Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: A.Chabot ce matin sur Europe1
Publié: Jeu 10 Juin 2004, 16:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 01 Juil 2003, 9:26
Message(s) : 49
Elle est venue parler des Européennes et de leur intérêt chez les Français.
Elle pense que même si les chaînes du Service Publique ne sont pas parfaites, leur couverture des régionales est bonne. Sur ce point j'aurais tendance à lui donner raison car les politiques n'ayant pas fait de "vrai"campagne, je ne vois pas comment les médias ferait une couverture pleine avec du vide.
De plus France 2, comme France 3 a eu le mérite de faire chacune une soirée-débat (celle de la 2 ce soir), alors que le DIRECTEUR DE L'INFO de TF1 a déclaré dans un canard (Le Parisien je crois) qu'il ne voulait pas faire de couverture des Européennes car ça ne ferait pas d'audience, à se demander si tf1 est une grande chaîne nationale!!!

Pour ce qui est de l'info sur la deux, elle a dit que les changements apportés (si changement il y a) sur la présentation des JTs pour Septembre seront annoncés dans la 2éme quinzaine de Juin. Elle n'a pas voulu en parler car elle préfére d'abord les annoncer à la rédaction plutôt qu'elle ne l'apprenne à la radio ou dans la presse.[/b]

_________________
fidel téléspectateur de France2


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 10 Juin 2004, 16:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 01 Juil 2003, 9:26
Message(s) : 49
PS:
que pensez vous de tout ça?

_________________
fidel téléspectateur de France2


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Juin 2004, 14:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Perso, je me demande si l'arrivée de "mots croisés" en prime comme Jeudi dernier (ce que Chabot réclamait depuis des années) n'est pas l'arrêt de mort de "100 minutes pour convaincre", trop marquée "époque Mazerolle"...

Pour le fauteuil du studio A, que Pujadas dégage... Il est gentil mais fade, pas assez incisif ! Il faut des journalistes qui, quand ils interviewent des politiques, aient des corones ! :)

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Juin 2004, 16:19 
[quote

Pour le fauteuil du studio A, que Pujadas dégage... Il est gentil mais fade, pas assez incisif ! Il faut des journalistes qui, quand ils interviewent des politiques, aient des corones ! :)[/quote]

Dans le style "gentil, fade, mais pas assez incisif", il y en a à faire dégager avant Pujadas: Schönberg qui est absolument nule en interview, notamment politique, qu'elle apprenne donc avec Chabot, Laborde ou Leclerc!!!


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Juin 2004, 17:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Je suis bien d'accord avec toi concernant Schoenberg... F. Laborde est inégalable !

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Juin 2004, 12:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1606
Localisation : sur mon siège
Salut

Relançons notre série de pronostics...

13 heures ?
20 heures Carole Gaessler
nuit ?
week-end ?

Sachant qu'on peut ouvrir plus largement le champ et ne pas faire de distinction le week-end, dans le cadre, très classique sur la 2, de deux présentateurs se relayant une semaine sur deux mais qui officieraient du lundi au dimanche. Dans ce cas, il nous faudrait idéalement deux couples. La question étant de savoir si on maintient Pujadas, solution soft.

A 13 heures, la semaine féminine serait évidemment confiée à Laurence Ostolaza.

Reste donc à les "marier"... à l'antenne évidemment ! On pourrait presque envisager de mettre Pujadas à 13 heures tandis qu'à 20 heures, alors là je sèche !

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Juin 2004, 14:31 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
C'est pas que ça me réjouisse, mais j'ai l'impression qu'à la rentrée on aura : Carole Gaessler à 13h (bon ça c bon :D ), Daniel Bil' à 20h et Béa Schönberg le week-end.
Par contre je sens bien qu'il y aura un nouvel habillage et un nouveau décor.

Mais je peux me tromper !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Juin 2004, 15:49 
Pourquoi pas ,même si je pense que Chabot ne veut pas trop toucher au 13H00, et que pour Bilalian, c'est un défi et qu'il s'y sent bien (cf interview de Bil à "+Clair" le 5 juin).
Ensuite, si Chabot a voulu faire des test avec les différents présentateurs, elle n'y a jamais mis Bil, qui aurait pu faire des suppléances comme Schönberg des jeudis au moment du festival de cannes avec Sérillon...


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Juin 2004, 16:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1606
Localisation : sur mon siège
Salut

Concernant Carole Gaessler, je pense qu'elle a sa légitimité tant au 13 heures, pour l'avoir déjà présenté, qu'au 20 heures, qu'elle a assuré dans des conditions pas forcément optimales.

Pour Bilalian, je n'arrive pas à le trouver mauvais dans les soirées électorales, même pendant les spéciales débarquement. Par contre, au 13 heures, il est trop coincé, et je trouve qu'il jeanclaudenarcyse beaucoup. Et puis le 13h n'est pas follement emballant. On notera toutefois depuis lundi la présence d'invités ou d'éditorialistes en plateau. Mais je pense quand même que la relève approche pour lui.

Concernant Béatrice Schönberg, elle tient bien sa boutique mais il est vrai qu'elle n'est pas très à l'aise en interview (alors que je l'avais trouvée sensationnelle au cours de sa discussion avec le PDG de Total au moment du naufrage de l'Erika).

D'autre part, si la course à l'audience n'est pas la priorité première, le but du service public n'est pas non plus dans le statu quo. Si on veut attirer vers les journaux de la 2, il faut marquer sa différence. Et celà peut commencer par des choses aussi primaires que de confier le 13h à une femme. Et ensuite d'avoir une composition de journal qui tranche par rapport à celui de TF1.

Pour le 20 heures, on est obligé de faire relativement académique, et de marquer la différence par l'organisation des sujets, leurs angles d'approche, les priorités données, les impasses faites... or actuellement, quand on zappe entre TF1 et France 2, on a globalement les mêmes thématiques, parfois avec des sujets différents.

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Juin 2004, 16:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Avr 2004, 16:48
Message(s) : 1944
Localisation : Epinal
D'après l'émission + clair d'il y'a 2 semaines, Daniel Bilalian resterais au 13 h de France 2 l'année prochaine.
Il l'a dit lui même sur le plateau.

_________________
Nostalgique de la télévision de la fin des années 80 et des années 90


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Juin 2004, 18:27 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Oui, pour Bilalian, il semblerait que le 13h lui reste entre les mains, france2 ne cherchant pas vraiment à remonter la pente de ce coté là... Par ailleurs, c'est un proche de Chabot.

Pour le 20h, c'est l'éternel hésitation : Carole, Duquenne ou Rachid Arhab? avec toutes les combinaisons possibles, si alternance...

Pour le WE, Béatrice reste à mon avis, mais il n'est pas impossible que ce soit sa dernière saison...

L'habillage va changer, l'actuel étant trop imprégné de l'empreinte Mazerolle (les bandes rouge et noire), et quand on voit le générique de Mots Croisés, on peut s'attendre à du beau... :wink:

Après attendons........ :wink:

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Juin 2004, 20:13 
Remi a écrit:
Pour Bilalian, je n'arrive pas à le trouver mauvais dans les soirées électorales, même pendant les spéciales débarquement. Par contre, au 13 heures, il est trop coincé, et je trouve qu'il jeanclaudenarcyse beaucoup. Et puis le 13h n'est pas follement emballant. On notera toutefois depuis lundi la présence d'invités ou d'éditorialistes en plateau. Mais je pense quand même que la relève approche pour lui.

Concernant Béatrice Schönberg, elle tient bien sa boutique mais il est vrai qu'elle n'est pas très à l'aise en interview (alors que je l'avais trouvée sensationnelle au cours de sa discussion avec le PDG de Total au moment du naufrage de l'Erika).

D'autre part, si la course à l'audience n'est pas la priorité première, le but du service public n'est pas non plus dans le statu quo. Si on veut attirer vers les journaux de la 2, il faut marquer sa différence. Et celà peut commencer par des choses aussi primaires que de confier le 13h à une femme. Et ensuite d'avoir une composition de journal qui tranche par rapport à celui de TF1.


Je suis d'accord avec toi, Bilalian a été trés bon dans les trois derniéres soirées électorales, et ce midi avec Jeanne Moreau: dynamique, jovial, et même plutôt à l'aise et décontracté, contrairement à Schönberg, qui est un peu "mièvre" avec ses invités.C'est dommage qu'il ne soit pas tout le temps comme ça, peut-être que des plans larges qui casserait avec ces affreux plans serrés en "Homme-tronc", lui donnerait plus d'aise.
J'en profite pour parler de la soirée Européennes 2004 ou le duo Bilalian/Gaessler a trés bien fonctionné:elle faisant les Résultats, et la présentation proprement dite de la soirée, et lui faisant les interviews des politiques.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Juin 2004, 21:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Avr 2003, 20:59
Message(s) : 673
Localisation : béthune (pas de calais)
Et Laurence Bobillet qui quitte le soir3 pour d'autres aventures?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Juin 2004, 21:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1606
Localisation : sur mon siège
Salut

C'est vrai qu'avec Jeanne Moreau il a été bon, et même avec Gérard Leclerc lundi (un édito dans le 13h, mazette !).

Par contre, en présentation, c'est coincé, et en plus on dirait que le prompteur est trop bas, il baisse la tête et compense en relevant les yeux... bref pas bien beau tout ça... il nous regarde en coin quoi !

Et puis bon, dans les années 80 c'était la mêche blanche, maintenant c'est casque d'argent !

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Juin 2004, 21:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Slut,

Pour organiser notre rentrée, je crois qu'il faut un peu réhabiliter Bil'.
En effet, si on met de côté son poujado-populisme pernaultien occasion et son chauvinisme (par ailleurs apprécié en période d'Euro ! :lol:), on peut pas dire qu'il soit mauvais.
La soluce selon moi :arrow: lui donner ce qu'il a envie d'avoir. Ce qu'il aime, c'est diriger, être le capitaine.
Dans ce cadre, on peut réinventer Antenne2Midi. Bil' = le pilote sympa avec autour de lui des chroniqueurs et chefs de services hyper calés... Autrement dit, qui l'empêcheront de dire trop de conneries ! :lol:

Pour le 20 heures, il faut jouer la concurrence frontale. Je pense que seule une femme (Carole Gaessler) peut affronter PPDA.

Et à ce compte là, on garde Laurence Ostolazza pour le week-end ! François Laborde pourra ainsi conserver son double statut d'experte politique et de joker.

Quant à Pupu, je vais être gentil : on va le garder. Je le verrai bien à la tête d'un magazine d'investigation type "Complément d'enquête" mais avec plus de plateau/interviews...

:arrow: Qu'en pensez-vous ?

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier et 81 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 10:01
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group