Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Quelle chaine de la TNT HD a t'elle révélée son utilité ?
HD1/TF1SF 2%  2%  [ 2 ]
L'Equipe 58%  58%  [ 51 ]
6ter 6%  6%  [ 5 ]
N23/RMC Story 6%  6%  [ 5 ]
RMC Découverte 27%  27%  [ 24 ]
Chérie 25 1%  1%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 88
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Les 6 chaines de la TNT HD : un échec ou une réussite ?
Publié: Mer 14 Déc 2022, 13:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 758
Bartman a écrit:
C'était 12 en 2005 par contre! :mrgreen:


Je pense qu'il parle de la seconde salve qu'il y a eu en 2005, BFM-TV, I-Télé, Europe2 TV et Gulli sont arrivées en fin d'année.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les 6 chaines de la TNT HD : un échec ou une réussite ?
Publié: Jeu 15 Déc 2022, 22:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 646
D'ailleurs est-ce que ces chaînes fêtent leurs 10 ans à l'antenne ? Si pour L'Équipe et RMC Story c'est plus compliqué à mentionner, en revanche pour les autres c'est tout à fait possible. Je vois que RMC Découverte a un 10 ans sur son permanent antenne et quelques éléments d'habillages mais qu'en est-il pour TF1 Séries Films, 6ter et Chérie 25 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les 6 chaines de la TNT HD : un échec ou une réussite ?
Publié: Jeu 15 Déc 2022, 22:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 627
Localisation : Charente-Maritime
6Ter pour voir souvent il y a rien, idem pour TF1 SF, Chérie 25 rien pour le permanent :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les 6 chaines de la TNT HD : un échec ou une réussite ?
Publié: Jeu 15 Déc 2022, 22:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1552
Localisation : Ile de France
Bartman a écrit:
C'était 12 en 2005 par contre! :mrgreen:

Tu voulais sans doute dire 14...

Car au départ au lancement la TNT comptait les chaînes historiques dont France 5 et Arte indépendantes soit 7 chaînes +
Direct 8, W9, TMC, NT1, NRJ12, LCP-Senat, et France 4
Soit 14

BFM, ITÉLÉ, Europe 2 TV et Gulli sont arrivées ensuite

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les 6 chaines de la TNT HD : un échec ou une réussite ?
Publié: Jeu 15 Déc 2022, 22:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 646
Je ne suis pas surpris pour TF1 Séries Films et 6ter, j'ai regardé un peu sur leur réseaux sociaux à part un retweet de Tavernost pour 6ter je n'ai rien trouvé. Chérie 25 a quand même fait l'effort de faire un visuel par rapport à eux (lien Facebook du visuel).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les 6 chaines de la TNT HD : un échec ou une réussite ?
Publié: Jeu 15 Déc 2022, 22:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 627
Localisation : Charente-Maritime
Après sur le permanent à part RMC Découverte... c'est dommage quoi, 10 ans c'est pas rien, M6 l'avait fait en 97, avec des JP différents, et c'est pas très comphrensible pour 6Ter je trouve.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les 6 chaines de la TNT HD : un échec ou une réussite ?
Publié: Ven 16 Déc 2022, 3:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3830
Brindillou a écrit:
D'ailleurs est-ce que ces chaînes fêtent leurs 10 ans à l'antenne ? Si pour L'Équipe et RMC Story c'est plus compliqué à mentionner, en revanche pour les autres c'est tout à fait possible. Je vois que RMC Découverte a un 10 ans sur son permanent antenne et quelques éléments d'habillages mais qu'en est-il pour TF1 Séries Films, 6ter et Chérie 25 ?
Plus compliqué à mentionner? Par rapport aux changements de noms? Car dans ce cas ça vaut aussi pour TF1 Séries Films. Autrement je vois pas pourquoi ça serait différents des autres (à part L'Équipe effectivement puisqu'elle existait déjà en payant).
CINCO 24 a écrit:
Bartman a écrit:
C'était 12 en 2005 par contre! :mrgreen:
Tu voulais sans doute dire 14...

Car au départ au lancement la TNT comptait les chaînes historiques dont France 5 et Arte indépendantes soit 7 chaînes +
Direct 8, W9, TMC, NT1, NRJ12, LCP-Senat, et France 4
Soit 14

BFM, ITÉLÉ, Europe 2 TV et Gulli sont arrivées ensuite

Je comptais Arte comme une nouvelle chaine (en soit le fait que ce soit une chaine sur un canal à part entière était nouveau), donc de 7 à 18 ça fait bien 12 (en comptant LCP/Public Sénat comme une seule chaine/canal). Si on compte LCP, Public Sénat, France 5 et Arte chacune comme une nouvelle chaine de la TNT, là en effet ça serait 14. Mais il y avait 12 nouveaux canaux en 2005, et dans tous les cas c'était plus que 4. :mrgreen:

Après ça serait sympa qu'elles fêtent leur anniversaire, mais bon vu l'état de certaines (notamment 6ter) y a pas beaucoup de choses à célébrer :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les 6 chaines de la TNT HD : un échec ou une réussite ?
Publié: Sam 17 Déc 2022, 1:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4539
TF1 Séries Films : Les seuls programmes inédits qui sont diffusés sont issus de Salto (All American, A Million Little Things) qui sont diffusés à coup de 4 épisodes par semaine et toujours déstocker au bout de 2 semaines la nuit ; ou le 30 octobre dernier un (télé ?)film d’Halloween avec des acteurs un peu connus. Ça reste minime, il n’y a aucun rendez vous ponctuel (je me demande si le film du 30 octobre n’est pas le programme inédit le plus récent diffusé sur la chaîne...).
De mon côté, je crois avoir regardé cette chaîne uniquement pour Cold Case (de la même manière que je regardais sur TMC ou France 4).
On peut fermer la chaîne et mettre les quelques programmes inédits sur TFX sans problème. La seule chose que je regretteraisc’est l’habillage qui a plus de style que celui de... TF1.

L’Equipe : c’est vraiment LA chaîne des 6 qui se distingue par ses émissions et les compétitions (grosses, populaire comme petites et moins populaires) qu’elle diffuse. Elle comble le manque de sport sur la TNT qu’il y avait. Je ne regarde pas souvent, mais des fois... pourquoi pas :)

6ter : le seul programme que je regarde c’est Les reines de la route. Un tout petit peu Kaamelott (le programme le plus diffusé de tout le groupe M6 je crois) :mrgreen: Je crois qu’ils ont également diffusé une mini série inédite il y a quelques mois (ça s’appelait "Femme" ou un synonyme, de mémoire) qui a fait une audience de ~0,7% en moyenne. Plus anciennement "This is US" aussi, cette série détruite ensuite par M6...
En fait, ce qui m’avait le plus marqué de cette chaîne, c’est l’ancien habillage avec un sonore magnifique. L’actuel est fade, négligé je trouve... à l’image de la chaîne en fait. Quand tu penses que l’actuel aura été présent plus longtemps que le précédent...
Comme pour TF1 Séries Films on pourrait fermer la chaîne et transférer le peu de programmes inédits sur W9.

RMC Story : je regardais quand elle s’appelait "Numéro 23" pour Orange is The New Black, malheureusement la série était programmée de façon hasardeuse, puis leur service de replay, bien que les premiers (oui, oui, enfin à ma connaissance) à avoir proposé du 1080p à l’époque, avait un son inaudible. Je me souviens que la chaîne proposait des films asiatiques accompagné d’un magazine de cinéma. Je me souviens bien sûr des émissions de tatouages également :mrgreen:
Sur sa dernière année avant le changement de nom elle avait une programmation avec une belle quantité d’inédits. Depuis RMC Story, je n’ai jamais regardé et j’ai l’impression qu’elle est vide, à part qu’elle a absorbé une partie des inédits de la programmation de RMC Découverte, la radio filmée le matin, accompagné de reportages et magazines de "stars aux carrières controversés" qui ne pourraient pas être diffusés sur la chaîne principale, BFM TV. En bref, je préférais Numéro 23 plutôt que RMC Story.

RMC Découverte : diffuse de radio filmée aussi, et j’ai regardé parfois les émissions de voiture (j’ai plus le nom, c’est un Pimp My Ride de la restauration à l’état d’origine des vehicules). Je sais pas si ça a changé, mais il y avait beaucoup trop de documentaires sur les Nazis et les pyramides (et autres trucs du genre) à une période. Je regarde également "j’Irai dormir chez vous" qui a été repris par la chaîne (ce qui est bien venant de la chaine). J’ai quand même l’impression que, comme précisé au dessus, RMC Story absorbé une partie de la programmation. (En fait, que le contenu s’est dilué sur plusieurs chaînes, comme pour tous les autres groupes). Je suis plutôt mitigé pour cette chaîne, mais elle a plus de contenus que les autres.

Chérie 25 : je regarde pour les Petits Meurtres d’Agatha Cristie :mrgreen: Une mini série inédite à été diffusé cet été mais après... c’est tout. A noter, le programme qui donnait un peu de personnalité à la chaîne il y a quelques années va revenir avec des inédits en janvier 2023 d’après Christine Bravo elle-même ("Sous les jupons de l’histoire"). Il y a aussi eu le retour de "C’est mon choix". La chaîne fait quelques efforts par moment, mais c’est minime, bien que moins pire que TF1-SF ou 6ter. Remarque, même les rediffusions ne tournent pas en rond ! (Comme NRJ 12 d’ailleurs) un bon point quand même.

Classement de la meilleure à la pire selon moi :
1 : L’équipe
2 : RMC Découverte
3 : RMC Story
4 : Chérie 25
5 et 6 à égalité : TF1 Séries Films et 6ter...

Pour répondre au titre du topic : c’est un échec, à part l’Équipe. Il est ironiquement temps de faire le processus inverse... c’est à dire re-concentrer le nombre de chaînes et l’audience (mais surtout pas concentrer le nombre d’acteurs differents). On divise le nombre de chaînes que possède chaque groupe en 2, + l’Équipe (puisqu’on peut pas la couper en 2 :mrgreen:) et ce serait impeccable.
Ou alors le CSA aurait dû faire uniquement des chaînes thématiques ou des généralistes aux conventions contraignantes si un gros groupe mettait la main sur ces canaux. J’entend par là l’obligation de diffuser des programmes underground, des documentaires, des films d’art et d’essai de la musique/concerts underground (aux heures de grande écoute, pas au milieu de la nuit, hein)... Ces chaînes seraient ainsi restées petites en audiences et n’auraient pas provoqué un étalement global de celle-ci et de la programmation sur les grosses chaînes, tout en proposant des programmes qui se distinguent des autres. Même à petit budget, ça aurait eu le mérite d’être différent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les 6 chaines de la TNT HD : un échec ou une réussite ?
Publié: Sam 17 Déc 2022, 15:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 646
Bartman a écrit:
Plus compliqué à mentionner? Par rapport aux changements de noms? Car dans ce cas ça vaut aussi pour TF1 Séries Films. Autrement je vois pas pourquoi ça serait différents des autres (à part L'Équipe effectivement puisqu'elle existait déjà en payant).
Entre Numéro 23 et RMC Story il y a eu une évolution de la chaîne et un historique un peu controversé que le nouveau propriétaire n'a peut-être pas très envie de rappeler inconsciemment. TF1 Séries Films a changé de nom juste pour être plus rattaché à TF1 dans l'esprit des téléspectateurs (HD1 était pas très recherché comme nom aussi) sinon la programmation et l'actionnaire sont resté le même.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les 6 chaines de la TNT HD : un échec ou une réussite ?
Publié: Sam 17 Déc 2022, 22:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3830
Oui mais dans ce cas, L'Équipe serait plutôt juste un changement de nom, les programmes ayant évolués graduellement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les 6 chaines de la TNT HD : un échec ou une réussite ?
Publié: Lun 02 Jan 2023, 20:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2179
Localisation : Sur ce message
14 le 31 mars et le reste en novembre
Sinon j'ai voté RMC story qui est une chaine que je regarde pas mal et L'équipe qui est une chaîne vraiment intéressante au niveau du sport


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les 6 chaines de la TNT HD : un échec ou une réussite ?
Publié: Lun 02 Jan 2023, 21:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 627
Localisation : Charente-Maritime
Pour être honnête je regarde que quasiment l'équipe en journée. Le reste c'est soit par curiosité par parcimonie ou pas du tout.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Thibault Gregor et 56 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 7:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group