Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Téléshopping et M6 Boutique en redressement judiciaire
Publié: Lun 01 Mai 2023, 14:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1364
Avec l'essor des FAST tv, ils peuvent tout à fait créer une chaine sur Pluto TV ou sur une autre plateforme similaire en y incorporant le contenu du Télé Shopping et de M6 Boutique....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Téléshopping et M6 Boutique en redressement judiciaire
Publié: Lun 01 Mai 2023, 20:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Ca n'aurait aucun intérêt de plus que les QVC et autre M6 Boutique la chaine , si ce n'est d'avoir encore moins d'audience et de vente que via les réseaux câblé/Sat etc...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Téléshopping et M6 Boutique en redressement judiciaire
Publié: Mer 03 Mai 2023, 11:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 440
PetitTangue a écrit:
Alors qu'Internet a pénétré l'immense majorité des foyers, y compris ceux des personnes les plus âgées, tout cela semble fort logique. Amazon a "tué le game".


Je trouve ça un peu trop facile de toujours pointer du doigt Amazon. Pour faire régulièrement la comparaison entre les prix pratiqués par Amazon et par d'autres sites, voir enseignes physique, je ne pense pas qu'Amazon propose forcément les meilleurs tarifs.
Il ne faut pas oublier les magasins type Gifi, Action, sans oublier les grandes surfaces ...

Pour en revenir au sujet personnellement, je trouve que ça relève du miracle que les téléshopping a pu durer aussi longtemps. À l'ère d'internet, c'est pour moi un concept totalement dépassé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Téléshopping et M6 Boutique en redressement judiciaire
Publié: Mer 03 Mai 2023, 13:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2792
Après vérification sur l'INAthèque, Téva et Paris Première ne diffusent plus de télé-achat depuis la fin décembre 2022.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Téléshopping et M6 Boutique en redressement judiciaire
Publié: Mer 03 Mai 2023, 15:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Août 2021, 18:48
Message(s) : 29
Les chaînes qui diffuse encore du télé-achat se comptent désormais sur les doigts d'une main :
Téléshopping
- TF1
M6 Boutique
- M6
- W9
- 6ter
Euroshopping
- C8
- NRJ12
- Chérie 25
- RTL9


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Téléshopping et M6 Boutique en redressement judiciaire
Publié: Mer 03 Mai 2023, 15:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2686
Localisation : Montpellier
C'est peut-être pour ça que La chaîne l'Équipe à subitement arrêté de diffuser depuis janvier du télé-achat, on a pas vraiment gagner au change avec des rediffs en boucle de l'Équipe du soir. :lol:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Téléshopping et M6 Boutique en redressement judiciaire
Publié: Mer 03 Mai 2023, 19:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 823
Localisation : La Réunion
Coré a écrit:
PetitTangue a écrit:
Alors qu'Internet a pénétré l'immense majorité des foyers, y compris ceux des personnes les plus âgées, tout cela semble fort logique. Amazon a "tué le game".


Je trouve ça un peu trop facile de toujours pointer du doigt Amazon. Pour faire régulièrement la comparaison entre les prix pratiqués par Amazon et par d'autres sites, voir enseignes physique, je ne pense pas qu'Amazon propose forcément les meilleurs tarifs.
Il ne faut pas oublier les magasins type Gifi, Action, sans oublier les grandes surfaces ...

Pour en revenir au sujet personnellement, je trouve que ça relève du miracle que les téléshopping a pu durer aussi longtemps. À l'ère d'internet, c'est pour moi un concept totalement dépassé.


Pourtant, ces magasins existaient depuis bien longtemps... On ne peut pas en dire autant du e-commerce. Les terminaux mobiles permettent de comparer les prix d'autant plus rapidement (et "cruellement", vues les marges folles dénoncées plus haut).

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Téléshopping et M6 Boutique en redressement judiciaire
Publié: Jeu 04 Mai 2023, 7:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3823
Alors certes, mais non seulement Action, qui propose pleins d'objets intéressants, est une chaine de magasins quand même assez jeune (seulement présente en France depuis une dizaine d'années), et vu les prix mirobolants proposés dans le télé-achat c'est facile de trouver moins cher.
Flowering a écrit:
Les chaînes qui diffuse encore du télé-achat se comptent désormais sur les doigts d'une main :
Téléshopping
- TF1
M6 Boutique
- M6
- W9
- 6ter
Euroshopping
- C8
- NRJ12
- Chérie 25
- RTL9
Je me souviens qu'à un moment C8 avait diffuser une version ressemblant à M6 Boutique (sûrement juste des enregistrements de M6 Boutique sans mentions de la marque comme pour W9, 6ter et autres), avec un site qui je crois s'appelait C8 Boutique. C'était il y a 2, 3 ans et ça avait pas duré très longtemps, peut-être une saison.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Téléshopping et M6 Boutique en redressement judiciaire
Publié: Jeu 04 Mai 2023, 8:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5035
Localisation : 75012
Dani-016 a écrit:
Cyrilus a écrit:
QVC avait fait une entrée en France, avec une équipe française, d'ailleurs très dynamique et drôle. Et c'était très souvent en direct.
Mais l'aventure s'est arrêtée quelques mois après.

L'aventure a duré presque 4 ans. Du direct toute la journée ou presque, suivant les heures.
C'était effectivement une bonne chaîne mais les produits présentés étaient trop souvent les mêmes. Je ne voyais pas l'utilité de faire 3 émissions en direct dans une même journée pour le même produit.

Alors au temps pour moi, je n'ai pas vu les années passer. En tout cas pour le peu que j'en avais vu il m'avait semblé que l'équipe était chaleureuse et travaillait bien ensemble.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Téléshopping et M6 Boutique en redressement judiciaire
Publié: Ven 05 Mai 2023, 9:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 440
PetitTangue a écrit:
Coré a écrit:
PetitTangue a écrit:
Alors qu'Internet a pénétré l'immense majorité des foyers, y compris ceux des personnes les plus âgées, tout cela semble fort logique. Amazon a "tué le game".


Je trouve ça un peu trop facile de toujours pointer du doigt Amazon. Pour faire régulièrement la comparaison entre les prix pratiqués par Amazon et par d'autres sites, voir enseignes physique, je ne pense pas qu'Amazon propose forcément les meilleurs tarifs.
Il ne faut pas oublier les magasins type Gifi, Action, sans oublier les grandes surfaces ...

Pour en revenir au sujet personnellement, je trouve que ça relève du miracle que les téléshopping a pu durer aussi longtemps. À l'ère d'internet, c'est pour moi un concept totalement dépassé.


Pourtant, ces magasins existaient depuis bien longtemps... On ne peut pas en dire autant du e-commerce. Les terminaux mobiles permettent de comparer les prix d'autant plus rapidement (et "cruellement", vues les marges folles dénoncées plus haut).


Oui nous sommes d'accord, ce sont des magasins (ou marques dans le cas échéant) qui existaient depuis longtemps mais dans le cas du téléshopping, je pense que c'est une « évolution » normale.
Il y a pas que Amazon qui l'entraîne vers sa chute, il y a aussi le fait que les gens regardent de moins en moins la télé.

En fait, ce que je voulais dire, c'est que Amazon a certainement joué un rôle mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas le seul site à être populaire auprès des français. Il y a aussi Ali Express, Rakuten, Ebay ... Et pour ceux qui raffolent de l'occasion, il y a Vinted et désormais Le Bon Coin qui propose des achats à distance.

Quant aux « marges folles », je pense que c'est au cas par cas. Je consomme régulièrement des DVD/Blu-ray et moi en tant que consommateur, je ne vois pas de différences de prix par rapport à la concurrence. Idem l'autre jour, je voulais changer mon téléphone, en comparant un peu les différentes offres, il y a peu voir pas d'écart de prix.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Téléshopping et M6 Boutique en redressement judiciaire
Publié: Ven 05 Mai 2023, 11:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Déc 2012, 17:24
Message(s) : 99
M6MUSIC Hits a écrit:
Sat One a écrit:
Mais de nos jours, il n'y'a plus une seule chaine de TéléAchat en France. Best Of Shopping et M6 Boutique la chaine n'existant plus. C'est dire que même une boucle linéaire n'est même plus rentable...

ça contraste avec nos voisins d'outre-Rhin. Sur Astra, il y a au moins une dizaine de chaînes téléachat en allemand dont certaines se paient le luxe de diffuser en "4K". Après, j'ignore si elles sont toutes rentables...


Le téléshopping Allemand est quand même spécial, on ne va pas se mentir.
Il suffit de faire un tour sur la chaine Youtube de "PEARL TV' pour comprendre comment ils parviennent à faire de l'audience. :mrgreen:

Le "produit" d'appel, n'est pas vraiment celui qui est présenté. :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Téléshopping et M6 Boutique en redressement judiciaire
Publié: Ven 05 Mai 2023, 14:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2686
Localisation : Montpellier
Je plussoie tes propos OncleMitch, je suis allé sur leur chaîne YouTube à l'instant et je constate avec amertume qu'en 2023, les mentalités n'ont pas évolué pour certaines chaînes de télé. :x

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Téléshopping et M6 Boutique en redressement judiciaire
Publié: Ven 05 Mai 2023, 15:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
OncleMitch a écrit:
M6MUSIC Hits a écrit:
Sat One a écrit:
Mais de nos jours, il n'y'a plus une seule chaine de TéléAchat en France. Best Of Shopping et M6 Boutique la chaine n'existant plus. C'est dire que même une boucle linéaire n'est même plus rentable...

ça contraste avec nos voisins d'outre-Rhin. Sur Astra, il y a au moins une dizaine de chaînes téléachat en allemand dont certaines se paient le luxe de diffuser en "4K". Après, j'ignore si elles sont toutes rentables...


Le téléshopping Allemand est quand même spécial, on ne va pas se mentir.
Il suffit de faire un tour sur la chaine Youtube de "PEARL TV' pour comprendre comment ils parviennent à faire de l'audience. :mrgreen:

Le "produit" d'appel, n'est pas vraiment celui qui est présenté. :lol:

En même temps, Pearl TV c'est vraiment le fond du fond. Ceci dit, je doute que ça ait un effet quelconque sur les ventes, au mieux sur les audiences et encore...
Direct 17 a écrit:
je suis allé sur leur chaîne YouTube à l'instant et je constate avec amertume qu'en 2023, les mentalités n'ont pas évolué pour certaines chaînes de télé. :x

?

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Téléshopping et M6 Boutique en redressement judiciaire
Publié: Ven 05 Mai 2023, 18:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Déc 2012, 17:24
Message(s) : 99
Direct 17 a écrit:
Je plussoie tes propos OncleMitch, je suis allé sur leur chaîne YouTube à l'instant et je constate avec amertume qu'en 2023, les mentalités n'ont pas évolué pour certaines chaînes de télé. :x


N'abuse pas non plus, elles sont payées pour ça et elles y trouvent leur compte hein. :lol:
C'est juste que ce n'est pas très "raffiné" comme moyen d'attirer des téléspectateurs/clients. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Téléshopping et M6 Boutique en redressement judiciaire
Publié: Ven 05 Mai 2023, 18:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4526
OncleMitch a écrit:
Direct 17 a écrit:
Je plussoie tes propos OncleMitch, je suis allé sur leur chaîne YouTube à l'instant et je constate avec amertume qu'en 2023, les mentalités n'ont pas évolué pour certaines chaînes de télé. :x


N'abuse pas non plus, elles sont payées pour ça et elles y trouvent leur compte hein. :lol:

La plupart le font par dépit, pas par plaisir... A mon avis elles ne refuseraient pas si on leur proposait un poste plus valorisant (moralement) :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 9:52
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group