Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Candidature TNT] Six
Publié: Mer 15 Fév 2023, 17:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Après, même si il y a peu de chance que Six soit choisie, je me dis pourquoi pas ? Ça serait un évènement dans le paysage télévisuel gratuit. D8 était très ambitieuse et j'aimais beaucoup le fait qu'elle se détache des autres chaînes TNT. Après, la chaîne s'est transformée pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui.
Je trouve que certaines propositions de Six sont intéressantes : le début des primes avant 21h, les informations, le retour de "Plus belle la vie". Après, il faut que les promesses soient tenues.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Candidature TNT] Six
Publié: Mer 15 Fév 2023, 18:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3850
Tu parles de D8, ça me conforte dans l'idée que ça pourrait passer lors du renouvellement du canal 8. Le début des primes après 21h c'est à cause de D8 et de TPMP qui n'arrêtait de retarder sa fin, les informations pareil quelque chose qui a quasiment disparu de C8 à cause de ce même retard... L'Arcom verrait ces points là à ce moment-là, c'est direct oui. Et le numéro 8, c'est un bon compromis entre le numéro 6 et le reste de la TNT.
La question, c'est est-ce que Niel se proposera avec un projet plus abouti à ce moment-là, ou ne jouait-il avec les candidatures que pour récupérer des clients pour Mediawan? Je doute vraiment entre les deux...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Candidature TNT] Six
Publié: Mer 15 Fév 2023, 19:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
Pour moi Xavier Niel a déjà un peu gagné :
https://www.latribune.fr/technos-medias/medias/sous-la-pression-de-xavier-niel-m6-dope-ses-investissements-dans-la-creation-948983.html

J'ai l'intime conviction qu'il ne cherche pas spécialement à créer une nouvelle chaîne. Mais en tant que producteur (via Mediawan) il cherche sûrement à remplir son carnet de commande en faisant pression aux chaînes (via des obligations d'investissement dans leur conventions) à diffuser des productions externes (dont Mediawan !)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Candidature TNT] Six
Publié: Mer 15 Fév 2023, 20:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 758
J'ai regardé l'audition pour le projet SIX, c'était une vaste blague. La présentation était bien faiblarde et les questions réponses, même les membres de l'ARCOM on a senti qu'ils étaient sur la réserve tellement l'équipe candidate était à la ramasse... Absolument aucune crédibilité, je n'ai absolument pas compris l'intérêt de la chose.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Candidature TNT] Six
Publié: Mer 15 Fév 2023, 20:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 473
C’est leur première audition, je taperais pas trop sur ce détail dans ce contexte… Leur proposition est plutôt bonne, et je l’a verrais bien sur la TNT, meme sur le canal 6, mais pas en changeant son identité.

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Candidature TNT] Six
Publié: Mer 15 Fév 2023, 23:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1389
J'ai regardé en diagonale les auditions de l'ARCOM. Au-delà de l'exercice que je trouve pour tout dire assez vain (les questions me paraissent assez déconnectés, les réponses sont balbutiantes et on peut comprendre les questionnés), je pense qu'à TF1, on prie pour que l'ARCOM choisisse SIX. :mrgreen: Si bien sûr, Xavier Niel respecte sa litanie de promesses (spoiler : non).
Nicolas de Tavernost n'est quand même pas né de la dernière pluie. Quand Xavier Niel (!) dit que l'argent, on s'en fout, qu'on va faire un magazine cinéma, 2 soirées de fiction inédite par semaine, qu'on va faire exploser les quotas en tout genre, qu'on va diffuser en prime-time des concerts de Booba ou Jul (Xav', demande l'audience de son concert au service com' de TF1/TMC... :mrgreen: )on peut légitimement se méfier.

Bref, il y a 0 chance que SIX voit le jour.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Candidature TNT] Six
Publié: Jeu 16 Fév 2023, 0:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 06 Déc 2015, 21:42
Message(s) : 224
Salut,

J'ai déjà le slogan

LA six, additionner LA fait qu'on l' M

L = 12ème lettre de l'alphabet
A = 1ere lettre de l'alphabet

12+1 = 13

13ème lettre de l'alphabet = M

LOL

Et sinon que va devenir W9 = XIS ? LOL
Six Music ? Black M, M POKORA, AYA nakamura the week-end, ava max, coldplay 8)

_________________
Il a fallu attendre trop de temps pour avoir canal panorama
Maintenant si les chaines revenaient j'en serai très content :

-m6 music club/black
-mcm POP (avec POP KITSCH, etc)

et en clair : TELE MELODY (ou mise en tv de melody radio)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Candidature TNT] Six
Publié: Jeu 16 Fév 2023, 9:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 473
Après la disparition d’M6 ne veut pas forcément dire disparition de W9 pour autant. Dans tous les cas ce projet « Six » ne verra pas le jour sur la canal 6 c’est sûr et certain.

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Candidature TNT] Six
Publié: Sam 18 Fév 2023, 16:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4798
Un projet rempli d’ambitions qui se rapprochent de fantasmes. Après, c’est le but lorsqu’on présente un projet à l’ARCOM. Mais très honnêtement, et Niel le sait très bien, son modèle économique ne correspond pas à la réalité. Même le service public ne parvient pas à le faire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Candidature TNT] Six
Publié: Sam 18 Fév 2023, 18:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9907
Bartman a écrit:
Il a un peu mis de tout dedans, des extraits d'Arte, de ZEvent voir je crois même... de divertissements d'M6. La bande-annonce est un peu un foutoir, qui a du être fait à la va-vite avec ce qu'ils trouvaient. :mrgreen:

Mais bon, l'habillage à l'air sympa au moins. :mrgreen: Je me demande si ils relanceraient le Six Minutes. :mrgreen:


Des productions Mediawan ?
Sans mauvais esprit, cela s'apparente à un projet établi par Jane Garfield*. Le tout est flou, sans compter qu'il faudrait attendre le mois de Septembre pour le démarrage de la chaîne, bien après l'expiration du canal actuellement détenu par M6.

Tavernost était d'attaque dès l'introduction de l'audition de M6. :mrgreen: Selon moi, il a tué le game.

*La patronne de Reef...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Candidature TNT] Six
Publié: Sam 18 Fév 2023, 19:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Absolument. Nicolas Le Lay a complètement tué le game ! :mrgreen: Ca nous rappelle les auditions pour les canaux de la TNT !

Ceci étant dit, c'est une honte absolue de laisser créer un système, dans lequel en l'occurence M6 se fait braquer par l'un de ses fournisseurs. Les méthodes de l'ARCOM sont similaires à celles des petits mafieux Siciliens en manque de reconnaissance.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Dernière édition par Sat One le Sam 18 Fév 2023, 20:06, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Candidature TNT] Six
Publié: Sam 18 Fév 2023, 19:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4253
Localisation : Région Corse
C'est tout autant honteux de ne pas maitriser son sujet alors qu'on est un passionné.
Car au risque de te l'apprendre, la concession d'une chaîne n'est pas illimitée et figée à tout jamais : elle dure un certain temps (10 ans dans la grande majorité des cas), et il faut donc à terme la renouveler. Et lorsque que son actionnaire principal laisse entendre qu'il pourrait vendre la chaîne, il est normal d'avoir des candidatures.
Après, il est possible de ne pas apprécier tel ou tel candidat, ou de ne pas croire à ses promesses.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Candidature TNT] Six
Publié: Sam 18 Fév 2023, 20:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Je n'ai aucune leçon à recevoir de toi. Tu sais pertinemment (apparemment pas) que la procédure de renouvellement des canaux à été modifié (depuis la dernière concernant celle de Canal+, mais vu que personne ne veut d'un canal crypté..) et est désormais complètement déséquilibré.

Ce sont des méthodes de mafieux. Absolument. On force M6 a prendre des engagements supplémentaires dans la création, uniquement due à la contrainte d'une arme pointé par l'un de ses principaux fournisseur.

Des méthodes de voyous. C'est tout. Et je dirais la même chose pour n'importe qui d'autre dans le mêmes circonstances.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Candidature TNT] Six
Publié: Sam 18 Fév 2023, 21:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4253
Localisation : Région Corse
Sat One a écrit:
Tu sais pertinemment (apparemment pas) que la procédure de renouvellement des canaux à été modifié.
Je suis parfaitement au courant de ça. Merci quand même de le rappeler, mais je n'ai pas non plus à recevoir de leçons de ta part.
Chacun peut avoir son avis sur la question, et le mien n'est pas aussi radical sur cette méthode, sans pour autant l'approuver totalement.
Car très franchement, quand je vois par exemple la programmation du samedi après-midi, je me dis qu'il serait effectivement tant de taper du poing sur la table et remettre un peu les pendules à l'heure.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Candidature TNT] Six
Publié: Sam 18 Fév 2023, 21:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Si on en est à ce niveau là, c'est aussi à cause de l'ARCOM/CSA qui a fait bondir le nombre de chaines sans les ressources qui vont avec. M6 ne fait que réagir à une conjoncture. Tout le monde semblent l'oublier, mais encore une fois, les premiers responsable du carnage audiovisuel que nous connaissons, c'est à cause de cette instance de régulation, avec la complicité de l'Etat.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : zoom59 et 168 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 22:51
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group