Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1825 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112 ... 122  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Sam 25 Déc 2021, 2:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3826
Je vois pas en quoi ils sont "hard". La seule chaine qui a des obligations musicales à part CStar, c'est pas vraiment "hard" selon moi, surtout quand c'est 25% ou quelque chose du genre. Et à part ça, je connais pas d'autres contraintes auxquelles W9 est soumise. Hors contraintes, comme je l'ai dit, la grille est plus remplie également, et on dirait qu'ils essayent au moins un peu, on peut pas vraiment dire la même chose de TFX.
Et puis vous pensez vraiment qu'ils préféreraient garder la chaine 11 au lieu de la chaine 9? Perso je me dis que non. Et TF1-M6 aussi apparemment puisque TFX est en vente et W9 non. :mrgreen: Surtout que W9 est à 2,5% d'audiences en moyenne en 2021, tandis que TFX est à 1,5%. Et quand on voit leurs grilles respectives, c'est pas vraiment étonnant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Dim 26 Déc 2021, 3:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
ben le quota musical est quand meme tres important entre toutes les heures en journée et nuit sans compter l'obligation de programmer aussi des primes musicaux ca fait hard je trouve. Ca représente souvent plus de la moitié de la journée en mode clip :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Dim 26 Déc 2021, 4:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3826
Les quotas sont là pour une raison. Et pour le coup, je trouve que celles de W9 sont bien puisque sans remplir toute la journée (puisque ça s'arrête au plus tard à 12h), il y a quand même une offre, et en plus assez diversifiée parfois.
Et l'obligation de programmer des primes musicaux, encore mieux. Il n'y a pas d'offre comme ça sur CStar non plus, qui me fait penser que CStar n'a pas cette obligation, ce qui serait dommage.

Et même avec ces quotas, qui ne sont pas si extrême que ça, la chaine s'en sort bien, comme je l'ai fait remarquer.
W9 a en plus une identité propre grâce à ça, et c'est tant mieux.

W9 à part, quelles chaines penses-tu qu'ils préféreraient conserver ou pas? TFX ferait-elle partie de celles qu'ils conserveraient selon toi?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Lun 27 Déc 2021, 3:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
oui ils peuvent conserver tfx à la place de w9, qui a le statut de généralistes sans contraintes sur le papier et alors la reformater en en faisant ce qu'ils veulent.

Mais perso je souhaite la conservation de hd1 et 6ter dont j'apprécie la programmation : séries, cine, fiction fr sur l'une, emissions us et films sur la seconde !
W9 ya jamais rien , cette chaine est morte depuis 10ans elle etait top à ses debuts avec de gros programmes comme dilemne , la meilleure danse, des talks, x factor, desormais le néant sauf en ce moment les téléfilms de noel le week end. TMC en dehors de quotidien et des mysteres de l'amour série fr inédite, c'est aussi le néant, tfx j'en parle meme pas...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Lun 27 Déc 2021, 4:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3826
Alors là c'est drôle :mrgreen: c'est pas comme ci TF1 Séries Films et 6ter était morte depuis leur création avec des programmes qui ne sont que des rediffs des propriétés de TF1 et M6 95% du temps.
Et puis il faut pas se mentir, W9 et TMC sont beaucoup plus puissantes sur l'audience que les autres chaines citées, vu qu'elles frôlent les 3% quand les autres dépassent à peine les 2%.
TFX ils ont essayé de la reformater, ça marche pas, pire ça redescend. 6ter c'est à peu près autant le néant que TFX. Les seuls trucs inédits sur les deux, c'est les émissions de réno, et ça ça peut aller sur TMC.
Après perso 6ter des fois je regarde parce que j'apprécie la programmation aussi, mais bon niveau offre sur la chaine ça vole pas haut, 3 programmes qui tournent en boucle et c'est tout...

Pour moi la logique serait de conserver à part les chaines mères les chaines thématiques, W9, Gulli et LCI donc, garder la chaine avec une histoire et une assez forte audience, TMC, et se débarrasser des chaines à rediff, TFX, TF1 Séries Films et 6ter. Si ils n'ont besoin de vendre que 2 chaines (si ils retirent Paris Première de la TNT) ils pourraient garder TF1 Séries Films. Non seulement ça donnera au groupe une image diversifiée avec les différentes thématiques, mais en plus le téléspéctateur y gagnerait puisqu'on aurait plus autant de chaines généralistes de TF1 et M6 qui ne savent pas quoi en faire. :mrgreen:
Le groupe qui reprendrait la ou les chaines saura peut-être nous proposer quelque chose de plus intéressant, qui sait. Et si il n'y a pas de preneur, encore mieux, ça fait de la place pour LCI (et potentiellement Paris Première si elle reste) en HD. :D

En tout cas, dans ma tête moins de chaines voudrait dire plus de programmes sur une même chaine qui reste, puisque des programmes d'une chaine vendue/arrêtée irait dessus. Tout le monde y gagne d'une façon ou d'une autre. Surtout par exemple TMC qui en ce moment est pas très étoffée à part les productions de Bangumi, il faut le dire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Lun 27 Déc 2021, 15:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
oui sur hd1 ce ne sont que des rediffs, mais de la bonne rediff avec une tres bonne thématique, qui rend cette chaine appréciable . Sur 6ter là je ne suis pas daccord il doit y avoir sur cette chaine je pense quasi plus d'inédits que sur tmc et w9. Si ya une chaine qui n'est pas morte c'est celle ci !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Lun 27 Déc 2021, 17:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4535
Krusty, chacun a ses opinions sur les chaines, mais j'ai l'impression qu'on ne regarde pas la même télé :

6ter qui possède plus d'inédits que TMC et W9 ? réellement ?
- TMC a Quotidien et... Les mystères de l'amour ( :mrgreen: ) et il faut l'avouer, pas grand chose à côté.
- W9 diffuse sa matinale RTL2 (bon, ça doit pas leur coûter très cher), "L'hebdo de la musique" (certainement une question de quotas, mais bon), la télé-réalité, et des efforts sur les séries et films inédits dernièrement (Bumblebee il y a un mois, la série FBI il y a 3 mois).

Je ne parle pas des programmes en eux-même (je passerai sur la télé-réalité...), mais W9 est quand même bien plus remplie que 6ter, chaine pour laquelle je ne me souviens même pas du dernier programme inédit diffusé. Dans quelques jours il y aura "Les reines de la route", et pour je ne sais quelle raison, la chaine n'a plus l'air de vouloir diffuser "This is Us", série dont la diffusion se retrouve "massacrée" sur M6.
6ter s'apparente plus à TFX : une grille vide, avec de la télé-réalité "ménagère" (je le dis à chaque fois mais je déteste ce mot) et des rediffusions d'intégrales de séries. Elles pourraient fusionner parfaitement tellement elles se ressemblent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Lun 27 Déc 2021, 21:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
si si je confirme mes propos désolé , rien que hier une aprem entière de programme inédit très sympa sur 6ter


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Mar 28 Déc 2021, 0:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 645
C'est un peu facile de se contentrer sur une seule journée qui n'est pas représentatif du restant de la grille en matière d'inédit.
En cherchant vite fait sur un intervalle de temps plus long, sur ce mois de décembre sur la grille de 6ter en inédit, j'ai trouvé :
1h de 101 chiots à croquer l'après-midi du 5
2h10 de Familles extraordinaires et 2h30 de Vive Noël le soir du 6
3h30 de Les plus incroyables pains d'épices de Noël l'après-midi du 19
5h de Les plus incroyables miniatures de Noël dimanche dernier

Il se peut que j'en ai oublié, je regarde essentiellement les rediffusions que propose la chaîne plutôt que ses inédits. Je suis assez d'accord avec eddy0131 et Bartman. Il me faudra plus qu'une journée bien choisie pour me convaincre que 6ter propose plus d'inédits que W9 et TMC.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Mar 28 Déc 2021, 3:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Il y a aussi pleins d'autres émissions us, il y a eu des téléfilms de noel en premiere diffusion etc. :wink:
Après je suis d'accord la grille dès lundi est juste à pleurer et scandaleuse 3 programmes de 6h à 21h


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Mar 28 Déc 2021, 9:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3826
Brindillou a écrit:
Il se peut que j'en ai oublié, je regarde essentiellement les rediffusions que propose la chaîne plutôt que ses inédits. Je suis assez d'accord avec eddy0131 et Bartman. Il me faudra plus qu'une journée bien choisie pour me convaincre que 6ter propose plus d'inédits que W9 et TMC.
Surtout que cette journée peut très bien être déplacée sur TMC par exemple. Et donc de ce fait, la grille de celle-ci serait plus remplie, avec possiblement plus de téléspectateurs devant. Et puis on est d'accord, la journée de dimanche c'était une programmation spéciale Noël, dimanche prochain retour aux Déco ou négo. Un programme d'ailleurs auparavant face à TFX avec ces Total Rénovation. On voit là que la comparaison d'eddy0131 se révèle être vraie. Maintenant sur TFX le dimanche c'est... Friends. J'attends maintenant de voir quand est-ce que Malcolm va venir prendre la place de Déco ou négo, pour que la comparaison soit de nouveau plus exacte. :mrgreen:

Mais déjà juste sans comparer les grilles, W9 a 2 choses que TFX et 6ter non pas: une identité et une plus forte audience. Le choix est vite fait pour TF1-M6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Mar 28 Déc 2021, 19:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
6ter une bonne chaine ? :lol: Tu auras tout le loisir cher Krusty de voir tes programmes low Coast made in USA préféré sur TFX ou W9 une fois la fusion réalisée, voir même avec une certaine avance dans les épisodes, sur le Cable/Sat, notamment sur Discovery Channel ou Planète +A &E.

Pas besoin de squatter une ressource hertzienne de plus en plus rare pour ça, et dont la place manque terriblement (et entre le passage à la 4K de TF1, M6, France 2 et garder 6ter, le choix et vite vu...).

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Mar 28 Déc 2021, 20:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Discovery Channel manque de bol peu de gens ont ces chaines (planete ya rien), j'en ai 500 mais pas ces chaines que sfr préferent garder en exclu depuis des années, il devait y avoir HGTV depuis novembre 2020 sur canal; où on aurait alors pu avoir toutes ces tres bonnes émissions inédites (bien meilleures que les pales copies françaises) ben on attend toujours.... :roll:

Bartman a écrit:
Brindillou a écrit:
Il se peut que j'en ai oublié, je regarde essentiellement les rediffusions que propose la chaîne plutôt que ses inédits. Je suis assez d'accord avec eddy0131 et Bartman. Il me faudra plus qu'une journée bien choisie pour me convaincre que 6ter propose plus d'inédits que W9 et TMC.
Surtout que cette journée peut très bien être déplacée sur TMC par exemple. Et donc de ce fait, la grille de celle-ci serait plus remplie, avec possiblement plus de téléspectateurs devant. Et puis on est d'accord, la journée de dimanche c'était une programmation spéciale Noël, dimanche prochain retour aux Déco ou négo. Un programme d'ailleurs auparavant face à TFX avec ces Total Rénovation. On voit là que la comparaison d'eddy0131 se révèle être vraie. Maintenant sur TFX le dimanche c'est... Friends. J'attends maintenant de voir quand est-ce que Malcolm va venir prendre la place de Déco ou négo, pour que la comparaison soit de nouveau plus exacte. :mrgreen:

Mais déjà juste sans comparer les grilles, W9 a 2 choses que TFX et 6ter non pas: une identité et une plus forte audience. Le choix est vite fait pour TF1-M6.

deco ou nego qui sera inédit je crois !!!

En attendant avec vos conditionnels ça me fait bien rire, car vu tout ce quils pourraient diffuser sur tmc tfx; w9 et qu'ils ne font pas préférant faire mourir ces chaines alors qu'elles auraient pu être de véritables pépites télévisuelles , je n'attend plus rien d'elles donc 6ter fait le job donc je prefere voir rester 6ter car peu de chances que ces programmes changent de chaine vu l'incompétence totale des patrons actuels


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Mar 28 Déc 2021, 21:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3826
Total Rénovation était bien en inédit sur TFX il y a quelques mois, donc... Et puis c'est pas comme-ci les programmes de 6ter remplissent déjà les soirées de Gulli non plus! :mrgreen: Tu parles de chaine qui meurt et d'incompétence totale des patrons actuels, ça décrit en soit l'état de 6ter aussi donc bon, c'est pas déco ou négo en inédit une fois par semaine pendant quelques semaines qui va sauver cette chaine vide. (Déco ou négo qui avait aussi été diffusé sur Téva apparemment, donc on sait jamais peut-être ça pourrait y retourner)
Je tiens aussi à préciser que je regarde parfois certains programmes du genre aussi. Mais je ne vois pas l'intérêt de bouffer de la ressource hertzienne pour 3 heures dans la semaine. J'aime bien les séries qu'ils diffusent dans la semaine également d'ailleurs, mais ils réussiront bien à les déplacer quelque part aussi (la chaine échange souvent sa programmation avec Téva, par exemple Desperate Housewives sur l'une, Charmed sur l'autre puis vice-versa), et puis même si ce n'est pas le cas ce sont des séries multirediffusées depuis 15 ans, disponibles sur plusieurs plateformes et sûrement même 6play, et puis depuis le temps les séries sont imprimées dans nos cerveaux de toutes façons. :mrgreen:

Ce sur quoi je m'appuie pour mes arguments, c'est le reste de la grille, surtout en semaine, quelque chose avec quoi tu étais d'accord d'ailleurs:
Krusty a écrit:
Après je suis d'accord la grille dès lundi est juste à pleurer et scandaleuse 3 programmes de 6h à 21h
Un programme inédit dans la semaine c'est vraiment le minimum syndical, ça doit être une histoire de quota inédit et ils trouvent le programme le moins cher... Tu dis que nos conditionnels ça te fait rire, mais ils faut dire déplacer Déco ou négo ou les programmes du genre sur une autre chaine c'est quand même très réaliste, en plus c'est quasiment déjà fait puisque il y aurait une offre faite quasiment que de ça sur Gulli Prime dans quelques semaines. :mrgreen: Et en inédit qui plus est!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9
Publié: Mer 29 Déc 2021, 0:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 20 Août 2020, 12:10
Message(s) : 142
Localisation : La Louvière, Belgique
De toute façon, il faut bien oublier que toutes les chaines font un peu pareil. Même France 3 et France 4 dans leurs rediffusions des Daltons, Taffy et autres Lapins Crétins arrivent à diffuser 4 à 5 fois les saisons complètes sur une période de deux mois. Sur beaucoup de chaines, quand on voit que le même programme, que ce soit Friends ou les Desperate Housewives, par exemple, tournent en boucle la moitié de la journée, difficile de dire que tout n'a pas été vu, re-vu et re-re-vu. D'un côté, les New York unité spécile, Profilage et autres Caïn sont multidiffusés mais plus aucune trace de Breaking Bad ou de la très rarement diffusée Homeland.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1825 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112 ... 122  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Coco Corian_lenodal, Pascal28, remiferrier et 55 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 20:49
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group