même! Ecouter de la merde à fond sur un écran large était une sacrée expérience. A l'époque, c'était avant-gardiste. Aujourd'hui, j'ai plutôt l'impression de perdre du temps précieux en la regardant. C'est dire le niveau de la chaîne en 2021... :mrgreen:

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Sam 16 Jan 2021, 11:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Glouglouste a écrit:
NRJ 12 renforce sa "Morandini-dépendance" avec 3 primes hebdomaires, 2 cases quotidiennes et sans compter les rediffusions en journée de "Crimes" et autres...

Même Hanouna sur C8 est moins présent en journée.
On voit la différence entre les chaînes historiques qui ont plusieurs animateurs vedettes et celles de la TNT qui n'en ont qu'un : Hanouna pour C8, Barthès pour TMC ou encore Morandini pour NRJ 12.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Sam 16 Jan 2021, 13:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Oct 2020, 13:14
Message(s) : 65
Localisation : France (Essonne)
Dani-016 a écrit:
Glouglouste a écrit:
NRJ 12 renforce sa "Morandini-dépendance" avec 3 primes hebdomaires, 2 cases quotidiennes et sans compter les rediffusions en journée de "Crimes" et autres...

Même Hanouna sur C8 est moins présent en journée.
On voit la différence entre les chaînes historiques qui ont plusieurs animateurs vedettes et celles de la TNT qui n'en ont qu'un : Hanouna pour C8, Barthès pour TMC ou encore Morandini pour NRJ 12.


En comparant les grilles de la 5e semaine (du 30/01 au 05/02, et hors programmes de nuit) de NRJ12 et de C8, on remarque (si mes calculs sont bons [EDIT] et en comptant les publicités entrecoupant les programmes) que Jean-Marc Morandini est présent à l'antenne pendant 52 heures et 25 minutes contre "seulement" 36 heures pour Cyril Hanouna. On reproche à Cyril Hanouna son omniprésence (et personnellement, je les comprends), mais à côté de Morandini, il fait presque office de bon élève, c'est dire :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2070 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123 ... 138  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 8:59
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group