Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: TV MAG, c'est fini !
Publié: Sam 22 Oct 2022, 15:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
L'un des magazine TV les plus distribuées (et même le magazine plus diffusé tout simplement) en France, TV Magazine, et qui accompagne la PQR et Le Figaro le week-end tirera sa révérence le 31 décembre.

La cause ? La création par une cinquantaine de journaux de Diverto, un magazine qui rassemblera toute l'actualité Tv, Streaming, Podcast...
Ce qui restera de TV Magazine, a savoir les salariés, rejoindront pour leur part un nouveau magazine crée en partenariat avec Le Parisien et Le Figaro (son propriétaire).

https://www.huffingtonpost.fr/medias/ar ... 09005.html

Quoi qu'il en soit, je trouve que la presse associé au média TV va mal dans son ensemble. Et ceci, quel que soit le support. D'ailleurs, je pense que pas mal de monde ici n'achète plus de programme tv papier...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TV MAG, c'est fini !
Publié: Sam 22 Oct 2022, 17:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Sat One a écrit:
Quoi qu'il en soit, je trouve que la presse associé au média TV va mal dans son ensemble. Et ceci, quel que soit le support. D'ailleurs, je pense que pas mal de monde ici n'achète plus de programme tv papier...

Ici, il n'y a sans doute plus grand monde qui achète ces magazines c'est sûr, mais à l'échelle du pays, ces magazines restent quasiment tous en tête des publications les plus vendues (devant la presse de WC notamment) et ce, malgré les énormes baisses de ventes papier constatées ces dernières années. Les derniers chiffres sont sortis il y a quelques jours : https://www.acpm.fr/Les-chiffres/Diffus ... e-Magazine

Surtout, le numérique a pris le relais avec une transition quasiment achevée pour certains. Exemple avec Télé Loisirs : 22.04 millions de lecteurs au global chaque mois, 19.69 millions de lecteurs via le numérique : https://www.ozap.com/actu/audiences-mag ... ine/622739


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TV MAG, c'est fini !
Publié: Sam 22 Oct 2022, 19:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Personnellement, j'achète toujours le magazine papier, et on a acheté le TV Magazine avec le Corse-Matin jusqu'en 2019.
Mais c'est sûr que c'est toujours un peu dommage de voir disparaître une marque aussi emblématique dans le monde de la presse télé. :(

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TV MAG, c'est fini !
Publié: Dim 23 Oct 2022, 11:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2124
Localisation : Sur ce message
Quel dommage !


Dernière édition par R@28 le Dim 18 Déc 2022, 9:04, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TV MAG, c'est fini !
Publié: Dim 23 Oct 2022, 17:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 750
Vu ce qu'était devenu TV Magazine le projet diverto qui va le remplacer semble intéressant. Il a l'air plus ambitieux, l'équipe plus fournie, ça semble être une renaissance pour le magazine TV de la PQR.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TV MAG, c'est fini !
Publié: Dim 23 Oct 2022, 17:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 21 Juin 2022, 14:11
Message(s) : 529
Localisation : Sauvian (34)
Et la chaine Youtube de TV Mag sera renommé Diverto TV Hein ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TV MAG, c'est fini !
Publié: Dim 23 Oct 2022, 20:56 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Non, elle est détenue par Le Figaro. Elle portera surement le nom du nouveau mag créé par le quotidien, ou refondue dans la marque Figaro Live


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TV MAG, c'est fini !
Publié: Jeu 27 Oct 2022, 20:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
stargazer a écrit:
Sat One a écrit:
Quoi qu'il en soit, je trouve que la presse associé au média TV va mal dans son ensemble. Et ceci, quel que soit le support. D'ailleurs, je pense que pas mal de monde ici n'achète plus de programme tv papier...

Ici, il n'y a sans doute plus grand monde qui achète ces magazines c'est sûr, mais à l'échelle du pays, ces magazines restent quasiment tous en tête des publications les plus vendues (devant la presse de WC notamment) et ce, malgré les énormes baisses de ventes papier constatées ces dernières années. Les derniers chiffres sont sortis il y a quelques jours : https://www.acpm.fr/Les-chiffres/Diffus ... e-Magazine

Surtout, le numérique a pris le relais avec une transition quasiment achevée pour certains. Exemple avec Télé Loisirs : 22.04 millions de lecteurs au global chaque mois, 19.69 millions de lecteurs via le numérique : https://www.ozap.com/actu/audiences-mag ... ine/622739


Sauf que une rémunération sur le digital et sur le papier, c'est pas tout a fait la meme chose. Sans parler du pillage, pardon du partage avec les GAFAM. Ceci dit pour TV Man, la cause, c'est un modification contractuelle majeure de leurs principal et quasi unique client. D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi ils n'avait pas petit a petit essayé de se vendre apart au lieu d'être pied et main liée a la PQR. Résultat, ça leur causa leur perte...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TV MAG, c'est fini !
Publié: Dim 30 Oct 2022, 17:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 639
C'est dommage car les articles sur leur site sont plus qualitatifs que leurs concurrents où il y a beaucoup de laisser aller, mention spéciale à Télé Star qui concurrence sérieusement Toutelatélé en matière de site vieillot et bardé de pubs et de lecteurs vidéos se lançant automatiquement.

En matière de programme TV, j'achète Télé Z qui est le moins cher même si ils augmentent les prix mais ne peuvent plus maintenant présenter l'excuse de l'indépendance vu qu'ils ont été racheté. Celui-ci se dégrade aussi vu que notamment les programmes en soirée de la semaine prochaine des chaînes historiques a été supprimé et divers erreurs sont dans les grilles (Jean-Pierre Pernaut sur la grille de LCI jusqu'à septembre, la quotidienne de Star Academy en direct, la numérotation Numericable qui ne sert pas à grand-chose sur l'édition TNT, etc.).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TV MAG, c'est fini !
Publié: Lun 31 Oct 2022, 17:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Brindillou a écrit:
et divers erreurs sont dans les grilles Jean-Pierre Pernaut sur la grille de LCI jusqu'à septembre, la quotidienne de Star Academy en direct, la numérotation Numericable qui ne sert pas à grand-chose sur l'édition TNT, etc.).

J'avais même posté l'image de la grille de la chaîne du vendredi sur le forum.
Sans parler de la grille de franceinfo:... qui est (ou était? vu que je ne suis plus abonné depuis août pour vérifier) celle de la radio.

Sinon, je suis abonné à Télé Câble Sat Hebdo et j'ai eu l'abonnement à -50% pour un an. Ça valait le coup.

Pour en revenir à TV Mag, c'est une perte. C'est le seul magazine TV que ma mère apprécie et qu'elle prend plaisir à lire le samedi, en complément de notre quotidien.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TV MAG, c'est fini !
Publié: Sam 12 Nov 2022, 9:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 21 Juin 2022, 14:11
Message(s) : 529
Localisation : Sauvian (34)
Le Figaro n'a pas dit son dernier mot et ils vont associer avec un autre magazine

https://www.ozap.com/actu/apres-la-fin-de-tv-mag-le-figaro-et-le-parisien-s-associent-pour-lancer-un-nouveau-magazine-tele/623687


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TV MAG, c'est fini !
Publié: Sam 12 Nov 2022, 9:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 750
Citer:
Ils souhaitent reprendre la main sur la conception et la fabrication de leur supplément magazine de télévision. Nous le regrettons, car nous étions prêts à poursuivre son exploitation après 2022


Il ne devait pas lire son propre TV Mag pour sortir un truc comme ça. Le TV Mag était devenu indigent les derniers temps. Et surtout les partenaires de la PQR n'avait rien à y gagner.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TV MAG, c'est fini !
Publié: Dim 18 Déc 2022, 0:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Entendu à l'instant dans Miss France : "Les 30 candidates repartiront également avec un abonnement d'un an à TV Magazine." :roll:
Toutes mes pensées donc pour la voix-off qui n'est visiblement pas au courant de l'arrêt prochain du magazine et qui n'a apparemment pas été averti de l'info, nul doute qu'il va rejoindre Sylvie Tellier en coulisses dès l'année prochaine... :twisted:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TV MAG, c'est fini !
Publié: Dim 18 Déc 2022, 8:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1825
Si la voix off annonce un an à TV Magazine, c’est pas une erreur de lui mais de en haut. Lui, il est juste payé à mettre en voix le texte qu’on lui dit.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TV MAG, c'est fini !
Publié: Lun 19 Déc 2022, 7:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 750
"Le Figaro TV Magazine" prendra le relais tout simplement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 0:54
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group