Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2098 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131 ... 140  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Dim 01 Mai 2022, 21:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 902
Glouglouste a écrit:
Cela illustre surtout la désaffection du grand public pour Cauet à la télévision. Contrairement à la radio où il cartonne sur les cibles jeunes.

En même temps ça fait combien de temps qu'on a pas vu Cauet a la télé ?
Si j'en crois Wikipédia, la Méthode Cauet s'est arrêté en 2008 puis il a quitté TF1 en 2010. Depuis on le voit de temps en temps que sur des petites chaines. Actuellement, il n'est présent a la télé que pour le bestof vidéo de son émission de radio (sur NRJ12). Après il ne s'en cache pas, c'est un homme de radio, la télé ou la scène a toujours été secondaire pour lui.

Pour le coté téléréalité, ça fait quelques temps qu'NRJ12 n'en diffuse plus (contrairement a ses concurrentes W9 et TFX), mais du coup la chaine n'a plus d'identité. Après tout il y a quoi sur NRJ12, des séries pas cher, des films de fond de catalogue, les Crimes et autres émissions de Morandini, Cauet le samedi midi, et, c'est tout ...
Le problème c'est surtout que la chaîne n'attire pas grand monde, faute d'une grille suffisante (certainement due aux moyens de la chaine).

J'ai jamais compris pourquoi NRJ12 ne privilégiait pas les synergies avec la radio NRJ (a l'image de ce que fait RMC avec RMC Story). Outre l’émission de Cauet, qui bénéficie donc d'un bestof vidéo (la diffusion en direct a la TV me semble compliquée entre les horaires très larges et les pauses musicales, mais il est peut être possible de faire un bestof quotidien diffusé avant le prime), je verrais surtout une diffusion en simultané du morning de Manu (comme le fait W9 avec RTL2). Par-contre pour Chérie 25 (dont la grille n'est pas exceptionnelle non plus), une synergie avec Chérie FM me semble plus compliquée.

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Dim 01 Mai 2022, 21:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 22 Août 2018, 19:55
Message(s) : 92
De plus, qui savait pour le spectacle de Cauet? Il n'y a pas eu de grosse presse, donc celui qui ne sait pas ne regarde pas


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Dim 01 Mai 2022, 21:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4237
Localisation : Région Corse
etdu24 a écrit:
Pour le coté téléréalité, ça fait quelques temps qu'NRJ12 n'en diffuse plus (contrairement a ses concurrentes W9 et TFX), mais du coup la chaine n'a plus d'identité. Après tout il y a quoi sur NRJ12, des séries pas cher, des films de fond de catalogue, les Crimes et autres émissions de Morandini, Cauet le samedi midi, et, c'est tout ...
Le problème c'est surtout que la chaîne n'attire pas grand monde, faute d'une grille suffisante (certainement due aux moyens de la chaine).
Pour ma part, j'ai l'impression que cette chaîne se cherche depuis ses débuts, sans pour autant garder les différentes formules qu'elle a testé : les ados des années 2005-2007 doivent sûrement se souvenir des débuts d'NRJ12 : une chaîne qui alternait séries et clips. La deuxième formule n'a pas gardé les clips, la troisième a fait de la place à la télé-réalité, la quatrième a tenté le ré-équilibré tout ça, avant qu'une cinquième formule vienne la supprimer quasi-intégralement, sans compter entre temps l'arrivée de Morandini qui vient brouiller tout ça.
Bref, cette chaîne n'a aucune stabilité, et est finalement très peu regardée.
Quant à Cauet, son score médiocre qu'il a fait sur la chaîne dernièrement en prime n'est en rien une surprise, il fait toujours les mêmes conneries à la télé, aussi bien dans ses émissions du passé que dans son spectacle, et même à la radio, alors forcément, au bout d'un moment, une partie du public se lasse.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Lun 02 Mai 2022, 0:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4544
En même temps, quand on voit le nombre de directeurs d'antenne qui se sont succédé depuis 2013, ça n'aide pas à la stabilité de la chaine :shock: c'est pile à partir de cette année là que les audiences de la chaine ont commencé à décliner.
https://fr.wikipedia.org/wiki/NRJ_12#Dirigeants


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Lun 02 Mai 2022, 18:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3830
etdu24 a écrit:
En même temps ça fait combien de temps qu'on a pas vu Cauet a la télé ?
Si j'en crois Wikipédia, la Méthode Cauet s'est arrêté en 2008 puis il a quitté TF1 en 2010. Depuis on le voit de temps en temps que sur des petites chaines. Actuellement, il n'est présent a la télé que pour le bestof vidéo de son émission de radio (sur NRJ12). Après il ne s'en cache pas, c'est un homme de radio, la télé ou la scène a toujours été secondaire pour lui.
Il avait fait Bienvenue chez Cauet en 2012-2013 je crois sur NRJ 12, mais faute d'audience ça a peu duré.
etdu24 a écrit:
Pour le coté téléréalité, ça fait quelques temps qu'NRJ12 n'en diffuse plus (contrairement a ses concurrentes W9 et TFX), mais du coup la chaine n'a plus d'identité. Après tout il y a quoi sur NRJ12, des séries pas cher, des films de fond de catalogue, les Crimes et autres émissions de Morandini, Cauet le samedi midi, et, c'est tout ...
Le problème c'est surtout que la chaîne n'attire pas grand monde, faute d'une grille suffisante (certainement due aux moyens de la chaine).
Ils avaient bien essayé d'en faire une chaine plus généraliste en 2015, mais ils se sont plantés. Depuis j'ai l'impression qu'ils n'essayent plus vraiment.
etdu24 a écrit:
J'ai jamais compris pourquoi NRJ12 ne privilégiait pas les synergies avec la radio NRJ (a l'image de ce que fait RMC avec RMC Story). Outre l’émission de Cauet, qui bénéficie donc d'un bestof vidéo (la diffusion en direct a la TV me semble compliquée entre les horaires très larges et les pauses musicales, mais il est peut être possible de faire un bestof quotidien diffusé avant le prime), je verrais surtout une diffusion en simultané du morning de Manu (comme le fait W9 avec RTL2).
Je me suis demandé ça également il y a quelques jours, mais je me dis qu'ils n'ont pas soit les moyens, soit l'envie. Ce qui est dommage, ça apporterait un peu de renouveau à la chaine. Après, les séries c'est pas mal non plus, et l'audience reste assez haute pour une grille assez vide... En espérant qu'ils changent un peu de séries de temps en temps, ce qu'ils font beaucoup déjà.

Tiens d'ailleurs si Morandini part aussi de la chaine, ça va être encore plus vide. On attend toujours de voir si ils vont vendre cette chaine et Chérie 25 à un moment donné, ça devient un poids pour le groupe là...


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Lun 13 Juin 2022, 15:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 09 Avr 2021, 12:12
Message(s) : 33
Morandini a annoncé sur Twitter son départ de NRJ 12 et reste sur CNews. Il annonce même des "négociations avancées" avec le groupe Canal + pour potentiellement d'autres émission sur les chaines du groupe.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Lun 13 Juin 2022, 16:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Toujours hallucinant des voir cet homme continuer sa carrière comme si de rien n’était avec les casseroles judiciaires qu’il traîne (et on parle pas là de pv non payer).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Lun 13 Juin 2022, 20:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
C'était prévu qu'il quitte NRJ 12. Déjà qu'il avait balancé en direct qu'il ne comprenait pas pourquoi son émission Retrouvailles s'arrêtait.

Par contre, il est urgent pour la chaîne de trouver un animateur pour le remplacer. Seules ces émissions en direct étaient les plus intéressantes. Des émissions diffusées entre des rediffusions à gogo.

J'ai peur pour l'avenir de cette chaîne du coup là !

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Lun 13 Juin 2022, 20:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
De toute façon ça sent la naphtaline pour le pole TV de NRJ sous Beaudecroux. Maintenant encore faut t'il qu'il se décide de lâcher l'affaire. Altice a encore de la marge mais plus pour longtemps... Et Amaury ne rachètera pas ce truc.

NRJ12 et Chérie 25 sont entrain de prendre une pente glissante là. Si ça continue la grille sera pire que celle d'AB1.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Lun 13 Juin 2022, 20:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9903
Morandini continuera de coproduire "Crimes" et "Héritages" sur NRJ 12 selon Le Parisien.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Lun 13 Juin 2022, 23:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2528
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Sat One a écrit:
NRJ12 et Chérie 25 sont entrain de prendre une pente glissante là. Si ça continue la grille sera pire que celle d'AB1.

Ouais bah AB1 a quand même une série américaine inédite et récente qu'est Young Rock.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Mar 14 Juin 2022, 4:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3830
Et NRJ 12 a aussi une série américaine inédite et récente qu'est Young Shouldon. :mrgreen:
C'est vrai que récemment NRJ 12 s'est plus axée sur les séries, souvent étrangères, parfois déjà proposées autre part. Mais si quelques inédits de Modern Family, Young Sheldon et Doctor Who et des rediffs de quelques autres séries réussissent à faire autant que des programmes qu'ils proposaient avant, c'est sûr ils vont pas se fouler.
Surtout que c'est pas si mal que ça. Au moins c'est pour la plupart des séries humoristiques, ça change des autres chaines et leurs programmes déprimants. :mrgreen:

Quand à Chérie 25, la grille qu'elle a maintenant est la même que celle qu'elle a toujours eu. :lol:


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Mar 14 Juin 2022, 10:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Je doute de plus en plus de l'utilité de Chérie 25. Déjà que NRJ 12 va avoir du mal à rebondir, ça va être encore plus compliqué pour Chérie 25.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Mar 14 Juin 2022, 10:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2800
Bartman a écrit:
Mais si quelques inédits de Modern Family

En l'occurrence il n'y a plus d'inédits de cette série :) NRJ 12 n'en a d'ailleurs jamais diffusé.

Je pense que NRJ 12 reste pour le commun des mortels très, très associée à la télé-réalité, même si elle n'en fait plus (ou quasiment plus) aujourd'hui.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°12] NRJ 12
Publié: Mar 14 Juin 2022, 21:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3830
Ah oui j'ai rien dit, c'était en inédit sur M6 l'année dernière. :mrgreen: Je sais pas pourquoi, j'avais cru qu'NRJ 12 avait eu la dernière saison en inédit.


Haut
En ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2098 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131 ... 140  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 124 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 3:09
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group