Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: France 2 : la purge continue !
Publié: Lun 21 Juin 2004, 9:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1606
Localisation : sur mon siège
Salut

Après Daniel Bilalian évincé du 13 heures, c'est Gérard Leclerc qui est back-boulé, et qui doit céder sa place de rédacteur en chef du service politique et social.

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 21 Juin 2004, 10:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Jan 2003, 15:03
Message(s) : 1115
wow... ça fait mal, il ne devait pas s'y attendre...

sais tu qui le remplace ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 21 Juin 2004, 11:06 
C'est de plus en plus ridicule! Je pensais qu'Arlette Chabot voulait redonner confiance à la rédaction, et améliorer les choses dans L'Information de France, et elle ne fait que régler ses comptes:je ne sais pas ce que lui ont fait Leclerc et Bilalian (qui était soi-disant un ami...), mais il y a une chose qui se précise de plus en plus: on vire les bons et on garde les mauvais.
A ce train là, France 2 va bientot rattraper M6 dans une info de qualité!!!


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 21 Juin 2004, 11:10 
Est-ce un hasard, Leclerc avait remplacé Chabot au poste de Directeur adjoint de l'information de France 2...


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 21 Juin 2004, 11:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1606
Localisation : sur mon siège
Salut

Surtout, Gérard Leclerc (disons le une dernière fois, le frère de Julien Clerc et le mari de Julie d'Europe 1), est une figure de la 2 depuis un quart de siècle. Il a été nommé au service société d'Antenne 2 en 1981 par François-Henri de Virieu, service piloté à l'époque par Marcel Trillat.

Virer Leclerc, qui en plus a été pendant longtemps le représentant de la SDJ, c'est risquer la poudre. D'autant qu'en plus, ses éditos politiques étaient souvent très malicieux (rappelez-vous les jeux de mots avec Sérillon, c'était pas triste).

Pour succéder à Gérard Leclerc, Le Nouvel Observateur annonce les noms de Jean-Michel Apathie (RTL) et de Jérôme Dorville (Europe 1). A noter que sauf surprise de dernière seconde, David Pujadas conserve le 20 heures.

Bon eh ben moi, je sens que je vais me mettre à TF1 rien que pour mettre encore plus le bazar.

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 21 Juin 2004, 13:29 
Le Monde daté d'aujourd'hui, quand à lui donne d'autre noms, extrait:
"Pour le remplacer (Gérard Leclerc), elle serait en contact avec plusieurs journalistes extérieurs à France 2. Parmi eux, Ruth Elkrief, actuellement animatrice du "Grand jury RTL-Le Monde", Thierry Guerrier, journaliste politique à LCI, et Gilles Leclerc, qui dirige depuis trois mois le service politique de France 3."

On a déjà vu ce que donnait la combinaison RTL/LCI sur France 2, à mon avis ce ne sera pas génial, et pour l' "esprit France 2", avoir Pujadas-LCI et Hondelatte-RTL avec l'un de ses prétendants au poste de Gérard Leclerc, on a fait mieux.
Et dire que Chabot disait avoir entendu le message de ses journalistes!
Quel dommage que Baldelli et Tessier n'aient pas nommé Bilalian, Nahon, ou de Chalvron à sa place!!


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 21 Juin 2004, 15:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1606
Localisation : sur mon siège
Salut

Bien d'accord. La question qui se pose désormais est la suivante : est-ce que la base va tenter une nouvelle motion de défiance. Car pour l'instant, tout part à l'envers. Virer Bilalian, que pourtant je n'aime pas, alors qu'il n'a rien à se reprocher, et maintenir Pujadas qui a décrédibilisé l'image de la chaîne...

Arlette Chabot réussira-t-elle à battre le record de brièveté au poste de directeur de l'info, record détenu par Albert Du Roy (sept 1997 - mars 1998) ?

Je presses également quelques départs volontaires : parmi les prétendants, il y aura peut être des cieux plus propices. France 3 aurait tout intérêt à rafler la mise, en misant sur ce qui fait son succès : service public + stabilité. Mais TF1 pourrait aussi se mettre sur les rangs (après tout, deux signatures de France 2 y sont partis : Michèle Fines et Patrick Fandio).

Bref TF1 peut dormir tranquille, tant mieux pour eux !

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 21 Juin 2004, 19:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1606
Localisation : sur mon siège
Suite

Apparemment c'est Gilles Leclerc, chef du service politique de France 3, serait l'un des pressentis pour remplacer... Gérard Leclerc.

Autres noms cités : Thierry Guerrier (LCI), Ruth Elkrief (RTL), Jérôme Dorville (Europe 1), Jean-Michel Apathie (RTL).

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Brindillou, Zanzibar et 64 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 13:29
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group